Et si on parlait cheval
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Et si on parlait cheval

Faites du cheval un compagnon et non un esclave, vous verrez quel ami extraordinaire il est.
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-29%
Le deal à ne pas rater :
Pack Smartphone Google Pixel 8a 5G 128 Go + Ecouteurs Google Pixel
469 € 659 €
Voir le deal

 

 Slidou....

Aller en bas 
+15
Lise
marie83
Géraldine
chinouck
Emeline
Manou
mélanie
ptite puce
Mustang99
Poney
Eloryn
Alex
Fabienne
christelle
Diegomulot
19 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 11 ... 21  Suivant
AuteurMessage
Diegomulot
Incorigible Bavarde
Diegomulot


Messages : 2840
Date d'inscription : 20/04/2010
Localisation : Rhône Alpes

Slidou.... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Slidou....   Slidou.... - Page 2 Icon_minitimeDim 25 Avr - 8:25

christelle a écrit:
je ne suis pas la seule folle à nourrir les faisans Slidou.... - Page 2 770957 (j'en nourris 3 dans mon jardin)

Tout l'hiver j'ai eu aussi un male et deux faisannes qui venaient dans le jardin des poules et puis now ils ont disparu ????
Revenir en haut Aller en bas
christelle
Admin
christelle


Messages : 4551
Date d'inscription : 17/04/2010
Age : 58
Localisation : Morbihan

Slidou.... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Slidou....   Slidou.... - Page 2 Icon_minitimeDim 25 Avr - 9:13

Idem, 1 male et 2 poules (beige) mais là ils y sont encore, jusqu'à ce qu'un abruti de chasseur passe par là....
Revenir en haut Aller en bas
http://cheval.mescops.com
Fabienne
Papoteuse de l'extrème
Fabienne


Messages : 6921
Date d'inscription : 19/04/2010
Age : 52
Localisation : Bretagne (35)

Slidou.... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Slidou....   Slidou.... - Page 2 Icon_minitimeDim 25 Avr - 9:17

On en a souvent après la chasse, tjrs un coq et deux poules, une année il y avait même deux coqs et ces imbéciles se battaient à la sortie de la stabul, ils faisaient peur aux vaches ! Slidou.... - Page 2 78245

Mais je crois qu'ils finissent dans le ventre du renard ... pale
Revenir en haut Aller en bas
mélanie
Incorigible Bavarde
mélanie


Messages : 2047
Date d'inscription : 19/04/2010
Age : 41
Localisation : Normandie

Slidou.... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Slidou....   Slidou.... - Page 2 Icon_minitimeDim 25 Avr - 15:42

dis dis dis? on peut encore avoir des histoires??? j'adore ta façon de narrer!!! et il n'y a pas de doutes vous étiez faits pour vous rencontrer..
Revenir en haut Aller en bas
Diegomulot
Incorigible Bavarde
Diegomulot


Messages : 2840
Date d'inscription : 20/04/2010
Localisation : Rhône Alpes

Slidou.... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Slidou....   Slidou.... - Page 2 Icon_minitimeLun 26 Avr - 19:51

Suite de l"histoire (là ça devient moins drôle)

Je compte donc les jours en attendant de pouvoir enfin appeler le véto pour la visite d"achat.
Pendant ce temps on en profite pour faire connaissance.
Il reconnait ma voiture et m'apelle, quand je le quitte il reste un long moment à la barrière à me regarder m"éloigner.

Enfin la visite se fait, il est très sage mais un peu agité pour passer les radios donc on l'endort un petit peu, ensuite le MF fait son office, il est alors bien reveillé mais toujours très sage.

Le soir même je file chercher le compte rendu et les radios et là le verdict tombe. Visite négative ce cheval présente des pb cartilagineux aux boulets et son avenir est compromis (sauf opération à 2 ou 3 mille euros) donc achat plus que déconseillé (sauf au prix de la viande) Slidou.... - Page 2 449538

Adieu mon beau rêve de gamine, il est dit que je n'aurai jamais un vrai cheval de coboy. Chonchon vieilli et bientôt terminé les concours et rien pour assurer la relève. Dommage, ça m'amusait bien moi toutes ces petites sorties sympas.

Le propriétaire du cheval est tout aussi anéanti que moi, il ne peut pas garder le cheval, ne peut plus le vendre, ne peut se résoudre à appeler un marchand, le mettre dans un club signerait son arret de mort (ses membres fragiles craignent l'usure et les lésions qui en découleraient seraient irréversibles).

N"y pensons plus, oublions Slidou et allons visiter d'autres chevaux.

Oui, mais les autres ils ne me plaisent pas plus que ça... Slidou.... - Page 2 458802
Revenir en haut Aller en bas
Mustang99
Y prend gout
Mustang99


Messages : 370
Date d'inscription : 20/04/2010
Age : 28
Localisation : Bretagne

Slidou.... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Slidou....   Slidou.... - Page 2 Icon_minitimeLun 26 Avr - 19:56

C'est vraiment dommage je suis désolée pour toi mais ne t'inquiète pas je suis sure que tu rencontrera le cheval qu'il te faut
Revenir en haut Aller en bas
christelle
Admin
christelle


Messages : 4551
Date d'inscription : 17/04/2010
Age : 58
Localisation : Morbihan

Slidou.... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Slidou....   Slidou.... - Page 2 Icon_minitimeLun 26 Avr - 19:58

oh non Slidou.... - Page 2 458802 mais que va devenir Slidou ? il va le garder ?
Revenir en haut Aller en bas
http://cheval.mescops.com
Alex
Addict au papotage
Alex


Messages : 5728
Date d'inscription : 17/04/2010
Age : 39
Localisation : aisne (02)

Slidou.... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Slidou....   Slidou.... - Page 2 Icon_minitimeLun 26 Avr - 20:01

Slidou.... - Page 2 19153 tu ne peux pas le prendre juste pr en faire un super cheval de balade Slidou.... - Page 2 127891
Revenir en haut Aller en bas
Mustang99
Y prend gout
Mustang99


Messages : 370
Date d'inscription : 20/04/2010
Age : 28
Localisation : Bretagne

Slidou.... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Slidou....   Slidou.... - Page 2 Icon_minitimeLun 26 Avr - 20:04

Peut-être que si tu ne le fait pas travailler trop longtemps sa peut marcher non ??
Revenir en haut Aller en bas
christelle
Admin
christelle


Messages : 4551
Date d'inscription : 17/04/2010
Age : 58
Localisation : Morbihan

Slidou.... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Slidou....   Slidou.... - Page 2 Icon_minitimeLun 26 Avr - 20:05

Et puis du coup,il le vendra moins cher et plus besoin de demander un crédit a mr le banquier Slidou.... - Page 2 577935


Dernière édition par christelle le Lun 26 Avr - 20:06, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://cheval.mescops.com
Fabienne
Papoteuse de l'extrème
Fabienne


Messages : 6921
Date d'inscription : 19/04/2010
Age : 52
Localisation : Bretagne (35)

Slidou.... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Slidou....   Slidou.... - Page 2 Icon_minitimeLun 26 Avr - 20:06

Rhoo mince Slidou.... - Page 2 19153

C'est vraiment irreversible ? il est jeune ses cartilages ne sont pas finis, et si on lui laissait jusque ses 7/8 ans, la fin de sa croissance ... peut être que ses soucis se seront réglés d'eux mêmes !

Rhoo la ch..... Slidou.... - Page 2 891534
Revenir en haut Aller en bas
Diegomulot
Incorigible Bavarde
Diegomulot


Messages : 2840
Date d'inscription : 20/04/2010
Localisation : Rhône Alpes

Slidou.... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Slidou....   Slidou.... - Page 2 Icon_minitimeLun 26 Avr - 20:15

J'ai compulsé x thèses et articles vétos sur le sujet, l'opération est incontournable hélas.

La bonne nouvelle c'est que la clinique véto du coin a des prix très abordables et le propriétaire du cheval le cède pour une misère (compte tenu de ses origines et de son potentiel si il était sain). Il parait que l'opération est bégnine et très banale (surtout dans le monde des courses), les séquelles sont nulles et les athlètes peuvent ensuite reprendre une carrière de haut niveau (si tout se passe bien).

alors on fait quoi ???

à votre avis hein ? Slidou.... - Page 2 680756
Revenir en haut Aller en bas
Diegomulot
Incorigible Bavarde
Diegomulot


Messages : 2840
Date d'inscription : 20/04/2010
Localisation : Rhône Alpes

Slidou.... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Slidou....   Slidou.... - Page 2 Icon_minitimeLun 26 Avr - 20:17

Alex a écrit:
Slidou.... - Page 2 19153 tu ne peux pas le prendre juste pr en faire un super cheval de balade Slidou.... - Page 2 127891

Non les balades seraient plus risquées pour lui que le bac à sable une ou deux fois par semaine.
Revenir en haut Aller en bas
Alex
Addict au papotage
Alex


Messages : 5728
Date d'inscription : 17/04/2010
Age : 39
Localisation : aisne (02)

Slidou.... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Slidou....   Slidou.... - Page 2 Icon_minitimeLun 26 Avr - 20:23

Diegomulot a écrit:
J'ai compulsé x thèses et articles vétos sur le sujet, l'opération est incontournable hélas.

La bonne nouvelle c'est que la clinique véto du coin a des prix très abordables et le propriétaire du cheval le cède pour une misère (compte tenu de ses origines et de son potentiel si il était sain). Il parait que l'opération est bégnine et très banale (surtout dans le monde des courses), les séquelles sont nulles et les athlètes peuvent ensuite reprendre une carrière de haut niveau (si tout se passe bien).

alors on fait quoi ???

à votre avis hein ? Slidou.... - Page 2 680756

on ne peut décider pour toi

laisse parler ton coeur Slidou.... - Page 2 838
Revenir en haut Aller en bas
Mustang99
Y prend gout
Mustang99


Messages : 370
Date d'inscription : 20/04/2010
Age : 28
Localisation : Bretagne

Slidou.... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Slidou....   Slidou.... - Page 2 Icon_minitimeLun 26 Avr - 20:29

Au final si le prix est presque le même puisqu'il a beaucoup baissé le prix compte tenu des circonstances et comme les séquelles sont rares alors pourquoi pas mais c'est a toi de choisir Slidou.... - Page 2 760375
Revenir en haut Aller en bas
Fabienne
Papoteuse de l'extrème
Fabienne


Messages : 6921
Date d'inscription : 19/04/2010
Age : 52
Localisation : Bretagne (35)

Slidou.... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Slidou....   Slidou.... - Page 2 Icon_minitimeLun 26 Avr - 20:33

A mon avis on suit son coeur Slidou.... - Page 2 284378
Revenir en haut Aller en bas
Eloryn
Encore un peu timide
Eloryn


Messages : 224
Date d'inscription : 19/04/2010
Age : 49

Slidou.... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Slidou....   Slidou.... - Page 2 Icon_minitimeLun 26 Avr - 20:45

Si tu as déjà craqué dessus et que le prix de l'opération est compensé par la baisse du prix de vente...
Revenir en haut Aller en bas
Diegomulot
Incorigible Bavarde
Diegomulot


Messages : 2840
Date d'inscription : 20/04/2010
Localisation : Rhône Alpes

Slidou.... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Slidou....   Slidou.... - Page 2 Icon_minitimeMar 27 Avr - 20:46

B'en oui quoi....évidement que j'ai craqué ! Slidou.... - Page 2 284378


Slidou.... - Page 2 Foto-8SSB7E3T
Revenir en haut Aller en bas
Mustang99
Y prend gout
Mustang99


Messages : 370
Date d'inscription : 20/04/2010
Age : 28
Localisation : Bretagne

Slidou.... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Slidou....   Slidou.... - Page 2 Icon_minitimeMar 27 Avr - 20:47

Slidou.... - Page 2 284378 Il est magnifique ce "petit" Slidou Slidou.... - Page 2 312687
Revenir en haut Aller en bas
Mustang99
Y prend gout
Mustang99


Messages : 370
Date d'inscription : 20/04/2010
Age : 28
Localisation : Bretagne

Slidou.... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Slidou....   Slidou.... - Page 2 Icon_minitimeMar 27 Avr - 20:48

Maintenant nous on veux pleinnn de photos Slidou.... - Page 2 802870
Revenir en haut Aller en bas
Diegomulot
Incorigible Bavarde
Diegomulot


Messages : 2840
Date d'inscription : 20/04/2010
Localisation : Rhône Alpes

Slidou.... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Slidou....   Slidou.... - Page 2 Icon_minitimeMar 27 Avr - 20:48

Et ce petit voyou, depuis qu"il est sous mes fenêtres et bien si j"ai le malheur d'"oublier l'heure du repas et bien il se poste sur la bute et il hennit en direction de la maison (pas fou, il a bien repéré que j'habitais en face de chez lui....

L'air intelligent du cheval qui a faim :


Slidou.... - Page 2 Foto-33PX74CJ
Revenir en haut Aller en bas
Mustang99
Y prend gout
Mustang99


Messages : 370
Date d'inscription : 20/04/2010
Age : 28
Localisation : Bretagne

Slidou.... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Slidou....   Slidou.... - Page 2 Icon_minitimeMar 27 Avr - 20:49

Ils comprennent vite quand il s'agit de bouffe Slidou.... - Page 2 78245
Revenir en haut Aller en bas
ptite puce
Papoteuse de l'extrème
ptite puce


Messages : 6711
Date d'inscription : 19/04/2010
Age : 53
Localisation : Creuse

Slidou.... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Slidou....   Slidou.... - Page 2 Icon_minitimeMar 27 Avr - 20:53

Hi hi ca me rapelle les miens Slidou.... - Page 2 680756
Revenir en haut Aller en bas
Fabienne
Papoteuse de l'extrème
Fabienne


Messages : 6921
Date d'inscription : 19/04/2010
Age : 52
Localisation : Bretagne (35)

Slidou.... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Slidou....   Slidou.... - Page 2 Icon_minitimeMar 27 Avr - 20:56

Slidou.... - Page 2 422677 Slidou.... - Page 2 422677

Il est génial ce petit cheval, je suis sure que vous allez avoir plein plein de plaisir ensemble !!
Revenir en haut Aller en bas
Manou
J'arrive...
Manou


Messages : 45
Date d'inscription : 22/04/2010
Age : 72
Localisation : Rouffignac (Dordogne)

Slidou.... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Slidou....   Slidou.... - Page 2 Icon_minitimeMar 27 Avr - 21:07

Slidou.... - Page 2 610428 et maintenant çà va être tout plein de bonheur pour vous deux Slidou.... - Page 2 56605
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Slidou.... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Slidou....   Slidou.... - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Slidou....
Revenir en haut 
Page 2 sur 21Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 11 ... 21  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Et si on parlait cheval :: Vous et les chevaux :: Devenir propriétaire : rêves, questions, c'est ici-
Sauter vers: