Et si on parlait cheval
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Et si on parlait cheval

Faites du cheval un compagnon et non un esclave, vous verrez quel ami extraordinaire il est.
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 Parodiquement votre,

Aller en bas 
+7
chinouck
christelle
Lise
Emeline
ptite puce
Alex
Parodie
11 participants
AuteurMessage
Parodie
J'arrive...
Parodie


Messages : 14
Date d'inscription : 06/10/2010

Parodiquement votre, Empty
MessageSujet: Parodiquement votre,   Parodiquement votre, Icon_minitimeMer 6 Oct - 18:54


    Ou presque.


    Elle, en quelques mots :

    Parodie; c'est tout doux, tout frais. Très
    féminin et à la fois pas du tout... Je trouve que c'est plein de rêves
    comme prénom ; ça respire la joie, le soleil, la liberté, la
    jeunesse, les sourires,e printemps et l'été. Et paradoxalement, c'est remplit de mélancolie.
    Parodie, c'était mon prénom de petite fille. Gamine un peu rebelle, têtue, naturelle, simpliste. J'ai 6220 jours. Je de ses personnes qui aiment la vie, avec ses petits traquas, mais aussi ses joies et folies. La vie ? Je la prend comme elle vient. Un peu laxiste, j'avoue vivre au jour le jour, sans trop me contenter de demain. Toujours mêlée au passé, je tente de m'appuyer sur lui pour me re-construire. Et oui chers internautes, Parodie est l'éternelle insatisfaite. Trop exigeante et à la fois grosse patachon. Contradictoire n'est ce pas ? Compliquée mis tellement attachante, mouais, çà me définit bien çà (!).

    Photographier, lire, dessiner gribouiller, écouter, et surtout écrire, sont mes passions. Fervente écolière, j'ai préféré faire mon lycée en quatre temps -on y a tous cru >< -. Aujourd'hui en Terminale L, je ne sais pas vers quelles études me diriger par la suite. Je n'ai pas d'auteurs favoris, à part peut être Shakespeare -dont je ne me lasse pas-. Je lis de tout, et j'écris sur "rien".
    Je déteste les personnes qui usent de la méchanceté gratuite, qui persécutent les animaux, peu ouverts d'esprit, hautain, narcisiques. Étant de nature très complexe, je me fais plus souvent des ennemis que des amis.
    Pourquoi être venu ici alors ? Parce que. C'est comme çà. J'aime cette
    simplicité. J'aime ce petit coin de détente et d'entraide, cocon douillet et plein de vie, où les conseils naissent et se dispersent, sont partagés.

    Elle, ses compagnons [ Inutile de lire si l'on aime pas trop les boules de poils puantes, j'aime blablater sur ma vie :mrgreen:]:

    Je voue une admiration toute particulière pour les animaux en général. Fidèle protectrice, j'ai effectué plusieurs sauvetages et tente de donner mon temps -pendant les vacances scolaires-, à aider les spa. Amoureuse de la photographie, mes premiers modèles, sont les membres de ma ménageries, plus couramment appelé : Les Kipu.

    On commence par le commencement (Nan sans blague ?), c'est à dire celui qui c'est incrusté le premier dans la famille : Claw', allias crapeau, mon niaff' niaff', mon loulou ... Dôté d'un cerveau supérieur à la moyenne, ce coton de tuléar a débarqué en 200...4 ^^, oui c'est çà : 2004. Récupéré dans un élevage, je l'ai eu comme cadeau de ... Bref', on me l'a offert parce que j'étais la meilleure petite fille que mes parents puissent avoir. J'suis pas crédible, c'est çà ? =x. Alors, même si il sait toujours comment monter les marches mais pas comment descendre, même si il est Momosexuel, même si il se prend les portes, même si il est un peu neuneu, je l'aime fort mon poilu. Il partage ma vie depuis un peu plus de 8ans et c'est un bonheur à chaque instant. Un régal de le voir s'éclater en obérythmée, de voir son p'tit cul poilu remuer dans tout les sens dès qu'il entend "On va promener ?", de le voir heureux tout simplement.
    [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


    Viens alors Bianka, la femme de Claw'. Une p'tite Épagneul Tibétaine persuadée qu'elle fait 1m30 de haut - l'espoir fait vivre ^^-. Elle m'a été offerte pour mon anniversaire. Néanmoins elle ne vit pas chez moi mes chez mes grands parents qui désiraient une petite compagne le temps de leur retraite. Je la récupérai donc dès que j'aurai mon petit chez moi. Mon papy étant tombé malade, je sais que çà présence l'apaise et l'aide chaque jour. Bianka fait donc office de Médecin de fortune, croyez moi : çà marche ! (:
    Donc la louloute est arrivée début 2006. Un vrai p'tit pit Bull qui a l'aboiement digne d'un jouet qui couine x). Là encore, avec elle nous faisons toutes les activités possibles et imaginables : obérythmée, cani-cross, randonnée... Un rayon de soleil cette naine dorée !
    [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

    Ensuite il y a le troisième puant qui à débarqué en Décembre 2007. Poilu lui aussi. Offert pour mes 15ans. J'étais partie pour prendre un rat, mais en passant devant la cage des cochons d'inde... J'ai craqué ^^. Honte à moi =P. C'est maman qui a été contente quand elle a su que je ne revenais pas les mains vides Very Happy. Élevé en semi-liberté, Petit Roi est persuadé d'être un rottweiller, ou du moins un canidé. Impossible d'entrer dans ma chambre sans qu'il vous "aboie" dessus ^^. Enfin bon faut pas lui dire, il risquerai de se vexer le p'tit père. Alors Chuuuuut Wink
    [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


    Puis il y a la deuxième nana de la troupe ( mais plus pour longtemps :P)et celle qui ous intéresse le plus, je pense ^^' . Opale, 8ans, encore un gros bébé qui à beaucoup, beaucoup de chose à apprendre, mais qui, vu sa blondeur, heu son intelligence,on avance très vite ^^. La plus belle à mes yeux tout simplement $). Elle est arrivée fin 2007, quelques mois après P'tit Roi. Un cadeau de mes parents. Je voulais un shetland au départ, mais mon oncle pratiquant l'élevage de selle français a persuadé ma famille de prendre un cran plus grand ^^. Du coup cette jolie connemara débarque à la maison et s'entend très bien avec toute la bande. Destinée à une prestigieuse carrière d'obstacle, nous faisons essentiellement ce qui nous plait (et j'inciste sur le nous). Chez nous c'est en licol ou en cordelette, -on met le filet parfois, mais çà reste rare, et c'est sans muserolle bien évidemment !-, et on pratique toutes les disciplines olympique : cso, dressage, cross... Et pas mal de spectacle. Tout cela dans un esprit d'équitation éthologique.
    [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

    Enfin, c'est le félin qui ferme la bande -pour le moment ^^- Berlios. Nous n'étions pas sur de le garder au vu de ses antécédents, et de notre rencontre. Ce p'tit noiraud, je l'ai trouvé abandonné dans un bois près d'un vieux hangar il y a un peu plus de trois ans. C'est une de mes ancienne chienne qui l'a trouvé. J'vous raconte pas le miaulement qu'il avait, un vrai tiiiigre (!) : on l'entendait jusqu'au bout de la forêt Sad. Du coup je l'ai ramené à la maison. Sauf que problème : il est à peine sevré et Bianka ne supporte pas la gente féline...--". Ma mère me prévient cash' : " Demain on le conduit à la SPA". Du coup je m'en occupe toute la soirée ( nourriture, petit nettoyage...) pour qu'il soit présentable un minimum et qu'il puisse être vite adopté. Mais, il y a toujours un mais chez nous ^^, le lendemain, ma grand mère vient m'annoncer qu'on le garde. Pourquoi ? Comment ? I don't know but I'm very very happy ! Reste le soucis de la chienne... C'est dans ces moment là que Dame Nature fait bien les choses : Bianka avait été saillie par Claw' quelques mois. Cette dernière n'ayant pas prise, elle a fait une grossesse nerveuse -monté de lait et gonflement-. La chienne déprimait et au moment où je lui est présentée la boule noire, elle c'est de suite mise à le lécher, c'est allongée et la laissée téter. Plus de lait mais le fait de pouvoir prendre quelque choses de chaud dans sa petite gueule toute fragile et sentir une présence maternelle a rassuré notre chaton déjà bien débrouillard ! C'est donc décidé, on le garde vraiment et Bianka fait office de maman adoptive. Aujourd'hui Berlios est un superbe chat de gouttière, digne de celui des sorcières ( J'en voulais un comme çà quand j'étais petite :P), il est castré, tatoué, vacciné, et passe une belle vit de chat avec sa "maman" et tout ses copains canins Wink.
    [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

    Sur ce, je ne vous fais pas plus perdre votre temps avec cette très, trop, longue présentation Je suis une éternelle bavarde, qui ne sait jamais quand s'arrêter.
    En espérant très vite faire parti de la famille...


    Parodie.
Revenir en haut Aller en bas
Alex
Addict au papotage
Alex


Messages : 5728
Date d'inscription : 17/04/2010
Age : 39
Localisation : aisne (02)

Parodiquement votre, Empty
MessageSujet: Re: Parodiquement votre,   Parodiquement votre, Icon_minitimeMer 6 Oct - 19:30

et bien jolie présentation,j'ai eu souvent le sourire aux lèvres en te lisant,j'aime beaucoup ta façon de raconter.... Parodiquement votre, 760375

en espérant te relire sur les différents sujets du forum

bienvenue ici Parodiquement votre, 760375
Revenir en haut Aller en bas
ptite puce
Papoteuse de l'extrème
ptite puce


Messages : 6711
Date d'inscription : 19/04/2010
Age : 53
Localisation : Creuse

Parodiquement votre, Empty
MessageSujet: Re: Parodiquement votre,   Parodiquement votre, Icon_minitimeMer 6 Oct - 19:41

Bienvenue Parodie Parodiquement votre, 680756
Tes bestioles sont tres belles et j'ai bien aimée ta presentation atypique aussi Parodiquement votre, 680756
Revenir en haut Aller en bas
Emeline
Incorigible Bavarde



Messages : 2200
Date d'inscription : 17/04/2010
Age : 25

Parodiquement votre, Empty
MessageSujet: Re: Parodiquement votre,   Parodiquement votre, Icon_minitimeMer 6 Oct - 20:36

On se connait déjà un peu mais je ne me rappelais plus de cette si grande (et belle!) famille!

La bienvenue à tout ce petit monde!
Revenir en haut Aller en bas
Lise
Addict au papotage
Lise


Messages : 3537
Date d'inscription : 30/05/2010
Age : 34
Localisation : Alentours de Liège

Parodiquement votre, Empty
MessageSujet: Re: Parodiquement votre,   Parodiquement votre, Icon_minitimeJeu 7 Oct - 4:58

Bienvenue à toute la troupe !

J'ai également bien aimé lire ton récit Smile
Revenir en haut Aller en bas
christelle
Admin
christelle


Messages : 4551
Date d'inscription : 17/04/2010
Age : 57
Localisation : Morbihan

Parodiquement votre, Empty
MessageSujet: Re: Parodiquement votre,   Parodiquement votre, Icon_minitimeJeu 7 Oct - 6:05

Bienvenue à toi et comme les autre je trouve ton récit super sympa à lire Parodiquement votre, 312687

Par contre j'ai cru relever une petite erreur Parodiquement votre, 742397 Claw a débarqué dans ta vie en 2004 il la partage donc depuis 6 ans et non 8 non ? ( Parodiquement votre, 776651 j'suis chiante mais ton toutou n'aimerait pas que tu le vieilisses ! )
Revenir en haut Aller en bas
http://cheval.mescops.com
chinouck
Commence à s'y mettre
chinouck


Messages : 858
Date d'inscription : 19/04/2010

Parodiquement votre, Empty
MessageSujet: Re: Parodiquement votre,   Parodiquement votre, Icon_minitimeJeu 7 Oct - 6:44

Bienvenue sur ce forum !
Revenir en haut Aller en bas
Fabienne
Papoteuse de l'extrème
Fabienne


Messages : 6921
Date d'inscription : 19/04/2010
Age : 51
Localisation : Bretagne (35)

Parodiquement votre, Empty
MessageSujet: Re: Parodiquement votre,   Parodiquement votre, Icon_minitimeJeu 7 Oct - 10:12

Parodiquement votre, 618264
Revenir en haut Aller en bas
Ondine
Incorigible Bavarde
Ondine


Messages : 1961
Date d'inscription : 06/08/2010
Age : 34

Parodiquement votre, Empty
MessageSujet: Re: Parodiquement votre,   Parodiquement votre, Icon_minitimeJeu 7 Oct - 10:29

Bienvenue à toi, Parodie, et à tes animaux, voilà une belle présentation !
Revenir en haut Aller en bas
Parodie
J'arrive...
Parodie


Messages : 14
Date d'inscription : 06/10/2010

Parodiquement votre, Empty
MessageSujet: Re: Parodiquement votre,   Parodiquement votre, Icon_minitimeJeu 7 Oct - 17:39

Merci tout le monde.
Christelle : Oui j'viens de voir çà en re-lisant. Je resterai une quihe en maths silent . Pour la p'tite rectification, Claw' a 8ans -laissez moi faire LE calcul... 2010-8... Heum... 2002 ! Je l'ai donc eu en 2002 Parodiquement votre, 179900
Grande nouvelle : 5 adorables chiots nous on rejoind ce week end Parodiquement votre, 802870

Bon allez, je galope ouvrir un post' pou ma grosse
Revenir en haut Aller en bas
flora0510
Encore un peu timide
flora0510


Messages : 93
Date d'inscription : 26/04/2010
Age : 38

Parodiquement votre, Empty
MessageSujet: Re: Parodiquement votre,   Parodiquement votre, Icon_minitimeJeu 7 Oct - 19:26

Bienvenue à toi!

J'ai adoré lire ta présentation, et comme les autres j'ai parfois rigolé en te lisant Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
mélanie
Incorigible Bavarde
mélanie


Messages : 2047
Date d'inscription : 19/04/2010
Age : 41
Localisation : Normandie

Parodiquement votre, Empty
MessageSujet: Re: Parodiquement votre,   Parodiquement votre, Icon_minitimeMar 19 Oct - 17:33

j'ai eu la même remarque que chris en lisant, pourtant de vieille souche littéraire et pas du tout matheuse...

bienvenue à toi, et contente de découvrir toute ta petite famille... des photos des chiots? Parodiquement votre, 739105
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Parodiquement votre, Empty
MessageSujet: Re: Parodiquement votre,   Parodiquement votre, Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Parodiquement votre,
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Votre avis
» votre(vos)race(s) de cheval(ux) préférée(s)
» Votre responsabilité en temps que proprietaire d'un cheval : assurances
» Obtenez votre prêt en 6 heures et ceci sans difficultés
» Obtenez votre prêt en 6 heures et ceci sans difficultés

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Et si on parlait cheval :: Bienvenue :: Présentation des nouveaux membres-
Sauter vers: