Et si on parlait cheval
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Et si on parlait cheval

Faites du cheval un compagnon et non un esclave, vous verrez quel ami extraordinaire il est.
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 J'angoisse pour mai...

Aller en bas 
5 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
christelle
Admin
christelle


Messages : 4551
Date d'inscription : 17/04/2010
Age : 57
Localisation : Morbihan

J'angoisse pour mai... Empty
MessageSujet: J'angoisse pour mai...   J'angoisse pour mai... Icon_minitimeMer 14 Nov - 8:53

Univers a été tellement violent lors des derniers vaccins (j'ai une cicatrice au doigt qui peut en témoigner...) il pete un plomb et panique d'une façon incroyable, le véto m'a même dit que de tous ses patients équins il a la 1ere place sur le podium des difficiles...

Donc vaccin en ... mai, vous me direz j'ai le temps mais j'angoisse déjà !

Vous en pensez quoi de ça ?

http://www.autourdesplantes.com/FLEUR-DE-BACH-RECOVERY-stress-cbbaaacWe.asp
Revenir en haut Aller en bas
http://cheval.mescops.com
ptite puce
Papoteuse de l'extrème
ptite puce


Messages : 6711
Date d'inscription : 19/04/2010
Age : 53
Localisation : Creuse

J'angoisse pour mai... Empty
MessageSujet: Re: J'angoisse pour mai...   J'angoisse pour mai... Icon_minitimeMer 14 Nov - 9:17

Tiens je ni pense ça pas du tout moi J'angoisse pour mai... 742397
La fleur de bach j'en sais rien ,personnellement je ne ferais rien . Il faut qu'il s'habitut aux soins J'angoisse pour mai... 742397

Revenir en haut Aller en bas
Fabienne
Papoteuse de l'extrème
Fabienne


Messages : 6921
Date d'inscription : 19/04/2010
Age : 51
Localisation : Bretagne (35)

J'angoisse pour mai... Empty
MessageSujet: Re: J'angoisse pour mai...   J'angoisse pour mai... Icon_minitimeMer 14 Nov - 9:27

Je ne connais pas, le rescue est déjà bien pour ce genre de situation ...
Si tu angoisses, ça ne va pas aider ... tu devrais pê en prendre Chris J'angoisse pour mai... 257369 J'angoisse pour mai... 257369

Pê cadrer ton loulou, et t'imposer en tant que leader, déjà ça le mettra dans une situation de confort et de repos sur toi, ça devrait mieux se passer !
Revenir en haut Aller en bas
christelle
Admin
christelle


Messages : 4551
Date d'inscription : 17/04/2010
Age : 57
Localisation : Morbihan

J'angoisse pour mai... Empty
MessageSujet: Re: J'angoisse pour mai...   J'angoisse pour mai... Icon_minitimeMer 14 Nov - 10:06

Ca n'a rien a voir avec moi je pense en tant que leader, car il pete tout et revient au trot vers moi quand je le rappelle. Et il n'a aucun problème de respect ni de bulle.

Nico m'avait dit qu'en fait il perdait controle de lui meme, il explosait et la pression retombait en quelques secondes.

Tu as raison je stresse aussi bien sur... j'ai une cicatriice au doigt qui ne partira pas (de la dernière fois) ceci dit j'aime bien ça me fait une marque indélibile de bébé lol

Et puis j'ai peur que le véto vienne avec le tord nez..
Revenir en haut Aller en bas
http://cheval.mescops.com
ptite puce
Papoteuse de l'extrème
ptite puce


Messages : 6711
Date d'inscription : 19/04/2010
Age : 53
Localisation : Creuse

J'angoisse pour mai... Empty
MessageSujet: Re: J'angoisse pour mai...   J'angoisse pour mai... Icon_minitimeMer 14 Nov - 10:11

Mon veto a fait les dents de Nono et Toto avec un sedatif et le tord nez et ils n'en sont pas traumatisés J'angoisse pour mai... 680756
Par contre ils devaient avoir mal au pif apres J'angoisse pour mai... 257369 Mais faut pas en faire un drame il aura sa piqure et puis voilà ,t'en fait pas .Je t'aide pas beaucoup là hein ? J'angoisse pour mai... 739105
Revenir en haut Aller en bas
Fabienne
Papoteuse de l'extrème
Fabienne


Messages : 6921
Date d'inscription : 19/04/2010
Age : 51
Localisation : Bretagne (35)

J'angoisse pour mai... Empty
MessageSujet: Re: J'angoisse pour mai...   J'angoisse pour mai... Icon_minitimeMer 14 Nov - 11:59

christelle a écrit:
Ca n'a rien a voir avec moi je pense en tant que leader, car il pete tout et revient au trot vers moi quand je le rappelle. Et il n'a aucun problème de respect ni de bulle.

Si je pense !
Il a confiance en toi, ya aucun souci c'est clair sur ce point !
Mais selon la psychologie équine, chaque cheval du troupeau se repose totalement sur le leader et ses décisions.
Se poser en leader ce n'est pas s'imposer en dominateur, mais en référent !
Le cheval alors se dit, si le leader y va, j'y vais, s'il n'a pas peur, je n'ai pas de raison d'avoir peur ... J'angoisse pour mai... 760375

Dans la video de l'interview des freres Pignon, ils expliquent ça très bien ! J'angoisse pour mai... 760375
Revenir en haut Aller en bas
christelle
Admin
christelle


Messages : 4551
Date d'inscription : 17/04/2010
Age : 57
Localisation : Morbihan

J'angoisse pour mai... Empty
MessageSujet: Re: J'angoisse pour mai...   J'angoisse pour mai... Icon_minitimeMer 14 Nov - 12:08

Mais comment travailler ça ? puisqu'il n'est jamais en stress, hormis dans ce cas.

Quand il y a un bruit genre les chasseurs ou les grosses moissonneuses de maïs il se colle à moi. Que faire ?

Je suis avec lui pour le véto, moi je peux l'approcher mais pas le véto...

Ah voici mon doigt lol

J'angoisse pour mai... P1020015
Revenir en haut Aller en bas
http://cheval.mescops.com
grimmy4
J'arrive...



Messages : 2
Date d'inscription : 14/11/2012

J'angoisse pour mai... Empty
MessageSujet: Re: J'angoisse pour mai...   J'angoisse pour mai... Icon_minitimeMer 14 Nov - 12:08

la fleur de bach est entierement naturelle, souvent elle est utilisée par les étudiants qui passent des examens Smile
Revenir en haut Aller en bas
christelle
Admin
christelle


Messages : 4551
Date d'inscription : 17/04/2010
Age : 57
Localisation : Morbihan

J'angoisse pour mai... Empty
MessageSujet: Re: J'angoisse pour mai...   J'angoisse pour mai... Icon_minitimeMer 14 Nov - 12:11

Il faut en donner combien de temps avant, ça agirait en cas de panique intense ?
Revenir en haut Aller en bas
http://cheval.mescops.com
Fabienne
Papoteuse de l'extrème
Fabienne


Messages : 6921
Date d'inscription : 19/04/2010
Age : 51
Localisation : Bretagne (35)

J'angoisse pour mai... Empty
MessageSujet: Re: J'angoisse pour mai...   J'angoisse pour mai... Icon_minitimeMer 14 Nov - 12:13

Ah oui qd même !! Joli souvenir !! J'angoisse pour mai... 7721

Je ne me souviens plus vraiment de ce qui etait expliqué dans la vidéo. Mais il me semble qu'ils expliquaient certaines "astuces".

Mes chevaux me respectent, s'ils ont un souci c'est à moi qu'ils demandent, et ils acceptent tout ce que je leur demande, ils ont confiance, mais pourtant je sais que je ne suis pas leur référent. J'avoue ça ne me pose pas de souci, je ne passe pas assez de temps avec eux pour prétendre prendre cette place ! Et du coup je ne me suis jamais vraiment posée la question de comment prendre la place !
Revenir en haut Aller en bas
christelle
Admin
christelle


Messages : 4551
Date d'inscription : 17/04/2010
Age : 57
Localisation : Morbihan

J'angoisse pour mai... Empty
MessageSujet: Re: J'angoisse pour mai...   J'angoisse pour mai... Icon_minitimeMer 14 Nov - 12:14

Fabienne a écrit:


Mes chevaux me respectent, s'ils ont un souci c'est à moi qu'ils demandent, et ils acceptent tout ce que je leur demande, ils ont confiance, mais pourtant je sais que je ne suis pas leur référent.

bin c'est exactement ça pour moi aussi J'angoisse pour mai... 449538
Revenir en haut Aller en bas
http://cheval.mescops.com
ptite puce
Papoteuse de l'extrème
ptite puce


Messages : 6711
Date d'inscription : 19/04/2010
Age : 53
Localisation : Creuse

J'angoisse pour mai... Empty
MessageSujet: Re: J'angoisse pour mai...   J'angoisse pour mai... Icon_minitimeMer 14 Nov - 12:41

Je prend toujours la precaution de faire vacciner les plus jeunes en derniers comme les parrer par le MF .
Mais je crois vraiment qu'il faut qu'ils apprennent à gerer leur peur . Il faut pouvoir les soigner sans avoir un cheval qui pete les plombs et ça il faut le travailler J'angoisse pour mai... 577935 Le travailler quand le veto est present , etre decontracter , discuter . Essaye de prendre rendez vous quant ton mari est present ça te rassurera mais il faut vraiment qu'il apprenne à se detendre en presence du veto , c'est important . Pour lui donner sa recompense tu le previens de ne pas mordre il faut qu'il redscende en pression pour pas te blesser et apres ton veto peut lui en offrir une . ça se terminera pas du positif . Je te dis ce que je ferais moi car je n'ai pas la pretention de faire mieux que toi mais je t'ecris seulement ce que je ferais quand Brigand sera vacciner J'angoisse pour mai... 577935
Revenir en haut Aller en bas
christelle
Admin
christelle


Messages : 4551
Date d'inscription : 17/04/2010
Age : 57
Localisation : Morbihan

J'angoisse pour mai... Empty
MessageSujet: Re: J'angoisse pour mai...   J'angoisse pour mai... Icon_minitimeMer 14 Nov - 13:00

il ne mord pas rien, il n'essaie même pas de botter, il panqiue et veut se soustraire à cette contrainte et on a l'impression qu'il se tuerait si il fallait...

La récompense j'ai donné une fois le vaccin fait et j'ai donné au véto pour que lui lui donne aussi. Il a pris la mienne et a refusé celle du véto.... (la même chose pourtant)
Revenir en haut Aller en bas
http://cheval.mescops.com
ptite puce
Papoteuse de l'extrème
ptite puce


Messages : 6711
Date d'inscription : 19/04/2010
Age : 53
Localisation : Creuse

J'angoisse pour mai... Empty
MessageSujet: Re: J'angoisse pour mai...   J'angoisse pour mai... Icon_minitimeMer 14 Nov - 13:29

Oui je comprend j'ai le meme à la maison J'angoisse pour mai... 257369 Enfin j'espere plus pour longtemps J'angoisse pour mai... 770957
C'est un dure à cuire le tient parce que Bibi a accepter la carrote du MF et du veto .
Ca serait bete quand meme dommage de le sedater pour une simple piqure J'angoisse pour mai... 742397
Coment ça se passer à l'ecurie ?
Revenir en haut Aller en bas
christelle
Admin
christelle


Messages : 4551
Date d'inscription : 17/04/2010
Age : 57
Localisation : Morbihan

J'angoisse pour mai... Empty
MessageSujet: Re: J'angoisse pour mai...   J'angoisse pour mai... Icon_minitimeMer 14 Nov - 14:49

bin je ne peux pas le sédater vu qu'il ne pas peut l'approcher lol, limite il faudrait jouer à la flechette...

A l'écurie ? c'est à dire ?
Revenir en haut Aller en bas
http://cheval.mescops.com
ptite puce
Papoteuse de l'extrème
ptite puce


Messages : 6711
Date d'inscription : 19/04/2010
Age : 53
Localisation : Creuse

J'angoisse pour mai... Empty
MessageSujet: Re: J'angoisse pour mai...   J'angoisse pour mai... Icon_minitimeMer 14 Nov - 15:39

Au centre equestre ? Ils faisaient comment ?
Revenir en haut Aller en bas
Alex
Addict au papotage
Alex


Messages : 5728
Date d'inscription : 17/04/2010
Age : 39
Localisation : aisne (02)

J'angoisse pour mai... Empty
MessageSujet: Re: J'angoisse pour mai...   J'angoisse pour mai... Icon_minitimeMer 14 Nov - 15:46

je ne t'aiderai pas puisque la dernière fois que le véto est venu ,il n'a pas approché urban a moins de 3 m ! J'angoisse pour mai... 697759
Revenir en haut Aller en bas
christelle
Admin
christelle


Messages : 4551
Date d'inscription : 17/04/2010
Age : 57
Localisation : Morbihan

J'angoisse pour mai... Empty
MessageSujet: Re: J'angoisse pour mai...   J'angoisse pour mai... Icon_minitimeMer 14 Nov - 15:49

ptite puce a écrit:
Au centre equestre ? Ils faisaient comment ?

Comme par hasard il n'était à jour du dernier...

Mer ci Alex ça me rassure J'angoisse pour mai... 682301
Revenir en haut Aller en bas
http://cheval.mescops.com
ptite puce
Papoteuse de l'extrème
ptite puce


Messages : 6711
Date d'inscription : 19/04/2010
Age : 53
Localisation : Creuse

J'angoisse pour mai... Empty
MessageSujet: Re: J'angoisse pour mai...   J'angoisse pour mai... Icon_minitimeMer 14 Nov - 15:50

J'angoisse pour mai... 257369 C'est le club des poulains anti vetos J'angoisse pour mai... 257369
Enfin vous vous exagerez c'est des grands garçons quand meme J'angoisse pour mai... 770957
Revenir en haut Aller en bas
ptite puce
Papoteuse de l'extrème
ptite puce


Messages : 6711
Date d'inscription : 19/04/2010
Age : 53
Localisation : Creuse

J'angoisse pour mai... Empty
MessageSujet: Re: J'angoisse pour mai...   J'angoisse pour mai... Icon_minitimeMer 14 Nov - 15:51

christelle a écrit:
ptite puce a écrit:
Au centre equestre ? Ils faisaient comment ?

Comme par hasard il n'était à jour du dernier...

Mer ci Alex ça me rassure J'angoisse pour mai... 682301

D'accord ! J'angoisse pour mai... 449538
Revenir en haut Aller en bas
Fabienne
Papoteuse de l'extrème
Fabienne


Messages : 6921
Date d'inscription : 19/04/2010
Age : 51
Localisation : Bretagne (35)

J'angoisse pour mai... Empty
MessageSujet: Re: J'angoisse pour mai...   J'angoisse pour mai... Icon_minitimeMer 14 Nov - 16:23

Bah sur ce coup là je suis de l'avis de petite puce J'angoisse pour mai... 7721 J'angoisse pour mai... 970974 J'angoisse pour mai... 970974

Il est absolument indispensable que le véto puisse approcher un animal pour le soigner on ne sait jamais.
Et je serais moi aussi prête à utiliser des méthodes coercitives s'il le fallait, c'est pour leur bien !

C'est bizarre quand même ces réactions qu'ils ont ... ils sont qd même habitués à l'homme non ?
Et su vous laissiez qqn d'autres s'en charger ça passerait vous pensez ?
Chris, dans ta "vie d'avant" comment aurais tu agi ?
Revenir en haut Aller en bas
grimmy4
J'arrive...



Messages : 2
Date d'inscription : 14/11/2012

J'angoisse pour mai... Empty
MessageSujet: Re: J'angoisse pour mai...   J'angoisse pour mai... Icon_minitimeMer 14 Nov - 17:06

j'utilise la fleur de bach ar j'ai une chienne qui a peur de l'orage mais une peur panique, je lui donne 4 gouttes des que ça tonne et je redonne si ça dure longtemps elle a toujours peur mais panique bien moins
Revenir en haut Aller en bas
christelle
Admin
christelle


Messages : 4551
Date d'inscription : 17/04/2010
Age : 57
Localisation : Morbihan

J'angoisse pour mai... Empty
MessageSujet: Re: J'angoisse pour mai...   J'angoisse pour mai... Icon_minitimeMer 14 Nov - 17:24

Bah sur ce coup là je suis de l'avis de petite puce J'angoisse pour mai... 7721 J'angoisse pour mai... 970974 J'angoisse pour mai... 970974

Il est absolument indispensable que le véto puisse approcher un animal pour le soigner on ne sait jamais.je sais bien...
Et je serais moi aussi prête à utiliser des méthodes coercitives s'il le fallait, c'est pour leur bien !

C'est bizarre quand même ces réactions qu'ils ont ... ils sont qd même habitués à l'homme non ? chez son éleveur oui mais il y a eu un épisode traumatisant avec son 1er proprio et quand son éleveur est venu le récupérer car son proprio ne payait pas et le mec qui louait les prés menacait de l'envoyer au couteu, au bout de simplement 2 mois il était méconnaissable, 1h30 pour l'approcher alors qu'avant il leur collait au cul... que s'est il passé en 2 mois je ne saurais jamais
Et su vous laissiez qqn d'autres s'en charger ça passerait vous pensez ? j'aimerai bien, au moins il ne m'associerait pas à cet acte, mais qui ? à part mon maréchal je ne vois pas
Chris, dans ta "vie d'avant" comment aurais tu agi ? Mal je pense... j'aurais sévi si j'avais pu





Revenir en haut Aller en bas
http://cheval.mescops.com
Fabienne
Papoteuse de l'extrème
Fabienne


Messages : 6921
Date d'inscription : 19/04/2010
Age : 51
Localisation : Bretagne (35)

J'angoisse pour mai... Empty
MessageSujet: Re: J'angoisse pour mai...   J'angoisse pour mai... Icon_minitimeMer 14 Nov - 21:42

Pour les chiens on dit tjrs qu'il ne faut jamais s'occuper de ce que le chien a vécu avant et l'éduquer de la même façon, comme si de rien n'etait.
On parle d'éducation évidemment, pas de dressage au sens négatif du terme.
Je pense que pour les autres animaux il en est de même !

François ne pourrait pas l'attraper et s'en occuper, il ne serait pas plus zen ?
Tu n'as pas d'amis dans le coin qui ont l'habitude des chevaux ?
Ce serait interessant de voir comment il réagirait avec qqn d'autre, sur de lui !

Et pourquoi tu ne "sévis" pas avec lui ? Punir une action négative n'est pas forcément une mauvaise chose !
Revenir en haut Aller en bas
christelle
Admin
christelle


Messages : 4551
Date d'inscription : 17/04/2010
Age : 57
Localisation : Morbihan

J'angoisse pour mai... Empty
MessageSujet: Re: J'angoisse pour mai...   J'angoisse pour mai... Icon_minitimeJeu 15 Nov - 9:09

François n'est pas du tout "homme de cheval" j'ai peur qu'il n'ait pas les bons reflexes si il bouge trop.

J'ai bien des voisins qui ont des chevaux mais ils sont un peu... comment dire... "paysan" dans le sens ancien, plutot bourrus J'angoisse pour mai... 742397

Non je pense à mon maréchal mais il faudrait que je fasse coincider ce jour avec un parage.
Revenir en haut Aller en bas
http://cheval.mescops.com
Contenu sponsorisé





J'angoisse pour mai... Empty
MessageSujet: Re: J'angoisse pour mai...   J'angoisse pour mai... Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
J'angoisse pour mai...
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Conseils pour les HE
» Pour les remises en forme
» huile pour sabots
» Engrais pour pature
» Vidéo pour les pieds-nus

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Et si on parlait cheval :: Le cheval :: Santé-
Sauter vers: