Et si on parlait cheval
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Et si on parlait cheval

Faites du cheval un compagnon et non un esclave, vous verrez quel ami extraordinaire il est.
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 sabots blancs qui se fendent

Aller en bas 
+6
chinouck
Diegomulot
ptite puce
Fabienne
Alex
isabelle.c
10 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
ptite puce
Papoteuse de l'extrème
ptite puce


Messages : 6711
Date d'inscription : 19/04/2010
Age : 53
Localisation : Creuse

sabots blancs qui se fendent - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: sabots blancs qui se fendent   sabots blancs qui se fendent - Page 2 Icon_minitimeJeu 14 Oct - 16:41

C'est bien ,ça va aller apres sabots blancs qui se fendent - Page 2 680756
Revenir en haut Aller en bas
isabelle.c
Encore un peu timide
isabelle.c


Messages : 100
Date d'inscription : 30/09/2010
Age : 44
Localisation : Bar le Duc

sabots blancs qui se fendent - Page 2 Empty
MessageSujet: c'est fait   sabots blancs qui se fendent - Page 2 Icon_minitimeSam 30 Oct - 18:21

bonsoir, alors aprés un peu d'attente , faute d'horaires compatiblent avec tout le monde, nos dadous ont été parés ce matin

Seule Ladie n'a pas été parée , ses sabots étaient en bon état et comme elle a de l'arthrose (ostéoartrose) et que ses aplombs sont bons, le maréchal a préféré la laisser comme ça , elle n'est pas génée et il a eu peur de la déséquilibrée en lui rognant la corne .
Et vu qu'elle veut pas donner les pieds justement a cause de l'arthrose , on ne la pas fait souffrir inutilement. sabots blancs qui se fendent - Page 2 838

Pour Casacre il étatit grand temps car au dires du marechal , si on avait attendus plus longtemps avec les sols gelés les sabots auraient éclatés , mais maintenant il est à l'aise, les seimes ont été barrées et la corne en trop coupée.

Concernant Noisette , c'était juste un petit parage, la corne exterieure était un peu longue et une petite seime commençait a apparaître.

Le plus gros probleme se fut avec Diego qui a fait son âne . sabots blancs qui se fendent - Page 2 189129
Ayant été maltraité par ses anciens proprio ( ses sabots étaient tordus quand il est arrivé chez nous) et donc jamais paré, ce n'était que la deuxième fois pour lui aujourd'hui , il nous a donné du fil à retordre.

Le marechal à du utiliser un tord nez sabots blancs qui se fendent - Page 2 282229 ( morceau de ficelle passez dans un baton et sérrée autour des naseaux , étant concentré sur la "douleur" au naseaux, il laisse de coté les sabots) pour le calmer car il refuser de se laisser prendre les pieds , il essayer de s'echapper à chque fois même en étant attaché trés court . sabots blancs qui se fendent - Page 2 100599

Je sais que la méthode "dure " n'est pas bien, mais il n'as pas eu le choix pour lui soigner les sabots , et dés que c'était fini , aprés qu'il est eu fini de bouder, il est revenu chercher des calins et voire si j'avais pas des friandises.

Maintenant que nos dadous sont bien chaussés on va pouvoir leur faire faire de meilleurs ballades ( plus longues) et les faires monter un peu par les enfants.
Revenir en haut Aller en bas
Thierry69
J'arrive...



Messages : 41
Date d'inscription : 20/05/2010

sabots blancs qui se fendent - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: sabots blancs qui se fendent   sabots blancs qui se fendent - Page 2 Icon_minitimeDim 31 Oct - 8:16

Oui parfois, on a pas le choix, on est un peu obligé de se battre pour faire les pieds, sauf si bien sur le maréchal est à disposition plsuieurs jours sur la structure. sabots blancs qui se fendent - Page 2 148648

Pour la jument qui fait de l'arthrose, c'est dans l'immense majorité des cas provoquée par un mauvais basculement du pied associé à des talons trop hauts.

Si c'est le cas, il ne faut pas hésiter à rectifier l'ensemble du pied, cela ne peut être que profitable.
Revenir en haut Aller en bas
isabelle.c
Encore un peu timide
isabelle.c


Messages : 100
Date d'inscription : 30/09/2010
Age : 44
Localisation : Bar le Duc

sabots blancs qui se fendent - Page 2 Empty
MessageSujet: reponse   sabots blancs qui se fendent - Page 2 Icon_minitimeDim 31 Oct - 9:39

bonjour, ok merci thierry

Pour ladie , étant donné les mauvais traitements qu'elle a reçu avant qu'on la récupére je pense que ça doit venir de là son arthrose, car elle a déja été parée la dernière fois et ses sabots n'ont guère repoussé depuis .
Rien que le fait de lui passée la main sur les tendons, semble la géner , donc on la pense juste et je vérifie si il ne sont pas chaud; je vais surveiller de plus prés pour voir l'évolution et au cas où revoir le véto .
Revenir en haut Aller en bas
Alex
Addict au papotage
Alex


Messages : 5728
Date d'inscription : 17/04/2010
Age : 39
Localisation : aisne (02)

sabots blancs qui se fendent - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: sabots blancs qui se fendent   sabots blancs qui se fendent - Page 2 Icon_minitimeDim 31 Oct - 10:26

il ne faut pas la laisser souffrir! tu peux lui donner de l'homeopathie sabots blancs qui se fendent - Page 2 411125
Revenir en haut Aller en bas
isabelle.c
Encore un peu timide
isabelle.c


Messages : 100
Date d'inscription : 30/09/2010
Age : 44
Localisation : Bar le Duc

sabots blancs qui se fendent - Page 2 Empty
MessageSujet: merci   sabots blancs qui se fendent - Page 2 Icon_minitimeDim 31 Oct - 11:48

ok merci je vais regarder
Revenir en haut Aller en bas
Fabienne
Papoteuse de l'extrème
Fabienne


Messages : 6921
Date d'inscription : 19/04/2010
Age : 51
Localisation : Bretagne (35)

sabots blancs qui se fendent - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: sabots blancs qui se fendent   sabots blancs qui se fendent - Page 2 Icon_minitimeDim 31 Oct - 13:08

contre l'arthrose, il y a l'harpagophytum
Revenir en haut Aller en bas
Doubi
Y prend gout
Doubi


Messages : 252
Date d'inscription : 02/05/2010
Age : 35
Localisation : profondeville (namur)

sabots blancs qui se fendent - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: sabots blancs qui se fendent   sabots blancs qui se fendent - Page 2 Icon_minitimeDim 31 Oct - 17:20

En cure l'harpago hein. C'est pas très bon en continu ce genre de choses.

Voir aussi du côté de l'ortie pour apporter des bons minéraux.
Revenir en haut Aller en bas
http://doupix.wordpress.com
Fabienne
Papoteuse de l'extrème
Fabienne


Messages : 6921
Date d'inscription : 19/04/2010
Age : 51
Localisation : Bretagne (35)

sabots blancs qui se fendent - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: sabots blancs qui se fendent   sabots blancs qui se fendent - Page 2 Icon_minitimeDim 31 Oct - 17:26

Qq soit la plante tu as raison Doubi toujours en cure et jamais en continue ...
Revenir en haut Aller en bas
isabelle.c
Encore un peu timide
isabelle.c


Messages : 100
Date d'inscription : 30/09/2010
Age : 44
Localisation : Bar le Duc

sabots blancs qui se fendent - Page 2 Empty
MessageSujet: reponse   sabots blancs qui se fendent - Page 2 Icon_minitimeDim 31 Oct - 17:26

bonsoir, j'ai regardé pour l'harpago, je vais en reparlé avec le président( c'est lui qui tient les cordons de la bourse sabots blancs qui se fendent - Page 2 100599 )

Pour l'ortie , il y en a plein dans le parc, mais je pense pas qu'elle voudras les manger comme ça .

Pour le moment ses ariculations n'ont pas l'air de la faire souffrir, surtout vu le galop qu'elle nous a fait cet aprem ( elle a encore de la fougue la mémére )

sabots blancs qui se fendent - Page 2 78245
Revenir en haut Aller en bas
Doubi
Y prend gout
Doubi


Messages : 252
Date d'inscription : 02/05/2010
Age : 35
Localisation : profondeville (namur)

sabots blancs qui se fendent - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: sabots blancs qui se fendent   sabots blancs qui se fendent - Page 2 Icon_minitimeDim 31 Oct - 17:27

Certaines plantes ce n'est pas grave d'utiliser en continu mais pour l'harpago c'est pas bon du tout.
Revenir en haut Aller en bas
http://doupix.wordpress.com
Doubi
Y prend gout
Doubi


Messages : 252
Date d'inscription : 02/05/2010
Age : 35
Localisation : profondeville (namur)

sabots blancs qui se fendent - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: sabots blancs qui se fendent   sabots blancs qui se fendent - Page 2 Icon_minitimeDim 31 Oct - 17:28

isabelle.c a écrit:
Pour l'ortie , il y en a plein dans le parc, mais je pense pas qu'elle voudras les manger comme ça .


Faut les couper et les laisser dans le champs sinon ils ne les mangeront pas.
Revenir en haut Aller en bas
http://doupix.wordpress.com
isabelle.c
Encore un peu timide
isabelle.c


Messages : 100
Date d'inscription : 30/09/2010
Age : 44
Localisation : Bar le Duc

sabots blancs qui se fendent - Page 2 Empty
MessageSujet: merci   sabots blancs qui se fendent - Page 2 Icon_minitimeDim 31 Oct - 18:07

ok merci doubi, on les faucheras le week end prochain , avec le foin que l'on va pas tarder a rentrer sa feras un complément
Revenir en haut Aller en bas
Fairykiss
Encore un peu timide
Fairykiss


Messages : 51
Date d'inscription : 20/10/2010
Age : 33
Localisation : Québec

sabots blancs qui se fendent - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: sabots blancs qui se fendent   sabots blancs qui se fendent - Page 2 Icon_minitimeLun 29 Nov - 4:52

isabelle.c a écrit:

Le marechal à du utiliser un tord nez sabots blancs qui se fendent - Page 2 282229 ( morceau de ficelle passez dans un baton et sérrée autour des naseaux , étant concentré sur la "douleur" au naseaux, il laisse de coté les sabots) pour le calmer car il refuser de se laisser prendre les pieds , il essayer de s'echapper à chque fois même en étant attaché trés court . sabots blancs qui se fendent - Page 2 100599

Petit remontage de sujet simplement pour indiquer ici :

Le tord-nez ne fait pas concentrer le cheval sur une douleur au naseau, en fait, bien que l'utilisation du tors nez puisse causer la douleur dans les premiers temps, elle apporte par la suite une libération d'endorphine qui calme le cheval et qui lui fait oublier, en autre, la douleur ou les son (D'ou, dans certains cas la justification de l'usage d'un tors nez lorsqu'on rase un cheval). En fait, c'est un peu comme l'humain, si on se blesse ou on s'attache une ficelle serré autour du bout de doigts (pour utiliser un autre exemple), il vient un moment ou le corps sécrète des hormone appelées endorphine pour nous faire oublier la douleur. Ces hormones ont, chez le cheval tout comme chez l'hunmain un certain effet appaisant et relaxant qui fait que le cheval à moins tendance à se débâtre. Prendre en note qu'utiliser le tord-nez sur un cheval très inquiet ou en panique est totalement inutile car l'effet de l'endorphine n'est pas assez grand pour suplanter l'effet de l'adrénaline qu'apporte la peur.
Revenir en haut Aller en bas
isabelle.c
Encore un peu timide
isabelle.c


Messages : 100
Date d'inscription : 30/09/2010
Age : 44
Localisation : Bar le Duc

sabots blancs qui se fendent - Page 2 Empty
MessageSujet: reponse   sabots blancs qui se fendent - Page 2 Icon_minitimeLun 29 Nov - 17:03

bonjour, je ne faisais que redire ce que le maréchal nous avez expliquer , j'ignorais que ça jouer sur les hormones.
Maintenant il commence a se laisser carresser un peu les jambes, mais réagi encore un peu , on ne peu pas encore lui prendre les pieds pour les curer, comme il n'avait jamais été paré auparavant ( chez son ancien proprio ) ses sabots étaient tordus en arrivant chez nous l'automne dernier où son premier parage à été fait , il garde donc une sensibilité des membres et je pense qu'il a peur qu'on lui fasse mal comme il a du soufffrir avec ses sanots tordus ( je les ai surnommées "les babouches")
Revenir en haut Aller en bas
Fairykiss
Encore un peu timide
Fairykiss


Messages : 51
Date d'inscription : 20/10/2010
Age : 33
Localisation : Québec

sabots blancs qui se fendent - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: sabots blancs qui se fendent   sabots blancs qui se fendent - Page 2 Icon_minitimeLun 29 Nov - 17:59

Non, je comprend ^^ C,était dans le bon but et des fois l'usage d'un tord nez s'avère utile. Mais bon, c'était plutôt un commentaire de culture général. Des fois, c'est courant que les gens du métiers essayent de se faire comprendre en simplifiant trop la situation (ou qu'ils ne le savent tout simplement pas) :P

Enfin, à me relire, j'ai un doute, je ne pourrais pas t'assurer que les endorphines c'est des hormones mais bon, ça relâches des particules ou des substances dans l'organisme qui fait que le cerveau envoye un message qu'il faut se relaxer
Revenir en haut Aller en bas
isabelle.c
Encore un peu timide
isabelle.c


Messages : 100
Date d'inscription : 30/09/2010
Age : 44
Localisation : Bar le Duc

sabots blancs qui se fendent - Page 2 Empty
MessageSujet: reponse   sabots blancs qui se fendent - Page 2 Icon_minitimeMar 30 Nov - 10:15

bonjour, en effet c'est vrai qu'il était un peu plus calme aprés , enfin un moment, car a la fin il commencait a perdre patience , il a son caractére notre Diegounet , un gros bébé encore un peu foufou .

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





sabots blancs qui se fendent - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: sabots blancs qui se fendent   sabots blancs qui se fendent - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
sabots blancs qui se fendent
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Et si on parlait cheval :: Le cheval :: Les pieds-
Sauter vers: