Et si on parlait cheval
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Et si on parlait cheval

Faites du cheval un compagnon et non un esclave, vous verrez quel ami extraordinaire il est.
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -38%
Enceinte colonne – Focal Chorus 726 – Noir ...
Voir le deal
245 €

 

 Je suis folle....d'Europe !

Aller en bas 
+11
Fan-fan
Amour-de-chevaux
mélanie
ptite puce
chinouck
Fabienne
Lise
Eloryn
Alex
Emeline
Diegomulot
15 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 8 ... 12, 13, 14, 15  Suivant
AuteurMessage
Diegomulot
Incorigible Bavarde
Diegomulot


Messages : 2840
Date d'inscription : 20/04/2010
Localisation : Rhône Alpes

Je suis folle....d'Europe ! - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Je suis folle....d'Europe !   Je suis folle....d'Europe ! - Page 13 Icon_minitimeVen 15 Oct - 9:20

oui ouf !!!!

Hier soir j'ai donc abandonné mes recherches la mort dans l'âme à cause de la nuit qui était complètement tombée.
Mal dormi, réveillée à 4 heures du mat....c'est pas une heure pour rentrer les vaches ça madame.
Finalement le jour a fini par se lever et moi aussi....mon jules en bon paysan qu'il est me dit "tu parles, une vache c'est pas fait pour rester toute seule, elle a du passer avec celles du voisin".

Donc je remonte en haut de mon parc, là où il est contingü avec celui des génisses et effectivement, Bichette a laissé quelques bouses très reconnaissables (à cause des petits grains de maïs non digérés) de part et d'autre de la clôture....je trouve l'endroit où elle est passée, un bout de clôture raccommodé avec du fils lisse, meme moi avec mon gros derrière j'ai pu aisément me faufiler sans m'accrocher.

Je traverse le parc, au loin dans le brouillard (et oui pask'en plus y avait un gros brouillard glacial) j'apperçois le troupeau mais hélas il et en train de migrer à l'autre bout du pays (le parc est tout en longueur)....un peu rassurée, je fini de soigner chevaux et anes et hop un coup de voiture pour atteindre 2km plus loin je fond du parc....le troupeau de génisses est au ratelier en train de manger une roule de foin et au milieu trône ma vache !!!!

Bichette, keske tu fais là !!!

Bichette se retourne et vient vers moi l'air innocent "Meuhhhh...." qu'elle me dit. elle renifle mes doigts mais non mademoiselle y a pas de ration de grain pour vous non mais !

J'ai pensé toute la nuit à ce que vous me disiez "elle a pas fini de t'en faire voir celle là" !
C'est bien vrai, moi qui la croyait déjà noyée dans le ruisseau, étripée par Chonchon ou écrasée par une voiture....pfff !

Bon maintenant je ne sais pas du tout, mais pas du tout, comment je vais faire pour la ramener à la maison ???? Faut que je téléphone au voisin....mais je crois bien que mon week end est fichu ! Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
Lise
Addict au papotage
Lise


Messages : 3537
Date d'inscription : 30/05/2010
Age : 34
Localisation : Alentours de Liège

Je suis folle....d'Europe ! - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Je suis folle....d'Europe !   Je suis folle....d'Europe ! - Page 13 Icon_minitimeVen 15 Oct - 9:34

Dis moi DM, elle ne chercherait pas la compagnie de bestiaux de sa catégorie ?

Peut-être que, si sa santé et ses capacités le permettent, elle préfèrerait vivre avec les voisines...
Revenir en haut Aller en bas
Alex
Addict au papotage
Alex


Messages : 5728
Date d'inscription : 17/04/2010
Age : 39
Localisation : aisne (02)

Je suis folle....d'Europe ! - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Je suis folle....d'Europe !   Je suis folle....d'Europe ! - Page 13 Icon_minitimeVen 15 Oct - 9:35

elle ne peut pas rester avec le troupeau de vache?

en tout cas ouf elle va bien Je suis folle....d'Europe ! - Page 13 697759
Revenir en haut Aller en bas
Fabienne
Papoteuse de l'extrème
Fabienne


Messages : 6921
Date d'inscription : 19/04/2010
Age : 52
Localisation : Bretagne (35)

Je suis folle....d'Europe ! - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Je suis folle....d'Europe !   Je suis folle....d'Europe ! - Page 13 Icon_minitimeVen 15 Oct - 9:37

Ben ton Jules en bon paysan qu'il est il connait bien les vaches.

Mais tu vois Diego malgré tout l'amour que tu lui portes, son bonheur est avec ses congénères, une vache n'est pas faite pour vivre seule sans autre vache.
Je dirais qu'à la limite c'est encore plus grégaire qu'un cheval.

Ca va à un point que elles préfèrent même les animaux de leur race.
Quand nous avons acheté les trois noires, dès qu'elles voyaient un autre troupeau de noires à côté elles restaient collées à la cloture ! Bon maintenant ça y est elle se sont fait une raison et ont compris que même marrons et blanches avec de trucs qui dépassent de la tête ce sont des vaches, même si le caractère n'est pas le même !, mais je n'imagine même pas si on n'en avait acheté qu'une, la pauvre !

Soit tu lui trouves une copine, soit tu la mets avec un troupeau.
Tu n'as pas répondu, pourquoi ton Jules il t'en prete pas une ou deux ?
Revenir en haut Aller en bas
ptite puce
Papoteuse de l'extrème
ptite puce


Messages : 6711
Date d'inscription : 19/04/2010
Age : 53
Localisation : Creuse

Je suis folle....d'Europe ! - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Je suis folle....d'Europe !   Je suis folle....d'Europe ! - Page 13 Icon_minitimeVen 15 Oct - 10:10

Super journée pout toi aussi DM Je suis folle....d'Europe ! - Page 13 697759 Enfin bon ça se fini bien Je suis folle....d'Europe ! - Page 13 760375
Revenir en haut Aller en bas
mélanie
Incorigible Bavarde
mélanie


Messages : 2047
Date d'inscription : 19/04/2010
Age : 41
Localisation : Normandie

Je suis folle....d'Europe ! - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Je suis folle....d'Europe !   Je suis folle....d'Europe ! - Page 13 Icon_minitimeVen 15 Oct - 13:16

ouf, finalement c'est plus DM qui a eu peur que bichette!!!
Revenir en haut Aller en bas
Emeline
Incorigible Bavarde



Messages : 2200
Date d'inscription : 17/04/2010
Age : 25

Je suis folle....d'Europe ! - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Je suis folle....d'Europe !   Je suis folle....d'Europe ! - Page 13 Icon_minitimeVen 15 Oct - 18:13

Ouf contente qu'elle soit retrouvée la miss!
Revenir en haut Aller en bas
christelle
Admin
christelle


Messages : 4551
Date d'inscription : 17/04/2010
Age : 58
Localisation : Morbihan

Je suis folle....d'Europe ! - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Je suis folle....d'Europe !   Je suis folle....d'Europe ! - Page 13 Icon_minitimeVen 15 Oct - 19:00

ou alors tu achetes un chapeau avec des cornes....
Revenir en haut Aller en bas
http://cheval.mescops.com
mélanie
Incorigible Bavarde
mélanie


Messages : 2047
Date d'inscription : 19/04/2010
Age : 41
Localisation : Normandie

Je suis folle....d'Europe ! - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Je suis folle....d'Europe !   Je suis folle....d'Europe ! - Page 13 Icon_minitimeDim 17 Oct - 13:05

Je suis folle....d'Europe ! - Page 13 577935















Je suis folle....d'Europe ! - Page 13 970974
Revenir en haut Aller en bas
Diegomulot
Incorigible Bavarde
Diegomulot


Messages : 2840
Date d'inscription : 20/04/2010
Localisation : Rhône Alpes

Je suis folle....d'Europe ! - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Je suis folle....d'Europe !   Je suis folle....d'Europe ! - Page 13 Icon_minitimeDim 17 Oct - 14:12

Fabienne a écrit:
---
Tu n'as pas répondu, pourquoi ton Jules il t'en prete pas une ou deux ?


Mon voisin a bien voulu garder bichette pour le week end mais c'est tout quoi.
Mon Jules ne VEUT PAS entendre parler de ma vache et il ne me pretera pas une des siennes, de toute façon elles sont trop grosses et brutales et je n'ai pas la place pour une deuxième vache.

Voilà...
Donc pour Bichette c'est : la compagnie des équidés sinon la solution "steak haché" à laquelle elle était promise....

Maintenant si parmi vous il y a une éleveuse de vache prète à l'adopter je lui en fait volontier cadeau ! Je suis folle....d'Europe ! - Page 13 773119
Revenir en haut Aller en bas
Lise
Addict au papotage
Lise


Messages : 3537
Date d'inscription : 30/05/2010
Age : 34
Localisation : Alentours de Liège

Je suis folle....d'Europe ! - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Je suis folle....d'Europe !   Je suis folle....d'Europe ! - Page 13 Icon_minitimeDim 17 Oct - 14:36

Rhaaa pas facile tout ça Je suis folle....d'Europe ! - Page 13 143246 Sacré bichette, a falloir s'habituer aux équidés...

Concernant l'endroit où elle s'est faufilée, tu as bouché les trous ?
Revenir en haut Aller en bas
Fabienne
Papoteuse de l'extrème
Fabienne


Messages : 6921
Date d'inscription : 19/04/2010
Age : 52
Localisation : Bretagne (35)

Je suis folle....d'Europe ! - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Je suis folle....d'Europe !   Je suis folle....d'Europe ! - Page 13 Icon_minitimeDim 17 Oct - 16:25

T'es pas aidée toi !
Espèrons qu'elle renonce à rejoindre ses congénères alors !
Revenir en haut Aller en bas
ptite puce
Papoteuse de l'extrème
ptite puce


Messages : 6711
Date d'inscription : 19/04/2010
Age : 53
Localisation : Creuse

Je suis folle....d'Europe ! - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Je suis folle....d'Europe !   Je suis folle....d'Europe ! - Page 13 Icon_minitimeDim 17 Oct - 18:23

Ha des fois ils font les imbeciles Je suis folle....d'Europe ! - Page 13 449538
Revenir en haut Aller en bas
Emeline
Incorigible Bavarde



Messages : 2200
Date d'inscription : 17/04/2010
Age : 25

Je suis folle....d'Europe ! - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Je suis folle....d'Europe !   Je suis folle....d'Europe ! - Page 13 Icon_minitimeLun 18 Oct - 10:26

J'espère qu'elle restera sage Je suis folle....d'Europe ! - Page 13 56605
Revenir en haut Aller en bas
christelle
Admin
christelle


Messages : 4551
Date d'inscription : 17/04/2010
Age : 58
Localisation : Morbihan

Je suis folle....d'Europe ! - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Je suis folle....d'Europe !   Je suis folle....d'Europe ! - Page 13 Icon_minitimeLun 18 Oct - 10:28

Diegomulot a écrit:
Fabienne a écrit:
---
Tu n'as pas répondu, pourquoi ton Jules il t'en prete pas une ou deux ?



Maintenant si parmi vous il y a une éleveuse de vache prète à l'adopter je lui en fait volontier cadeau ! Je suis folle....d'Europe ! - Page 13 773119

J'en connais une sur ce forum !!! Je suis folle....d'Europe ! - Page 13 78245
Revenir en haut Aller en bas
http://cheval.mescops.com
Alex
Addict au papotage
Alex


Messages : 5728
Date d'inscription : 17/04/2010
Age : 39
Localisation : aisne (02)

Je suis folle....d'Europe ! - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Je suis folle....d'Europe !   Je suis folle....d'Europe ! - Page 13 Icon_minitimeLun 18 Oct - 10:28

je te sens un peu démunie diegot Je suis folle....d'Europe ! - Page 13 143246
Revenir en haut Aller en bas
Fabienne
Papoteuse de l'extrème
Fabienne


Messages : 6921
Date d'inscription : 19/04/2010
Age : 52
Localisation : Bretagne (35)

Je suis folle....d'Europe ! - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Je suis folle....d'Europe !   Je suis folle....d'Europe ! - Page 13 Icon_minitimeLun 18 Oct - 10:37

christelle a écrit:
Diegomulot a écrit:
Fabienne a écrit:
---
Tu n'as pas répondu, pourquoi ton Jules il t'en prete pas une ou deux ?



Maintenant si parmi vous il y a une éleveuse de vache prète à l'adopter je lui en fait volontier cadeau ! Je suis folle....d'Europe ! - Page 13 773119

J'en connais une sur ce forum !!! Je suis folle....d'Europe ! - Page 13 78245

Si tu penses à moi, tu te trompes.
J'ai demandé à Patrice ce qu'on ferait dans un cas pareil, il m'a dit que les autres vaches ne lui feraient pas de cadeau, mais bon si elle naissait chez nous, on trouverait bien une solution comme la laisser avec les génisses.
Maintenant en adopter une ainsi, non, car je ne sais pas si financièrement on pourrait suivre .... Je suis folle....d'Europe ! - Page 13 19153
Quand on a un animal malade on le soigne, maintenant en adopter volontairement, ce ne serait pas raisonnable.

Diego il est dur ton zhom dis donc !! Tu l'as mal dressé, mets lui donc un mors méchant dans la bouche !! Je suis folle....d'Europe ! - Page 13 257369

Bon comment elle va la bichette aujourd'hui ?
Revenir en haut Aller en bas
Diegomulot
Incorigible Bavarde
Diegomulot


Messages : 2840
Date d'inscription : 20/04/2010
Localisation : Rhône Alpes

Je suis folle....d'Europe ! - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Je suis folle....d'Europe !   Je suis folle....d'Europe ! - Page 13 Icon_minitimeLun 18 Oct - 12:53

Lise a écrit:
------

Concernant l'endroit où elle s'est faufilée, tu as bouché les trous ?

Non pas enocore, ça va se faire.
En attendant quand je l'aurai récupérée et bien je la boucle dans son petit enclos d'hiver et toc !
de toute façon avec ce temps de chien ça me fais un peu chuer de la savoir dehors...enfin bon, les autres doivent lui tenir chaud ?
Revenir en haut Aller en bas
Diegomulot
Incorigible Bavarde
Diegomulot


Messages : 2840
Date d'inscription : 20/04/2010
Localisation : Rhône Alpes

Je suis folle....d'Europe ! - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Je suis folle....d'Europe !   Je suis folle....d'Europe ! - Page 13 Icon_minitimeLun 18 Oct - 12:56

Fabienne a écrit:
----Quand on a un animal malade on le soigne, maintenant en adopter volontairement, ce ne serait pas raisonnable.

----


mais Bichette n'est pas malade !!!!
elle est juste difforme...pfff !

je sais pas comment elle va, je suis partie le week et avec le froid qui est arrivé je passe plus de temps à garnir la chaudière, me tenir au chaud, rentrer mes bestioles pour la nuit, aller couvrir et découvrir Nini deux fois par jours (vu qu'elle est au pré).
Bichette elle a ka mourrir !

bon j'attend en fait que mon voisin ait le temps de venir la chercher avec sa petite bétaillère.
Revenir en haut Aller en bas
Fabienne
Papoteuse de l'extrème
Fabienne


Messages : 6921
Date d'inscription : 19/04/2010
Age : 52
Localisation : Bretagne (35)

Je suis folle....d'Europe ! - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Je suis folle....d'Europe !   Je suis folle....d'Europe ! - Page 13 Icon_minitimeLun 18 Oct - 12:59

Diegomulot a écrit:

mais Bichette n'est pas malade !!!!
elle est juste difforme...pfff !

Je sais mais quand on un animal de ce genre faut s'attendre à avoir des frais vétos, même si je souhaite que tu n'en aies jamais.
Je répondais à Chris.

Dis donc Diego fais toi un bon grog, ta miss est une vache et le froid elle craint pas, et oui elles savent se tenir chaud
T'en fais pas pour elle, et prends soin de toi Je suis folle....d'Europe ! - Page 13 871449 Je suis folle....d'Europe ! - Page 13 871449
Revenir en haut Aller en bas
Diegomulot
Incorigible Bavarde
Diegomulot


Messages : 2840
Date d'inscription : 20/04/2010
Localisation : Rhône Alpes

Je suis folle....d'Europe ! - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Je suis folle....d'Europe !   Je suis folle....d'Europe ! - Page 13 Icon_minitimeLun 18 Oct - 15:11

Bon quand même, j'ai été voir si elle était toujours en vie....
Bichette il y a une heure (ha quand elle m'a vu venir elle a rappliqué en courant et en m'apellant...elle se tenait à l'écart dans le parc, là où il y a de l'herbe. M'est avis qu'elle n'aime pas trop la bouillasse bouseuse qu'il y a autour des mangeoires....ouinnn ma Bichette qui était si propre, elle va revenir toute dégueue !

Revenir en haut Aller en bas
Fabienne
Papoteuse de l'extrème
Fabienne


Messages : 6921
Date d'inscription : 19/04/2010
Age : 52
Localisation : Bretagne (35)

Je suis folle....d'Europe ! - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Je suis folle....d'Europe !   Je suis folle....d'Europe ! - Page 13 Icon_minitimeLun 18 Oct - 15:16

Haha tu m'as bien faite rire, et le titre, Europe en colo, excellent !!
Elle a l'air heureuse là la petiote et ses copines sont douces c bien !
Revenir en haut Aller en bas
mélanie
Incorigible Bavarde
mélanie


Messages : 2047
Date d'inscription : 19/04/2010
Age : 41
Localisation : Normandie

Je suis folle....d'Europe ! - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Je suis folle....d'Europe !   Je suis folle....d'Europe ! - Page 13 Icon_minitimeLun 18 Oct - 15:30

anhh l'est rien sale la bichette Je suis folle....d'Europe ! - Page 13 820576




Je suis folle....d'Europe ! - Page 13 970974



ses copines ont l'air vraiment douces effectivement.. mais dites moi il n'existe pas des troupeaux de vaches qui peuvent exister juste pour compagnie?
Revenir en haut Aller en bas
Alex
Addict au papotage
Alex


Messages : 5728
Date d'inscription : 17/04/2010
Age : 39
Localisation : aisne (02)

Je suis folle....d'Europe ! - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Je suis folle....d'Europe !   Je suis folle....d'Europe ! - Page 13 Icon_minitimeLun 18 Oct - 15:37

vache boueuse vache heureuse Je suis folle....d'Europe ! - Page 13 257369
Revenir en haut Aller en bas
ptite puce
Papoteuse de l'extrème
ptite puce


Messages : 6711
Date d'inscription : 19/04/2010
Age : 53
Localisation : Creuse

Je suis folle....d'Europe ! - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Je suis folle....d'Europe !   Je suis folle....d'Europe ! - Page 13 Icon_minitimeLun 18 Oct - 15:43

Elle est trop bien avec ses copines vaches Je suis folle....d'Europe ! - Page 13 284378
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Je suis folle....d'Europe ! - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Je suis folle....d'Europe !   Je suis folle....d'Europe ! - Page 13 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Je suis folle....d'Europe !
Revenir en haut 
Page 13 sur 15Aller à la page : Précédent  1 ... 8 ... 12, 13, 14, 15  Suivant
 Sujets similaires
-
» Coucou ! Je suis nouvelle.
» je suis de nouveau bloquée pour poster??
» bonjour,je suis nouvelle et je voudrais savoir:
» j'exclame haut & fort que je suis nouvelle!!!!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Et si on parlait cheval :: Vous et les chevaux :: Devenir propriétaire : rêves, questions, c'est ici-
Sauter vers: