Et si on parlait cheval
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Et si on parlait cheval

Faites du cheval un compagnon et non un esclave, vous verrez quel ami extraordinaire il est.
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

 

 Votre avis

Aller en bas 
+3
Ondine
ptite puce
Lise
7 participants
AuteurMessage
Lise
Addict au papotage
Lise


Messages : 3537
Date d'inscription : 30/05/2010
Age : 34
Localisation : Alentours de Liège

Votre avis Empty
MessageSujet: Votre avis   Votre avis Icon_minitimeMar 29 Mar - 11:43

Bonjour à tout le monde !

Comme vous le savez, Bounty est en pension dans une écurie privée à 15km de chez moi. Elle est au pré avec une troupe de chevaux et je pense que ça lui convient. Cependant, il y a des installations, mais souvent inaccessibles... Des petites pètasses en éperons avec des chevaux de sport qui ont réservé le manège bien avant moi. Bref, Bounty y est bien, mais on ne sait rien faire... On avance pas, on ne se voit pas beaucoup... Donc voilà, j'aimerais la changer d'endroit.

J'ai quelques "possibilités" :

- Mon voisin d'en face a une superbe écurie, des superbes installations... Mais j'adhère pas à leur manière de faire. Enfin, faut voir quoi... J'aime pas trop ce que j'ai pu en voir, mais j'aurais la rue à traverser et je pourrais même faire brouter la grosse dans mon jardin ! Par contre, aucune idée des prix ni si il y a moyen, pas encore demandé au proprio... Faudrait que je le croise pour bien faire !

- http://www.lesecuriesduphoenix.be/index.php?page=album : J'ai eu contact avec le monsieur, possibilité de pension prairie en été (75€/mois, donc super raisonnable) mais pas en hiver... Peut-être possible en box, mais à voir car les places sont limitées et on privilégie les chevaux à problèmes. Sinon ça c'est dans mon village, donc sympa aussi Sourire Il faudrait juste aider parfois pour l'asbl (logique...) mais sinon ça me semble sympa. J'attends d'en savoir davantage pour la pension hiver (pas envie de la changer chaque fois en été et en hiver).

Qu'en pensez-vous ?
Revenir en haut Aller en bas
ptite puce
Papoteuse de l'extrème
ptite puce


Messages : 6711
Date d'inscription : 19/04/2010
Age : 53
Localisation : Creuse

Votre avis Empty
MessageSujet: Re: Votre avis   Votre avis Icon_minitimeMar 29 Mar - 13:40

La pension de tes voisins est prés.La proximiter c'est important je trouve quant on a un cheval en pension . Tu peux nous en dire plus sur leurs manieres là bas ?
Quant à l'autre pension c'est certainement bien mais le box en hiver , pas top Votre avis 127891
Revenir en haut Aller en bas
Lise
Addict au papotage
Lise


Messages : 3537
Date d'inscription : 30/05/2010
Age : 34
Localisation : Alentours de Liège

Votre avis Empty
MessageSujet: Re: Votre avis   Votre avis Icon_minitimeMar 29 Mar - 13:42

C'est plutôt une écurie de chevaux de sports. Donc en box toute l'année, entraînement et compétition, concours...

Ca gueule beaucoup dans l'écurie, ils ne sont pas "tendres" à ce que j'ai pu voir...
Revenir en haut Aller en bas
ptite puce
Papoteuse de l'extrème
ptite puce


Messages : 6711
Date d'inscription : 19/04/2010
Age : 53
Localisation : Creuse

Votre avis Empty
MessageSujet: Re: Votre avis   Votre avis Icon_minitimeMar 29 Mar - 13:46

Ha oui je vois Votre avis 449538
Mais ils n'ont pas de prés ?
Si tu t'occupes exclusivement d'elle et pas eux . Elle serait trenquille.
Faudrait que tu vois avec eux.
C'est dommage pour l'autre pension . Mais si c'est loin et que tu ne peux rien faire Votre avis 742397
Revenir en haut Aller en bas
Lise
Addict au papotage
Lise


Messages : 3537
Date d'inscription : 30/05/2010
Age : 34
Localisation : Alentours de Liège

Votre avis Empty
MessageSujet: Re: Votre avis   Votre avis Icon_minitimeMar 29 Mar - 13:47

Je ne pense pas qu'ils aient des prés, mais je dois encore leur demander !

Pour l'autre pension, c'est clair que ça m'emmerde... Mais chaque fois que j'y vais, même pas moyen d'attacher Bounty pour la brosser tellement les autres sont nombreux...
Revenir en haut Aller en bas
ptite puce
Papoteuse de l'extrème
ptite puce


Messages : 6711
Date d'inscription : 19/04/2010
Age : 53
Localisation : Creuse

Votre avis Empty
MessageSujet: Re: Votre avis   Votre avis Icon_minitimeMar 29 Mar - 13:54

Si c'est ça laisse tomber Votre avis 449538
Et ceux qui ont les anes bruyants ? Ils ne voudraient pas te la prendre en pension ?
Vous partagez les frais.
Revenir en haut Aller en bas
Lise
Addict au papotage
Lise


Messages : 3537
Date d'inscription : 30/05/2010
Age : 34
Localisation : Alentours de Liège

Votre avis Empty
MessageSujet: Re: Votre avis   Votre avis Icon_minitimeMar 29 Mar - 14:00

Ceux des ânes ils ont vendu la prairie, on va avoir une maison en construction d'ici peu...

Je ne sais d'ailleurs pas où ils vont mettre les ânes...
Revenir en haut Aller en bas
ptite puce
Papoteuse de l'extrème
ptite puce


Messages : 6711
Date d'inscription : 19/04/2010
Age : 53
Localisation : Creuse

Votre avis Empty
MessageSujet: Re: Votre avis   Votre avis Icon_minitimeMar 29 Mar - 14:01

Ha merdouille !!!!
Revenir en haut Aller en bas
Ondine
Incorigible Bavarde
Ondine


Messages : 1961
Date d'inscription : 06/08/2010
Age : 34

Votre avis Empty
MessageSujet: Re: Votre avis   Votre avis Icon_minitimeMar 29 Mar - 14:21

Tu aimerais une pension avec des installations ?
Revenir en haut Aller en bas
Lise
Addict au papotage
Lise


Messages : 3537
Date d'inscription : 30/05/2010
Age : 34
Localisation : Alentours de Liège

Votre avis Empty
MessageSujet: Re: Votre avis   Votre avis Icon_minitimeMar 29 Mar - 14:23

Ca serait plus simple, oui... Mais si vraiment il n'y en a pas, bah je ferais sans...
Revenir en haut Aller en bas
Ondine
Incorigible Bavarde
Ondine


Messages : 1961
Date d'inscription : 06/08/2010
Age : 34

Votre avis Empty
MessageSujet: Re: Votre avis   Votre avis Icon_minitimeMar 29 Mar - 14:29

D'accord. Parce que si ce n'est pas bon pour ces deux pensions, tu peux chercher un particulier qui loue ses prés ou je sais pas.

Mais renseignes-toi d'abord bien chez ton voisin Votre avis 577935 J'espère que ça marchera.
Revenir en haut Aller en bas
Lise
Addict au papotage
Lise


Messages : 3537
Date d'inscription : 30/05/2010
Age : 34
Localisation : Alentours de Liège

Votre avis Empty
MessageSujet: Re: Votre avis   Votre avis Icon_minitimeMar 29 Mar - 14:30

Oui c'est ce que je compte faire, mais malheureusement je n'ai encore rien trouvé...

Merci Astrid Votre avis 56605
Revenir en haut Aller en bas
Alex
Addict au papotage
Alex


Messages : 5728
Date d'inscription : 17/04/2010
Age : 38
Localisation : aisne (02)

Votre avis Empty
MessageSujet: Re: Votre avis   Votre avis Icon_minitimeMar 29 Mar - 14:55

c'est ce que j'allais te dire!

faire du porte a porte LOL! trouver un agri qui te louerais un pré a l'année Votre avis 577935
Revenir en haut Aller en bas
Lise
Addict au papotage
Lise


Messages : 3537
Date d'inscription : 30/05/2010
Age : 34
Localisation : Alentours de Liège

Votre avis Empty
MessageSujet: Re: Votre avis   Votre avis Icon_minitimeMar 29 Mar - 15:19

Ici pas d'agri... Enfin, pas beaucoup.

Tous les prés (et il y en a quelques uns...) qui sont dans le coin sont à des "privés" qui les gardent pour leurs chevaux... En général, trop petit pour 2 ou alors pas d'abris, pas de clôture correcte...

Faut que je demande au voisin (lui qui est dans le milieu) pour voir si il ne connait pas qqun de correct...
Revenir en haut Aller en bas
Lise
Addict au papotage
Lise


Messages : 3537
Date d'inscription : 30/05/2010
Age : 34
Localisation : Alentours de Liège

Votre avis Empty
MessageSujet: Re: Votre avis   Votre avis Icon_minitimeMer 30 Mar - 18:54

J'ai eu quelques infos pour l'écurie du Phoenix par email et je pense aller visiter ce vendredi ! Je suis en congé, ça sera plus simple ! Le môsieur préfère me rencontrer pour répondre à toutes mes questions, et moi aussi par la même occasion !

Je vous raconte tout quand j'y aurais été Smile
Revenir en haut Aller en bas
Lise
Addict au papotage
Lise


Messages : 3537
Date d'inscription : 30/05/2010
Age : 34
Localisation : Alentours de Liège

Votre avis Empty
MessageSujet: Re: Votre avis   Votre avis Icon_minitimeVen 1 Avr - 9:49

Et bien voilà ! Je reviens à l'instant de la visite de l'écurie Smile

J'y suis restée presque 2 heures, à discuter et discuter avec un monsieur très passionnant !

Je vous décris d'abord l'endroit : 2 pistes extérieures drainées, 4 écuries avec box, 1 sellerie, 1 cafétéria super sympa, des prés à perte de vue (et de l'herbe magnifiquement belle !), des chevaux de tous types (blessés, en convalescence, chevaux de proprio, chevaux de concours, demi-pensions...), des coins de balade immenses, etc etc etc...

Le propriétaire des lieux est un homme de chevaux ! Il reprend des chevaux difficiles, il rééduque des chevaux blessés, il s'occupe des soins aux chevaux, il donne des leçons (collectives ou individuelles), il fait passer les brevets, etc. C'est un homme calme et posé, passionné par ses chevaux. Il en possède de nombreux qu'il a achetés en mauvais état. Il les "retape" et leur offre une seconde vie. Il est adepte des pratiques douces et du langage cheval... Il met tout son temps et son argent pour les chevaux.
Il est passionnant à écouter ! Il a des récits émouvants et une vision des chevaux qui me correspond tout à fait !

Le maître mot de cette écurie c'est la famille. Il y a une entraide permanente, des cavaliers de balade comme des cavaliers de concours. Ils font plein de sorties ensemble, organisent des fêtes ou des barbecues, ils invitent tous les gens à venir aux écuries découvrir cet univers.

Les gens qui y entrent sont "sélectionnés" : des passionnés qui respectent leurs chevaux, des gens qui s'occupent de leurs chevaux, et surtout des personnes impliquées dans l'écurie (pas d'individualisme). Il demande à avoir l'étrier d'argent au minimum pour pouvoir profiter de toute l'écurie quand il n'est pas présent.

Pour mon soucis avec les box : l'été la miss sera tout le temps au pré mais on va l'habituer doucement à être au box. Elle y sera rentrée quelques heures, puis resortie. On augmentera le temps progressivement, et on verra si elle s'adapte. Les box où je voudrais qu'elle soit sont sans paroies. Càd qu'il y a un mur de 1m20 de haut, mais qu'ils savent se voir sans sortir la tête du box. Donc elle ne se sentira pas seule... Certains box sont plus grands, elle devra normalement intégrer un de ceux la. Si elle ne s'y plait vraiment pas et qu'il est impossible de la laisser au box, le palefrenier la sortira tous les jours dans un paddock à côté de l'écurie.

Pour les prix : l'été je payerais beaucoup moins, l'hiver un peu plus. Donc ca se complète au final. C'est une asbl (association sans but lucratif) donc tous les coups de mains sont appréciés. En contrepartie, tout n'est pas payant...

Ce qui m'a plu, c'est déjà l'ambiance de l'écurie. Ensuite, le cadre dans lequel l'écurie est. Puis enfin le fait qu'il me donnera un coup de main avec Bounty ! Je pourrais assister (plus tard) aux cours collectifs ou individuels, je pourrais donc réapprendre plein de choses avec mon gros boudin Very Happy

Demain après-midi, ils font un cours collectif. Il annonce du bon temps donc je pense que j'irais voir le cours avec zhom pour lui montrer les lieux !

Sinon en résumé, Bounty devrait déménager fin avril (lorsque les prés seront bien verts). Elle sera mise en même temps que les autres chevaux pour que personne ne s'approprie les lieux et chasse les autres chevaux. Et le môsieur ne me demande rien pour le mois d'avril, même si elle y arrive le 20...

Et... Cette écurie est à 900 mètres de chez moi Smile Il y a même des prés accessibles dans ma rue si j'en ai envie Smile

En gros, je suis super contente ! Je vais continuer à y aller même si Bounty n'y est pas encore... Il y a plein de choses à faire pour les aider, et beaucoup de chevaux en convalescence à s'occuper donc je pense prendre du temps pour leur donner un coup de main.
Revenir en haut Aller en bas
Fabienne
Papoteuse de l'extrème
Fabienne


Messages : 6921
Date d'inscription : 19/04/2010
Age : 51
Localisation : Bretagne (35)

Votre avis Empty
MessageSujet: Re: Votre avis   Votre avis Icon_minitimeVen 1 Avr - 10:08

Ca me plairait bcp une écurie comme celle ci.
L'implication obligatoire est une bonne chose, ça oblige au moins les gens à se rencontrer, à discuter et à s'occuper d'autre chose que leur cheval.
Est ce que Bounty participera au club ou elle reste juste "à ta disposition" ?
Revenir en haut Aller en bas
Lise
Addict au papotage
Lise


Messages : 3537
Date d'inscription : 30/05/2010
Age : 34
Localisation : Alentours de Liège

Votre avis Empty
MessageSujet: Re: Votre avis   Votre avis Icon_minitimeVen 1 Avr - 11:02

Il n'y a pas de club, c'est juste le proprio qui donne des leçons (à ceux qui le désirent, avec leurs chevaux perso ou les chevaux du proprio).

Bounty restera ma propriété entière, aucunement question de la faire monter par qqun d'autre (sauf si je désire la faire évoluer et que je n'en suis pas capable, avec un "prof" quoi).
Revenir en haut Aller en bas
Fabienne
Papoteuse de l'extrème
Fabienne


Messages : 6921
Date d'inscription : 19/04/2010
Age : 51
Localisation : Bretagne (35)

Votre avis Empty
MessageSujet: Re: Votre avis   Votre avis Icon_minitimeVen 1 Avr - 11:34

Votre avis 411125
Revenir en haut Aller en bas
ptite puce
Papoteuse de l'extrème
ptite puce


Messages : 6711
Date d'inscription : 19/04/2010
Age : 53
Localisation : Creuse

Votre avis Empty
MessageSujet: Re: Votre avis   Votre avis Icon_minitimeVen 1 Avr - 11:52

ça a l'air pas mal du tout Votre avis 411125
Point noir le box mais tu n'a pas le choix de toute façon.
je suis contente que tu es trouvé un bon endroit pour elle et avec des gens qui on l'air vraiment gentil.C'est bien Votre avis 411125
Revenir en haut Aller en bas
Alex
Addict au papotage
Alex


Messages : 5728
Date d'inscription : 17/04/2010
Age : 38
Localisation : aisne (02)

Votre avis Empty
MessageSujet: Re: Votre avis   Votre avis Icon_minitimeVen 1 Avr - 11:57

c'est génial ce genre d'endroit Votre avis 680756
Revenir en haut Aller en bas
Lise
Addict au papotage
Lise


Messages : 3537
Date d'inscription : 30/05/2010
Age : 34
Localisation : Alentours de Liège

Votre avis Empty
MessageSujet: Re: Votre avis   Votre avis Icon_minitimeVen 1 Avr - 13:11

J'espère que cette fois, c'est le bon endroit Smile
Revenir en haut Aller en bas
Diegomulot
Incorigible Bavarde
Diegomulot


Messages : 2840
Date d'inscription : 20/04/2010
Localisation : Rhône Alpes

Votre avis Empty
MessageSujet: Re: Votre avis   Votre avis Icon_minitimeVen 1 Avr - 14:21

Lise a écrit:
J'espère que cette fois, c'est le bon endroit Smile

Pinaise, si tu ne te plais pas là bas c'est que vraiment il y a eu tromperie sur la marchandise !

Dis donc ça a l'air d'être le paradis.....je suis super contente pour ta juju et aussi pour toi car tu vas pouvoir prendre des cours et progresser (on ne progresse jamais assez !).

Et pour les box l'hiver il ne faut pas non plus tout diaboliser....par mauvais temps les chevaux sont mieux au sec qu'à patauger dans la bouillasse. En plus si il te la sortent prendre l'air et que tu es juste à côté, tu pourra t'en occuper, et la monter . J'ai hate de vous voir là bas !!!!
Votre avis 284378
Revenir en haut Aller en bas
Lise
Addict au papotage
Lise


Messages : 3537
Date d'inscription : 30/05/2010
Age : 34
Localisation : Alentours de Liège

Votre avis Empty
MessageSujet: Re: Votre avis   Votre avis Icon_minitimeVen 1 Avr - 17:04

Merci Diego !

Attends, en parlant de tromperie sur la marchandise... Je vais vous en raconter une belle dans le post de Bounty... Je suis bien contente de la sortir de la bas...
Revenir en haut Aller en bas
Tenessee
J'arrive...
Tenessee


Messages : 44
Date d'inscription : 01/08/2011
Age : 34
Localisation : Isere

Votre avis Empty
MessageSujet: Re: Votre avis   Votre avis Icon_minitimeLun 1 Aoû - 22:09

ouaa pas mal comme pension !!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Votre avis Empty
MessageSujet: Re: Votre avis   Votre avis Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Votre avis
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Obtenez votre prêt en 6 heures et ceci sans difficultés
» Parodiquement votre,
» votre(vos)race(s) de cheval(ux) préférée(s)
» Votre responsabilité en temps que proprietaire d'un cheval : assurances
» Obtenez votre prêt en 6 heures et ceci sans difficultés

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Et si on parlait cheval :: Vous et les chevaux :: Mode de vie, hébergement-
Sauter vers: