Et si on parlait cheval
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Et si on parlait cheval

Faites du cheval un compagnon et non un esclave, vous verrez quel ami extraordinaire il est.
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -14%
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 ...
Voir le deal
799 €

 

 Je suis folle....d'Europe !

Aller en bas 
+11
Fan-fan
Amour-de-chevaux
mélanie
ptite puce
chinouck
Fabienne
Lise
Eloryn
Alex
Emeline
Diegomulot
15 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 6 ... 8, 9, 10 ... 15  Suivant
AuteurMessage
Diegomulot
Incorigible Bavarde
Diegomulot


Messages : 2840
Date d'inscription : 20/04/2010
Localisation : Rhône Alpes

Je suis folle....d'Europe ! - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Je suis folle....d'Europe !   Je suis folle....d'Europe ! - Page 9 Icon_minitimeSam 18 Sep - 11:27

ptite puce a écrit:
Elle est toute jolie Je suis folle....d'Europe ! - Page 9 824220
Et en pleine forme.
Ca va elle ne te fais plus de frayeur ? tu dois etre abituer à ses petites escapades maintenant Je suis folle....d'Europe ! - Page 9 127891

Oui j'ai compris que ce n'était pas la peine de la chercher le matin car elle se couche/cache dans les fourés et elle est invisible...donc j'y vais le soir quand elle sort.

Elle a ses petites habitudes la Bichette.
Et puis là mon voisin vient m'aider à finir son parc avec son enclos d'hiver....je vais peut être la rentrer plus tôt que prévu pour l'avoir sous la main le jour où la neige arrivera. Ce matin ça caillait ! seulement 10°. Tout le monde dit qu'on va encore avoir un hiver rude... Je suis folle....d'Europe ! - Page 9 143246
Revenir en haut Aller en bas
chinouck
Commence à s'y mettre
chinouck


Messages : 858
Date d'inscription : 19/04/2010

Je suis folle....d'Europe ! - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Je suis folle....d'Europe !   Je suis folle....d'Europe ! - Page 9 Icon_minitimeSam 18 Sep - 13:22

Je suis folle....d'Europe ! - Page 9 91097 Je suis folle....d'Europe ! - Page 9 682301


Ca y est , Diego est devenue complètement gâteuse !!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Fabienne
Papoteuse de l'extrème
Fabienne


Messages : 6921
Date d'inscription : 19/04/2010
Age : 51
Localisation : Bretagne (35)

Je suis folle....d'Europe ! - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Je suis folle....d'Europe !   Je suis folle....d'Europe ! - Page 9 Icon_minitimeSam 18 Sep - 16:57

Le cousin de mon mari elève des brunes des Alpes, il les présentait d'ailleurs au Space cette semaine Je suis folle....d'Europe ! - Page 9 760375
Trop mignonne ta bichette Je suis folle....d'Europe ! - Page 9 824220
Revenir en haut Aller en bas
mélanie
Incorigible Bavarde
mélanie


Messages : 2047
Date d'inscription : 19/04/2010
Age : 41
Localisation : Normandie

Je suis folle....d'Europe ! - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Je suis folle....d'Europe !   Je suis folle....d'Europe ! - Page 9 Icon_minitimeSam 18 Sep - 17:22

Elle a bien grossi la belle, et cette couleur Je suis folle....d'Europe ! - Page 9 824220 elle a vraiment chien changé!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Diegomulot
Incorigible Bavarde
Diegomulot


Messages : 2840
Date d'inscription : 20/04/2010
Localisation : Rhône Alpes

Je suis folle....d'Europe ! - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Je suis folle....d'Europe !   Je suis folle....d'Europe ! - Page 9 Icon_minitimeSam 18 Sep - 18:17

chinouck a écrit:
Je suis folle....d'Europe ! - Page 9 91097 Je suis folle....d'Europe ! - Page 9 682301


Ca y est , Diego est devenue complètement gâteuse !!!!!!!


Et pourquoi ça ???? Je suis folle....d'Europe ! - Page 9 92957
Revenir en haut Aller en bas
Diegomulot
Incorigible Bavarde
Diegomulot


Messages : 2840
Date d'inscription : 20/04/2010
Localisation : Rhône Alpes

Je suis folle....d'Europe ! - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Je suis folle....d'Europe !   Je suis folle....d'Europe ! - Page 9 Icon_minitimeSam 18 Sep - 18:18

Fabienne a écrit:
Le cousin de mon mari elève des brunes des Alpes, il les présentait d'ailleurs au Space cette semaine Je suis folle....d'Europe ! - Page 9 760375
Trop mignonne ta bichette Je suis folle....d'Europe ! - Page 9 824220


C'est quoi le space ?
Revenir en haut Aller en bas
Fabienne
Papoteuse de l'extrème
Fabienne


Messages : 6921
Date d'inscription : 19/04/2010
Age : 51
Localisation : Bretagne (35)

Je suis folle....d'Europe ! - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Je suis folle....d'Europe !   Je suis folle....d'Europe ! - Page 9 Icon_minitimeSam 18 Sep - 20:05

Ton zhom il doit connaitre ça

http://www.space.fr/

Ca a lieu tous les ans à Rennes, c'est un grand salon international pro.
Cette année encore il y a eu qq petits "accrochages" mais dans l'ensemble c pas mal Je suis folle....d'Europe ! - Page 9 760375
Revenir en haut Aller en bas
Diegomulot
Incorigible Bavarde
Diegomulot


Messages : 2840
Date d'inscription : 20/04/2010
Localisation : Rhône Alpes

Je suis folle....d'Europe ! - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Je suis folle....d'Europe !   Je suis folle....d'Europe ! - Page 9 Icon_minitimeDim 19 Sep - 9:01

Fabienne a écrit:
Ton zhom il doit connaitre ça

http://www.space.fr/

Ca a lieu tous les ans à Rennes, c'est un grand salon international pro.
Cette année encore il y a eu qq petits "accrochages" mais dans l'ensemble c pas mal Je suis folle....d'Europe ! - Page 9 760375


Ca a l'air grandiose dis donc !
Moi en tout cas je ne connaissais pas, trop loin de chez nous ça madame.
il fait le concours ton cousin par alliance ?
J'aimerais bien voir de "belles" BdA !!!


Je suis folle....d'Europe ! - Page 9 78245
Revenir en haut Aller en bas
Diegomulot
Incorigible Bavarde
Diegomulot


Messages : 2840
Date d'inscription : 20/04/2010
Localisation : Rhône Alpes

Je suis folle....d'Europe ! - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Je suis folle....d'Europe !   Je suis folle....d'Europe ! - Page 9 Icon_minitimeDim 19 Sep - 9:03

Ce matin Europe (alisas Bichette) a daigné faire les derniers mètres dans ma direction (enfin celle du seau !).
Et j'ai pu la caresser de partout car depuis son changement de parc avec chargement dans le camion elle me faisait carément la gueule, impossible de la toucher....et dire que bientôt il va falloir remettre ça !
Enfin j'espère que le beau temps sec va continué le plus longtemps possible, qu'elle profite bien des grands espaces.
Revenir en haut Aller en bas
Lise
Addict au papotage
Lise


Messages : 3537
Date d'inscription : 30/05/2010
Age : 34
Localisation : Alentours de Liège

Je suis folle....d'Europe ! - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Je suis folle....d'Europe !   Je suis folle....d'Europe ! - Page 9 Icon_minitimeDim 19 Sep - 16:11

Hihi c'est que mademoiselle a son petit caractère !
Revenir en haut Aller en bas
Fabienne
Papoteuse de l'extrème
Fabienne


Messages : 6921
Date d'inscription : 19/04/2010
Age : 51
Localisation : Bretagne (35)

Je suis folle....d'Europe ! - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Je suis folle....d'Europe !   Je suis folle....d'Europe ! - Page 9 Icon_minitimeDim 19 Sep - 16:22

Une vache c'est loin d'être bête et soumis Je suis folle....d'Europe ! - Page 9 760375
Par contre Diego, comme c'est une vache de compagnie faudrait vraiment que tu lui apprennes le licol pour les contentions et tout ça, on sait jamais tu pourrais en avoir besoin.
Revenir en haut Aller en bas
Diegomulot
Incorigible Bavarde
Diegomulot


Messages : 2840
Date d'inscription : 20/04/2010
Localisation : Rhône Alpes

Je suis folle....d'Europe ! - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Je suis folle....d'Europe !   Je suis folle....d'Europe ! - Page 9 Icon_minitimeDim 19 Sep - 17:22

Je sais Fafa, mais pour l'instant je suis seule face à quelques hectares....cet hiver je pense me rapprocher d'elle plus facilement (rapprocher sentimentalemement parlant hein !)
Revenir en haut Aller en bas
Diegomulot
Incorigible Bavarde
Diegomulot


Messages : 2840
Date d'inscription : 20/04/2010
Localisation : Rhône Alpes

Je suis folle....d'Europe ! - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Je suis folle....d'Europe !   Je suis folle....d'Europe ! - Page 9 Icon_minitimeLun 27 Sep - 14:51

On va changer encore ma meuhmeuh de parc...et la vermifuger.
j'espère que tout va bien se passer... Je suis folle....d'Europe ! - Page 9 697759
Revenir en haut Aller en bas
ptite puce
Papoteuse de l'extrème
ptite puce


Messages : 6711
Date d'inscription : 19/04/2010
Age : 53
Localisation : Creuse

Je suis folle....d'Europe ! - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Je suis folle....d'Europe !   Je suis folle....d'Europe ! - Page 9 Icon_minitimeLun 27 Sep - 14:57

Ho Je suis folle....d'Europe ! - Page 9 610428 Et comment va t'elle ?
Revenir en haut Aller en bas
Fabienne
Papoteuse de l'extrème
Fabienne


Messages : 6921
Date d'inscription : 19/04/2010
Age : 51
Localisation : Bretagne (35)

Je suis folle....d'Europe ! - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Je suis folle....d'Europe !   Je suis folle....d'Europe ! - Page 9 Icon_minitimeLun 27 Sep - 15:17

Meuh oui ça va bien se passer !! Je suis folle....d'Europe ! - Page 9 871449
Revenir en haut Aller en bas
Diegomulot
Incorigible Bavarde
Diegomulot


Messages : 2840
Date d'inscription : 20/04/2010
Localisation : Rhône Alpes

Je suis folle....d'Europe ! - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Je suis folle....d'Europe !   Je suis folle....d'Europe ! - Page 9 Icon_minitimeLun 27 Sep - 18:14

Ha la vache !!!

Mon voisin devait passer m'aider à la changer de parc.
Deux parcs presque contigus mais séparés par un chemin communal, donc il faut sortir du premier et faire le tour pour rentrer dans l'autre.

Déjà à l'heure prévue je me pointe au parc avec juste un licol pour ramener ce saligot de Diego à l'écurie (je vous raconterai ce qu'il a fait cette charogne !)....
Les chevaux et les anes me voient arriver et accourent en criant famine, Bichette pour la première fois depuis que je l'ai, fait pareil, elle arrive avec les chevaux le plus vite qu'elle peut (pauvre petite chérie).
Je chope mon mulet et prie les autres de m'attendre encore un moment pour que je leur amène la soupe.
Bichette me vois partir et meugle tout ce qu'elle sait.

Bon sang, il arrive quand ce voisin .....

Enfin le voilà, Bichette est restée prés du portail avec les chevaux, elle vient vite mettre son nez dans son seau de grains mais quand je sort mon licol elle essaye de sauver. Avec l'aide du voisin on la maitrise, on lui colle deux licols sur le nez et on la prie de bien vouloir nous suivre....ce qu'elle fait ma fois de bonne grace, suivre un seau de grain ça lui va.
Mais arrivée au portail, mademoiselle freine des 4 pieds (donc des 8 sabots !) et refuse d'avance plus en avant.
On est donc obligés de la tirer (ho que je n'aime pas tirer sur son cou tordu pale ) On progresse de quelques pas, le portail est franchi, elle glisse sur la route mais bon on ne va pas la trainer jusqu'au deuxième portail comme ça en ski nautique toutméme ! No
on a donc du démonter la clôture du parc d'hiver. Puis on a profité qu'elle était ligotée pour lui administrer son deuxième vermi et on l'a libérée.

Ha super contente la meuh meuh ! Enfin de l'herbe !
J'avais laissé exprès ce parc vide pour que l'herbe y pousse un peu.
Y a encore beaucoup de mauvaises herbes à enlever mais bon Bichette était visiblement satisfaite de son nouveau territoire....Je lui ai apporté un autre seau de grain et elle ne s'est pas du tout sauvée.
Ouf, je crois qu'elle a compris que finalement on ne lui veut pas que du mal.

Voilà son nouveau domaine :


Revenir en haut Aller en bas
mélanie
Incorigible Bavarde
mélanie


Messages : 2047
Date d'inscription : 19/04/2010
Age : 41
Localisation : Normandie

Je suis folle....d'Europe ! - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Je suis folle....d'Europe !   Je suis folle....d'Europe ! - Page 9 Icon_minitimeLun 27 Sep - 18:37

quel bonheur!!!! elle est métamorphosée par rapport à son arrivée!!! elle paraît très heureuse!!! Je suis folle....d'Europe ! - Page 9 680756
Revenir en haut Aller en bas
Diegomulot
Incorigible Bavarde
Diegomulot


Messages : 2840
Date d'inscription : 20/04/2010
Localisation : Rhône Alpes

Je suis folle....d'Europe ! - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Je suis folle....d'Europe !   Je suis folle....d'Europe ! - Page 9 Icon_minitimeLun 27 Sep - 18:46

mélanie a écrit:
quel bonheur!!!! elle est métamorphosée par rapport à son arrivée!!! elle paraît très heureuse!!! Je suis folle....d'Europe ! - Page 9 680756


oui, et puis crois moi elle est devenue aussi très très costaude !!!
Revenir en haut Aller en bas
Fabienne
Papoteuse de l'extrème
Fabienne


Messages : 6921
Date d'inscription : 19/04/2010
Age : 51
Localisation : Bretagne (35)

Je suis folle....d'Europe ! - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Je suis folle....d'Europe !   Je suis folle....d'Europe ! - Page 9 Icon_minitimeLun 27 Sep - 18:51

J'adore trop sa tête de chipie !! Je suis folle....d'Europe ! - Page 9 284378
Revenir en haut Aller en bas
ptite puce
Papoteuse de l'extrème
ptite puce


Messages : 6711
Date d'inscription : 19/04/2010
Age : 53
Localisation : Creuse

Je suis folle....d'Europe ! - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Je suis folle....d'Europe !   Je suis folle....d'Europe ! - Page 9 Icon_minitimeLun 27 Sep - 18:53

Oui elle m'a l'air bien coquinette Je suis folle....d'Europe ! - Page 9 257369
Revenir en haut Aller en bas
Alex
Addict au papotage
Alex


Messages : 5728
Date d'inscription : 17/04/2010
Age : 39
Localisation : aisne (02)

Je suis folle....d'Europe ! - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Je suis folle....d'Europe !   Je suis folle....d'Europe ! - Page 9 Icon_minitimeLun 27 Sep - 20:14

Je suis folle....d'Europe ! - Page 9 411125 Je suis folle....d'Europe ! - Page 9 62248
Revenir en haut Aller en bas
Diegomulot
Incorigible Bavarde
Diegomulot


Messages : 2840
Date d'inscription : 20/04/2010
Localisation : Rhône Alpes

Je suis folle....d'Europe ! - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Je suis folle....d'Europe !   Je suis folle....d'Europe ! - Page 9 Icon_minitimeMar 28 Sep - 7:53

Ce matin ma Bichette m'a fait l'honneur de traverser toute seule le ruisseau (sous mes encouragements) pour venir manger son seau de grain, et elle m'a même suivie jusqu'à la porte de son futur enclos où j'avais accroché un seau rempli de bonnes choses.

J'espère qu'elle a bien pigé le truc ?
On verra demain matin si le seau est vide (je le remplirai ce soir).
Je vais aussi lui mettre un peu de foin et de paille vers l'entrée de sa future cabane, sous la passée de toit elle serait à l'abri de la rosée pour y dormir si elle veut.
Mais à cette époque de l'année peut être préferre elle se coucher encore sous les arbres ?
Revenir en haut Aller en bas
marie83
Y prend gout
marie83


Messages : 359
Date d'inscription : 26/04/2010
Age : 60
Localisation : draguignan

Je suis folle....d'Europe ! - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Je suis folle....d'Europe !   Je suis folle....d'Europe ! - Page 9 Icon_minitimeMar 28 Sep - 8:21

Que de changement depuis le début, c'est vraiment génial et elle est trop jolie la mimine Je suis folle....d'Europe ! - Page 9 284378
Revenir en haut Aller en bas
chinouck
Commence à s'y mettre
chinouck


Messages : 858
Date d'inscription : 19/04/2010

Je suis folle....d'Europe ! - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Je suis folle....d'Europe !   Je suis folle....d'Europe ! - Page 9 Icon_minitimeMar 28 Sep - 8:59

C'est sure qu'elle est plus costaud......et bientôt c'est plus 1 voisin, mais tout le quartier qu'il faudra pour la pousser Je suis folle....d'Europe ! - Page 9 739105

Non sans blague, avec le temps elle comprendra............t'as du en connaitre des plus coriaces non ?
Revenir en haut Aller en bas
marie83
Y prend gout
marie83


Messages : 359
Date d'inscription : 26/04/2010
Age : 60
Localisation : draguignan

Je suis folle....d'Europe ! - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Je suis folle....d'Europe !   Je suis folle....d'Europe ! - Page 9 Icon_minitimeMar 28 Sep - 9:03

ça c'est sûr Je suis folle....d'Europe ! - Page 9 739105
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Je suis folle....d'Europe ! - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Je suis folle....d'Europe !   Je suis folle....d'Europe ! - Page 9 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Je suis folle....d'Europe !
Revenir en haut 
Page 9 sur 15Aller à la page : Précédent  1 ... 6 ... 8, 9, 10 ... 15  Suivant
 Sujets similaires
-
» Coucou ! Je suis nouvelle.
» je suis de nouveau bloquée pour poster??
» bonjour,je suis nouvelle et je voudrais savoir:
» j'exclame haut & fort que je suis nouvelle!!!!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Et si on parlait cheval :: Vous et les chevaux :: Devenir propriétaire : rêves, questions, c'est ici-
Sauter vers: