Et si on parlait cheval
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Et si on parlait cheval

Faites du cheval un compagnon et non un esclave, vous verrez quel ami extraordinaire il est.
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

 

 l'equitation sans mors

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Alex
Addict au papotage
Alex


Messages : 5728
Date d'inscription : 17/04/2010
Age : 38
Localisation : aisne (02)

l'equitation sans mors Empty
MessageSujet: l'equitation sans mors   l'equitation sans mors Icon_minitimeJeu 19 Aoû - 11:34

Revenir en haut Aller en bas
Fabienne
Papoteuse de l'extrème
Fabienne


Messages : 6921
Date d'inscription : 19/04/2010
Age : 51
Localisation : Bretagne (35)

l'equitation sans mors Empty
MessageSujet: Re: l'equitation sans mors   l'equitation sans mors Icon_minitimeJeu 19 Aoû - 15:32

Sur que c'est possible, et les miens me prouvent à chaque fois combien ils apprrécient le sans mors, d'ailleurs rien qu'en mettant la bride, ce n'est plus un combat contre le mors dents serrées, Princesse, elle met carrément le nez dedans elle l'equitation sans mors 680756
POur moi le mors, pour l'equitation loisir, c'etait juste la garantie d'un arrêt obligatoire. Mais bon apparemment c'est loin d'être le cas, etant donné le nombre de chevaux qui s'emballent en prenant le mors aux dents.
Pour ce que j'ai testé des miens pour le moment, même sans le stop est parfait, faudrait tester en cas d'urgence, mais je suis pas pressée l'equitation sans mors 257369
Revenir en haut Aller en bas
Diegomulot
Incorigible Bavarde
Diegomulot


Messages : 2840
Date d'inscription : 20/04/2010
Localisation : Rhône Alpes

l'equitation sans mors Empty
MessageSujet: Re: l'equitation sans mors   l'equitation sans mors Icon_minitimeJeu 19 Aoû - 15:36

Attention les filles, tout ce qui brille n'est pas or !!!
Revenir en haut Aller en bas
ptite puce
Papoteuse de l'extrème
ptite puce


Messages : 6711
Date d'inscription : 19/04/2010
Age : 53
Localisation : Creuse

l'equitation sans mors Empty
MessageSujet: Re: l'equitation sans mors   l'equitation sans mors Icon_minitimeJeu 19 Aoû - 16:21

Ben oui on dirait que c'est possible l'equitation sans mors 127891
Mais attention !!!
Moi je veux bien ne pas mettre de mors en balade quotidienne ,bois,prés ect ...Mais sur les promenades à risques genres plusieurs routes à traverser ou balades sur une routes peu frequenté comme celle du mon poste photo.Je ne suis pas du tout convaicue de l'inutilité du mors.Bon maintenant si il obeit super bien...L'experience nous le dirat l'equitation sans mors 760375
Revenir en haut Aller en bas
christelle
Admin
christelle


Messages : 4551
Date d'inscription : 17/04/2010
Age : 57
Localisation : Morbihan

l'equitation sans mors Empty
MessageSujet: Re: l'equitation sans mors   l'equitation sans mors Icon_minitimeJeu 19 Aoû - 16:26

Diegomulot a écrit:
Attention les filles, tout ce qui brille n'est pas or !!!

+ 10 000
Revenir en haut Aller en bas
http://cheval.mescops.com
Fabienne
Papoteuse de l'extrème
Fabienne


Messages : 6921
Date d'inscription : 19/04/2010
Age : 51
Localisation : Bretagne (35)

l'equitation sans mors Empty
MessageSujet: Re: l'equitation sans mors   l'equitation sans mors Icon_minitimeJeu 19 Aoû - 16:59

ptite puce a écrit:
.Mais sur les promenades à risques genres plusieurs routes à traverser ou balades sur une routes peu frequenté comme celle du mon poste photo.Je ne suis pas du tout convaicue de l'inutilité du mors.B

J'ai longtemps pensé comme toi et je crois que c'est super inscrit dans les mentalités.
Maintenant vu tous les accidents qui arrivent, ya qu'à lire les journaux hein, et toujours des chevaux avec mors, je ne suis perso plus sure de l'utilité du mors !
Revenir en haut Aller en bas
ptite puce
Papoteuse de l'extrème
ptite puce


Messages : 6711
Date d'inscription : 19/04/2010
Age : 53
Localisation : Creuse

l'equitation sans mors Empty
MessageSujet: Re: l'equitation sans mors   l'equitation sans mors Icon_minitimeJeu 19 Aoû - 17:38

Il y a peut etre pas enormement de chevaux sans mors aussi l'equitation sans mors 127891
Mais je n'ai pas dit mon dernier mot l'equitation sans mors 127891 Il n'y a que les imbeciles qui ne changent pas d'avis,meme si je fais des fautes d'inatentions l'equitation sans mors 257369
Revenir en haut Aller en bas
christelle
Admin
christelle


Messages : 4551
Date d'inscription : 17/04/2010
Age : 57
Localisation : Morbihan

l'equitation sans mors Empty
MessageSujet: Re: l'equitation sans mors   l'equitation sans mors Icon_minitimeJeu 19 Aoû - 18:31

ce que dit ptite puce est vrai ! on voit plus d'accidents avec des chevaux montés avec mors parce que justement on voit plus de chevaux montés avec mors.

comme quand on dit que le chien qui a fait le plus de morsures est le labrador, c'est aussi parce qu'il y a un nombre énorme de labradors l'equitation sans mors 739105

Mais je suis comme vous, je pense qu'il est bon d'inciter les gens à monter sans mors
Revenir en haut Aller en bas
http://cheval.mescops.com
Fabienne
Papoteuse de l'extrème
Fabienne


Messages : 6921
Date d'inscription : 19/04/2010
Age : 51
Localisation : Bretagne (35)

l'equitation sans mors Empty
MessageSujet: Re: l'equitation sans mors   l'equitation sans mors Icon_minitimeJeu 19 Aoû - 18:39

Vous interpretez les filles là, j'ai pas dit qu'il y avait plus d'accidents avec le mors que sans, j'ai dit que tous les accidents avaient lieu avec des chevaux avec mors, donc que c'est loin d'être une garantie !! l'equitation sans mors 760375

Je pense plutôt que c'est une question d'éducation du cheval et que le mors permet à des cavaliers d'utiliser leur cheval plus vite et sans se prendre la tête et perdre du temps à l'éduquer correctement.
(je parle bien sur de la majorité pas de tout le monde)
Revenir en haut Aller en bas
christelle
Admin
christelle


Messages : 4551
Date d'inscription : 17/04/2010
Age : 57
Localisation : Morbihan

l'equitation sans mors Empty
MessageSujet: Re: l'equitation sans mors   l'equitation sans mors Icon_minitimeJeu 19 Aoû - 18:57

oui je comprends ce que tu veux dire
par contre, malheureusement je pense que les accidents avec chevaux "sans mors" vont arriver rapidos aussi. Pour l'instant la mode est trop récente l'equitation sans mors 739105
Revenir en haut Aller en bas
http://cheval.mescops.com
Fabienne
Papoteuse de l'extrème
Fabienne


Messages : 6921
Date d'inscription : 19/04/2010
Age : 51
Localisation : Bretagne (35)

l'equitation sans mors Empty
MessageSujet: Re: l'equitation sans mors   l'equitation sans mors Icon_minitimeJeu 19 Aoû - 19:02

Ben il y en aura c'est sur, mais peut être pas plus proportionnellement qu'avec.
Donc pourquoi infliger ce truc au cheval !

Je discutais une fois avec une fille qui a ses chevaux en montagne et qui organise des randos, débutants et confirmés, et elle s'etait rendu compte, pourtant pas convaincue au départ, que ses chevaux etaient bcp plus cool sans mors qu'avec. Depuis plus jamais de mors !
Revenir en haut Aller en bas
christelle
Admin
christelle


Messages : 4551
Date d'inscription : 17/04/2010
Age : 57
Localisation : Morbihan

l'equitation sans mors Empty
MessageSujet: Re: l'equitation sans mors   l'equitation sans mors Icon_minitimeJeu 19 Aoû - 19:05

Fabienne c'est des termes comme "infliger" avec lesquels je ne suis pas d'accord....
Faut pas prendre les gens pour des tortionnaires parce que 'ils ont un pti mors simple.

Sinon je suis d'accord avec toi, nombre de défense des chevaux viennent des mors. La plupart seraient mieux sans. Après on doit accepter que pour certaines disciplines, la monte sans mors ne soit pas envisageable.

Même si nous on s'en passe, j'ai du mal à voir des bourreaux dans des gens parce qu'ils utilisent un simple mors l'equitation sans mors 580338
Revenir en haut Aller en bas
http://cheval.mescops.com
Alex
Addict au papotage
Alex


Messages : 5728
Date d'inscription : 17/04/2010
Age : 38
Localisation : aisne (02)

l'equitation sans mors Empty
MessageSujet: Re: l'equitation sans mors   l'equitation sans mors Icon_minitimeJeu 19 Aoû - 19:45

je ne prends pas les gens pour des tortionnaires parce qu'ils mettent le mors, il m'est arrivé d'en mettre un a koléane , certains cavalier ont une main trés douce
Revenir en haut Aller en bas
Diegomulot
Incorigible Bavarde
Diegomulot


Messages : 2840
Date d'inscription : 20/04/2010
Localisation : Rhône Alpes

l'equitation sans mors Empty
MessageSujet: Re: l'equitation sans mors   l'equitation sans mors Icon_minitimeJeu 19 Aoû - 22:37

ptite puce a écrit:
Ben oui on dirait que c'est possible l'equitation sans mors 127891
Mais attention !!!
Moi je veux bien ne pas mettre de mors en balade quotidienne ,bois,prés ect ...Mais sur les promenades à risques genres plusieurs routes à traverser ou balades sur une routes peu frequenté comme celle du mon poste photo.Je ne suis pas du tout convaicue de l'inutilité du mors.Bon maintenant si il obeit super bien...L'experience nous le dirat l'equitation sans mors 760375

OUi b'en faut pas non plus réver et moi mes expériences je suis comme toi Pupuce, je preferre les faire vivante que morte !!!!
Mieux vaut avoir un bon outil ET une bonne éducation pour mettre toutes les chances de son côté.

Faut pas dec. quand méme hin !
Revenir en haut Aller en bas
Diegomulot
Incorigible Bavarde
Diegomulot


Messages : 2840
Date d'inscription : 20/04/2010
Localisation : Rhône Alpes

l'equitation sans mors Empty
MessageSujet: Re: l'equitation sans mors   l'equitation sans mors Icon_minitimeJeu 19 Aoû - 22:39

Fabienne a écrit:
ptite puce a écrit:
.Mais sur les promenades à risques genres plusieurs routes à traverser ou balades sur une routes peu frequenté comme celle du mon poste photo.Je ne suis pas du tout convaicue de l'inutilité du mors.B

J'ai longtemps pensé comme toi et je crois que c'est super inscrit dans les mentalités.
Maintenant vu tous les accidents qui arrivent, ya qu'à lire les journaux hein, et toujours des chevaux avec mors, je ne suis perso plus sure de l'utilité du mors !

Non c'est des chevaux avec des cavaliers inexpérimentés qui auraient mieux fait de rester au manège !!!
Mors ou sans mors n'a rien à voir là dedans....
Revenir en haut Aller en bas
Diegomulot
Incorigible Bavarde
Diegomulot


Messages : 2840
Date d'inscription : 20/04/2010
Localisation : Rhône Alpes

l'equitation sans mors Empty
MessageSujet: Re: l'equitation sans mors   l'equitation sans mors Icon_minitimeJeu 19 Aoû - 22:41

christelle a écrit:
---

Mais je suis comme vous, je pense qu'il est bon d'inciter les gens à monter sans mors


Certe, mais pas n'importe comment !
Le sans mors ça s'apprend (dans les deux sens) il est dangereux de dire aux gens d'enlever le mors du jour au lendemain sans les initier aux nouveaux codes.

Je suis une adepte du sans mors, mais jamais je ne dirai à kk1 "enlèves ton mors"....il y a trop de risques d'accidents graves si hommes et chevaux n'y sont pas préparés.
Revenir en haut Aller en bas
Diegomulot
Incorigible Bavarde
Diegomulot


Messages : 2840
Date d'inscription : 20/04/2010
Localisation : Rhône Alpes

l'equitation sans mors Empty
MessageSujet: Re: l'equitation sans mors   l'equitation sans mors Icon_minitimeJeu 19 Aoû - 22:44

christelle a écrit:
F--- Après on doit accepter que pour certaines disciplines, la monte sans mors ne soit pas envisageable.

----


B'en là par contre je n'en suis pas convaincue !
Toutes les disciplines (meme l'attelage parait il) peuvent être pratiquées sans mors si on l'apprend aux équidés et aux cavaliers aussi.
Revenir en haut Aller en bas
christelle
Admin
christelle


Messages : 4551
Date d'inscription : 17/04/2010
Age : 57
Localisation : Morbihan

l'equitation sans mors Empty
MessageSujet: Re: l'equitation sans mors   l'equitation sans mors Icon_minitimeVen 20 Aoû - 6:02

oui diego mais tu n'as juste pas le droit en fait. Je ne pensais pas possible techniquement mais "officiellement.

Par contre je suis completement d'accord avec le fait que avec ou sans mors, les accidents arrivent et que c'est plutot l'expérience du cavalier qui est en cause.
Revenir en haut Aller en bas
http://cheval.mescops.com
Fabienne
Papoteuse de l'extrème
Fabienne


Messages : 6921
Date d'inscription : 19/04/2010
Age : 51
Localisation : Bretagne (35)

l'equitation sans mors Empty
MessageSujet: Re: l'equitation sans mors   l'equitation sans mors Icon_minitimeVen 20 Aoû - 9:20

christelle a écrit:
oui diego mais tu n'as juste pas le droit en fait. Je ne pensais pas possible techniquement mais "officiellement.

Par contre je suis completement d'accord avec le fait que avec ou sans mors, les accidents arrivent et que c'est plutot l'expérience du cavalier qui est en cause.

Ben voila tout est dit pour moi.
Le mors sert d'excuse aux mauvais cavaliers (et je m'inclus la dedans soyez en surs)
Et je ne vois pas pourquoi mon cheval devrait "payer" mon manque d'assurance et d'experience.

Je suis persuadée que la meilleure sécurité à cheval c'est son éducation et aussi le fait d'eviter de se mettre en danger. Je ne suis pas sure que la majorité des chevaux soient sereins à côté de camions par exemple ou de tarés à moto qui leur frolent le cul à plein vitesse pour se faire plaisir. Donc autant descendre de cheval et le mener en longe sur les portions dites dangereuses, quand on doute, plutôt que de vouloir frimer sur la grande route.
Revenir en haut Aller en bas
Diegomulot
Incorigible Bavarde
Diegomulot


Messages : 2840
Date d'inscription : 20/04/2010
Localisation : Rhône Alpes

l'equitation sans mors Empty
MessageSujet: Re: l'equitation sans mors   l'equitation sans mors Icon_minitimeVen 20 Aoû - 12:49

Fabienne a écrit:
----

Ben voila tout est dit pour moi.
Le mors sert d'excuse aux mauvais cavaliers (et je m'inclus la dedans soyez en surs)
Et je ne vois pas pourquoi mon cheval devrait "payer" mon manque d'assurance et d'experience.

Je suis persuadée que la meilleure sécurité à cheval c'est son éducation et aussi le fait d'eviter de se mettre en danger. Je ne suis pas sure que la majorité des chevaux soient sereins à côté de camions par exemple ou de tarés à moto qui leur frolent le cul à plein vitesse pour se faire plaisir. Donc autant descendre de cheval et le mener en longe sur les portions dites dangereuses, quand on doute, plutôt que de vouloir frimer sur la grande route.


Voiiiii, c'est tout à fait ça ke je voulé dire....
Revenir en haut Aller en bas
ptite puce
Papoteuse de l'extrème
ptite puce


Messages : 6711
Date d'inscription : 19/04/2010
Age : 53
Localisation : Creuse

l'equitation sans mors Empty
MessageSujet: Re: l'equitation sans mors   l'equitation sans mors Icon_minitimeVen 20 Aoû - 13:00

l'equitation sans mors 143246 Oui c'est vrai l'equitation sans mors 577935
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





l'equitation sans mors Empty
MessageSujet: Re: l'equitation sans mors   l'equitation sans mors Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
l'equitation sans mors
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Dressage sans mors
» mors ou pas mors (bis)
» Le mors
» mon cheval n'accepte plus le mors
» Action du mors dans la bouche

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Et si on parlait cheval :: Le cheval :: Divers-
Sauter vers: