Et si on parlait cheval
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Et si on parlait cheval

Faites du cheval un compagnon et non un esclave, vous verrez quel ami extraordinaire il est.
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

 

 Action du mors dans la bouche

Aller en bas 
+4
ptite puce
Diegomulot
Emeline
Lise
8 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Lise
Addict au papotage
Lise


Messages : 3537
Date d'inscription : 30/05/2010
Age : 34
Localisation : Alentours de Liège

Action du mors dans la bouche Empty
MessageSujet: Action du mors dans la bouche   Action du mors dans la bouche Icon_minitimeLun 10 Jan - 9:14

Revenir en haut Aller en bas
Emeline
Incorigible Bavarde



Messages : 2200
Date d'inscription : 17/04/2010
Age : 25

Action du mors dans la bouche Empty
MessageSujet: Re: Action du mors dans la bouche   Action du mors dans la bouche Icon_minitimeLun 10 Jan - 10:52

Toujours Nevzorov !
Revenir en haut Aller en bas
Diegomulot
Incorigible Bavarde
Diegomulot


Messages : 2840
Date d'inscription : 20/04/2010
Localisation : Rhône Alpes

Action du mors dans la bouche Empty
MessageSujet: Re: Action du mors dans la bouche   Action du mors dans la bouche Icon_minitimeLun 10 Jan - 13:08

Pression au niveau des dents !
pis quoi encore ?

faut quand meme pas pousser le bouchon un peu trop loin môrice !
ou alors faut apprendre à bien regler son filet.
Revenir en haut Aller en bas
ptite puce
Papoteuse de l'extrème
ptite puce


Messages : 6711
Date d'inscription : 19/04/2010
Age : 53
Localisation : Creuse

Action du mors dans la bouche Empty
MessageSujet: Re: Action du mors dans la bouche   Action du mors dans la bouche Icon_minitimeLun 10 Jan - 13:26

dejà vue Action du mors dans la bouche 449538
Revenir en haut Aller en bas
Fabienne
Papoteuse de l'extrème
Fabienne


Messages : 6921
Date d'inscription : 19/04/2010
Age : 51
Localisation : Bretagne (35)

Action du mors dans la bouche Empty
MessageSujet: Re: Action du mors dans la bouche   Action du mors dans la bouche Icon_minitimeLun 10 Jan - 17:01

Je l'avais vu aussi.
Sérieusement tout ce que montre cette vidéo est réel faut pas non plus le nier.
Certes le mors peut être utilisé sans blesser le cheval mais bon, sincèrement, combien de personnes savent utiliser un mors sans blesser le cheval, ya qu'à regarder les milliers de photos et vidéos de petites nenettes, faites en club, pour se rendre compte de la situation.

Pê que ce Nevzorov est excessif, ça n'empêche que sa vidéo ne fait que reflèter la triste réalité.
Et si ça peut faire que les clubs enlèvent les mors à leur chevaux d'école montés par des débutants, perso je trouverais ça génial !
Revenir en haut Aller en bas
Lise
Addict au papotage
Lise


Messages : 3537
Date d'inscription : 30/05/2010
Age : 34
Localisation : Alentours de Liège

Action du mors dans la bouche Empty
MessageSujet: Re: Action du mors dans la bouche   Action du mors dans la bouche Icon_minitimeLun 10 Jan - 18:34

Je pense qu'on est quand même super loin du moment où les clubs feront les leçons sans mors...
Revenir en haut Aller en bas
chinouck
Commence à s'y mettre
chinouck


Messages : 858
Date d'inscription : 19/04/2010

Action du mors dans la bouche Empty
MessageSujet: Re: Action du mors dans la bouche   Action du mors dans la bouche Icon_minitimeLun 10 Jan - 19:03

Le CE du village d'à côté, ne fait monter qu'en licol, adultes comme enfants !

Nous avons déjà replacer 3 de leurs chvx pour retraite avec un prix dérisoire et tous sont en super état et encore montables .

Comme quoi, il existe des perles mais elles sont bien rares ...........


Dernière édition par chinouck le Lun 10 Jan - 19:50, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Fabienne
Papoteuse de l'extrème
Fabienne


Messages : 6921
Date d'inscription : 19/04/2010
Age : 51
Localisation : Bretagne (35)

Action du mors dans la bouche Empty
MessageSujet: Re: Action du mors dans la bouche   Action du mors dans la bouche Icon_minitimeLun 10 Jan - 19:17

Ca me fait plaisir de lire ça !!
Revenir en haut Aller en bas
ptite puce
Papoteuse de l'extrème
ptite puce


Messages : 6711
Date d'inscription : 19/04/2010
Age : 53
Localisation : Creuse

Action du mors dans la bouche Empty
MessageSujet: Re: Action du mors dans la bouche   Action du mors dans la bouche Icon_minitimeLun 10 Jan - 19:39

Ho oui Action du mors dans la bouche 577935
Revenir en haut Aller en bas
Diegomulot
Incorigible Bavarde
Diegomulot


Messages : 2840
Date d'inscription : 20/04/2010
Localisation : Rhône Alpes

Action du mors dans la bouche Empty
MessageSujet: Re: Action du mors dans la bouche   Action du mors dans la bouche Icon_minitimeLun 10 Jan - 20:04

Fabienne a écrit:
-----
Et si ça peut faire que les clubs enlèvent les mors à leur chevaux d'école montés par des débutants, perso je trouverais ça génial !

oui génial à condition que tout soit à l'avenant.
J'ai connu un club où les poulains de 3 ans étaient montés en licol, bonne idée me direz vous....sauf que bien sur un poulain qui n'a rien a se mettre sous la dent à part l'herbe au bord des checmins et bien ça risque pas de faire du mal à son cavalier....c'est juste pour dire que le sans mors n'est pas forcément une preuve de bonne conduite (pas plus que Nevromachin qui parait il professe que les chevaux qui travaillent doivent être enfermés dans des boxs pour être heureux de sortir avec leur cavalier... Action du mors dans la bouche 449538
Revenir en haut Aller en bas
Fabienne
Papoteuse de l'extrème
Fabienne


Messages : 6921
Date d'inscription : 19/04/2010
Age : 51
Localisation : Bretagne (35)

Action du mors dans la bouche Empty
MessageSujet: Re: Action du mors dans la bouche   Action du mors dans la bouche Icon_minitimeLun 10 Jan - 20:19

Ben c'est sur que si tu cherches tu trouveras tjrs qqch qui cloche, mais bon pour moi le mors en club, ça devrait être interdit, sauf à un haut niveau !
Revenir en haut Aller en bas
Emeline
Incorigible Bavarde



Messages : 2200
Date d'inscription : 17/04/2010
Age : 25

Action du mors dans la bouche Empty
MessageSujet: Re: Action du mors dans la bouche   Action du mors dans la bouche Icon_minitimeMar 11 Jan - 8:39

Enfermé ses chevaux c'est quand même pas "un petit truc qui cloche"...
Revenir en haut Aller en bas
ptite puce
Papoteuse de l'extrème
ptite puce


Messages : 6711
Date d'inscription : 19/04/2010
Age : 53
Localisation : Creuse

Action du mors dans la bouche Empty
MessageSujet: Re: Action du mors dans la bouche   Action du mors dans la bouche Icon_minitimeMar 11 Jan - 8:42

Le cheval doit etre completement exiter quant il sort apres plusieurs jours enfermement Action du mors dans la bouche 143246
Revenir en haut Aller en bas
Fabienne
Papoteuse de l'extrème
Fabienne


Messages : 6921
Date d'inscription : 19/04/2010
Age : 51
Localisation : Bretagne (35)

Action du mors dans la bouche Empty
MessageSujet: Re: Action du mors dans la bouche   Action du mors dans la bouche Icon_minitimeMar 11 Jan - 9:29

Emeline a écrit:
Enfermé ses chevaux c'est quand même pas "un petit truc qui cloche"...

Tout d'abord je n'ai pas parlé de "petit" truc, ensuite ce que je veux dire c'est qu'on peut toujours redire sur tout si on cherche bien. C'est facile de critiquer cette vidéo en la rapprochant de faits négatifs, que je ne nie pas puisque je ne connais pas. Pour moi elle met bien en évidence la nuisance du mors mal utilisé et c'est tout ce que je j'en retiens, et à mon avis c'est tout ce qu'elle veut dire aussi.
Oui c'est sur que ne pas mettre de mors ne veut pas dire que le cheval est bien traité, de la même façon, mettre un mors ne veut pas dire non plus que le cheval est maltraité... ça ne change rein au pb de fond qu'évoque cette vidéo, et ça ne change rien au fait que mettre un mors dans la bouche d'un cheval avec au bout des renes des mains débutantes ou inexpertes, c'est une abérration.


Dernière édition par Fabienne le Mar 11 Jan - 12:37, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Emeline
Incorigible Bavarde



Messages : 2200
Date d'inscription : 17/04/2010
Age : 25

Action du mors dans la bouche Empty
MessageSujet: Re: Action du mors dans la bouche   Action du mors dans la bouche Icon_minitimeMar 11 Jan - 11:24

Ouai...
Revenir en haut Aller en bas
chinouck
Commence à s'y mettre
chinouck


Messages : 858
Date d'inscription : 19/04/2010

Action du mors dans la bouche Empty
MessageSujet: Re: Action du mors dans la bouche   Action du mors dans la bouche Icon_minitimeMar 11 Jan - 12:58

Perso, j'estime que le simple fait de mettre un bout de métal ou ferraille dans la bouche d'un animal, est une aberration, que se soit entre des mains "expertes" ou pas...............mais ceci n'engage que moi ........... Action du mors dans la bouche 739105
Revenir en haut Aller en bas
ptite puce
Papoteuse de l'extrème
ptite puce


Messages : 6711
Date d'inscription : 19/04/2010
Age : 53
Localisation : Creuse

Action du mors dans la bouche Empty
MessageSujet: Re: Action du mors dans la bouche   Action du mors dans la bouche Icon_minitimeMar 11 Jan - 13:15

C'est sure que je n'aimerai pas etre à la place du cheval Action du mors dans la bouche 891534 A chaque fois que je le met à mon gros j'ai l'impression de le trahir Action du mors dans la bouche 458802
Revenir en haut Aller en bas
Alex
Addict au papotage
Alex


Messages : 5728
Date d'inscription : 17/04/2010
Age : 38
Localisation : aisne (02)

Action du mors dans la bouche Empty
MessageSujet: Re: Action du mors dans la bouche   Action du mors dans la bouche Icon_minitimeMar 11 Jan - 13:25

surtout que totem est extra en side pull il n'a vraiment pas besoin de mors Action du mors dans la bouche 742397
Revenir en haut Aller en bas
ptite puce
Papoteuse de l'extrème
ptite puce


Messages : 6711
Date d'inscription : 19/04/2010
Age : 53
Localisation : Creuse

Action du mors dans la bouche Empty
MessageSujet: Re: Action du mors dans la bouche   Action du mors dans la bouche Icon_minitimeMar 11 Jan - 13:59

Oui je vais le retravailler avec des que le terrain sera sec.En ce moment il teste un peu en extrieur et j'ai peur qu'il en profite si il a pas son mors Action du mors dans la bouche 449538
Revenir en haut Aller en bas
christelle
Admin
christelle


Messages : 4551
Date d'inscription : 17/04/2010
Age : 57
Localisation : Morbihan

Action du mors dans la bouche Empty
MessageSujet: Re: Action du mors dans la bouche   Action du mors dans la bouche Icon_minitimeMar 11 Jan - 21:28

Emeline a écrit:
Enfermé ses chevaux c'est quand même pas "un petit truc qui cloche"...

Completement d'accord avec ça, ce mec me dégoute, lui et sa clique de fans... Action du mors dans la bouche 246285
Revenir en haut Aller en bas
http://cheval.mescops.com
Diegomulot
Incorigible Bavarde
Diegomulot


Messages : 2840
Date d'inscription : 20/04/2010
Localisation : Rhône Alpes

Action du mors dans la bouche Empty
MessageSujet: Re: Action du mors dans la bouche   Action du mors dans la bouche Icon_minitimeMar 11 Jan - 22:40

Fabienne a écrit:
Ben c'est sur que si tu cherches tu trouveras tjrs qqch qui cloche, mais bon pour moi le mors en club, ça devrait être interdit, sauf à un haut niveau !

Alors là, entièrement d'accord !
Surtout en classique où on oblige les gens à monter avec des renes ajustées....bonjour la bouche, avec un cavalier novice, pendu aux renes avec les mains qui bougent et sautillent, ha la la les pauvres chevaux !
Revenir en haut Aller en bas
Diegomulot
Incorigible Bavarde
Diegomulot


Messages : 2840
Date d'inscription : 20/04/2010
Localisation : Rhône Alpes

Action du mors dans la bouche Empty
MessageSujet: Re: Action du mors dans la bouche   Action du mors dans la bouche Icon_minitimeMar 11 Jan - 22:41

Emeline a écrit:
Enfermé ses chevaux c'est quand même pas "un petit truc qui cloche"...
Action du mors dans la bouche 411125 Action du mors dans la bouche 577935
Revenir en haut Aller en bas
Diegomulot
Incorigible Bavarde
Diegomulot


Messages : 2840
Date d'inscription : 20/04/2010
Localisation : Rhône Alpes

Action du mors dans la bouche Empty
MessageSujet: Re: Action du mors dans la bouche   Action du mors dans la bouche Icon_minitimeMar 11 Jan - 22:42

Fabienne a écrit:
Emeline a écrit:
Enfermé ses chevaux c'est quand même pas "un petit truc qui cloche"...

Tout d'abord je n'ai pas parlé de "petit" truc, ensuite ce que je veux dire c'est qu'on peut toujours redire sur tout si on cherche bien. C'est facile de critiquer cette vidéo en la rapprochant de faits négatifs, que je ne nie pas puisque je ne connais pas. Pour moi elle met bien en évidence la nuisance du mors mal utilisé et c'est tout ce que je j'en retiens, et à mon avis c'est tout ce qu'elle veut dire aussi.
Oui c'est sur que ne pas mettre de mors ne veut pas dire que le cheval est bien traité, de la même façon, mettre un mors ne veut pas dire non plus que le cheval est maltraité... ça ne change rein au pb de fond qu'évoque cette vidéo, et ça ne change rien au fait que mettre un mors dans la bouche d'un cheval avec au bout des renes des mains débutantes ou inexpertes, c'est une abérration.

oui sauf que normalement un mors ne doit pas toucher les dents. Si il touche les dents c'est que le filet est mal réglé. voilà c'est tout.
Revenir en haut Aller en bas
christelle
Admin
christelle


Messages : 4551
Date d'inscription : 17/04/2010
Age : 57
Localisation : Morbihan

Action du mors dans la bouche Empty
MessageSujet: Re: Action du mors dans la bouche   Action du mors dans la bouche Icon_minitimeMer 12 Jan - 7:42

oui tout comme il ne doit pas toucher le palet. Si il ne le fait c'est qu'il n'est pas adapté à la forme et la taille de la bouche du cheval.

Ce qui me gonfle chez lui c'est qu'il fustige le mors alors qu'un mors adapté dans des mains expertes ce n'est pas non plus l'enfer. Par contre l'enferment dans des box... il peut me raconter ce qu'il veut, ça pour moi c'est limite de la maltraitance !
Revenir en haut Aller en bas
http://cheval.mescops.com
ptite puce
Papoteuse de l'extrème
ptite puce


Messages : 6711
Date d'inscription : 19/04/2010
Age : 53
Localisation : Creuse

Action du mors dans la bouche Empty
MessageSujet: Re: Action du mors dans la bouche   Action du mors dans la bouche Icon_minitimeMer 12 Jan - 8:30

je deteste ce bonhomme aussi Action du mors dans la bouche 449538 Le peu que j'ai lue me le rend antipathique Action du mors dans la bouche 71424
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Action du mors dans la bouche Empty
MessageSujet: Re: Action du mors dans la bouche   Action du mors dans la bouche Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Action du mors dans la bouche
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Dressage sans mors
» Le mors
» mors ou pas mors (bis)
» mon cheval n'accepte plus le mors
» l'equitation sans mors

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Et si on parlait cheval :: Vous et les chevaux :: Matériel et équipement-
Sauter vers: