Et si on parlait cheval
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Et si on parlait cheval

Faites du cheval un compagnon et non un esclave, vous verrez quel ami extraordinaire il est.
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 Les selles évolutives

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Emeline
Incorigible Bavarde



Messages : 2200
Date d'inscription : 17/04/2010
Age : 25

Les selles évolutives Empty
MessageSujet: Les selles évolutives   Les selles évolutives Icon_minitimeMar 8 Mar - 17:05

Je suis en train de regarder tout ça... et de me renseigner. Du coup je partage parce que pour celles qui ont un jeune cheval ça peut être pas mal !
Bcp de bons écos de Thowrohgood qui fait des trucs sympas (et surtout qui fait ses selles depuis longtemps donc plus de recul sur la longévité):
http://www.thorowgood.fr/

500 euros neuf je trouve ça très (très) raisonnable.
Arçon flexible, matellassure modifiable, arcade interchangeable.

Ils ont deux gammes après (en cuir) plus cher.

Quelqu'un connait?

Sinon startekk... mais ça fait seulement 10 ans qu'ils font de l'arçon flexibles donc bon...
Je ne veux pas acheter une selle sans être sur que l'arçon flexible tiennent la route. Et ni du sans arçon.


Il y a aussi Ludomar qui fait des arçons flexibles...
http://www.sellerie-iberique.com/catalog/9-selles-anglaises

Pas encore eu d'échos, je cherche... Mais là je pense qu'on ne change pas les matelassures...
Revenir en haut Aller en bas
Lise
Addict au papotage
Lise


Messages : 3537
Date d'inscription : 30/05/2010
Age : 34
Localisation : Alentours de Liège

Les selles évolutives Empty
MessageSujet: Re: Les selles évolutives   Les selles évolutives Icon_minitimeMar 8 Mar - 17:38

Je ne connaissais pas non plus !

Le prix est très raisonnable ! Et leur ancienneté dans le métier est quand même importante... Même si certains "nouveaux" ne font pas que du mauvais Smile Mais bon...

Par contre, je me demande... Dans la durée, après 1 ou 2 changements, la selle n'est pas "fragilisée" ?
Revenir en haut Aller en bas
Fabienne
Papoteuse de l'extrème
Fabienne


Messages : 6921
Date d'inscription : 19/04/2010
Age : 51
Localisation : Bretagne (35)

Les selles évolutives Empty
MessageSujet: Re: Les selles évolutives   Les selles évolutives Icon_minitimeMar 8 Mar - 18:39

Deuber and partner qui fabrique les startrekk sont une sellerie allemande de bonne facture et de bonne réputation. Ils sont apparemment déjà à la troisième génération.
Pour avoir une selle de chez eux, les finitions sont solides et très belles.
Quant aux arçons flexibles je ne sais pas ce que ça vaut, mais je doute que bcp de marques aient bcp plus que 10 ans de recul sur ce sujet ...

Je vois que ton lien donne sur la sellerie de Muriel, c'est je pense qqn de sérieux qui saura sans doute bien te renseigner au cas où.
Revenir en haut Aller en bas
Emeline
Incorigible Bavarde



Messages : 2200
Date d'inscription : 17/04/2010
Age : 25

Les selles évolutives Empty
MessageSujet: Re: Les selles évolutives   Les selles évolutives Icon_minitimeMer 9 Mar - 7:30

Oui je suis déjà en contact avec elle.

Pour Startrekk je n'invente rien c'est la vendeuse qui me l'a dit... quand je lui ai demandé le recul qu'on avait sur ce type de selle.
Je parle ici de la durée de vie de l'arçon.
Thorohgood ça fait bcp plus longtemps qu'ils en font et vendues dans le monde entier.

Ludomar je pense que ça fait lgts aussi... mais j'ai trouvé personne pour me renseigner encore.
Enfin l'arçon flexible c'est pas tout nouveau.

Lise, pour la fragilité de la selle, pour moi elle sera clairement plus fragile qu'une selle avec arçon mais c'est aussi une selle que j'utiliserai 3/4 ans le temps que le cheval ait fini de grandir. Après ce sera sans doute du sur mesure avec arçon rigide.
Revenir en haut Aller en bas
Fabienne
Papoteuse de l'extrème
Fabienne


Messages : 6921
Date d'inscription : 19/04/2010
Age : 51
Localisation : Bretagne (35)

Les selles évolutives Empty
MessageSujet: Re: Les selles évolutives   Les selles évolutives Icon_minitimeMer 9 Mar - 9:48

Pourquoi seraient elles plus fragiles ?
Fragilisées à force de changer pê mais sinon ?
Revenir en haut Aller en bas
Emeline
Incorigible Bavarde



Messages : 2200
Date d'inscription : 17/04/2010
Age : 25

Les selles évolutives Empty
MessageSujet: Re: Les selles évolutives   Les selles évolutives Icon_minitimeMer 9 Mar - 10:33

ça reste un arçon flexible donc plus fragile (comme n'importe quel truc de "flexible d'ailleurs). D'ailleurs ce ne sont pas des arçons garanti à vie.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Les selles évolutives Empty
MessageSujet: Re: Les selles évolutives   Les selles évolutives Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Les selles évolutives
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Les selles
» entretien des cuirs
» Selles speciales islandais ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Et si on parlait cheval :: Vous et les chevaux :: Matériel et équipement-
Sauter vers: