Et si on parlait cheval
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Et si on parlait cheval

Faites du cheval un compagnon et non un esclave, vous verrez quel ami extraordinaire il est.
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 sabots blancs qui se fendent

Aller en bas 
+6
chinouck
Diegomulot
ptite puce
Fabienne
Alex
isabelle.c
10 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
isabelle.c
Encore un peu timide
isabelle.c


Messages : 100
Date d'inscription : 30/09/2010
Age : 44
Localisation : Bar le Duc

sabots blancs qui se fendent Empty
MessageSujet: sabots blancs qui se fendent   sabots blancs qui se fendent Icon_minitimeVen 1 Oct - 10:42

bonjour , je me permets de vous demander des conseils pour Casacre, l'hongre de notre association, en effet celui çi a les sabots blanc qui se fendent; le marechal à dit que c'était parce qu'ils étaient plus fragiles que les sabots noirs, je n'ai pas de photos pour vous montrer " les dégats mais ça me fait mal de le voir ainsi.

Je sais qu'il aurai besoin d'être à nouveau parré mais je ne sais pas le faire, et la visite du marechal n'est pas à l'ordre du jour le président n'ayant pas assez de temps libre et manquant d'aides ( il faut être 3 pour parrer l'âne Diego , 2 pour le tenir + le marechal ). sabots blancs qui se fendent 96790

Ca me fait mal de le voir ainsi , je vais essayer de le sortir dimanche sur les chemins blanc ( en concassé) comme ils annoncent du soleil pour qu'il s'use un peu la corne sur un sol plus dur mais en attendant la visite du marechal car les autres on aussi besoin d'un parrage existe t'il un moyen pour renforcer la corne de ses sabots sabots blancs qui se fendent 449538

Nous lui mettons dés que possible ( quand on a le temps , ce qui est pas toujours le cas, ayant seulement quelques heures par semaines pour venir m'en occuper ) du goudron de norvege en dessous et une sorte de cire sur l'exterieur ( je ne me souvient plus du nom ), je pense que les fentes sont des seimes et j'ai peur que ça s'agrave .

Merci d'avance pour vos conseils .
sabots blancs qui se fendent 767730
Revenir en haut Aller en bas
Alex
Addict au papotage
Alex


Messages : 5728
Date d'inscription : 17/04/2010
Age : 38
Localisation : aisne (02)

sabots blancs qui se fendent Empty
MessageSujet: Re: sabots blancs qui se fendent   sabots blancs qui se fendent Icon_minitimeVen 1 Oct - 11:09

des photos ????

c'est fort probable que ce soit une seime, pour corriger ce défaut il faut parer souvent (6 a 8 semaines) et surtout ne mets rien sur ses pieds

le sabot secrete une substance qui graisse le sabot et qui l'aide a se réguler seul, si on commence a appliquer des produits sur les pieds le sabot ne produira plus cette substance sabots blancs qui se fendent 143246

tu peux, s'il aime lui hydrater les pieds avec un jet d'eau ou l'emmener tremper ses pieds ds un ruisseau ou rivière s'il aime ca, et si tu disposes d'un cours d'eau pas loi sabots blancs qui se fendent 577935

j'insiste sur la frequence du parage sabots blancs qui se fendent 411125
Revenir en haut Aller en bas
isabelle.c
Encore un peu timide
isabelle.c


Messages : 100
Date d'inscription : 30/09/2010
Age : 44
Localisation : Bar le Duc

sabots blancs qui se fendent Empty
MessageSujet: merci   sabots blancs qui se fendent Icon_minitimeVen 1 Oct - 11:25

bonjour, et merci de votre réponse rapide, c'est vrai que le parrage n'est pas fait assez régulièrement , et concernant" les bains de pieds" je ne connais pas de ruisseaux à proximité , et nous n'avons pas l'eau courantes , étant donnés que les "instalations" sont dans le pré où se trouve les animaux .

Je vais demander à notre président d'accélerer et de rendre plus régulier le parrage, je pense qu'il s'est fait dépassé par le travail que demande l'entretien des animaux .
Revenir en haut Aller en bas
Fabienne
Papoteuse de l'extrème
Fabienne


Messages : 6921
Date d'inscription : 19/04/2010
Age : 51
Localisation : Bretagne (35)

sabots blancs qui se fendent Empty
MessageSujet: Re: sabots blancs qui se fendent   sabots blancs qui se fendent Icon_minitimeVen 1 Oct - 11:44

Alex a tout dit, ce serait bien si tu pouvais faire des photos.
Revenir en haut Aller en bas
Alex
Addict au papotage
Alex


Messages : 5728
Date d'inscription : 17/04/2010
Age : 38
Localisation : aisne (02)

sabots blancs qui se fendent Empty
MessageSujet: Re: sabots blancs qui se fendent   sabots blancs qui se fendent Icon_minitimeVen 1 Oct - 11:46

je ne juge en rien,mais quand on monte un projet comme ça,il faut tout prévoir.....et ne jamais se laisser déborder,ce sont des vivants a entretenir...... sabots blancs qui se fendent 411125
Revenir en haut Aller en bas
ptite puce
Papoteuse de l'extrème
ptite puce


Messages : 6711
Date d'inscription : 19/04/2010
Age : 53
Localisation : Creuse

sabots blancs qui se fendent Empty
MessageSujet: Re: sabots blancs qui se fendent   sabots blancs qui se fendent Icon_minitimeVen 1 Oct - 12:01

Comme Alex sabots blancs qui se fendent 127891
Quant on a une association de ce type il est logique d'entrenir ses betes. Ca ne fait pas tres serieux d'avoir des animaux mal entretenus dans une assoc sabots blancs qui se fendent 449538
On a toujpours du temps pour ses animaux,toujours et je sais de quoi je parle.
Revenir en haut Aller en bas
Diegomulot
Incorigible Bavarde
Diegomulot


Messages : 2840
Date d'inscription : 20/04/2010
Localisation : Rhône Alpes

sabots blancs qui se fendent Empty
MessageSujet: Re: sabots blancs qui se fendent   sabots blancs qui se fendent Icon_minitimeVen 1 Oct - 12:33

Alex a écrit:
je ne juge en rien,mais quand on monte un projet comme ça,il faut tout prévoir.....et ne jamais se laisser déborder,ce sont des vivants a entretenir...... sabots blancs qui se fendent 411125


sabots blancs qui se fendent 411125 sabots blancs qui se fendent 312687

J'ai été amenée aussi à rencontrer un zoothérapeute connus mais qui ne connait visiblement rien aux animaux et chez lui les bêtes font peine à voir....ce sont des instruments, rien de plus. sabots blancs qui se fendent 458802
Revenir en haut Aller en bas
Fabienne
Papoteuse de l'extrème
Fabienne


Messages : 6921
Date d'inscription : 19/04/2010
Age : 51
Localisation : Bretagne (35)

sabots blancs qui se fendent Empty
MessageSujet: Re: sabots blancs qui se fendent   sabots blancs qui se fendent Icon_minitimeVen 1 Oct - 13:04

C'est bien souvent le cas malheureusement.
C'etait mon projet plus jeune, et même le sujet de ma maitrise ... dommage que la vie prenne parfois des tournants innatendus!
Revenir en haut Aller en bas
isabelle.c
Encore un peu timide
isabelle.c


Messages : 100
Date d'inscription : 30/09/2010
Age : 44
Localisation : Bar le Duc

sabots blancs qui se fendent Empty
MessageSujet: reponse   sabots blancs qui se fendent Icon_minitimeVen 1 Oct - 15:13

bonjour, je comprends vos réactions, mais nous, le président et les bénévoles fesont tout ce qu'il peut être fait pour subvenir aux soins des animaux; concernant le president ,il est aussi passionné d'animaux que moi, mais comme il fait ça en plus de son travail et que jusqu'à il y a 3 semaines il était seul pour s'occuper de tout il ne savait plus où donner de la tête ; entre la paille et le foin à trouver , lles enclos à refaire suite aux vols donc nous avons était victimes il s'est retrouvé un peu dépassé.

Avec une amie nous venons lui donner un coup de main dés que possible , en général, nous dédions nos mercredi et samedi aprés midi à l'association, pour s'occuper des équidés ; seulement à 3 , on a beau faire tout ce qu'on peut , nous ne sommes pas des surhommes ou des wonderwoman.
L'assoc débute et je pense qu'il faut encore quelques semaines pour que tout se mette en route correctement .
Beaucoup de personne s'étaient proposé mais ils ne sont jamais venus , donc nous continuons a chercher des personnes "amoureuses" des animaux pour nous aider
Le marechal est prévu pour le mois d'octobre , et je peux vous assurez que nous ne laissons pas nos animaux sans soins, dés que nous avons un doute nous appelons lé véto , notre éducateur( le président) a suivi une formation poussée en zoothérapie et connais donc son sujet .

Concernant les animaux , vu l'état dans lequel nous avons récupérer Ladie à l'automne nous ne pensions jamais , le véto y compris qu'elle passerais l'hiver et elle l'a passée graçe a tous les soins et à l'amour qu'on lui a aporté. sabots blancs qui se fendent 282229
Elle est arrivé eflanquée , amaigri ,elle n'avait que la peau sur les os et son ossature à subi le trop grand nombre de poulains qu'elle a eu a porter ; et elle ne tenais presque plus debout .
Aujourd'hui elle a repris du poil de la bête et se permet même quelques galopades .

Comme vous tous nous aimons nos animaux , nous les adorons même , (au point qu'ils nous collent en permanence pour avoir des calins , c'est à celui qui en aura le plus ) et jamais nous ne les utiliserons comme des objets ,je sais au combien ce qu'ils peuvent apporter aux enfants et aux adultes . sabots blancs qui se fendent 824220


Je ferais des photos ce week end et en profiterais pour vous montrerais également toute la famille d' Adamzoo présente dans le parc .
Revenir en haut Aller en bas
Alex
Addict au papotage
Alex


Messages : 5728
Date d'inscription : 17/04/2010
Age : 38
Localisation : aisne (02)

sabots blancs qui se fendent Empty
MessageSujet: Re: sabots blancs qui se fendent   sabots blancs qui se fendent Icon_minitimeVen 1 Oct - 15:47

on a jamais remis en cause vos soins ou façon de faire hein sabots blancs qui se fendent 760375

je t'ai dit qu'il ne fallait jamais se laisser déborder c'est tout ensuite les filles ont generalisé sabots blancs qui se fendent 577935

on attends les photos alors sabots blancs qui se fendent 760375
Revenir en haut Aller en bas
Fabienne
Papoteuse de l'extrème
Fabienne


Messages : 6921
Date d'inscription : 19/04/2010
Age : 51
Localisation : Bretagne (35)

sabots blancs qui se fendent Empty
MessageSujet: Re: sabots blancs qui se fendent   sabots blancs qui se fendent Icon_minitimeVen 1 Oct - 15:52

Alex a écrit:

je t'ai dit qu'il ne fallait jamais se laisser déborder c'est tout ensuite les filles ont generalisé sabots blancs qui se fendent 577935

Oui oui.
En ce qui me concerne je répondais à Diego sabots blancs qui se fendent 760375
Ici on part vite en tergiversations et généralisations, tu vas t'habituer !! sabots blancs qui se fendent 682301
Revenir en haut Aller en bas
isabelle.c
Encore un peu timide
isabelle.c


Messages : 100
Date d'inscription : 30/09/2010
Age : 44
Localisation : Bar le Duc

sabots blancs qui se fendent Empty
MessageSujet: reponse   sabots blancs qui se fendent Icon_minitimeVen 1 Oct - 17:53

ok merci ,je sais que j'ai tendance a vouloir trop défendre notre projet , nous avons du mal à nous faire connaitre et les gens sont frileux pour les dons ou pour venir donner un coup de main .

Maintenant , à 3 personnes et si nous arrivons a attirer d'autres bénévoles, je pense que nous ne devrons plus nous laisser déborder, enfin j'éspère , car c'est vrai que c'est du boulot de s'occuper de 4 équidés + 1 bouc , même si ils vivent en exterieur toute l'année.

Amis lorrains ,si dans vos connaissances vous avez es personnes proche de Bar le Duc qui veulent passer quelques heures auprés de nos chers dadous en nous aidant , faites moi signe,je suis toute oui.

Merci, et pour les photos , promis j'en prend ce week end
Revenir en haut Aller en bas
chinouck
Commence à s'y mettre
chinouck


Messages : 858
Date d'inscription : 19/04/2010

sabots blancs qui se fendent Empty
MessageSujet: Re: sabots blancs qui se fendent   sabots blancs qui se fendent Icon_minitimeSam 2 Oct - 7:09

Votre projet est sympa, mais il va vraiment falloir vous organiser au plus vite, car si vous êtes déjà "débordés" à cette période,
je n'ose même pas imaginer cet hiver, avec froid, pluie boue, eau gelée et à acheminer tous les jours, foin et compléments à apporter
matin et soir...... enfin tout ce qui fait que ce projet bien sympa peu se transformer en vrai galère ingérable .......... sabots blancs qui se fendent 449538

Pour ce qui est des pieds, ne tardez pas trop , car seime et boue peu très vite devenir fourmilière et là l'histoire n'est plus vraiment la même et les frais non plus !

Aller, bon courage quand même sabots blancs qui se fendent 760375
Revenir en haut Aller en bas
Diegomulot
Incorigible Bavarde
Diegomulot


Messages : 2840
Date d'inscription : 20/04/2010
Localisation : Rhône Alpes

sabots blancs qui se fendent Empty
MessageSujet: Re: sabots blancs qui se fendent   sabots blancs qui se fendent Icon_minitimeSam 2 Oct - 8:39

isabelle.c a écrit:
---

Maintenant , à 3 personnes et si nous arrivons a attirer d'autres bénévoles, je pense que nous ne devrons plus nous laisser déborder, enfin j'éspère , car c'est vrai que c'est du boulot de s'occuper de 4 équidés + 1 bouc , même si ils vivent en exterieur toute l'année.

---

N'exagérons pas !
4 équidés c'est de la rigolade, même quand on travaille à côté.
Il y a plein de gens (de femmes surtout !) seuls qui s'occupent à l'année de cheptels bien plus importants.

Faut s'organiser et surtout bien connaitre les animaux, c'est pas du dilétantisme que de s'occuper d'êtres vivants. C'est du sérieux.
Mais "quand on veut on peut" comme dit le proverbe !

Ton patron est il vraiment motivé et concerné par les animaux qu'il utilise (j'ai failli écrire "exploite" genre exploitation agricole) ???

Motives le....je suis sure que tu dois être efficace toi ! sabots blancs qui se fendent 411125
Revenir en haut Aller en bas
Diegomulot
Incorigible Bavarde
Diegomulot


Messages : 2840
Date d'inscription : 20/04/2010
Localisation : Rhône Alpes

sabots blancs qui se fendent Empty
MessageSujet: Re: sabots blancs qui se fendent   sabots blancs qui se fendent Icon_minitimeSam 2 Oct - 8:41

isabelle.c a écrit:
--- concernant le president ,il est aussi passionné d'animaux que moi, mais comme il fait ça en plus de son travail et que jusqu'à il y a 3 semaines il était seul pour s'occuper de tout il ne savait plus où donner de la tête ; entre la paille et le foin à trouver , lles enclos à refaire suite aux vols donc nous avons était victimes il s'est retrouvé un peu dépassé.

---.

Ha oui !
c'est vrai, j'oubliais que les hommes sont "mono-tache" ! sabots blancs qui se fendent 78245
Revenir en haut Aller en bas
isabelle.c
Encore un peu timide
isabelle.c


Messages : 100
Date d'inscription : 30/09/2010
Age : 44
Localisation : Bar le Duc

sabots blancs qui se fendent Empty
MessageSujet: reponse   sabots blancs qui se fendent Icon_minitimeSam 2 Oct - 11:24

bonjour , et oui c'est le probleme des hommes , heureusement qu'il a des femmes bénévoles pour l'aider car il est vite dépasser, cet aprém je vais aller monder l'abri et le repailler un peu, et voir pour les sabots de Casacre , je vous rapporterais des photos de nos "BB" et des installations, je préviens elles sont un peu sommaire , nous ne pouvons pas construire " en dur" comme le parc ne nous appartient pas alors on "bidouille" comme on peut .

sabots blancs qui se fendent 78245
Revenir en haut Aller en bas
isabelle.c
Encore un peu timide
isabelle.c


Messages : 100
Date d'inscription : 30/09/2010
Age : 44
Localisation : Bar le Duc

sabots blancs qui se fendent Empty
MessageSujet: les photos    sabots blancs qui se fendent Icon_minitimeSam 2 Oct - 17:25

bonsoir alors voiçi les photos des pieds de Casacre, le plus fendus a mon gouit et l'anterieur droit

Anterieur gauche
sabots blancs qui se fendent Photos17

Anterieur droit
sabots blancs qui se fendent Photos18

Postérieur gauche
sabots blancs qui se fendent Photos19

Postérieur droit
sabots blancs qui se fendent Photos20


Merci d'avance

J'ai mis des photos de nos installations dans un autre sujets, et lers photos de nos dadous vont êre mis dans le forum adéquat
Revenir en haut Aller en bas
isabelle.c
Encore un peu timide
isabelle.c


Messages : 100
Date d'inscription : 30/09/2010
Age : 44
Localisation : Bar le Duc

sabots blancs qui se fendent Empty
MessageSujet: erreur   sabots blancs qui se fendent Icon_minitimeSam 2 Oct - 17:27

oups, j'ai inversé les images de l'anterieur et du posterieur droit, désolé

sabots blancs qui se fendent 505189

j'ai voulu allé trop vite
Revenir en haut Aller en bas
Alex
Addict au papotage
Alex


Messages : 5728
Date d'inscription : 17/04/2010
Age : 38
Localisation : aisne (02)

sabots blancs qui se fendent Empty
MessageSujet: Re: sabots blancs qui se fendent   sabots blancs qui se fendent Icon_minitimeSam 2 Oct - 18:15

désolé mais la qualité des photos nous permet pas de voir grand chose sabots blancs qui se fendent 143246
Revenir en haut Aller en bas
Fabienne
Papoteuse de l'extrème
Fabienne


Messages : 6921
Date d'inscription : 19/04/2010
Age : 51
Localisation : Bretagne (35)

sabots blancs qui se fendent Empty
MessageSujet: Re: sabots blancs qui se fendent   sabots blancs qui se fendent Icon_minitimeSam 2 Oct - 18:19

Si ce n'est je pense que le sabot est bcp trop long/haut.
Revenir en haut Aller en bas
ptite puce
Papoteuse de l'extrème
ptite puce


Messages : 6711
Date d'inscription : 19/04/2010
Age : 53
Localisation : Creuse

sabots blancs qui se fendent Empty
MessageSujet: Re: sabots blancs qui se fendent   sabots blancs qui se fendent Icon_minitimeSam 2 Oct - 19:50

Oui ils sont trop long et top haut aussi.Mais pour les seimes je ne vois pas grand chose non plus.Peut etre le PG sabots blancs qui se fendent 742397
Revenir en haut Aller en bas
christelle
Admin
christelle


Messages : 4551
Date d'inscription : 17/04/2010
Age : 57
Localisation : Morbihan

sabots blancs qui se fendent Empty
MessageSujet: Re: sabots blancs qui se fendent   sabots blancs qui se fendent Icon_minitimeDim 3 Oct - 6:50

Je ne suis pas sure qu'ils soient si hauts que ça, il faut aussi respecter la forme et l'aplomb de chacun, les pieds ne sont pas formatés.
Par contre, en effet, c'est quasi impossible de bien voir avec ces photos (déjà que sur une photo nickel ca peut etre trompeur.. ! )
Revenir en haut Aller en bas
http://cheval.mescops.com
isabelle.c
Encore un peu timide
isabelle.c


Messages : 100
Date d'inscription : 30/09/2010
Age : 44
Localisation : Bar le Duc

sabots blancs qui se fendent Empty
MessageSujet: reponse   sabots blancs qui se fendent Icon_minitimeDim 3 Oct - 8:18

bonjour, en fait les seimes on l'air moins profonde que je ne pensais, ce qui m'inquiète le plus c'est le bout de ses sabots qui s'écarte, ils sont un peu trop long et donc se fragilise aux bouts , un bon parrage lui ferras du bien, le président doit prendre un rdv avec le maréchal car Diego en a aussi besoin .

J'essaye de le emmener se promener sur des chemins durs pour qu'ils s'usent une peu la corne mais seule je peux pas prendre plus d'un dadous à la fois et pôur sortir Ladie, il faut sortir Casacre , car ils ne supporte pas d'être séparés , j'ai fait l'essai hier et au bout de 50 m ladie a stopper et on a du faire demi tour pour retourner au parc , elle est malvoyante d'un oeil (le droit ne "rempli" pas totalement son orbite)
et donc la présence de notre gros pére la rassure .

Revenir en haut Aller en bas
Thierry69
J'arrive...



Messages : 41
Date d'inscription : 20/05/2010

sabots blancs qui se fendent Empty
MessageSujet: Re: sabots blancs qui se fendent   sabots blancs qui se fendent Icon_minitimeJeu 14 Oct - 15:38

Les pieds blancs ne posent pas vraiment plus de problème.

Faut revoir le parage et peut être l'alimentation: excès, carrence.

La graisse est une perte de temps et d'argent. sabots blancs qui se fendent 760375

Sur les photos, faudrait une vue de dessous, la on voit juste un gros évasement latéral qui montre que le parage est mauvais.
sabots blancs qui se fendent 697759
Revenir en haut Aller en bas
isabelle.c
Encore un peu timide
isabelle.c


Messages : 100
Date d'inscription : 30/09/2010
Age : 44
Localisation : Bar le Duc

sabots blancs qui se fendent Empty
MessageSujet: reponse   sabots blancs qui se fendent Icon_minitimeJeu 14 Oct - 16:39

bonjour, le marechal est prévu pour ce mois çi, dés que l'on trouveras un jour qui convient à tout le monde , étant donné que le president n'est pas toujours dispos en même temps que le marechal
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





sabots blancs qui se fendent Empty
MessageSujet: Re: sabots blancs qui se fendent   sabots blancs qui se fendent Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
sabots blancs qui se fendent
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Et si on parlait cheval :: Le cheval :: Les pieds-
Sauter vers: