Et si on parlait cheval
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Et si on parlait cheval

Faites du cheval un compagnon et non un esclave, vous verrez quel ami extraordinaire il est.
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Fnac : 2 jeux de société achetés ...
Voir le deal

 

 Aurait bien besoin de quelques petits renseignements... :)

Aller en bas 
+5
Diegomulot
Lise
Fabienne
Alex
Choupette2607
9 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Lise
Addict au papotage
Lise


Messages : 3537
Date d'inscription : 30/05/2010
Age : 34
Localisation : Alentours de Liège

Aurait bien besoin de quelques petits renseignements... :) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Aurait bien besoin de quelques petits renseignements... :)   Aurait bien besoin de quelques petits renseignements... :) - Page 2 Icon_minitimeMer 5 Jan - 16:41

Oui pour la trousse de secours, c'est pas mal ce site !

Les filets sont moins cher et on l'avantage de pouvoir être déplacés. Ici j'ai une grande bassine (style bassine à vaches) où je mets le foin et j'ajoute un filet dehors les beaux jours, dedans les moins beaux jours Smile
Revenir en haut Aller en bas
Alex
Addict au papotage
Alex


Messages : 5728
Date d'inscription : 17/04/2010
Age : 39
Localisation : aisne (02)

Aurait bien besoin de quelques petits renseignements... :) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Aurait bien besoin de quelques petits renseignements... :)   Aurait bien besoin de quelques petits renseignements... :) - Page 2 Icon_minitimeMer 5 Jan - 16:41

mes juments sont super a l'aise et plus décontracté depuis que je monte sans mors,et perso moi je ne vois aucune diffèrence côté maniabilité Aurait bien besoin de quelques petits renseignements... :) - Page 2 680756

chez krämer tu trouves des filets a foin a 5euros c'est vraiment pas cher est super bien Aurait bien besoin de quelques petits renseignements... :) - Page 2 411125
Revenir en haut Aller en bas
Choupette2607
J'arrive...



Messages : 42
Date d'inscription : 03/01/2011
Age : 34
Localisation : Bruxelles, Belgique

Aurait bien besoin de quelques petits renseignements... :) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Aurait bien besoin de quelques petits renseignements... :)   Aurait bien besoin de quelques petits renseignements... :) - Page 2 Icon_minitimeJeu 6 Jan - 10:07

Ok ! Faudra que j'essaye sans mors alors ! Smile

Merci pour toutes vos réponses en tout cas Aurait bien besoin de quelques petits renseignements... :) - Page 2 312687
Revenir en haut Aller en bas
Diegomulot
Incorigible Bavarde
Diegomulot


Messages : 2840
Date d'inscription : 20/04/2010
Localisation : Rhône Alpes

Aurait bien besoin de quelques petits renseignements... :) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Aurait bien besoin de quelques petits renseignements... :)   Aurait bien besoin de quelques petits renseignements... :) - Page 2 Icon_minitimeJeu 6 Jan - 18:19

Choupette2607 a écrit:
[-----

http://www.avoiruncheval.com/les-soins/trousse-de-pharmacie.html[/b][/justify]


C'est la première fois que je vois le mot box écrit avec un "e" !?
mais c'est pas la première fois ni la dernière hélas que je vois un cheval avec une muserolle italienne, grr....!
Revenir en haut Aller en bas
Léa
Y prend gout
Léa


Messages : 300
Date d'inscription : 15/12/2010
Age : 28
Localisation : Seine maritime

Aurait bien besoin de quelques petits renseignements... :) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Aurait bien besoin de quelques petits renseignements... :)   Aurait bien besoin de quelques petits renseignements... :) - Page 2 Icon_minitimeJeu 6 Jan - 19:27

Désolé je ne peux pas t'aider, mais je suis vraiment étonné de la "rentabilité" quand on aun pré a soi avec abris et tout (ce qui est mon cas mais mes parents refusent pour le moment de prendre un cheval a cause du cout) et je réalise que cela ne coute pas si cher que j'imaginait ! =O (je vais en reparler a mes parents ^^)
Revenir en haut Aller en bas
Choupette2607
J'arrive...



Messages : 42
Date d'inscription : 03/01/2011
Age : 34
Localisation : Bruxelles, Belgique

Aurait bien besoin de quelques petits renseignements... :) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Aurait bien besoin de quelques petits renseignements... :)   Aurait bien besoin de quelques petits renseignements... :) - Page 2 Icon_minitimeJeu 6 Jan - 22:01

Diegomulot a écrit:
Choupette2607 a écrit:
[-----

http://www.avoiruncheval.com/les-soins/trousse-de-pharmacie.html[/b][/justify]

C'est la première fois que je vois le mot box écrit avec un "e" !?
mais c'est pas la première fois ni la dernière hélas que je vois un cheval avec une muserolle italienne, grr....!



Oui, pour le box(e) c'est vrai que je n'ai pas "tilté" directement... Mais bon c'est sûrement un site amateur... Aussi non pour la muserolle italienne, j'ai vu tellement de choses au manège que je ne me rend même pas compte malheureusement de ces choses là... Figure-toi que je ne sais même pas de quelle photo tu parles... Aurait bien besoin de quelques petits renseignements... :) - Page 2 246285 Aurait bien besoin de quelques petits renseignements... :) - Page 2 458802
Revenir en haut Aller en bas
Emeline
Incorigible Bavarde



Messages : 2200
Date d'inscription : 17/04/2010
Age : 25

Aurait bien besoin de quelques petits renseignements... :) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Aurait bien besoin de quelques petits renseignements... :)   Aurait bien besoin de quelques petits renseignements... :) - Page 2 Icon_minitimeVen 7 Jan - 8:43

Organdi, le problème c'est qu'il faut pouvoir assumer derrière si jamais le cheval tombe malade ou un truc comme ça... De plus, à ton âge, tu ne sais pas où tu seras demain, pour les études etc... Et le cheval il finit où si tu dois t'éloigner ou aller en ville?

Boxe je l'écris toujours avec un "e" moi Aurait bien besoin de quelques petits renseignements... :) - Page 2 682301
Revenir en haut Aller en bas
Choupette2607
J'arrive...



Messages : 42
Date d'inscription : 03/01/2011
Age : 34
Localisation : Bruxelles, Belgique

Aurait bien besoin de quelques petits renseignements... :) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Aurait bien besoin de quelques petits renseignements... :)   Aurait bien besoin de quelques petits renseignements... :) - Page 2 Icon_minitimeVen 7 Jan - 9:19

Aurait bien besoin de quelques petits renseignements... :) - Page 2 682301 Le principal c'est qu'on comprenne de quoi on parle ! Aurait bien besoin de quelques petits renseignements... :) - Page 2 680756
Revenir en haut Aller en bas
Lise
Addict au papotage
Lise


Messages : 3537
Date d'inscription : 30/05/2010
Age : 34
Localisation : Alentours de Liège

Aurait bien besoin de quelques petits renseignements... :) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Aurait bien besoin de quelques petits renseignements... :)   Aurait bien besoin de quelques petits renseignements... :) - Page 2 Icon_minitimeVen 7 Jan - 9:43

Boxe c'est le sport ça Aurait bien besoin de quelques petits renseignements... :) - Page 2 739105 Lol
Revenir en haut Aller en bas
Alex
Addict au papotage
Alex


Messages : 5728
Date d'inscription : 17/04/2010
Age : 39
Localisation : aisne (02)

Aurait bien besoin de quelques petits renseignements... :) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Aurait bien besoin de quelques petits renseignements... :)   Aurait bien besoin de quelques petits renseignements... :) - Page 2 Icon_minitimeVen 7 Jan - 9:49

exact box = boîte, donc c'est bien cette orthographe pour le box du cheval

boxe c'est un sport Aurait bien besoin de quelques petits renseignements... :) - Page 2 682301
Revenir en haut Aller en bas
Léa
Y prend gout
Léa


Messages : 300
Date d'inscription : 15/12/2010
Age : 28
Localisation : Seine maritime

Aurait bien besoin de quelques petits renseignements... :) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Aurait bien besoin de quelques petits renseignements... :)   Aurait bien besoin de quelques petits renseignements... :) - Page 2 Icon_minitimeVen 7 Jan - 18:45

Emeline a écrit:
Organdi, le problème c'est qu'il faut pouvoir assumer derrière si jamais le cheval tombe malade ou un truc comme ça... De plus, à ton âge, tu ne sais pas où tu seras demain, pour les études etc... Et le cheval il finit où si tu dois t'éloigner ou aller en ville?

Mon père a dit que si j'avait un jour un cheval il s'ne occuperait quand je serait pas la ou si je ne peux plus pour diverses raisons. En plus il aimerait bien en avoir un dans quelques années doncon peut s'arranger ^^
Revenir en haut Aller en bas
ptite puce
Papoteuse de l'extrème
ptite puce


Messages : 6711
Date d'inscription : 19/04/2010
Age : 53
Localisation : Creuse

Aurait bien besoin de quelques petits renseignements... :) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Aurait bien besoin de quelques petits renseignements... :)   Aurait bien besoin de quelques petits renseignements... :) - Page 2 Icon_minitimeVen 7 Jan - 19:39

Ben que demande le peuple Aurait bien besoin de quelques petits renseignements... :) - Page 2 697759
Revenir en haut Aller en bas
christelle
Admin
christelle


Messages : 4551
Date d'inscription : 17/04/2010
Age : 58
Localisation : Morbihan

Aurait bien besoin de quelques petits renseignements... :) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Aurait bien besoin de quelques petits renseignements... :)   Aurait bien besoin de quelques petits renseignements... :) - Page 2 Icon_minitimeDim 9 Jan - 9:28

A l'age de la pré adolescence, et de l'adolescence vraiment je vais te decevoir mais je suis contre le fait d'avoir son propre cheval...
Un cheval ca se mérite et ca t'engage tellement longtemps !
A ton age, pour moi (je repete ça n'engage que moi) la meilleure solution est quand meme de trouver un cheval dont les proprios n'ont pas le temps de s'occuper. Ou trouver une demi pension, tu auras les avantages d'avoir un cheval à toi sans les inconvénients.

Après quand tu pourras assumler seule tu auras tout le loisir de t'en acheter un bien à toi Aurait bien besoin de quelques petits renseignements... :) - Page 2 680756

Pour l'instant tu penses cheval, tu repires cheval etc etc mais dans quelques années, quand tu commenceras à fréquenter un peu les garçons (ou filles Aurait bien besoin de quelques petits renseignements... :) - Page 2 739105 ) auras tu autant de passion ou de temps pour ton cheval ? peut etre que oui bien sur mais peut etre pas.

Cette période me parait délicate pour acquerir un tel animal car c'est vraiment une période de transition et de choix dans la vie.
Revenir en haut Aller en bas
http://cheval.mescops.com
Léa
Y prend gout
Léa


Messages : 300
Date d'inscription : 15/12/2010
Age : 28
Localisation : Seine maritime

Aurait bien besoin de quelques petits renseignements... :) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Aurait bien besoin de quelques petits renseignements... :)   Aurait bien besoin de quelques petits renseignements... :) - Page 2 Icon_minitimeDim 9 Jan - 15:09

De toute faco le question en se pose pas vraiment, mes parents n'accepterons pas ^^

Pour en revenir au sujet de base, est-ce vraiment mieu pour le cheval de monter sans mors ? (ou tout du moins pour les balades ?)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Aurait bien besoin de quelques petits renseignements... :) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Aurait bien besoin de quelques petits renseignements... :)   Aurait bien besoin de quelques petits renseignements... :) - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Aurait bien besoin de quelques petits renseignements... :)
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Quelques questions
» Equitation/pas équitation ?
» Se lancer ou non !!
» cosse de petits pois
» Quelques généralités

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Et si on parlait cheval :: Vous et les chevaux :: Devenir propriétaire : rêves, questions, c'est ici-
Sauter vers: