Et si on parlait cheval
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Et si on parlait cheval

Faites du cheval un compagnon et non un esclave, vous verrez quel ami extraordinaire il est.
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 la communication intuitive

Aller en bas 
+9
Lise
flora0510
chinouck
Diegomulot
Eloryn
marie83
Fabienne
Emeline
Alex
13 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Emeline
Incorigible Bavarde



Messages : 2200
Date d'inscription : 17/04/2010
Age : 25

la communication intuitive - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: la communication intuitive   la communication intuitive - Page 2 Icon_minitimeMar 18 Mai - 9:51

Te vider la tête?

Fa, en pratiquant (en essayant), je suis convaincue que tout le monde peut "écouter"...
Revenir en haut Aller en bas
marie83
Y prend gout
marie83


Messages : 359
Date d'inscription : 26/04/2010
Age : 60
Localisation : draguignan

la communication intuitive - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: la communication intuitive   la communication intuitive - Page 2 Icon_minitimeMar 18 Mai - 9:53

je pense qu'il faut commencer par savoir s'écouter soi-même, ensuite on peut écouter les autres et le chemin s'ouvre à tout le reste... tout passe d'abord par soi-même la communication intuitive - Page 2 760375
Revenir en haut Aller en bas
Emeline
Incorigible Bavarde



Messages : 2200
Date d'inscription : 17/04/2010
Age : 25

la communication intuitive - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: la communication intuitive   la communication intuitive - Page 2 Icon_minitimeVen 28 Mai - 21:44

Revenir en haut Aller en bas
Emeline
Incorigible Bavarde



Messages : 2200
Date d'inscription : 17/04/2010
Age : 25

la communication intuitive - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: la communication intuitive   la communication intuitive - Page 2 Icon_minitimeVen 28 Mai - 21:53

Revenir en haut Aller en bas
Fabienne
Papoteuse de l'extrème
Fabienne


Messages : 6921
Date d'inscription : 19/04/2010
Age : 51
Localisation : Bretagne (35)

la communication intuitive - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: la communication intuitive   la communication intuitive - Page 2 Icon_minitimeVen 28 Mai - 21:56

Merci la communication intuitive - Page 2 312687
Revenir en haut Aller en bas
Emeline
Incorigible Bavarde



Messages : 2200
Date d'inscription : 17/04/2010
Age : 25

la communication intuitive - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: la communication intuitive   la communication intuitive - Page 2 Icon_minitimeSam 5 Juin - 8:24

Bon moi je continue mes petites expériences... Le film donne envie. Elles disent bien toutes les deux que c'est pas un "don" que c'est vraiment quelque chose qui se développe en pratiquant, qu'on est jamais sur, qu'il y a toujours un doute. Alors après m'être attaquée à définir le caractère de différents chevaux à travers une photo (à la demande des proprios), j'essaie de me tourner un peu plus vers la "discussion".

J'ai fait la jument d'une amie il n'y a pas si longtemps (elle boitait fort), les radios et l'écho ont montré que je ne me suis pas du tout trompée... La véto m'a demandé de faire son chien du coup (elle recherche où elle a mal exactement, elle n'arrive pas à définir le mal)... Mais là impossible, blocage, les chiens j'y arrive pas ... J'ai plus de facilité de me mettre à la place d'un cheval et du coup de ressentir le cheval que le chien et comme je "ressent" la douleur dans des questions comme celles ci ... beh j'y arrive pas.

Je continue aussi les expériences avec une amie sur un autre forum. Le but est de répondre à différentes questions de propriétaires sur le cheval, ça va de tout à n'importe quoi. Sur le caractère du cheval on est maintenant presque tout le temps d'accord... Et sur les réponses un peu plus compliquées les deux dernières fois... On a eu bcp de choses similaires. C'est pas au mot près heinn? mais disons qu'on ne se contredit pas... On continue donc... Puis c'est rigolo parce qu'en lisant ses CI, je "reconnais" le cheval...

Avec Tattoo, là c'est fort. Je pense qu'il y a vraiment une "discussion" à chaque fois. C'est un chouette gars.

Avec Lazz, j'essaie de penser à ce que je vais faire, de me représenter ça dans ma tête avant chaque action. Il y a certains moments trop rigolos. Genre l'autre jour, on devait faire une balade avec son copain qu'elle avait pas vu depuis des mois (décembre je pense). Il habite de l'autre côté de la nationale, on ne passe jamais là bas, elle ne demande pas non plus. Beh ce jour là, elle a directement pris le chemin pour y aller... hum hum...

J'suis tarrée lol
Revenir en haut Aller en bas
Fabienne
Papoteuse de l'extrème
Fabienne


Messages : 6921
Date d'inscription : 19/04/2010
Age : 51
Localisation : Bretagne (35)

la communication intuitive - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: la communication intuitive   la communication intuitive - Page 2 Icon_minitimeSam 5 Juin - 9:20

Pas tarée non, incroyablement douée et sensible.

peut être que ça s'apprend, mais je crois surtout qu'on est doué ou pas. C'est pas exagèrer ou flatter que de dire ça, on a tous des aptitudes particulières, même si on sait tous sentir, certains ont plus de nez, même si on sait tous gouter, certains ont plus de gout ... je suis persuadée qu'il en est de même pour la CI.
Tu as un don certain Emeline !

Je ne sais pas faire de CI mais je ne m'y suis jamais appliquée non plus c'est vrai. Je sais que je sens les animaux, les vaches, chevaux, chiens, chats .... si je ne me psoe pas de questions (et ça c'est le plus dur), je "sais" s'ils vont bien ou pas, mon mari me demande souvent ce que je pense de telle ou telle vache quand il a un doute ! la communication intuitive - Page 2 760375
Nous avons eu un cheval l'année dernière en accueil et je pensais qu'il avait mal à un postérieur, les avis médicaux ont tous dit le contraire, et pourtant au fond de moi je restais persuadée que s'il refusait certains mouvements, c'est qu'il avait mal. Au final j'avais raison. J'aurais du m'écouter.

Le plus difficile dans tout ça finalement c'est d'arriver à se faire confiance.

Je ne sais pas si c'est de la CI, ou une autre forme de communication, mais ma courte expérience m'apprend que je me débrouille bien mieux avec les animaux "d'instinct" qu'en pensant que je devrais faire telle ou telle chose car je l'ai lu.
Est ce que c'est que les animaux sentent le côté moins naturel ? Ou que je suis moins à l'aise du fait que ce que je fais est pensé ? Ou tout simplement parce que je ne sais pas "me forcer" à être qqch.

Je suis juste sure d'une chose, les animaux savent parfaitement ressentir notre étât d'ame et réagissent en fonction. Si nous n'avons pas de "don" eux au moins en ont un ! la communication intuitive - Page 2 760375
Ils sont peut être moins pervertis parce qui fait soi disant l'homme ; la "reflexion". la communication intuitive - Page 2 127891
Revenir en haut Aller en bas
Emeline
Incorigible Bavarde



Messages : 2200
Date d'inscription : 17/04/2010
Age : 25

la communication intuitive - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: la communication intuitive   la communication intuitive - Page 2 Icon_minitimeSam 5 Juin - 10:22

Pour moi c'est la même chose tout ça. On parle de communication intuitive mais on ne sait pas réellement ce que c'est, on ne sait pas si communication il y a ou si c'est autre chose... Je ne pense pas être plus douée que quelqu'un d'autre, faut juste s'y mettre et réussir à se "vider la tête". C'est finalement le plus dur sûrement.

C'est sur que les animaux en ont un... don... ça j'en suis persuadée la communication intuitive - Page 2 284378
Revenir en haut Aller en bas
Diegomulot
Incorigible Bavarde
Diegomulot


Messages : 2840
Date d'inscription : 20/04/2010
Localisation : Rhône Alpes

la communication intuitive - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: la communication intuitive   la communication intuitive - Page 2 Icon_minitimeLun 7 Juin - 7:03

Je crois que les humains aiment bien mettre des mots magiques là où leur petit esprit cartésien bute....
intuitive ? c'est quoi l'intuition exactement ?`


Pour les animaux on est tellement handicapés (sur le plan des sens) par rapport à eux que oui là pour le coup, faire de l'antropomorphisme et ignorer délibérément leurs facultés supérieures aux notres c'est une erreur.

On ne connait pas les phéromones, on n'a pas de flaire, on a une mauvaise vue, etc...etc....
Ce qu'on appelle le 6è sens c'est ça qui nous manque non ? eux ils l'ont et à un point tellement développé que je crois que parfois ils arrivent à transpercer nos esprits obtus et nos sens endormis (mais toujours présents un peu quand même).
Mais là s'arrete le magie, enfin je le sens comme ça moi.

nous aussi on est sensibles (un peu moins qu'eux) aux phéromones (dixit les ethologues) mais ne voulant pas se rabaisser au rang d'animal, peu de chercheurs font vraiment des études là dessus (comme autrefois ils soutenaient mordicus que l'homme et le singe n'étaient pas parents).
Revenir en haut Aller en bas
Fabienne
Papoteuse de l'extrème
Fabienne


Messages : 6921
Date d'inscription : 19/04/2010
Age : 51
Localisation : Bretagne (35)

la communication intuitive - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: la communication intuitive   la communication intuitive - Page 2 Icon_minitimeLun 7 Juin - 10:47

Alors ça je suis persuadée que la différence est qu'ils ressentent la moindre tension de muscle, changement de souffle ou rythme cardiaque, productions d'hormones et pheromones, changement de ton dans la voix ... qu'ils sont sensibles au moindre changement chez nous. Tous leur sens sont en éveil comme les notres d'ailleurs, ya qu'à lire les études sur l'importance de la vue dans la communication humaine, mais leurs sens à eux restent bien plus exacerbés, car dame nature a continué de les selectionner sur ça aussi, chez nous ....

Cependant, la communication intuitive (son nom a peu d'importance en fait) s'exerce aussi à distance et là aucun sens (enfin aucun des 5 connus) n'entrent en ligne de compte, et ça marche, plusieurs personnes l'ont prouvé à maintes reprises, entre autres Emeline, on ne peut pas le nier, même quand on est très cartésien comme moi. On n'a pas encore compris comment ça fonctionne c'est tout.
Les connaissances de l'homme restent encore très limitées dans plein de domaines et ce n'est pas parce qu'on ne comprend pas ou qu'on ne peut pas expliquer avec les outils d''aujourd'hui, que ça n'existe pas ou que c'est de la magie ! la communication intuitive - Page 2 760375
Revenir en haut Aller en bas
Alex
Addict au papotage
Alex


Messages : 5728
Date d'inscription : 17/04/2010
Age : 39
Localisation : aisne (02)

la communication intuitive - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: la communication intuitive   la communication intuitive - Page 2 Icon_minitimeLun 7 Juin - 11:04

+1 avec fabienne la communication intuitive - Page 2 680756
Revenir en haut Aller en bas
Emeline
Incorigible Bavarde



Messages : 2200
Date d'inscription : 17/04/2010
Age : 25

la communication intuitive - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: la communication intuitive   la communication intuitive - Page 2 Icon_minitimeLun 7 Juin - 11:06

Fa a bien résumé ce que je pense aussi je crois.

D'ailleurs je n'ai jamais parlé de magie. la communication intuitive - Page 2 871449
Revenir en haut Aller en bas
marie83
Y prend gout
marie83


Messages : 359
Date d'inscription : 26/04/2010
Age : 60
Localisation : draguignan

la communication intuitive - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: la communication intuitive   la communication intuitive - Page 2 Icon_minitimeLun 7 Juin - 11:43

tout à fait d'accord avec vous les filles. nous avons tous une part d'animalité en nous, reste le fait d'être capable de se reconnecter à elle, laisser tomber les préjugés, les barrières que notre "mental" nous impose, et se fondre dans le souffle de la nature qui nous entoure.... ceci est à la portée de n'importe qui, aucune magie, aucun miracle là-dedans. si l'on veut bien y réfléchir quelques secondes, bien avant le langage parlé, il existait le langage du corps, celui de la pensée, touts ces formes d'énergie sont à la portée de chacun, il suffit juste d'accepter le fait que nous ne sommes que des animaux doués de parole et rien de plus.... la communication intuitive - Page 2 760375
je ne me rappelle plus si je vous avais mis les photos du jour où j'ai profité d'un moment où elle se roulait, pour essayer de le lui refaire faire ne n'y mettant aucune pression. c'est juste que je le visualisait tellement qu'elle a fini par me le redonner, c'était vraiment génial. la communication intuitive - Page 2 802870
Revenir en haut Aller en bas
Emeline
Incorigible Bavarde



Messages : 2200
Date d'inscription : 17/04/2010
Age : 25

la communication intuitive - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: la communication intuitive   la communication intuitive - Page 2 Icon_minitimeJeu 8 Juil - 10:40

J'ai pas fini de lire mais si ça en intéresse :
http://www.veganspirit.fr/veganspirit/nl3animalcom

Le champs d'énergie universel :
http://www.veganspirit.fr/veganspirit/champuniversel.html
Revenir en haut Aller en bas
Emeline
Incorigible Bavarde



Messages : 2200
Date d'inscription : 17/04/2010
Age : 25

la communication intuitive - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: la communication intuitive   la communication intuitive - Page 2 Icon_minitimeJeu 8 Juil - 11:13

"Lorsqu'on parle "d'envoyer" une pensée, une image ou une sensation, cela veut simplement dire évoquer en soi-même cette pensée, cette image ou cette sensation, avec l'intention que l'animal la reçoive. Il n'y a pas d'autres 'efforts' particuliers à faire. Ca doit être très naturel ! Comme lorsque vous parlez à un autre humain, vous n'avez pas besoin de faire un 'effort' particulier pour qu'il reçoive le message, vous lui parlez avec l'intention qu'il le reçoive, c'est tout ! Votre rôle, c'est juste d'émettre le message et d'imaginer qu'il est reçu (idem si vous communiquez à distance, cela ne demande pas plus d'efforts que si vous parliez au téléphone !). Plus votre approche est simple et légère, et moins elle est compliquée, mieux c'est ! "
Revenir en haut Aller en bas
Emeline
Incorigible Bavarde



Messages : 2200
Date d'inscription : 17/04/2010
Age : 25

la communication intuitive - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: la communication intuitive   la communication intuitive - Page 2 Icon_minitimeJeu 8 Juil - 11:29

"Par ailleurs, si nous voulons que les êtres humains montrent davantage d'amour, de compassion et de respect pour les animaux, nous devrions leur manifester davantage de respect et de compassion. On peut condamner un comportement sans pour autant condamner la personne ! Cette distinction est absolument fondamentale, et c'est ce qui nous permet d'envoyer de l'amour à la personne et de focaliser notre attention sur ce qu'elle pourrait être, et non pas sur ses limitations actuelles. "

J'aime bien cette façon de voir les choses ...
Revenir en haut Aller en bas
Alex
Addict au papotage
Alex


Messages : 5728
Date d'inscription : 17/04/2010
Age : 39
Localisation : aisne (02)

la communication intuitive - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: la communication intuitive   la communication intuitive - Page 2 Icon_minitimeMar 3 Aoû - 20:19

bel article ds le magazine "planete cheval au naturel' vraiment je le recommande la communication intuitive - Page 2 411125
Revenir en haut Aller en bas
Alex
Addict au papotage
Alex


Messages : 5728
Date d'inscription : 17/04/2010
Age : 39
Localisation : aisne (02)

la communication intuitive - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: la communication intuitive   la communication intuitive - Page 2 Icon_minitimeJeu 14 Oct - 8:13

Revenir en haut Aller en bas
Emeline
Incorigible Bavarde



Messages : 2200
Date d'inscription : 17/04/2010
Age : 25

la communication intuitive - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: la communication intuitive   la communication intuitive - Page 2 Icon_minitimeJeu 14 Oct - 9:01

la communication intuitive - Page 2 411125
Revenir en haut Aller en bas
chinouck
Commence à s'y mettre
chinouck


Messages : 858
Date d'inscription : 19/04/2010

la communication intuitive - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: la communication intuitive   la communication intuitive - Page 2 Icon_minitimeJeu 14 Oct - 9:43

C'est rare lorsque je regarde une vidéo jusqu'au bout, mais là................... la communication intuitive - Page 2 577935
Revenir en haut Aller en bas
Fabienne
Papoteuse de l'extrème
Fabienne


Messages : 6921
Date d'inscription : 19/04/2010
Age : 51
Localisation : Bretagne (35)

la communication intuitive - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: la communication intuitive   la communication intuitive - Page 2 Icon_minitimeJeu 14 Oct - 9:59

Je regarderai cette pm, mais je vois que j'ai raté plein de réponses .... j'ai de la lecture en retard !

L'article sur PCN je l'ai lu et elle est très interessante cette femme, j'accroche bien au premier abord comme ça ! la communication intuitive - Page 2 680756
Revenir en haut Aller en bas
flora0510
Encore un peu timide
flora0510


Messages : 93
Date d'inscription : 26/04/2010
Age : 38

la communication intuitive - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: la communication intuitive   la communication intuitive - Page 2 Icon_minitimeJeu 14 Oct - 10:13

Pour ma part, je reste très sceptique sur la communication intuitive au sens de l'article de PCN. Ce qui me gène le plus finalement c'est de mettre des mots sur des sensations. Notre langage, est très axé sur la parole alors que celui des animaux est plus basé sur le corps et sur les attitudes.
Je suis complètement d'accord sur la notion de 6e sens présente chez les animaux,et chez certains humains! En revanche je trouve que l'article de PCN sur la communication intuitive va trop loin...
Revenir en haut Aller en bas
marie83
Y prend gout
marie83


Messages : 359
Date d'inscription : 26/04/2010
Age : 60
Localisation : draguignan

la communication intuitive - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: la communication intuitive   la communication intuitive - Page 2 Icon_minitimeVen 15 Oct - 9:14

tout simplement Magnifique et Magique la communication intuitive - Page 2 284378
Revenir en haut Aller en bas
Fabienne
Papoteuse de l'extrème
Fabienne


Messages : 6921
Date d'inscription : 19/04/2010
Age : 51
Localisation : Bretagne (35)

la communication intuitive - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: la communication intuitive   la communication intuitive - Page 2 Icon_minitimeVen 15 Oct - 9:43

Magnifique sans doute, magique surement pas la communication intuitive - Page 2 127891

la communication intuitive - Page 2 760375
Revenir en haut Aller en bas
Lise
Addict au papotage
Lise


Messages : 3537
Date d'inscription : 30/05/2010
Age : 34
Localisation : Alentours de Liège

la communication intuitive - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: la communication intuitive   la communication intuitive - Page 2 Icon_minitimeVen 15 Oct - 9:51

Impressionnant je dirais... Difficile à expliquer, certainement inexplicable même !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





la communication intuitive - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: la communication intuitive   la communication intuitive - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
la communication intuitive
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Et si on parlait cheval :: Le cheval :: Divers-
Sauter vers: