Et si on parlait cheval
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Et si on parlait cheval

Faites du cheval un compagnon et non un esclave, vous verrez quel ami extraordinaire il est.
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 Je suis folle....d'Europe !

Aller en bas 
+11
Fan-fan
Amour-de-chevaux
mélanie
ptite puce
chinouck
Fabienne
Lise
Eloryn
Alex
Emeline
Diegomulot
15 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 5 ... 7, 8, 9 ... 11 ... 15  Suivant
AuteurMessage
Diegomulot
Incorigible Bavarde
Diegomulot


Messages : 2840
Date d'inscription : 20/04/2010
Localisation : Rhône Alpes

Je suis folle....d'Europe ! - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Je suis folle....d'Europe !   Je suis folle....d'Europe ! - Page 8 Icon_minitimeSam 4 Sep - 11:53

Hier soir Bichette a dédaigné sa ration de grains....peut être qu'elle avait peur que je lui refasse le coup du camion jaune ?
Peut être aussi que la nouvelle herbe verte lui suffit ?

Je suis folle....d'Europe ! - Page 8 Foto-S6RLLJQP
Revenir en haut Aller en bas
ptite puce
Papoteuse de l'extrème
ptite puce


Messages : 6711
Date d'inscription : 19/04/2010
Age : 53
Localisation : Creuse

Je suis folle....d'Europe ! - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Je suis folle....d'Europe !   Je suis folle....d'Europe ! - Page 8 Icon_minitimeSam 4 Sep - 12:31

Elle sait ce qu'elle veut la miss Je suis folle....d'Europe ! - Page 8 257369
Qu'est ce qu'elle à grossit Je suis folle....d'Europe ! - Page 8 411125
Revenir en haut Aller en bas
Diegomulot
Incorigible Bavarde
Diegomulot


Messages : 2840
Date d'inscription : 20/04/2010
Localisation : Rhône Alpes

Je suis folle....d'Europe ! - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Je suis folle....d'Europe !   Je suis folle....d'Europe ! - Page 8 Icon_minitimeSam 4 Sep - 19:04

ptite puce a écrit:
-----
Qu'est ce qu'elle à grossit Je suis folle....d'Europe ! - Page 8 411125


Chuuuut Pupuce !
Je vais me faire gronder pas Fafa si jamais elle grossit trop Embarassed

Ce soir elle s'est encore carapatée la coquine....bon tant qu'elle a de l'herbe verte c'est pas dramatique...le 15 on la revermifuge et puis elle aura tout l'hiver pour se goinffrer de grain et de foin.
(non pas trop, pas trop !) Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
Fabienne
Papoteuse de l'extrème
Fabienne


Messages : 6921
Date d'inscription : 19/04/2010
Age : 51
Localisation : Bretagne (35)

Je suis folle....d'Europe ! - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Je suis folle....d'Europe !   Je suis folle....d'Europe ! - Page 8 Icon_minitimeSam 4 Sep - 19:21

Je suis folle....d'Europe ! - Page 8 257369
Elle a encore de la marge Je suis folle....d'Europe ! - Page 8 7721
Revenir en haut Aller en bas
mélanie
Incorigible Bavarde
mélanie


Messages : 2047
Date d'inscription : 19/04/2010
Age : 41
Localisation : Normandie

Je suis folle....d'Europe ! - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Je suis folle....d'Europe !   Je suis folle....d'Europe ! - Page 8 Icon_minitimeSam 4 Sep - 20:07

oh oui un joli petit bidou!!! Je suis folle....d'Europe ! - Page 8 284378
Revenir en haut Aller en bas
Alex
Addict au papotage
Alex


Messages : 5728
Date d'inscription : 17/04/2010
Age : 38
Localisation : aisne (02)

Je suis folle....d'Europe ! - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Je suis folle....d'Europe !   Je suis folle....d'Europe ! - Page 8 Icon_minitimeSam 4 Sep - 20:52

Je suis folle....d'Europe ! - Page 8 824220
Revenir en haut Aller en bas
Lise
Addict au papotage
Lise


Messages : 3537
Date d'inscription : 30/05/2010
Age : 34
Localisation : Alentours de Liège

Je suis folle....d'Europe ! - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Je suis folle....d'Europe !   Je suis folle....d'Europe ! - Page 8 Icon_minitimeDim 5 Sep - 8:00

Je suis folle....d'Europe ! - Page 8 284378
Revenir en haut Aller en bas
Diegomulot
Incorigible Bavarde
Diegomulot


Messages : 2840
Date d'inscription : 20/04/2010
Localisation : Rhône Alpes

Je suis folle....d'Europe ! - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Je suis folle....d'Europe !   Je suis folle....d'Europe ! - Page 8 Icon_minitimeDim 5 Sep - 11:53

Elle a effectivement pris du bide mais on voit toujours les os.
Je ne sais pas si c'est normal ?

En tout cas ce matin la miss s'est sauvée en me voyant, mais j'ai courru plus vite qu'elle, je lui ai barré la route et mis le nez dans son seau de grain....ouf, elle m'a regardé d'un oeil soupsonneux, guettait mes moindres gestes, mais elle a tout bien mangé !

Paske bon l'herbe il n'y en a pas trop non plus dans ce parc, faut bien compenser.

Jeudi j'enlève les chevaux, il n'y aura plus qu'elle les anes et Moulinette, j'espère que ça leur suffira jusqu'à la neige.
Sinon elle devrai se contenter du foin.
Revenir en haut Aller en bas
Fabienne
Papoteuse de l'extrème
Fabienne


Messages : 6921
Date d'inscription : 19/04/2010
Age : 51
Localisation : Bretagne (35)

Je suis folle....d'Europe ! - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Je suis folle....d'Europe !   Je suis folle....d'Europe ! - Page 8 Icon_minitimeDim 5 Sep - 17:02

A l'age où elle est, pour une laitière en tout cas, c'est ce qu'on cherche qu'elle "s'eclate". Elle fait sa carcasse là Je suis folle....d'Europe ! - Page 8 760375 Elle va prendre t'en fais pas ! Je suis folle....d'Europe ! - Page 8 577935
Revenir en haut Aller en bas
Emeline
Incorigible Bavarde



Messages : 2200
Date d'inscription : 17/04/2010
Age : 25

Je suis folle....d'Europe ! - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Je suis folle....d'Europe !   Je suis folle....d'Europe ! - Page 8 Icon_minitimeDim 5 Sep - 17:04

Elle a bien repris en tout cas Je suis folle....d'Europe ! - Page 8 312687
Revenir en haut Aller en bas
Diegomulot
Incorigible Bavarde
Diegomulot


Messages : 2840
Date d'inscription : 20/04/2010
Localisation : Rhône Alpes

Je suis folle....d'Europe ! - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Je suis folle....d'Europe !   Je suis folle....d'Europe ! - Page 8 Icon_minitimeDim 5 Sep - 18:12

Fabienne a écrit:
A l'age où elle est, pour une laitière en tout cas, c'est ce qu'on cherche qu'elle "s'eclate". Elle fait sa carcasse là Je suis folle....d'Europe ! - Page 8 760375 Elle va prendre t'en fais pas ! Je suis folle....d'Europe ! - Page 8 577935

J'espère que son handicap ne va pas contrarier sa croissance pale

J'ai peur que ça lui fasse mal si elle grandi pas de façon homogène...tu comprends ce que je veux dire ?
si sa nuque la coince de plus en plus ?

bon faut que j'arrete de me faire des films...déjà que ce soir elle m'a encore flanqué une de ces trouilles.
Je la cherchais et puis tout à coup je l'aperçois au font du petit ravin, couchée bizarement.
J'ai cru qu'elle avait débaroullé jusqu'au ruisseau et qu'elle s'était cassé les reins....je criais Bichette, Bichette....

Et ouf ! tout à coup elle s'est reveillée "hein ? koua ? on m'apelle ?"
La miss s'était fait un petit nid dans les hautes herbes et dormait tranquillement.
Elle est rudement dégourdie car pour arriver là où elle était le sentier est très étroit et à un endroit il et effondré ça fait un gros à pic dans le ruisseau...et bien elle y passe comme une fleur (meme moi j'ai failli me flanquer dedans !).

Elle a bien mangé sa soupe avec apétit.

Europe qui se reveille dans son ravin :


Je suis folle....d'Europe ! - Page 8 Foto-ZQEJMBLS
Revenir en haut Aller en bas
Lise
Addict au papotage
Lise


Messages : 3537
Date d'inscription : 30/05/2010
Age : 34
Localisation : Alentours de Liège

Je suis folle....d'Europe ! - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Je suis folle....d'Europe !   Je suis folle....d'Europe ! - Page 8 Icon_minitimeDim 5 Sep - 18:16

Elle est en meilleure forme qu'on ne pourrait le croire pour faire un périple pareil ! J'pense qu'elle est plus débrouillarde qu'on ne pourrait le croire, faut essayer de ne pas te stresser tous les jours Wink Elle t'a prouvé à plusieurs reprises qu'elle n'est pas aussi fragile que ça Smile
Revenir en haut Aller en bas
Diegomulot
Incorigible Bavarde
Diegomulot


Messages : 2840
Date d'inscription : 20/04/2010
Localisation : Rhône Alpes

Je suis folle....d'Europe ! - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Je suis folle....d'Europe !   Je suis folle....d'Europe ! - Page 8 Icon_minitimeDim 5 Sep - 18:27

Tu as raison Lise, mais bon...on ne se refait pas, je suis une mère poule toujours inquiète. Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
Alex
Addict au papotage
Alex


Messages : 5728
Date d'inscription : 17/04/2010
Age : 38
Localisation : aisne (02)

Je suis folle....d'Europe ! - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Je suis folle....d'Europe !   Je suis folle....d'Europe ! - Page 8 Icon_minitimeDim 5 Sep - 18:44

elle est heureuse la bichette Je suis folle....d'Europe ! - Page 8 56605
Revenir en haut Aller en bas
mélanie
Incorigible Bavarde
mélanie


Messages : 2047
Date d'inscription : 19/04/2010
Age : 41
Localisation : Normandie

Je suis folle....d'Europe ! - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Je suis folle....d'Europe !   Je suis folle....d'Europe ! - Page 8 Icon_minitimeDim 5 Sep - 20:21

je connais cela, pas évident de ne pas stresser quand on est maman poule... Je suis folle....d'Europe ! - Page 8 770957


en tous les cas je n'avais pas de photos d'elle de haut.. c'est parce qu'elle tourne la tête vers la gauche, ou c'est sa position normale? je ne m'étais pas rendue compte que c'était aussi marqué...
Revenir en haut Aller en bas
Fabienne
Papoteuse de l'extrème
Fabienne


Messages : 6921
Date d'inscription : 19/04/2010
Age : 51
Localisation : Bretagne (35)

Je suis folle....d'Europe ! - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Je suis folle....d'Europe !   Je suis folle....d'Europe ! - Page 8 Icon_minitimeDim 5 Sep - 20:27

Diegomulot a écrit:

J'espère que son handicap ne va pas contrarier sa croissance pale

J'ai peur que ça lui fasse mal si elle grandi pas de façon homogène...tu comprends ce que je veux dire ?
si sa nuque la coince de plus en plus ?
]

Diego c'est pas un cheval, c'est une vache, ça grandit pas d'un bout puis de l'autre comme un poulain ça reste harmonieux !! Je suis folle....d'Europe ! - Page 8 760375

Puis faut arrêter de la considerer comme une handicapée, elle est née comme ça ou presque, elle grandit depuis tjrs comme ça, donc elle s'adapte sans se poser de questions. Elle se demande pas si elle peut ou pas, elle fait !
Laisse la trcer sa route, mais attention a ne pas etre trop laxiste, une vache mal elevée ou qui ne respecte pas l'homme peut devenir dangereuse, même la plus gentille, ne serait ce qu'en essayant de te grimper un jour où elle sera en chaleur !
Revenir en haut Aller en bas
Diegomulot
Incorigible Bavarde
Diegomulot


Messages : 2840
Date d'inscription : 20/04/2010
Localisation : Rhône Alpes

Je suis folle....d'Europe ! - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Je suis folle....d'Europe !   Je suis folle....d'Europe ! - Page 8 Icon_minitimeLun 6 Sep - 19:48

mélanie a écrit:
je connais cela, pas évident de ne pas stresser quand on est maman poule... Je suis folle....d'Europe ! - Page 8 770957


en tous les cas je n'avais pas de photos d'elle de haut.. c'est parce qu'elle tourne la tête vers la gauche, ou c'est sa position normale? je ne m'étais pas rendue compte que c'était aussi marqué...

Oui elle a la tête toujours tournée à gauche....c'est difficile à filmer ou à photographier, c'est quand on l'a sous le nez qu'on mesure l'étendue des dégats !
Revenir en haut Aller en bas
Diegomulot
Incorigible Bavarde
Diegomulot


Messages : 2840
Date d'inscription : 20/04/2010
Localisation : Rhône Alpes

Je suis folle....d'Europe ! - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Je suis folle....d'Europe !   Je suis folle....d'Europe ! - Page 8 Icon_minitimeLun 6 Sep - 19:50

Fabienne a écrit:
-----attention a ne pas etre trop laxiste, une vache mal elevée ou qui ne respecte pas l'homme peut devenir dangereuse, même la plus gentille, ne serait ce qu'en essayant de te grimper un jour où elle sera en chaleur !


Ha b'en mince alors !

Bon ce soir je n'ai pas eu le temps de lui courrir après, donc pas de soupe et ce soir le vent commence à faire claquer les fenêtre, beaucoup de départements limitrophes sont en zone orange....glups j'aime pas ça !

je vous charge des photos d'Europe pendant son long transport de 1km et demi !
Revenir en haut Aller en bas
Diegomulot
Incorigible Bavarde
Diegomulot


Messages : 2840
Date d'inscription : 20/04/2010
Localisation : Rhône Alpes

Je suis folle....d'Europe ! - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Je suis folle....d'Europe !   Je suis folle....d'Europe ! - Page 8 Icon_minitimeVen 17 Sep - 20:24

Les petites dernières de la meuh meuh

Je suis folle....d'Europe ! - Page 8 Foto-NJVJCFFL

Je suis folle....d'Europe ! - Page 8 Foto-CJ8CVEKS

Je suis folle....d'Europe ! - Page 8 Foto-JHBCLAKJ
Revenir en haut Aller en bas
Emeline
Incorigible Bavarde



Messages : 2200
Date d'inscription : 17/04/2010
Age : 25

Je suis folle....d'Europe ! - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Je suis folle....d'Europe !   Je suis folle....d'Europe ! - Page 8 Icon_minitimeVen 17 Sep - 21:05

Elle est mimie! elle a le "toupet" frisé Je suis folle....d'Europe ! - Page 8 7721 Je suis folle....d'Europe ! - Page 8 284378
Revenir en haut Aller en bas
Alex
Addict au papotage
Alex


Messages : 5728
Date d'inscription : 17/04/2010
Age : 38
Localisation : aisne (02)

Je suis folle....d'Europe ! - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Je suis folle....d'Europe !   Je suis folle....d'Europe ! - Page 8 Icon_minitimeVen 17 Sep - 21:33

ELLE est en forme Je suis folle....d'Europe ! - Page 8 411125
Revenir en haut Aller en bas
Lise
Addict au papotage
Lise


Messages : 3537
Date d'inscription : 30/05/2010
Age : 34
Localisation : Alentours de Liège

Je suis folle....d'Europe ! - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Je suis folle....d'Europe !   Je suis folle....d'Europe ! - Page 8 Icon_minitimeVen 17 Sep - 21:54

Oh oui, elle a l'air en forme dit donc !
Revenir en haut Aller en bas
Eloryn
Encore un peu timide
Eloryn


Messages : 224
Date d'inscription : 19/04/2010
Age : 48

Je suis folle....d'Europe ! - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Je suis folle....d'Europe !   Je suis folle....d'Europe ! - Page 8 Icon_minitimeSam 18 Sep - 7:07

Ce petit nez entouré de blanc est à croquer Je suis folle....d'Europe ! - Page 8 284378
Revenir en haut Aller en bas
Diegomulot
Incorigible Bavarde
Diegomulot


Messages : 2840
Date d'inscription : 20/04/2010
Localisation : Rhône Alpes

Je suis folle....d'Europe ! - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Je suis folle....d'Europe !   Je suis folle....d'Europe ! - Page 8 Icon_minitimeSam 18 Sep - 11:08

Avec l'arrivée du froid elle devient un peu plus foncée....une vraie "brune des Alpes" !!
Revenir en haut Aller en bas
ptite puce
Papoteuse de l'extrème
ptite puce


Messages : 6711
Date d'inscription : 19/04/2010
Age : 53
Localisation : Creuse

Je suis folle....d'Europe ! - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Je suis folle....d'Europe !   Je suis folle....d'Europe ! - Page 8 Icon_minitimeSam 18 Sep - 11:20

Elle est toute jolie Je suis folle....d'Europe ! - Page 8 824220
Et en pleine forme.
Ca va elle ne te fais plus de frayeur ? tu dois etre abituer à ses petites escapades maintenant Je suis folle....d'Europe ! - Page 8 127891
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Je suis folle....d'Europe ! - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Je suis folle....d'Europe !   Je suis folle....d'Europe ! - Page 8 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Je suis folle....d'Europe !
Revenir en haut 
Page 8 sur 15Aller à la page : Précédent  1 ... 5 ... 7, 8, 9 ... 11 ... 15  Suivant
 Sujets similaires
-
» Coucou ! Je suis nouvelle.
» je suis de nouveau bloquée pour poster??
» bonjour,je suis nouvelle et je voudrais savoir:
» j'exclame haut & fort que je suis nouvelle!!!!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Et si on parlait cheval :: Vous et les chevaux :: Devenir propriétaire : rêves, questions, c'est ici-
Sauter vers: