Et si on parlait cheval
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Et si on parlait cheval

Faites du cheval un compagnon et non un esclave, vous verrez quel ami extraordinaire il est.
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-45%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
1099.99 € 1999.99 €
Voir le deal

 

 besoin d'avis et pas d'être jugée!!

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
zazu
Y prend gout



Messages : 350
Date d'inscription : 26/10/2012
Age : 42

besoin d'avis et pas d'être jugée!!  Empty
MessageSujet: besoin d'avis et pas d'être jugée!!    besoin d'avis et pas d'être jugée!!  Icon_minitimeSam 5 Oct - 13:21

voilà hier j ai craqué je suis montée sur vicky pour la ramener au pré!
elle n a que 2 ans et 8 mois mais plusieurs monitrices m ont dit que vu mon poids (48kg)
la monter 15 min une fois par semaine ne lui causerait pas de problème de dos,... de plus vicky à
un dos très court (plus fort parait il!! ) mais elles m ont dit par contre que le plus gros risque c était
que ça me donne l envie de monter plus que ça!!
en effet la sensation était tellement agréable que je partirais bien en ballade !! je ne le ferai pas bien entendu!!

j étais contre l idée de monter dessus mais j ai craqué!! je l ai ramenée au pré (donc max 5 min)
et elle n a pas bronché!! elle avance à la voix donc pas de coup de talons,... je l ai laisser aller à son rythme.

je ne demande pas ce que vous en pensez car je sais que la grande majorité ici ne sont pas pour la monte avant 4 ans
minimum mais croyez vous réellement que 5 min au pas une fois par semaine (pas de travail juste la ramener au pré)
soit si mauvais que ça!!??

le fait que je sois sur son dos n a pas l air de la perturber le moins du monde!!
Revenir en haut Aller en bas
ptite puce
Papoteuse de l'extrème
ptite puce


Messages : 6711
Date d'inscription : 19/04/2010
Age : 53
Localisation : Creuse

besoin d'avis et pas d'être jugée!!  Empty
MessageSujet: Re: besoin d'avis et pas d'être jugée!!    besoin d'avis et pas d'être jugée!!  Icon_minitimeSam 5 Oct - 13:43

Pour avoir cédé a la tentation , je te condanne ...besoin d'avis et pas d'être jugée!!  143246  a faire mon écurie pendant 1 mois besoin d'avis et pas d'être jugée!!  739105 
Aller le printemps n'est pas si loin besoin d'avis et pas d'être jugée!!  770957  ton petit programme serait bien pour ses 3 ans besoin d'avis et pas d'être jugée!!  7721 
C'est dure pour un cavalier d'attendre . J'imagine ton impatience besoin d'avis et pas d'être jugée!!  697759 aller 4 petits mois encore besoin d'avis et pas d'être jugée!!  56605 
Bon courage et sois sage hein ?besoin d'avis et pas d'être jugée!!  9492 
Revenir en haut Aller en bas
zazu
Y prend gout



Messages : 350
Date d'inscription : 26/10/2012
Age : 42

besoin d'avis et pas d'être jugée!!  Empty
MessageSujet: Re: besoin d'avis et pas d'être jugée!!    besoin d'avis et pas d'être jugée!!  Icon_minitimeSam 5 Oct - 14:00

je n habiterais pas si loin ça ne me dérangerais pas!! je suis tout à fait dans mon élément
au milieu du crotin mdr!!

d ailleurs j aide souvent à faire les boxes l hiver alors que je paie la pension pour qu on le fasse à
ma place!!

oui je sais 4 mois c est rien du tout mais cette sensation est tellement "wouahhhhh" rien à voir avec un
cheval de manège à qui tu fais salut à la fin de l heure!!

bon je me dis que de toute façon fin octobre début novembre ils vont revenir à l écurie (padock en journée
box la nuit) donc plus besoin de la ramener au pré,..

mais pffff c est dur!! Sad

mais sinon tu réponds pas à ma question! croyez vous réellement que ça puisse lui "casser" le dos??

quand je lis tous les témoignages sur le net beaucoup étaient débourrés à 2.5 ans avant et pas forcément de souci de dos
en étant vieux!!
certes il y en a mais c est un peu comme nous quoi certains vieillissent mieux que d autres avec le même passé,...
Revenir en haut Aller en bas
zazu
Y prend gout



Messages : 350
Date d'inscription : 26/10/2012
Age : 42

besoin d'avis et pas d'être jugée!!  Empty
MessageSujet: Re: besoin d'avis et pas d'être jugée!!    besoin d'avis et pas d'être jugée!!  Icon_minitimeSam 5 Oct - 14:03

rien que dans le manège où je monte depuis 21 ans!! ils ont tous été débourrés à 2.5ans et malgré une monte intensive
(stage, weekend,...) la plupart se portent bien!!

je n essaie pas de me trouver des excuses hein besoin d'avis et pas d'être jugée!!  739105 
Revenir en haut Aller en bas
ptite puce
Papoteuse de l'extrème
ptite puce


Messages : 6711
Date d'inscription : 19/04/2010
Age : 53
Localisation : Creuse

besoin d'avis et pas d'être jugée!!  Empty
MessageSujet: Re: besoin d'avis et pas d'être jugée!!    besoin d'avis et pas d'être jugée!!  Icon_minitimeSam 5 Oct - 14:26

Ce que je peux te dire c'est que le dos de Voyou et de Totem c'est beaucoup allonger entre 2 ans 1/2 et 4 ans . Ils avaient le dos très cour aussi . Donc moi personnellement je pense que ça peux avoir des conséquences pour plus tard .
Pour les chevaux de ton CE débourré s a 2 ans 1/2 ils ne vont pas crier sur les toits qu'ils sont ou vont être arthrosés a 10 ans .
J'ai débourre Toto a 3 ans presque 1/2 parce que ma fille voulait le monter rapidement mais si c'était a refaire j'aurai attendu ses 4 ans . Voyou qui part en débourrage dans 1 mois à 4 ans 1/2 et je suis serai plus sereine pour lui .
Revenir en haut Aller en bas
christelle
Admin
christelle


Messages : 4551
Date d'inscription : 17/04/2010
Age : 57
Localisation : Morbihan

besoin d'avis et pas d'être jugée!!  Empty
MessageSujet: Re: besoin d'avis et pas d'être jugée!!    besoin d'avis et pas d'être jugée!!  Icon_minitimeSam 5 Oct - 15:28

Tu sais ce que j'en pense...

Alors non je ne te juge pas , je pense juste que ta jument tu l'as normalement pour au moins 20 ans alors tu peux bien attendre un peu pour son bien... sinon il fallait acheter un 5 ans.

Pour mémoire et a LIRE avec attention !

http://heliominos.fr/le-blog/croissance-et-debourrage-maltraitance
Revenir en haut Aller en bas
http://cheval.mescops.com
zazu
Y prend gout



Messages : 350
Date d'inscription : 26/10/2012
Age : 42

besoin d'avis et pas d'être jugée!!  Empty
MessageSujet: Re: besoin d'avis et pas d'être jugée!!    besoin d'avis et pas d'être jugée!!  Icon_minitimeSam 5 Oct - 17:04

Non je suis bien consciente qu ils ne vont pas crier sur les toits qu'ils ont de l arthrose. ..
Mais bon un cheval qui souffre ça se voit et pour les monter presque tous régulièrement je
Ne remarque rien sauf une qu'ils devraient vraiment mettre à la retraite :-(

Et pour l'article oui je l'ai déjà vu mais bon alors pour vraiment bien faire faudrait attendre
6 7 ans
Là je parle pas de travail ou de monte d'une heure. .. juste 5 min de temps en temps
Enfin de toute façon je vais prendre sur moi au moins jusque 3 ans et après petite ballade tranquille
De temps en temps

Revenir en haut Aller en bas
zazu
Y prend gout



Messages : 350
Date d'inscription : 26/10/2012
Age : 42

besoin d'avis et pas d'être jugée!!  Empty
MessageSujet: Re: besoin d'avis et pas d'être jugée!!    besoin d'avis et pas d'être jugée!!  Icon_minitimeLun 7 Oct - 12:02

ah oui j ai pas répondu à la réflexion sur le fait d acheter un cheval plus vieux,..
en fait au départ je voulais un petit poulain tout jeune pour pouvoir tisser de liens très
forts,... puis je me suis dit que je j aurais sans doute du mal d attendre autant de temps
avant de monter,... donc je me suis dit soit raisonnable cherche plutot un 3/4 ans non
débourré (je voulais vraiment le faire moi même) mais j ai craqué sur ma petite vicky de 20 mois
et voilà ! je ne regrette rien quand je vois tout ce qu on a déjà accompli ensemble,...

ça fait un an ce mois ci que je l ai et elle s est transformée !! un amour (sauf quand elle est pas dans un bon jour,
elle reste gentille,... mais plus speed!! )

voilà je n essaie pas de me justifier,... ;-)


par contre hier j ai été voir une présentation de jeunes chevaux (des 2 ans puis des 3 ans à l obstacle
en liberté) puis les juments avec leur poulain de max 4 mois! et ils leur on mit une barre aussi! certe pas
très haute mais quand même j ai trouvé ça abusé!!
Revenir en haut Aller en bas
christelle
Admin
christelle


Messages : 4551
Date d'inscription : 17/04/2010
Age : 57
Localisation : Morbihan

besoin d'avis et pas d'être jugée!!  Empty
MessageSujet: Re: besoin d'avis et pas d'être jugée!!    besoin d'avis et pas d'être jugée!!  Icon_minitimeLun 7 Oct - 17:21

oui c'est abusé..

par contre pour le lien je te rassure meme avec un cheval de 15 ans il peut venir rapidement et etre intense besoin d'avis et pas d'être jugée!!  760375 
Revenir en haut Aller en bas
http://cheval.mescops.com
zazu
Y prend gout



Messages : 350
Date d'inscription : 26/10/2012
Age : 42

besoin d'avis et pas d'être jugée!!  Empty
MessageSujet: Re: besoin d'avis et pas d'être jugée!!    besoin d'avis et pas d'être jugée!!  Icon_minitimeMar 8 Oct - 8:53

oui certainement mais bon j ai craqué sur mon bébé Smile
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





besoin d'avis et pas d'être jugée!!  Empty
MessageSujet: Re: besoin d'avis et pas d'être jugée!!    besoin d'avis et pas d'être jugée!!  Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
besoin d'avis et pas d'être jugée!!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Se lancer ou non !!
» Aurait bien besoin de quelques petits renseignements... :)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Et si on parlait cheval :: Vous et les chevaux :: Ethologie, Education, Comportement-
Sauter vers: