Et si on parlait cheval
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Et si on parlait cheval

Faites du cheval un compagnon et non un esclave, vous verrez quel ami extraordinaire il est.
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 Faire grossir Violon

Aller en bas 
+9
christelle
Lise
mélanie
Alex
Diegomulot
Emeline
chinouck
Fabienne
ptite puce
13 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
ptite puce
Papoteuse de l'extrème
ptite puce


Messages : 6711
Date d'inscription : 19/04/2010
Age : 53
Localisation : Creuse

Faire grossir Violon Empty
MessageSujet: Faire grossir Violon   Faire grossir Violon Icon_minitimeJeu 8 Juil - 8:29

J'ai fait des photos de Violon,mais franchement j'ai pas l'impression qu'il grossisse.Il grandit mais il grossit pas Faire grossir Violon 742397
En complement je lui donne :4 l de floconnée croissance/1 verre de mais / 1 verre de graine de tournesol/2 l de luzerne deshidraté/carrottes et pommes et tout ça 2 fois par jour et quand je peux ,si il est là ,je lui redonne 2 l de luzerne l'apres midi. Je trempe toute ça pour que ça passe mieux Faire grossir Violon 257369 Il a aussi à peu pré 7 kg de foin par jour(un peu plus de la moitier d'un petite botte + une botte pour tous les 4 .C'est une ruine ce cheval Faire grossir Violon 257369
Bon place aux photos Faire grossir Violon 143246

Faire grossir Violon 008vnb

Faire grossir Violon 010im

Faire grossir Violon 018nq

Faire grossir Violon 012dy

Celle là ,quant il se tourne est un peu plus impressionnante Faire grossir Violon 449538

Faire grossir Violon 011pt

Une tite de sa frimousse Faire grossir Violon 680756

Faire grossir Violon 014sz

Voilà ,si vous pouvez me conseiller pour qu'il prenne un peu de poids , mais je pense quand meme qu'il a pas mal de chose Faire grossir Violon 127891

Revenir en haut Aller en bas
Fabienne
Papoteuse de l'extrème
Fabienne


Messages : 6921
Date d'inscription : 19/04/2010
Age : 51
Localisation : Bretagne (35)

Faire grossir Violon Empty
MessageSujet: Re: Faire grossir Violon   Faire grossir Violon Icon_minitimeJeu 8 Juil - 8:37

En tout cas il a un super beau poil Faire grossir Violon 411125

C'est vrai qu'il ne grossit pas dur...
T'es sure que la luzerne ça fait grossir ?

Dire que moi j'ai tant de mal à faire maigrir les miens !! Faire grossir Violon 449538 Envoie le moi en stage, tu vas le récupèrer gras comme une loche !! Faire grossir Violon 257369
Revenir en haut Aller en bas
ptite puce
Papoteuse de l'extrème
ptite puce


Messages : 6711
Date d'inscription : 19/04/2010
Age : 53
Localisation : Creuse

Faire grossir Violon Empty
MessageSujet: Re: Faire grossir Violon   Faire grossir Violon Icon_minitimeJeu 8 Juil - 8:48

Faire grossir Violon 257369 Si Totem pouvait lui montrer ça serait bien Faire grossir Violon 610428
1 kg de luzerne = 3 kg de foin ça peut pas lui faire de mal Faire grossir Violon 742397 Faudrait peut etre que je rejoute un peu de floconnée dans la luzerne l'apres midi Faire grossir Violon 127891
Revenir en haut Aller en bas
Fabienne
Papoteuse de l'extrème
Fabienne


Messages : 6921
Date d'inscription : 19/04/2010
Age : 51
Localisation : Bretagne (35)

Faire grossir Violon Empty
MessageSujet: Re: Faire grossir Violon   Faire grossir Violon Icon_minitimeJeu 8 Juil - 10:56

J'ai demandé à Patrice pour confirmation, la luzerne ne fait pas grossir, c'est pas mieux que du foin, par contre c hyper azoté, c'est pour ça qu'on en donne aux vaches, à qui on n'en donne d'ailleurs pas plus de 2/3 kgs jour sinon elle partent en diarrhées ... un peu pour l'aider à dégrader ses céréales s'il en a oui sinon perso je ne lui en donnerais pas trop ... fais gaffe avec ça !
Revenir en haut Aller en bas
ptite puce
Papoteuse de l'extrème
ptite puce


Messages : 6711
Date d'inscription : 19/04/2010
Age : 53
Localisation : Creuse

Faire grossir Violon Empty
MessageSujet: Re: Faire grossir Violon   Faire grossir Violon Icon_minitimeJeu 8 Juil - 11:27

D'accord merci Fa Faire grossir Violon 680756
Je lui donnerai seulement 1 l par jour et remplacerer par + de floconnées Faire grossir Violon 820576 Dur dur Faire grossir Violon 680756
Revenir en haut Aller en bas
chinouck
Commence à s'y mettre
chinouck


Messages : 858
Date d'inscription : 19/04/2010

Faire grossir Violon Empty
MessageSujet: Re: Faire grossir Violon   Faire grossir Violon Icon_minitimeJeu 8 Juil - 12:12

C'est pas la misère non plus........rassures toi, il est loin d'être trop maigre Faire grossir Violon 760375

Et puis c'est pas en quelques jours qu'il va reprendre du poids, il vaut mieux que se soit progressif........on n'est pas chez le maquignon, le but n'est pas de l'engraisser Faire grossir Violon 739105
Revenir en haut Aller en bas
ptite puce
Papoteuse de l'extrème
ptite puce


Messages : 6711
Date d'inscription : 19/04/2010
Age : 53
Localisation : Creuse

Faire grossir Violon Empty
MessageSujet: Re: Faire grossir Violon   Faire grossir Violon Icon_minitimeJeu 8 Juil - 12:32

Non c'est sure qu'il est pas maigre Faire grossir Violon 680756 Faudrait juste qu'il prenne un tout petit peu.Et puis ce n'est pas pressé, quoi que j'aimerai bien qu'il prenne un peu avant l'hiver Faire grossir Violon 742397
Zhom a pensé à un truc Faire grossir Violon 127891 Lui donner en plus des floconnées pour chevaux de sport.Mais je ne suis pas vraiment d'accord , j'ai peur que justement ça soit trop fort.Ce n'est qu'un poulain encore .
En faite j'y pense Faire grossir Violon 71424 Il va surement maigrir apres sa castration en Septembre ou Octobre Faire grossir Violon 566424 Je suis pas sortie de l'auberge Faire grossir Violon 814756 Bon il reprendra peut etre apres Faire grossir Violon 123260
Revenir en haut Aller en bas
Emeline
Incorigible Bavarde



Messages : 2200
Date d'inscription : 17/04/2010
Age : 25

Faire grossir Violon Empty
MessageSujet: Re: Faire grossir Violon   Faire grossir Violon Icon_minitimeJeu 8 Juil - 12:39

Non non la castration ne fait pas maigrir, au contraire même !
Revenir en haut Aller en bas
ptite puce
Papoteuse de l'extrème
ptite puce


Messages : 6711
Date d'inscription : 19/04/2010
Age : 53
Localisation : Creuse

Faire grossir Violon Empty
MessageSujet: Re: Faire grossir Violon   Faire grossir Violon Icon_minitimeJeu 8 Juil - 12:42

Emeline je pensais juste apres la castration Faire grossir Violon 127891
Apres, je sais que les animaux castré ont tendance à grossir un peu Faire grossir Violon 127891
Revenir en haut Aller en bas
Emeline
Incorigible Bavarde



Messages : 2200
Date d'inscription : 17/04/2010
Age : 25

Faire grossir Violon Empty
MessageSujet: Re: Faire grossir Violon   Faire grossir Violon Icon_minitimeJeu 8 Juil - 12:49

Pourquoi il maigrirait juste après?
Revenir en haut Aller en bas
Diegomulot
Incorigible Bavarde
Diegomulot


Messages : 2840
Date d'inscription : 20/04/2010
Localisation : Rhône Alpes

Faire grossir Violon Empty
MessageSujet: Re: Faire grossir Violon   Faire grossir Violon Icon_minitimeJeu 8 Juil - 13:00

IL a le poil brillant c'est certain mais forcément il y a kk chose qui cloche, normalement les chevaux de viande (et oui les lourds sont élevés et conçus pour faire du beefsteak) sont rond naturellement.

Ceux d'une éleveuse de comtois vers chez moi, qui mangent du foin passé ou franchement pourri ont tous de gros ventres et des gros culs.

C'est à se demander si Violon n'aurait pas un truc du genre ulcère à l'estomac qui l'empècherait de profiter de ce qu'il mange.

Parles en à ton véto, il doit bien exister des traitements pour les aigreurs d'estomacs des chevaux ?
Ou alors tu achètes du Smecta Very Happy
Tu profites de tes contrariétés de voisinage pour demander une ordonnance à ton médecin en disant que toute la famille a des brulures d'estomac et qu'il te faut de grandes quantités !

Laughing


Sinon : prise de sang et copro quand même !
Revenir en haut Aller en bas
ptite puce
Papoteuse de l'extrème
ptite puce


Messages : 6711
Date d'inscription : 19/04/2010
Age : 53
Localisation : Creuse

Faire grossir Violon Empty
MessageSujet: Re: Faire grossir Violon   Faire grossir Violon Icon_minitimeJeu 8 Juil - 13:30

L'ulcere je ne pense pas ,il y a pas de raison Faire grossir Violon 127891
Le tenia Faire grossir Violon 127891
Il va contaminer tout le monde Faire grossir Violon Crie-tombe-4829

Faudrait peut etre que je face une copro Faire grossir Violon 742397
Revenir en haut Aller en bas
Alex
Addict au papotage
Alex


Messages : 5728
Date d'inscription : 17/04/2010
Age : 38
Localisation : aisne (02)

Faire grossir Violon Empty
MessageSujet: Re: Faire grossir Violon   Faire grossir Violon Icon_minitimeJeu 8 Juil - 13:32

comme chinouck ce n'est pas catastrophique Faire grossir Violon 760375

tu peux rajouter le fenugrec Faire grossir Violon 760375

son poil est brillant,je ne pense pas qu'il y ait un gros souci!

aprés la castration il grossira comme une baleine c'est certain Faire grossir Violon 760375

continue comme ca,de toute façon avant de voir le résultat il faut attendre;l'idéal serait une pâture avec de l'herbe bien haute Faire grossir Violon 871449
Revenir en haut Aller en bas
ptite puce
Papoteuse de l'extrème
ptite puce


Messages : 6711
Date d'inscription : 19/04/2010
Age : 53
Localisation : Creuse

Faire grossir Violon Empty
MessageSujet: Re: Faire grossir Violon   Faire grossir Violon Icon_minitimeJeu 8 Juil - 13:36

L'hebe est verte mais ne pousse plus.Mes pres se sont trensformés en terrain de foot Faire grossir Violon 143246
C'est quoi du fenugrec alex ?
Revenir en haut Aller en bas
Alex
Addict au papotage
Alex


Messages : 5728
Date d'inscription : 17/04/2010
Age : 38
Localisation : aisne (02)

Faire grossir Violon Empty
MessageSujet: Re: Faire grossir Violon   Faire grossir Violon Icon_minitimeJeu 8 Juil - 13:38

Revenir en haut Aller en bas
ptite puce
Papoteuse de l'extrème
ptite puce


Messages : 6711
Date d'inscription : 19/04/2010
Age : 53
Localisation : Creuse

Faire grossir Violon Empty
MessageSujet: Re: Faire grossir Violon   Faire grossir Violon Icon_minitimeJeu 8 Juil - 13:42

Merci Alex Faire grossir Violon 871449
Je vais me renseigner dans cooperative agricole ,pour voir si ils peuvent m'en commender.
Sinon je verrais sur internet Faire grossir Violon 127891
Revenir en haut Aller en bas
Fabienne
Papoteuse de l'extrème
Fabienne


Messages : 6921
Date d'inscription : 19/04/2010
Age : 51
Localisation : Bretagne (35)

Faire grossir Violon Empty
MessageSujet: Re: Faire grossir Violon   Faire grossir Violon Icon_minitimeLun 12 Juil - 9:54

MDR Diego et les scénarios catastrophes ! Rassure moi t'es pas comme ça dans la vie ??

Je pense surtout P'tite puce que tu fasi des mélanges un peu comme tu penses que c'est bien et au final tu as e contraire de ce que tu veux.
Je le répète, l'alimentation des qu'on commence à traficoter ça peut devenir pbmatique, faut vraiment maitriser.
Ton plus gros pb c'est d'avoir ensemble des chevaux qui doivent grossir et des chevaux qui doivent maigrir.

Je sais que l'idée ne va pas te plaire, mais tu devrais faire deux groupes le temps que Violon reprenne de l'étât, avec foin à volonté pour les deux plus jeunes ! Et là à mon avis tu vas être surprise de la vitesse à laquelle ça va descendre ! En plus ce sera bien meilleur pour lui que tous les complements que tu peux donner même si bien sur tu peux encore en donner ne serait ce que pour l'apport en vitamines et mineraux.

Ca n'engage que moi, mais je pense vraiment que c'est la meilleure solution pour tous.
Revenir en haut Aller en bas
Diegomulot
Incorigible Bavarde
Diegomulot


Messages : 2840
Date d'inscription : 20/04/2010
Localisation : Rhône Alpes

Faire grossir Violon Empty
MessageSujet: Re: Faire grossir Violon   Faire grossir Violon Icon_minitimeLun 12 Juil - 12:40

Fabienne a écrit:
MDR Diego et les scénarios catastrophes ! Rassure moi t'es pas comme ça dans la vie ??

J----.


Hey !

c'est pas un sénar catastrophe, mais c'est des choses qui arrivent bien plus souvent qu'on le croit !!!

c'est pas grave en soit mais bon quand on sait quoi cibler comme problème on arrive mieux à maitriser.

Et sinon pour le taenia si tu n'as pas fait de copro tu ne peux pas savoir quel protocole adopter... et le poil brillant ne veut rien dire...les miens étaient gras et poil luisant et pourtant il y avait bien infestation de taenia....

"Mieux vaut prévenir que guerir", parole de mémée !!! Laughing
Revenir en haut Aller en bas
ptite puce
Papoteuse de l'extrème
ptite puce


Messages : 6711
Date d'inscription : 19/04/2010
Age : 53
Localisation : Creuse

Faire grossir Violon Empty
MessageSujet: Re: Faire grossir Violon   Faire grossir Violon Icon_minitimeLun 12 Juil - 18:07

Je l'ai separe dans la journée pour les rations de foin.Totem à un petit filet à foin que je remplie en meme temps que les autres qui mangent dans les grands filets.Ce n'est pas evident parce que Totem finit vite sont filet et j'ai peur qu'il face des brulures gastriques à force de voir les autres continuer à manger.Alors je l'occupe en le pouponnant.
J'ai l'impression que Vivi grossit un tout petit petit peu Faire grossir Violon 127891

Il a de bons cuissots quand meme Faire grossir Violon 742397

Faire grossir Violon 004nsk

Faire grossir Violon 005pr

Faire grossir Violon 010ei

Revenir en haut Aller en bas
mélanie
Incorigible Bavarde
mélanie


Messages : 2047
Date d'inscription : 19/04/2010
Age : 40
Localisation : Normandie

Faire grossir Violon Empty
MessageSujet: Re: Faire grossir Violon   Faire grossir Violon Icon_minitimeLun 12 Juil - 18:14

l'est rien beau!!!! bon là encore c'est pas parce qu'il nous montre ses bonbons Faire grossir Violon 62248 par contre, je trouve que oui la photo semble lui ajouter des rondeurs... mais ça reste une position figée donc peu pour évaluer un physique général... à quand les vidéos? Faire grossir Violon 697759 j'exagère je sais Faire grossir Violon 96790
Revenir en haut Aller en bas
Fabienne
Papoteuse de l'extrème
Fabienne


Messages : 6921
Date d'inscription : 19/04/2010
Age : 51
Localisation : Bretagne (35)

Faire grossir Violon Empty
MessageSujet: Re: Faire grossir Violon   Faire grossir Violon Icon_minitimeLun 12 Juil - 18:28

T'es sure pour le coup des brulures gastriques ?? Faire grossir Violon 127891

Ils mangent plus ? Ca veut dire à volonté ?
Revenir en haut Aller en bas
ptite puce
Papoteuse de l'extrème
ptite puce


Messages : 6711
Date d'inscription : 19/04/2010
Age : 53
Localisation : Creuse

Faire grossir Violon Empty
MessageSujet: Re: Faire grossir Violon   Faire grossir Violon Icon_minitimeLun 12 Juil - 18:54

Non pas à volonté ,mais presque Faire grossir Violon 680756 sinon il faudrait que je les separe tout le temps et je n'ai pas envie Faire grossir Violon 742397
Il me semble que les chevaux sont sensiblent aux acidités gastrique Faire grossir Violon 143246
Je n'arrive pas à mettre de video Lise , on me parle de fichier , je ne sais pas trop quoi.
Sinon il y a longtemps que j'en aurais mis Faire grossir Violon 257369
Encore une de ce soir, il attendait son repas Faire grossir Violon 7721

Faire grossir Violon 031rz

Miam!!!

Faire grossir Violon 033on

Revenir en haut Aller en bas
Lise
Addict au papotage
Lise


Messages : 3537
Date d'inscription : 30/05/2010
Age : 34
Localisation : Alentours de Liège

Faire grossir Violon Empty
MessageSujet: Re: Faire grossir Violon   Faire grossir Violon Icon_minitimeLun 12 Juil - 18:56

C'est mélanie qui a demandé des vidéos Faire grossir Violon 739105 Hihi

Revenir en haut Aller en bas
ptite puce
Papoteuse de l'extrème
ptite puce


Messages : 6711
Date d'inscription : 19/04/2010
Age : 53
Localisation : Creuse

Faire grossir Violon Empty
MessageSujet: Re: Faire grossir Violon   Faire grossir Violon Icon_minitimeLun 12 Juil - 18:57

Faire grossir Violon 67359
Revenir en haut Aller en bas
mélanie
Incorigible Bavarde
mélanie


Messages : 2047
Date d'inscription : 19/04/2010
Age : 40
Localisation : Normandie

Faire grossir Violon Empty
MessageSujet: Re: Faire grossir Violon   Faire grossir Violon Icon_minitimeMar 13 Juil - 16:47

Oui c'est moi Faire grossir Violon 770957 rhoo là là, il faudrait trouver un moyen pour les vidéos ça serait extra!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Faire grossir Violon Empty
MessageSujet: Re: Faire grossir Violon   Faire grossir Violon Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Faire grossir Violon
Revenir en haut 
Page 1 sur 6Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
 Sujets similaires
-
» Alimentation qui ne fait pas grossir
» A faire ou à ne pas faire?
» Que faire ?
» produit pour faire maigrir

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Et si on parlait cheval :: Le cheval :: Santé-
Sauter vers: