Et si on parlait cheval
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Et si on parlait cheval

Faites du cheval un compagnon et non un esclave, vous verrez quel ami extraordinaire il est.
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 huile pour sabots

Aller en bas 
+5
Ondine
Léa
Emeline
Lise
ptite puce
9 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
ptite puce
Papoteuse de l'extrème
ptite puce


Messages : 6711
Date d'inscription : 19/04/2010
Age : 53
Localisation : Creuse

huile pour sabots Empty
MessageSujet: huile pour sabots   huile pour sabots Icon_minitimeVen 29 Avr - 18:31

Voilà je sais que vous etes contre toutes ces choses qu'on peut mettre sur les sabots moi aussi d'ailleurs.
Mais ce soir en voyant les sabots secs des garçons je n'ai pas hesité longtemps et j'en ai mis à tout le monde huile pour sabots 770957 Il faut savoir qu'ils ne profitent pas de la rosée du matin puisque qu'ils sont en paddock la nuit et le matin et il ne pleut pas .Quant à la souce qui traverse le pré ils n'y mettent jamais les pieds.
Est ce que j'ai eu tort ?

Revenir en haut Aller en bas
Lise
Addict au papotage
Lise


Messages : 3537
Date d'inscription : 30/05/2010
Age : 34
Localisation : Alentours de Liège

huile pour sabots Empty
MessageSujet: Re: huile pour sabots   huile pour sabots Icon_minitimeVen 29 Avr - 19:19

Tu n'as pas eu tort, j'en mettais à Bounty aussi avant. Maintenant plus, les conditions ont changé.
Revenir en haut Aller en bas
ptite puce
Papoteuse de l'extrème
ptite puce


Messages : 6711
Date d'inscription : 19/04/2010
Age : 53
Localisation : Creuse

huile pour sabots Empty
MessageSujet: Re: huile pour sabots   huile pour sabots Icon_minitimeVen 29 Avr - 19:58

Ha t'en mieux huile pour sabots 680756 J'avais peur d'avoir fait une betise huile pour sabots 449538
Merci Lise huile pour sabots 760375
Revenir en haut Aller en bas
Emeline
Incorigible Bavarde



Messages : 2200
Date d'inscription : 17/04/2010
Age : 25

huile pour sabots Empty
MessageSujet: Re: huile pour sabots   huile pour sabots Icon_minitimeVen 29 Avr - 20:19

J'en ai mis aussi la semaine dernière, je suis allée en acheter exprès parce que je trouvais les pieds du gros très sec. Je ne suis pas pour non plus mais en attendant ça les as bien réhydrater. C'est une période de transition, ça ira mieux cet été !
Revenir en haut Aller en bas
ptite puce
Papoteuse de l'extrème
ptite puce


Messages : 6711
Date d'inscription : 19/04/2010
Age : 53
Localisation : Creuse

huile pour sabots Empty
MessageSujet: Re: huile pour sabots   huile pour sabots Icon_minitimeVen 29 Avr - 20:28

Ha merci de m'avoir rassuré Emeline huile pour sabots 680756 A par curer les sabots , limer de temps en temps et appeler le Mf je n'ai pas l'habitude de les entretenirs plus que ça huile pour sabots 742397
Revenir en haut Aller en bas
Léa
Y prend gout
Léa


Messages : 300
Date d'inscription : 15/12/2010
Age : 28
Localisation : Seine maritime

huile pour sabots Empty
MessageSujet: Re: huile pour sabots   huile pour sabots Icon_minitimeVen 29 Avr - 21:16

Ha ça m'interresse ! Ce n'est pas bon de mettre des graisses sur les sabots ?
Revenir en haut Aller en bas
Ondine
Incorigible Bavarde
Ondine


Messages : 1961
Date d'inscription : 06/08/2010
Age : 34

huile pour sabots Empty
MessageSujet: Re: huile pour sabots   huile pour sabots Icon_minitimeSam 30 Avr - 9:25

Ça m'intéresse aussi ! Thierry m'a conseillé d'hydrater les pieds d'Ondine, il faut qu'elle mette les petons dans l'eau. Sauf qu'il n'y a pas de flaques, de source, de rivières dans le pré où elle est. Il y a sûrement la rosée du matin, mais est-ce suffisant ? Faut-il que je lui mette quelque chose sur les sabots ?
Revenir en haut Aller en bas
Alex
Addict au papotage
Alex


Messages : 5728
Date d'inscription : 17/04/2010
Age : 39
Localisation : aisne (02)

huile pour sabots Empty
MessageSujet: Re: huile pour sabots   huile pour sabots Icon_minitimeSam 30 Avr - 15:44

chez moi la rosée du matin suffit huile pour sabots 577935
Revenir en haut Aller en bas
ptite puce
Papoteuse de l'extrème
ptite puce


Messages : 6711
Date d'inscription : 19/04/2010
Age : 53
Localisation : Creuse

huile pour sabots Empty
MessageSujet: Re: huile pour sabots   huile pour sabots Icon_minitimeSam 30 Avr - 16:28

Oui voilà la rosée devrait suffir.J'en ai mais il manque l'herbe huile pour sabots 449538
Revenir en haut Aller en bas
Lise
Addict au papotage
Lise


Messages : 3537
Date d'inscription : 30/05/2010
Age : 34
Localisation : Alentours de Liège

huile pour sabots Empty
MessageSujet: Re: huile pour sabots   huile pour sabots Icon_minitimeSam 30 Avr - 17:01

Normalement, la rosée suffit oui Smile

Ondine a les petons dans l'herbe, donc ça doit être suffisant.
Revenir en haut Aller en bas
Ondine
Incorigible Bavarde
Ondine


Messages : 1961
Date d'inscription : 06/08/2010
Age : 34

huile pour sabots Empty
MessageSujet: Re: huile pour sabots   huile pour sabots Icon_minitimeSam 30 Avr - 17:34

J'ai pris des photos aujourd'hui, des petons d'Ondine, pour Thierry, je vous les mettrai. Je les trouve bizarre, ils ne sont pas comme d'habitude huile pour sabots 143246
Revenir en haut Aller en bas
Lise
Addict au papotage
Lise


Messages : 3537
Date d'inscription : 30/05/2010
Age : 34
Localisation : Alentours de Liège

huile pour sabots Empty
MessageSujet: Re: huile pour sabots   huile pour sabots Icon_minitimeSam 30 Avr - 17:44

Ah bon ? Montre-nous alors Smile

Revenir en haut Aller en bas
ptite puce
Papoteuse de l'extrème
ptite puce


Messages : 6711
Date d'inscription : 19/04/2010
Age : 53
Localisation : Creuse

huile pour sabots Empty
MessageSujet: Re: huile pour sabots   huile pour sabots Icon_minitimeSam 30 Avr - 18:12

Ha oui ?
Revenir en haut Aller en bas
Emeline
Incorigible Bavarde



Messages : 2200
Date d'inscription : 17/04/2010
Age : 25

huile pour sabots Empty
MessageSujet: Re: huile pour sabots   huile pour sabots Icon_minitimeSam 30 Avr - 18:19

Je crois me souvenir que la rosée n'y est pas pour grand chose sur la sécheresse des pieds... (tout comme les tremper etc)
Revenir en haut Aller en bas
ptite puce
Papoteuse de l'extrème
ptite puce


Messages : 6711
Date d'inscription : 19/04/2010
Age : 53
Localisation : Creuse

huile pour sabots Empty
MessageSujet: Re: huile pour sabots   huile pour sabots Icon_minitimeSam 30 Avr - 18:22

Ha bon ??? Shocked
J'ai toujours entendu le contraire scratch
Revenir en haut Aller en bas
Lise
Addict au papotage
Lise


Messages : 3537
Date d'inscription : 30/05/2010
Age : 34
Localisation : Alentours de Liège

huile pour sabots Empty
MessageSujet: Re: huile pour sabots   huile pour sabots Icon_minitimeSam 30 Avr - 18:37

Le meilleur moyen c'est de leur mouiller les pieds. Faire des bains de pieds pendant le pansage, les faire passer dans des flaques ou des ruisseaux...

Par contre, si tu graisses, ne pas oublier de mouiller les pieds AVANT de graisser... Parce que la graisse bouche les pores, donc l'eau ne rentre plus (hydrophobe).

Sinon, il parait que bêtement de l'huile d'olive, c'est bon pour les sabots... Perso je ne connais pas...
Revenir en haut Aller en bas
ptite puce
Papoteuse de l'extrème
ptite puce


Messages : 6711
Date d'inscription : 19/04/2010
Age : 53
Localisation : Creuse

huile pour sabots Empty
MessageSujet: Re: huile pour sabots   huile pour sabots Icon_minitimeSam 30 Avr - 18:44

Ha mince je n'ai pas mouillé les sabots huile pour sabots 742397 Ils pourraient le marquer sur la notice , on est pas censé savoir huile pour sabots 449538
Revenir en haut Aller en bas
Ondine
Incorigible Bavarde
Ondine


Messages : 1961
Date d'inscription : 06/08/2010
Age : 34

huile pour sabots Empty
MessageSujet: Re: huile pour sabots   huile pour sabots Icon_minitimeSam 30 Avr - 19:22

Je me trompe peut-être hein huile pour sabots 742397 Photos pas terrible, car louloute dans une pente, dans l'herbe et j'avais oublié mon cure-pieds huile pour sabots 742397

L'avant :

huile pour sabots Dsc_5716

huile pour sabots Dsc_5711

huile pour sabots Dsc_5712


L'arrière :

huile pour sabots Dsc_5713

huile pour sabots Dsc_5714

huile pour sabots Dsc_5715


Qu'en pensez-vous ? Les "stries" sur les sabots arrières, je trouve ça bizarre, elles font des vagues, c'est normal ?

Comment savoir si les pieds sont trop secs ou si c'est tout bon ?

Merci !
Revenir en haut Aller en bas
Emeline
Incorigible Bavarde



Messages : 2200
Date d'inscription : 17/04/2010
Age : 25

huile pour sabots Empty
MessageSujet: Re: huile pour sabots   huile pour sabots Icon_minitimeSam 30 Avr - 19:30

Ondine ils sont jolis ces petons ! les stries sont du à un changement (alimentation ou terrain mou/dur ou changement au niveau du parage).
Ils ne me semblent pas sec?
Revenir en haut Aller en bas
Emeline
Incorigible Bavarde



Messages : 2200
Date d'inscription : 17/04/2010
Age : 25

huile pour sabots Empty
MessageSujet: Re: huile pour sabots   huile pour sabots Icon_minitimeSam 30 Avr - 19:30

Lise, beh y parait que ça n'y fait pas grand chose, arg faut que je retrouve le papier qui parle de ça...
Revenir en haut Aller en bas
Lise
Addict au papotage
Lise


Messages : 3537
Date d'inscription : 30/05/2010
Age : 34
Localisation : Alentours de Liège

huile pour sabots Empty
MessageSujet: Re: huile pour sabots   huile pour sabots Icon_minitimeSam 30 Avr - 19:31

Les stries c'est normal, ce sont les dessins qui changent en fonction de plusieurs éléments (alimentation, surtout). Je ferais une fois des photos des pieds de Bounty, je pense qu'on les voit bien chez elle. Surtout qu'elle a les pieds bicolores... Lol

Sinon je ne trouve pas les pieds d'Ondine "bizarres", mais je ne suis pas pro en la matière Smile Thierry est venu parer quand ?
Revenir en haut Aller en bas
Lise
Addict au papotage
Lise


Messages : 3537
Date d'inscription : 30/05/2010
Age : 34
Localisation : Alentours de Liège

huile pour sabots Empty
MessageSujet: Re: huile pour sabots   huile pour sabots Icon_minitimeSam 30 Avr - 19:32

On s'est croisées pour les pieds d'Ondine ! Mdr

Emeline a écrit:
Lise, beh y parait que ça n'y fait pas grand chose, arg faut que je retrouve le papier qui parle de ça...

Ca m'intéresse, si tu le retrouves Smile
Revenir en haut Aller en bas
Ondine
Incorigible Bavarde
Ondine


Messages : 1961
Date d'inscription : 06/08/2010
Age : 34

huile pour sabots Empty
MessageSujet: Re: huile pour sabots   huile pour sabots Icon_minitimeSam 30 Avr - 21:17

D'accord merci ! C'est peut-être dû au changement de pension du coup, ce n'est plus le même mode de vie.

Thierry est venu fin février il me semble mais à vérifier, je dois lui envoyer les photos pour que l'on décide du prochain rendez-vous.
Revenir en haut Aller en bas
christelle
Admin
christelle


Messages : 4551
Date d'inscription : 17/04/2010
Age : 57
Localisation : Morbihan

huile pour sabots Empty
MessageSujet: Re: huile pour sabots   huile pour sabots Icon_minitimeDim 1 Mai - 11:25

Bien sur que oui ! la rosée est la chose la plus important...

Les huiles et cie c'est du pipo ! A part alleger le porte monnaie et faire plaisir au proprio.

J'ai graissé pendant 15 ans les pieds des chevaux et jamais ils n'ont eu des pieds aussi beaux que ceux qu'a Camel actuellement.

Si vous n'avez pas de rosée, détrempez l'endroit où ils viennent boire.
Graisser c'est pire que tout, vous empechez à l'humidité de rentrer. Ou alors il faut doucher avant mais bon...

Revenir en haut Aller en bas
http://cheval.mescops.com
Emeline
Incorigible Bavarde



Messages : 2200
Date d'inscription : 17/04/2010
Age : 25

huile pour sabots Empty
MessageSujet: Re: huile pour sabots   huile pour sabots Icon_minitimeDim 1 Mai - 12:25

Beh non Christelle, c'est ce que bcp disaient mais une étude a été faite et non la rosée n'est pas importante, bon je vous retrouve ça dans la semaine !
Et moi j'y crois ! parce que la rosée ici en été tu peux tjr courir et pourtant les chevaux n'ont pas les pieds secs !
Mais je ne suis pas pour mettre tout plein de produits...
Lazz a les pieds top sans produit (de temps en temps goudron de norvége après le parage pour assainir et de temps en temps graisse mais ça doit être 3 fois par an ^^).
Tattoo un peu sec mais avec deux jours de suite de graisse beh ils sont bien ! donc je met plus rien.

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





huile pour sabots Empty
MessageSujet: Re: huile pour sabots   huile pour sabots Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
huile pour sabots
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Conseils pour les HE
» J'angoisse pour mai...
» Engrais pour pature
» Vidéo pour les pieds-nus
» shampoing pour chevaux

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Et si on parlait cheval :: Le cheval :: Santé-
Sauter vers: