Et si on parlait cheval
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Et si on parlait cheval

Faites du cheval un compagnon et non un esclave, vous verrez quel ami extraordinaire il est.
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 victoire mord quand je veux lui curer les pieds

Aller en bas 
+2
christelle
zazu
6 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
zazu
Y prend gout



Messages : 350
Date d'inscription : 26/10/2012
Age : 42

victoire mord quand je veux lui curer les pieds Empty
MessageSujet: victoire mord quand je veux lui curer les pieds   victoire mord quand je veux lui curer les pieds Icon_minitimeDim 25 Nov - 12:47

voilà tout est dans le titre! je n arrive toujours pas à lui curer les pieds car elle mord et du coup j ai peur et je n ose pas
y aller franchement donc j abandonne !
j ai demandé avant hier au proprio de l écurie si il voulait bien les faire! lui a réussi (il y va beaucoup plus franchement)
mais bon il s est fait mordre dans le dos!!
je lui donne des claques,... mais je pense qu elle a comprit que je n osais pas! du coup elle en joue!

comme je suis généralement seule avec elle (ou avec mes filles mais bon la plus grande à 8 ans je me vois pas lui demander
de la tenir à la tête,...) je me disais que peut etre l attacher très très court quand je lui fais les pieds serait peut être la solution?
elle ne saurait pas me mordre et elle verrait que ^je le fais et que se serait plus agréable pour elle d être plus libre?

vous en pensez quoi?
Revenir en haut Aller en bas
christelle
Admin
christelle


Messages : 4551
Date d'inscription : 17/04/2010
Age : 57
Localisation : Morbihan

victoire mord quand je veux lui curer les pieds Empty
MessageSujet: Re: victoire mord quand je veux lui curer les pieds   victoire mord quand je veux lui curer les pieds Icon_minitimeDim 25 Nov - 12:51

c'est peut etre une solution pour le début oui.
Par contre, perso moi ce n'est pas une tapette mais une méga claque qu'elle se mangerait ! on a beau adorer nos animaux il y a des choses inacceptables ! donc c'est de suite interdit ça ! dis toi que si tu la laisses commencer comme ça, la remise en place sera plus violent pour elle plus tard victoire mord quand je veux lui curer les pieds 449538
La mère et les autres "copains" poulains ne se font pas de cadeaux, tu es la mère, la copine si tu veux mais surtout l'instructeur (le prof)
Revenir en haut Aller en bas
http://cheval.mescops.com
zazu
Y prend gout



Messages : 350
Date d'inscription : 26/10/2012
Age : 42

victoire mord quand je veux lui curer les pieds Empty
MessageSujet: Re: victoire mord quand je veux lui curer les pieds   victoire mord quand je veux lui curer les pieds Icon_minitimeDim 25 Nov - 13:04

ok merci de tes conseils
je pense que je vais tenter de l attacher tête au mur quelques fois pour au moins réussir à lui curer les pieds
et puis j essayerai de relacher un peu la corde au fur et à mesure!

je lui met des claques mes c est vrai sans doute pas assez fortes! j ai peur de lui faire, mal, qu elle prenne peur,...
mais bon il n y a pas de miracle il faut que je m affirme et le plus tôt sera le mieux!
j avoue que je ne pensais pas rencontrer de difficultées particulières avant le débourrage victoire mord quand je veux lui curer les pieds 742397

c est mon premier cheval et en plus une jeune! faut qu on apprennent toutes les deux en même temps mais c est
ce que j ai toujours voulu alors on y arrivera il n y a pas de raison! faut juste que je prenne confiance en moi et que
je sois plus ferme!
Revenir en haut Aller en bas
Fabienne
Papoteuse de l'extrème
Fabienne


Messages : 6921
Date d'inscription : 19/04/2010
Age : 51
Localisation : Bretagne (35)

victoire mord quand je veux lui curer les pieds Empty
MessageSujet: Re: victoire mord quand je veux lui curer les pieds   victoire mord quand je veux lui curer les pieds Icon_minitimeDim 25 Nov - 15:12

christelle a écrit:
c'est peut etre une solution pour le début oui.
Par contre, perso moi ce n'est pas une tapette mais une méga claque qu'elle se mangerait ! on a beau adorer nos animaux il y a des choses inacceptables ! donc c'est de suite interdit ça ! dis toi que si tu la laisses commencer comme ça, la remise en place sera plus violent pour elle plus tard victoire mord quand je veux lui curer les pieds 449538
La mère et les autres "copains" poulains ne se font pas de cadeaux, tu es la mère, la copine si tu veux mais surtout l'instructeur (le prof)

Bah oui ! Si on laisse s'installer un pb c'est bcp plus difficile à faire passer !
Au premier faux pas, sanction ! L'animal comprend bcp plus vite !

L'animal est le meilleur moyen d'apprendre à avoir du self control !
Si tu ne te sens pas de demander qqch ne le demande pas ! Tu te mets en situation de faiblesse, et l'animal qui sent très bien ces choses peut en profiter !
Alors un bon père sympa, cool, qui connait bien les regles, c'est sans souci, il te pardonnera tout ou presque !
Une jeune pouliche qui te connait à peine et est en train de faire sa place, elle ne va pas te louper !
Tu as le droit au fond de toi d'hésiter, tu n'as pas le droit de le montrer !
Ty vas un jour où tu es reposée, posée, sereine, et sure de toi ! Tu te dis, cette fois je ne cederai pas, je lui fais les antérieurs, tiens disons, et tu y vas franco ! Si tu doutes, soit elle va se demander pk tu doutes et du coup douter aussi, soit elle va se dire c'est le moment de prendre le dessus ! victoire mord quand je veux lui curer les pieds 760375
Il n'est pas question de la brusquer, juste d'être sure de soi et de lui montrer que tu n'as pas peur et qu'elle n'a aucune raison d'avoir non plus.

Ce n'est pas de la méchanceté de sa part, c'est juste naturel, elle a besoin de se positionner vis à vis de tous les individus qu'elle rencontre.
Et puis soyons honnêtes, ce qui nous oblige à nous remettre cplt en question, mais les animaux ne prennent QUE la place qu'on leur donne victoire mord quand je veux lui curer les pieds 760375

En l'occurence si elle mord, baffe, mais grosse baffe ! Du tac au tac !
Je connais une fille qui a fini par mordre très fort l'oreille de son cheval qui n'arretait pas de mordre, ça lui a coupé l'envie net !
Ce n'est pas de la maltraitance, c'est juste se mettre dans leur mode de communication à eux. Si tu as un groupe sous la main, tu verras que si un dérape, ils ne se font pas de cadeau...
Revenir en haut Aller en bas
ptite puce
Papoteuse de l'extrème
ptite puce


Messages : 6711
Date d'inscription : 19/04/2010
Age : 53
Localisation : Creuse

victoire mord quand je veux lui curer les pieds Empty
MessageSujet: Re: victoire mord quand je veux lui curer les pieds   victoire mord quand je veux lui curer les pieds Icon_minitimeDim 25 Nov - 15:15

Mega baffe pour moi aussi et c'est ce que j'ai fais pour Bibi victoire mord quand je veux lui curer les pieds 394950 Si elle recommence tu l'as menace avec ton cure pieds c'est ce que j'ai fais et maintenant c'est victoire mord quand je veux lui curer les pieds 67359 Il ne faut pas hesiter des fois . ou c'est toi qu'elle niak ou c'est toi qui niak et toi ta la peau moins dure victoire mord quand je veux lui curer les pieds 577935
Revenir en haut Aller en bas
Fabienne
Papoteuse de l'extrème
Fabienne


Messages : 6921
Date d'inscription : 19/04/2010
Age : 51
Localisation : Bretagne (35)

victoire mord quand je veux lui curer les pieds Empty
MessageSujet: Re: victoire mord quand je veux lui curer les pieds   victoire mord quand je veux lui curer les pieds Icon_minitimeDim 25 Nov - 15:18

Non si elle recommence, elle menace pas, elle sévit direct victoire mord quand je veux lui curer les pieds 760375
Revenir en haut Aller en bas
ptite puce
Papoteuse de l'extrème
ptite puce


Messages : 6711
Date d'inscription : 19/04/2010
Age : 53
Localisation : Creuse

victoire mord quand je veux lui curer les pieds Empty
MessageSujet: Re: victoire mord quand je veux lui curer les pieds   victoire mord quand je veux lui curer les pieds Icon_minitimeDim 25 Nov - 15:24

C'est parce que le ptit menacait avant , il calculait son coup le saloupio victoire mord quand je veux lui curer les pieds 257369 Il regardait ce qui depassait pour mordre du coup je lui mettait mon cure pied sous le nez victoire mord quand je veux lui curer les pieds 739105
Enfin voilà comme Fa quoi victoire mord quand je veux lui curer les pieds 697759 victoire mord quand je veux lui curer les pieds 257369
Revenir en haut Aller en bas
zazu
Y prend gout



Messages : 350
Date d'inscription : 26/10/2012
Age : 42

victoire mord quand je veux lui curer les pieds Empty
MessageSujet: Re: victoire mord quand je veux lui curer les pieds   victoire mord quand je veux lui curer les pieds Icon_minitimeDim 25 Nov - 16:09

merci les filles

je vais prendre sur moi et y aller sans hésiter! demain matin je lui fais les antérieurs et elle a pas intérêt de broncher!!!

j ai été la mettre un peu en piste là et il y a un endroit de la piste où elle panique (pourquoi je n en sais rien! peut etre parce qu on voit plus loin à cet endroit (sinon il y a l écurie qui bouche la vue!! ) je la met en piste uniquement pour lui apprendre à bien marcher en longe pour les futures ballades! elle marche bien jusqu à ce qu on arrive à cet endroit et là c est là elle accélère, me passe quasi dessu,... j essaye le truc du 'je met mon bras sans la regarder comme ça si elle se cogne dedans,..." mais ça fonctionne pas des masses! alors je la fais tourner autour de moi pour qu elle reprenne sa place ou bien l arrête comme je peux ( mais en général ça l énerve co plus) et la fait reculer!!

j essaye de ne pas laisser paraitre mon stress mais c est vrai que quand elle me prend la main comme ça je suis pas à l aise! je lui met des claques (certe pas assez fortes) mais bon!!

mais il y a quand même beaucoup de progrés aussi en 2 semaines (je l attrape au pré comme je veux même que parfois quand elle est motivée c est elle qui vient hihi) je sais la sortir et la remettre au pré seule et dans le calme! et j avais peur la premiere fois que je l ai remise au pré qu elle ne parte comme une furie,.. mais non elle attend que je referme la cloture et que je lui enlève le licol,... donc faut pas que je me focalise non plus uniquement sur ce qui ne va pas sinon je vais déprimer !!

Revenir en haut Aller en bas
Fabienne
Papoteuse de l'extrème
Fabienne


Messages : 6921
Date d'inscription : 19/04/2010
Age : 51
Localisation : Bretagne (35)

victoire mord quand je veux lui curer les pieds Empty
MessageSujet: Re: victoire mord quand je veux lui curer les pieds   victoire mord quand je veux lui curer les pieds Icon_minitimeDim 25 Nov - 16:32

C'est sur qu'il y a plus de bien que de mauvais, mais c'est comme avec les enfants hein, ils ne naissent pas tout éduqués, ils ont tout à apprendre !
Revenir en haut Aller en bas
zazu
Y prend gout



Messages : 350
Date d'inscription : 26/10/2012
Age : 42

victoire mord quand je veux lui curer les pieds Empty
MessageSujet: Re: victoire mord quand je veux lui curer les pieds   victoire mord quand je veux lui curer les pieds Icon_minitimeDim 25 Nov - 16:43

mouais mais je suis moins impressionnée par mes filles victoire mord quand je veux lui curer les pieds 742397
Revenir en haut Aller en bas
minouche
Encore un peu timide



Messages : 70
Date d'inscription : 16/11/2012

victoire mord quand je veux lui curer les pieds Empty
MessageSujet: Re: victoire mord quand je veux lui curer les pieds   victoire mord quand je veux lui curer les pieds Icon_minitimeDim 25 Nov - 17:25

victoire mord quand je veux lui curer les pieds 312687 comme les autres, surtout ne pas laisser faire et punir avant qu elle ne t enleve un bout de ton dos victoire mord quand je veux lui curer les pieds 760375
Revenir en haut Aller en bas
christelle
Admin
christelle


Messages : 4551
Date d'inscription : 17/04/2010
Age : 57
Localisation : Morbihan

victoire mord quand je veux lui curer les pieds Empty
MessageSujet: Re: victoire mord quand je veux lui curer les pieds   victoire mord quand je veux lui curer les pieds Icon_minitimeDim 25 Nov - 19:29

ca va te paraitre peut etre contradictoire mais une méga claque vaut mieux que 10 petites. et surtout c'est à ta jument que je pense en disant celà car si elle te prend progressivement le dessus, tu vas devoir faire intervenir une personne plus imposante et là plus les mauvaises habitudes sont prises, plus la remise en place sera dure pour elle...

je connaissais un poulain qui était chez une particulière qui l'a pris pour un bébé. pas de limite etc... très drole à 10 mois mais à 2 ans il est devenu ingérable donc... on l'envoie chez les pros et là le pauvre il a pris cher car il a fallu qu'il soit recadré et là ça peut difficilement se faire dans la douceur... il a donc été puni parce que sa proprio n'a pas su être une bonne éducatrice victoire mord quand je veux lui curer les pieds 449538

Je ne te dis pas de la claquer à tout bout de champ ça ne sert à rien mais une bonne claque une vraie et surtout aidée d'un NON ! très ferme et ça devrait passer très vite.
Revenir en haut Aller en bas
http://cheval.mescops.com
zazu
Y prend gout



Messages : 350
Date d'inscription : 26/10/2012
Age : 42

victoire mord quand je veux lui curer les pieds Empty
MessageSujet: Re: victoire mord quand je veux lui curer les pieds   victoire mord quand je veux lui curer les pieds Icon_minitimeLun 26 Nov - 10:27

youhouuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuu j ai gagnéééééééééééééééééééééééééééé victoire mord quand je veux lui curer les pieds 739105

j ai suivi vos conseils (puis le mien aussi hihi)
je viens d aller la voir! je lui ai mis le licol et lui ai dit très sure de moi "aujourd hui je te préviens ma
fille que je vais te faire les pieds que tu sois d accord ou pas!!! et tu ne me fais pas peur! je vais
t attacher de telle sorte que tu pourras toujours tenter de me mordre tu n y arriveras pas!!!!" (bon
heureusement que j étais seule on m aurait pris pour une dingo victoire mord quand je veux lui curer les pieds 742397

donc je l attche très court (du coup elle tirait en arrière ne comprenant pas pourquoi je fesais ça! je l ai rassurée
en la carressant et en lui disant "si tu coopère ça ne durera que 5 petites minutes!)
je me met en position , les oreilles se baissent , je n ai pas peur car impossible qu elle m attrape mais je crie quand même
un gros NON!!!!! elle me donne son antérieur et ne bouge pas!! je lui cure, repose son pieds et la félicite chaudement!!
ensuite petite hésitation (je m étais dis que je ferais les antérieurs aujourd hui) mais vu comme elle était docile j ai tenté le
postérieur et nickel aucune rétissance,... j ai donc fais les 4 pieds victoire mord quand je veux lui curer les pieds 739105 bon le deuxième postérieur elle a tenté de le reprendre
une fois mais j ai dis NON et elle n a pas insisté!!

bon j ai fais vite aussi hein j ai pas été dans le détail ! j ai enlevé le plus gros, brossé vite fait puis reposé!!

je suis vraiment contente!!

bon par contre elle a trouvé un autre truc grrrr elle enlève les noeuds à l attache! et elle se débrouille très bien mdr!!!
je la laisse pas faire biensur victoire mord quand je veux lui curer les pieds 680756
Revenir en haut Aller en bas
Ondine
Incorigible Bavarde
Ondine


Messages : 1961
Date d'inscription : 06/08/2010
Age : 34

victoire mord quand je veux lui curer les pieds Empty
MessageSujet: Re: victoire mord quand je veux lui curer les pieds   victoire mord quand je veux lui curer les pieds Icon_minitimeLun 26 Nov - 11:14

Super nouvelle !
Revenir en haut Aller en bas
ptite puce
Papoteuse de l'extrème
ptite puce


Messages : 6711
Date d'inscription : 19/04/2010
Age : 53
Localisation : Creuse

victoire mord quand je veux lui curer les pieds Empty
MessageSujet: Re: victoire mord quand je veux lui curer les pieds   victoire mord quand je veux lui curer les pieds Icon_minitimeLun 26 Nov - 11:17

Rhaaaa !!!! Super !!! Feliçitation bon maintenant tu es sur la bonne voie là et elle a vue que toi aussi comme son ancienne maman tu lui cures les pieds et rien n'arrive de dangeureux .
Pour les noeuds ça va se calmer un peu quant elle sera plus grandev ... ou pas du tout victoire mord quand je veux lui curer les pieds 257369
Revenir en haut Aller en bas
christelle
Admin
christelle


Messages : 4551
Date d'inscription : 17/04/2010
Age : 57
Localisation : Morbihan

victoire mord quand je veux lui curer les pieds Empty
MessageSujet: Re: victoire mord quand je veux lui curer les pieds   victoire mord quand je veux lui curer les pieds Icon_minitimeLun 26 Nov - 11:25

oh mais elle a l'air de bonne composition cette pepette ! tu vois juste une petite remise en cadre de temps en temps et ça ira.

Univers tire sur les noeuds d'attache aussi si il trouve que ça dure victoire mord quand je veux lui curer les pieds 449538 mais je ne l'engueule pas je trouve que c'est une forme d'intelligence victoire mord quand je veux lui curer les pieds 742397
Revenir en haut Aller en bas
http://cheval.mescops.com
ptite puce
Papoteuse de l'extrème
ptite puce


Messages : 6711
Date d'inscription : 19/04/2010
Age : 53
Localisation : Creuse

victoire mord quand je veux lui curer les pieds Empty
MessageSujet: Re: victoire mord quand je veux lui curer les pieds   victoire mord quand je veux lui curer les pieds Icon_minitimeLun 26 Nov - 11:32

Toto le faisait aussi mais il a arreté , il etait marrant victoire mord quand je veux lui curer les pieds 680756 Bon faut dire que je ne les attache plus trop donc je me rend pas compte pour les plus jeunes victoire mord quand je veux lui curer les pieds 742397
Revenir en haut Aller en bas
Fabienne
Papoteuse de l'extrème
Fabienne


Messages : 6921
Date d'inscription : 19/04/2010
Age : 51
Localisation : Bretagne (35)

victoire mord quand je veux lui curer les pieds Empty
MessageSujet: Re: victoire mord quand je veux lui curer les pieds   victoire mord quand je veux lui curer les pieds Icon_minitimeLun 26 Nov - 11:46

Tu vois comme quoi, quand on y croit victoire mord quand je veux lui curer les pieds 760375

Bravo à toi !! victoire mord quand je veux lui curer les pieds 312687 victoire mord quand je veux lui curer les pieds 312687
Revenir en haut Aller en bas
zazu
Y prend gout



Messages : 350
Date d'inscription : 26/10/2012
Age : 42

victoire mord quand je veux lui curer les pieds Empty
MessageSujet: Re: victoire mord quand je veux lui curer les pieds   victoire mord quand je veux lui curer les pieds Icon_minitimeLun 26 Nov - 16:56

merci les filles! je suis contente!!
pour les noeuds oui c est marrant elle s y prend vraiment bien, tout en douceur et avec méthode hihi!!!
Revenir en haut Aller en bas
minouche
Encore un peu timide



Messages : 70
Date d'inscription : 16/11/2012

victoire mord quand je veux lui curer les pieds Empty
MessageSujet: Re: victoire mord quand je veux lui curer les pieds   victoire mord quand je veux lui curer les pieds Icon_minitimeLun 26 Nov - 20:24

bravo !!! victoire mord quand je veux lui curer les pieds 411125
Revenir en haut Aller en bas
zazu
Y prend gout



Messages : 350
Date d'inscription : 26/10/2012
Age : 42

victoire mord quand je veux lui curer les pieds Empty
MessageSujet: Re: victoire mord quand je veux lui curer les pieds   victoire mord quand je veux lui curer les pieds Icon_minitimeMer 28 Nov - 11:22

je lui ai refais les pieds aujourd hui ! je me suis dis je vais d abord l attachée comme d hab (soit pas trop court,...) et si ça
va pas re tête au mur!!
ben pas eu besoin, elle n a tenté aucune morsure et m a donné ses 4 pieds dans le calme!!
je pense qu elle a comprit Smile

par contre pas eu moyen de la sortir de l écurie ce matin!! un vieux cheval est mort lundi soir Sad le proprio sont venu le récupérer
que ce matin ! en attendant il était sous une bage!!
quand j ai voulu la sortir il n y était plus mais la bage oui!! vous pensez que ça à un rapport? elle le sens surement encore!
j ai pas trop trop insisté (de toute façon je crois pas que j aurais pu la forcer! )
Revenir en haut Aller en bas
Ondine
Incorigible Bavarde
Ondine


Messages : 1961
Date d'inscription : 06/08/2010
Age : 34

victoire mord quand je veux lui curer les pieds Empty
MessageSujet: Re: victoire mord quand je veux lui curer les pieds   victoire mord quand je veux lui curer les pieds Icon_minitimeMer 28 Nov - 14:07

Elle avait peut-être peur de la bâche.

En tout cas beau boulot pour ses petons.
Revenir en haut Aller en bas
ptite puce
Papoteuse de l'extrème
ptite puce


Messages : 6711
Date d'inscription : 19/04/2010
Age : 53
Localisation : Creuse

victoire mord quand je veux lui curer les pieds Empty
MessageSujet: Re: victoire mord quand je veux lui curer les pieds   victoire mord quand je veux lui curer les pieds Icon_minitimeMer 28 Nov - 14:17

C'est l'occasion de la desensibiliser à la bache victoire mord quand je veux lui curer les pieds 577935
Revenir en haut Aller en bas
zazu
Y prend gout



Messages : 350
Date d'inscription : 26/10/2012
Age : 42

victoire mord quand je veux lui curer les pieds Empty
MessageSujet: Re: victoire mord quand je veux lui curer les pieds   victoire mord quand je veux lui curer les pieds Icon_minitimeMer 28 Nov - 16:30

la bâche n est pas un souci en fait je pense que ce qui l empêchait d avancer était plus l odeur
de son compagnon Sad
elle est de nature curieuse,... elle va voir se fait peur hihi mais y retourne!
cette après midi j ai su la mettre dans la piste et elle m a pas mal suivi en liberté et tout en gardant ses distances!
je suis assez contente! par contre sa concentration est pas très longue! elle est vite distraite!
Revenir en haut Aller en bas
Ondine
Incorigible Bavarde
Ondine


Messages : 1961
Date d'inscription : 06/08/2010
Age : 34

victoire mord quand je veux lui curer les pieds Empty
MessageSujet: Re: victoire mord quand je veux lui curer les pieds   victoire mord quand je veux lui curer les pieds Icon_minitimeMer 28 Nov - 16:41

C'est normal pour un bébé ! Les séances doivent être très courtes et fréquentes victoire mord quand je veux lui curer les pieds 760375
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





victoire mord quand je veux lui curer les pieds Empty
MessageSujet: Re: victoire mord quand je veux lui curer les pieds   victoire mord quand je veux lui curer les pieds Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
victoire mord quand je veux lui curer les pieds
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» pieds chauds! quand s inquièter?
» quand le cheval n avance pas??
» Ma pouliche de 21 mois mord
» ma jument passe la langue au dessus du mord
» Les sites sur les pieds nus

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Et si on parlait cheval :: Vous et les chevaux :: Ethologie, Education, Comportement-
Sauter vers: