Et si on parlait cheval
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Et si on parlait cheval

Faites du cheval un compagnon et non un esclave, vous verrez quel ami extraordinaire il est.
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal

 

 quand le cheval n avance pas??

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
zazu
Y prend gout



Messages : 350
Date d'inscription : 26/10/2012
Age : 42

quand le cheval n avance pas?? Empty
MessageSujet: quand le cheval n avance pas??   quand le cheval n avance pas?? Icon_minitimeVen 30 Nov - 19:46

voilà j ai un peu du mal de faire avancer victoire au licol? quand elle est décidée
ça va elle reste bien derrière moi,... mais quand elle a plus envie et c est souvent le cas!! ben
elle s arrête tout simplement Sad
alors je la fais bouger sur le coté puis sur l autre (comme ça elle cède par perte d équilibre)
mais bon c est pénible quoi!!
ça peut prendre plus de 10 min juste pour sortir du pré!!!!!
comment faire pour que ça ne devienne pas un rapport de force? j aime pas devoir tirer pour la faire avancer
mais je suis obligée si je veux la sortir!!

quand elle ava,ce elle respecte bien les distances maintenant (ce qu elle fesait pas) sauf quand elle est stressée
par ex cette après midi j ai su la sortir un peu plus loin que d habitude donc elle connaissait pas, chien, ballot emballés,...
et là dès que j ai fais demi tour pour revenir vers l écurie ben elle me dépassait (limite m écrasait) ^pour rentrer!!
je fesais des voltes sans cesse pour repasser devant mais bon!!

des astuces svp??
Revenir en haut Aller en bas
zazu
Y prend gout



Messages : 350
Date d'inscription : 26/10/2012
Age : 42

quand le cheval n avance pas?? Empty
MessageSujet: Re: quand le cheval n avance pas??   quand le cheval n avance pas?? Icon_minitimeDim 2 Déc - 16:14

personne pour m aider?

aujourd hui je l ai pas sortie car hier c était la cata! il y avait beaucoup de monde (on est souvent seules)
des chevaux dans la piste,... je l ai mise à l écurie déjà elle était énervée car d autres chevaux à l attache auss!
puis une est partie avec sa jument et là elle a peté un cable! j ai voulu la détacher pour la mettre dehors,...
mais elle s est cabrée super fort j étais en dessous j ai eu peur! puis dur dur de la tenir! on l a laché dans la piste
mais elle a sauté au dessu des cordes en a arraché une,... bref complètement déchainée!!
donc aujourd hui je lui ai foutu la paix! je l ai juste brossée vite fait avant de la mettre au pré puis j ai été lui donner
une carotte au pré! j ai rien fait d autre pour qu elle s apaise un peu aussi!!
Revenir en haut Aller en bas
minouche
Encore un peu timide



Messages : 70
Date d'inscription : 16/11/2012

quand le cheval n avance pas?? Empty
MessageSujet: Re: quand le cheval n avance pas??   quand le cheval n avance pas?? Icon_minitimeLun 3 Déc - 7:27

alors etant nouvelle sur le forum je ne vous connais pas encore toutes bien, mais tu as une jeune pouliche non ?? es tu dans une structure ? y a t il qqu un pour t aider ?? car ce n est pas facile de debourrer un jeune cheval toute seule..... il te faut beaucoup de patience, et il faut aussi que tu saches que ce ne sera pas "rose" à chaque fois quand le cheval n avance pas?? 773119 "demander peu demander souvent récompenser beaucoup" quand il y a d autres chevaux, je pense que dans un premier temps il ne faudrait pas l attacher, mais juste passer la longe dans l anneau, et rester aupres d elle et la "poupouiller" y aller progressivement.... pour sortir du pré si il te faut 10 minutes, et bien prends les, tant pis, et dans qques temps elle mettra moins de temps... il ne faut pas la brusquer non plus.. je ne suis pas experte en poulain mais j espere au moins t avoir aidé un tant soi peu quand le cheval n avance pas?? 143246
peut etre que d autres personnes du forum auront plus de conseils à te donner quand le cheval n avance pas?? 773119 tiens nous au courant..
Revenir en haut Aller en bas
zazu
Y prend gout



Messages : 350
Date d'inscription : 26/10/2012
Age : 42

quand le cheval n avance pas?? Empty
MessageSujet: Re: quand le cheval n avance pas??   quand le cheval n avance pas?? Icon_minitimeLun 3 Déc - 12:06

merci pour ta réponse!
oui ma pouliche à 21 mois (enfin 22 dans une semaine Smile )

je suis dans une écurie privée et il y a juste une petite piste extérieur de 20 sur 20.

ben en fait dans l écurie elle était stressée mais ça allait co ! c est quand l autre est sortie qu elle a peté un câble
et après dans la piste elle était en libertée mais elle s est pas calmée!

pour le pré oui je les prend les 10 minutes pas beaucoup le choix!

oui il y a des personnes qui peuvent m aider mais en générale je suis seule.

j ai le temps,.... je ne suis pas impatiente ni rien c est juste que j ai peur de m y prendre mal alors
je préfère demander conseil,...

un cheval nerveux ne me dérange pas du tout mais bon là quand elle panique et pète un câble elle devient dangereuse Sad
Revenir en haut Aller en bas
minouche
Encore un peu timide



Messages : 70
Date d'inscription : 16/11/2012

quand le cheval n avance pas?? Empty
MessageSujet: Re: quand le cheval n avance pas??   quand le cheval n avance pas?? Icon_minitimeLun 3 Déc - 13:09

oui je me doute que ça ne doit pas etre facile, et c est surtout qu il ne faut pas faire d etteur.. je n ai jamais ete confronté à des poulains, mais à des chevaux un peu difficiles... et dans ton cas c est sur qu il ne faut pas rater son education ! elle a l air tres sensible, et ça ne fait pas trop longtemps que tu l as non ?? il faut aussi que vous appreniez à vous connaitre, apres tu pourras anticiper ses reactions quand le cheval n avance pas?? 7721 je te souhaite bon courage, et suis desolée de ne pas pouvoir t aider concretement quand le cheval n avance pas?? 449538 mais je peux te soutenir moralement, surtout que pour les conseils par ecrit ce n est pas facile il faut etre sur place pour bien faire ! mais c est bien tu n es pas préssée et c est ça le principal ! à bientot de te lire quand le cheval n avance pas?? 411125
Revenir en haut Aller en bas
zazu
Y prend gout



Messages : 350
Date d'inscription : 26/10/2012
Age : 42

quand le cheval n avance pas?? Empty
MessageSujet: Re: quand le cheval n avance pas??   quand le cheval n avance pas?? Icon_minitimeLun 3 Déc - 13:41

oui voilà je veux vraiment m occuper moi même de son éducation,... mais j ai pas envie de commettre d erreur (même si ça
arrivera forcément Sad)
oui ça ne fait que 3 semaines qu elle est avec nous donc c est sur qu il faut plus de temps pour la confiance totale,...
je suis déjà contente qu elle me reconnaisse et quand je la brosse,... je peux la toucher partout elle ne bronche pas!!
je peux lui mettre la couverture,... elle est curieuses et pas trop peureuses avec les objets,... (l autre fois elle jouait avec la grosse poubelle!!
elle a réussi à la faire tomber!! elle a sursauté mais sans plus, après elle me regardait ramasser les déchets l air de dire "qu est ce que tu fou"? lol

j ai su aller près des ballots de paille emballés, j ai fais bougé le plastique,... ça à été!!
par contre elle est super attentive et stressée au bruit aux odeurs, ...

Revenir en haut Aller en bas
christelle
Admin
christelle


Messages : 4551
Date d'inscription : 17/04/2010
Age : 57
Localisation : Morbihan

quand le cheval n avance pas?? Empty
MessageSujet: Re: quand le cheval n avance pas??   quand le cheval n avance pas?? Icon_minitimeLun 3 Déc - 17:19

c'est normal qu'elle sursaute aux trucs nouveaux, c'est un bébé, elle n'a même pas 2 ans quand le cheval n avance pas?? 449538

Pour la résistance, univers me fait ça aussi des fois. En fait, je tends la longe sans céder, par contre dès qu'elle cède, dans la seconde je cède aussi. Attention tu dois céder DE SUITE ! de façon à ce qu'elle comprenne qu'à une résistance, il y a également résistance.

La décaler sur le coté est un bon truc aussi. Tu devrais commencer à la faire un peu déplacer avec un stick à la main, déplacer les hanches. Mais vas y mollo, que ça se fasse dans le calme.

Si elle cède à la tension de ta longe, récompense en cessant de tirer bien sur et pourquoi un petit bonbec à la fin quand le cheval n avance pas?? 610428
Revenir en haut Aller en bas
http://cheval.mescops.com
ptite puce
Papoteuse de l'extrème
ptite puce


Messages : 6711
Date d'inscription : 19/04/2010
Age : 53
Localisation : Creuse

quand le cheval n avance pas?? Empty
MessageSujet: Re: quand le cheval n avance pas??   quand le cheval n avance pas?? Icon_minitimeLun 3 Déc - 19:04

Je n'ai pas de chevaux qui font les imbeciles à l'exterieur donc je ne peux pas t'aider . Les miens sont plutot calmes mais ce que je peux te dire c'est qu'elle est jeune et que ça va passer en son temps surtout si tu n'as pas peur quand le cheval n avance pas?? 680756
Pour le longe ça je connais quand ils rentrent de promenade et qu'ils sont dans le jardin ils me font leur petite comedie pour rentrer dans le paddock quand le cheval n avance pas?? 742397 Je fais comme Chris : Je fais une tension mais sans le bloquer (Je n'ai pas envie qu'ils se cabrent , bien que ça ne soit pas leur genre mais bon ... ) et je detend des qu'il avance le cou ou mieux un pas et puis avance . Par contre Voyou lui il recule carrement quand le cheval n avance pas?? 257369 Je l'empeche pas de reculer mais je refais ma tension quant il a fini et il fini par rentrer quand le cheval n avance pas?? 610428
ça fait que 3 semaines que tu l'as ta louloute il faut il allait doucement , ne pas " l'effrayer " Pour mes gros j'ai du les sortirs au bout de 2 mois peut etre le temps qu'ils prennent les petites de la maison quand le cheval n avance pas?? 577935
Revenir en haut Aller en bas
zazu
Y prend gout



Messages : 350
Date d'inscription : 26/10/2012
Age : 42

quand le cheval n avance pas?? Empty
MessageSujet: Re: quand le cheval n avance pas??   quand le cheval n avance pas?? Icon_minitimeMar 4 Déc - 7:52

merci pour vos conseils et avis les filles!
c est vrai que j ai tendance à oublier que ça ne fait que 3 semaines qu elle est avec nous

pour le fait qu elle sursaute ça ne me dérange pas du tout! je sais qu un cheval est de nature couillone et je trouve justement
qu elle est biien à ce niveau là!! je vous dis quand elle a fait tomber la grosse poubelle j ai eu peur car je me disais "elle va faire la conne,..."
ben non juste un petit sursaut,... les ballots je fesais bouger le plastic, elle regardait certe interloquée mais pas de grosses frayeur,...

non c est vraiment quand elle déconne fort, qu elle se cabre,... qui me fait peur car c est dangereux!!

enfin là je l ai pas reprise en longe depuis dimanche, juste pour la brosser,...
et hier le proprio m a dit que je n avais qu à demander quand je voulais aller la promener un peu! son fils viendra avec avec un autre cheval
en longe pour qu elle soit plus sereine Smile
c est sympa car moi j ose pas demander j ai toujours peur de déranger,...

alors c est ce que j essaie de faire la tension dans la longe et relacher direct qu elle se met en mouvement, le souci c est que ça pourrait durer des heures elle cède pas quand le cheval n avance pas?? 742397
il n y a qu avec les pas de cotés (où là aussi je suis obligée de faire une tension mais nettement moins forte car elle lache plus vite!!) et arrivé près de la cloture par contre là plus de souci elle avance nickel jusqu à l écurie!!

le stick elle en a rien à battre elle le regarde mais elle s en fou complet!!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





quand le cheval n avance pas?? Empty
MessageSujet: Re: quand le cheval n avance pas??   quand le cheval n avance pas?? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
quand le cheval n avance pas??
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Cheval Passion, le salon du cheval à Avignon
» pieds chauds! quand s inquièter?
» victoire mord quand je veux lui curer les pieds
» le dos du cheval
» comment vivent vos loulous?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Et si on parlait cheval :: Vous et les chevaux :: Ethologie, Education, Comportement-
Sauter vers: