Et si on parlait cheval
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Et si on parlait cheval

Faites du cheval un compagnon et non un esclave, vous verrez quel ami extraordinaire il est.
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

 

 Carnet de Travail de Serraine.

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Ludivine.
J'arrive...
Ludivine.


Messages : 13
Date d'inscription : 24/04/2011
Age : 26
Localisation : Seine et marne ;D

Carnet de Travail de Serraine. Empty
MessageSujet: Carnet de Travail de Serraine.   Carnet de Travail de Serraine. Icon_minitimeMer 4 Mai - 11:06

Salut Smile
Voilà alors cela fais déjà 2mois que je m'occupe d'un jument de 4ans , donc au début je venais la caresser et tout et puis personne ne l'a travaillais donc j'ai pris le relais , donc j'ai commencer par des Séance de Longe , puis en liberté avec du saut et là je pense commencer l'éthologie.
Je ne l'ai monté que 2fois pour le moment car je vais en cours et tout et il y a une grosse progression a chaque séance donc je vais vous les racontez avec des vidéos mais pas tout le temps et j'aimerais vos avis sur moi comment je fais avec elle et sa progression a elle.
Donc elle est débourré mais n'a pas été monté depuis des mois et des mois.
Je ne peux pas la monter a Gauche car elle avant quand une fille la montait et a mis le pied dans l'étrier et d'un coup clak et depuis on ne pouvait plus la seller ni rien mais maintenant oui , donc je vais y aller en douceur et je l'a monte a droite.

Voilà donc aujourd'hui un peu de Désensibilisation , je la monte et ballade en main.
Revenir en haut Aller en bas
http://Passion-For-The-Hore-x3.skyblog.com
christelle
Admin
christelle


Messages : 4551
Date d'inscription : 17/04/2010
Age : 57
Localisation : Morbihan

Carnet de Travail de Serraine. Empty
MessageSujet: Re: Carnet de Travail de Serraine.   Carnet de Travail de Serraine. Icon_minitimeSam 7 Mai - 19:20

4 ans c'est encore un "bébé", tu peux eviter les sauts Carnet de Travail de Serraine. 760375 sinon ton programme a l'air sympa
Revenir en haut Aller en bas
http://cheval.mescops.com
Fabienne
Papoteuse de l'extrème
Fabienne


Messages : 6921
Date d'inscription : 19/04/2010
Age : 51
Localisation : Bretagne (35)

Carnet de Travail de Serraine. Empty
MessageSujet: Re: Carnet de Travail de Serraine.   Carnet de Travail de Serraine. Icon_minitimeLun 9 Mai - 20:15

Sympa comme programme ! Carnet de Travail de Serraine. 680756
Revenir en haut Aller en bas
Ludivine.
J'arrive...
Ludivine.


Messages : 13
Date d'inscription : 24/04/2011
Age : 26
Localisation : Seine et marne ;D

Carnet de Travail de Serraine. Empty
MessageSujet: Re: Carnet de Travail de Serraine.   Carnet de Travail de Serraine. Icon_minitimeMar 10 Mai - 19:16

Merci Smile Voici une vidéo depuis notre début ( de cet année ) et les vidéos sont dans l'ordre Chronologique mais elle n'y sont pas toutes :

https://www.youtube.com/watch?v=4UC_-h1meEY

Demain , on va allez s'amuser dans le Rond de longe et Travailler un peu plus la confiance pour ne pas que je vienne la monté sans Arrêt , je veux des bons moments avec elle Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://Passion-For-The-Hore-x3.skyblog.com
Fabienne
Papoteuse de l'extrème
Fabienne


Messages : 6921
Date d'inscription : 19/04/2010
Age : 51
Localisation : Bretagne (35)

Carnet de Travail de Serraine. Empty
MessageSujet: Re: Carnet de Travail de Serraine.   Carnet de Travail de Serraine. Icon_minitimeMar 10 Mai - 20:28

C'est une jument de club ? Pk personne ne s'en occupe ?
Revenir en haut Aller en bas
Ludivine.
J'arrive...
Ludivine.


Messages : 13
Date d'inscription : 24/04/2011
Age : 26
Localisation : Seine et marne ;D

Carnet de Travail de Serraine. Empty
MessageSujet: Re: Carnet de Travail de Serraine.   Carnet de Travail de Serraine. Icon_minitimeMer 11 Mai - 17:25

Non ce n'est pas une jument de Club , c'est un particulier qu'il a , avant elle était travailler par des filles mais elle ne venait donc j'ai pris le relais , c'est moi qui est tout repris donc si un jour une de ces filles Reviennent pour elle , je pense les envoyées Bouler !
Revenir en haut Aller en bas
http://Passion-For-The-Hore-x3.skyblog.com
Fabienne
Papoteuse de l'extrème
Fabienne


Messages : 6921
Date d'inscription : 19/04/2010
Age : 51
Localisation : Bretagne (35)

Carnet de Travail de Serraine. Empty
MessageSujet: Re: Carnet de Travail de Serraine.   Carnet de Travail de Serraine. Icon_minitimeMer 11 Mai - 17:36

OK, mais elle est en pension là ? (je demande à cause du super rond de longe, bel équipement !)
Elle est super jolie Carnet de Travail de Serraine. 824220
Revenir en haut Aller en bas
Ludivine.
J'arrive...
Ludivine.


Messages : 13
Date d'inscription : 24/04/2011
Age : 26
Localisation : Seine et marne ;D

Carnet de Travail de Serraine. Empty
MessageSujet: Re: Carnet de Travail de Serraine.   Carnet de Travail de Serraine. Icon_minitimeJeu 12 Mai - 19:14

Non , c'est chez le Particulier.
Revenir en haut Aller en bas
http://Passion-For-The-Hore-x3.skyblog.com
Fabienne
Papoteuse de l'extrème
Fabienne


Messages : 6921
Date d'inscription : 19/04/2010
Age : 51
Localisation : Bretagne (35)

Carnet de Travail de Serraine. Empty
MessageSujet: Re: Carnet de Travail de Serraine.   Carnet de Travail de Serraine. Icon_minitimeJeu 12 Mai - 19:54

Ben dis donc il est super bien équipé ! Carnet de Travail de Serraine. 312687
Revenir en haut Aller en bas
Ludivine.
J'arrive...
Ludivine.


Messages : 13
Date d'inscription : 24/04/2011
Age : 26
Localisation : Seine et marne ;D

Carnet de Travail de Serraine. Empty
MessageSujet: Re: Carnet de Travail de Serraine.   Carnet de Travail de Serraine. Icon_minitimeVen 13 Mai - 19:41

Oui Smile
Bon alors mercredi , je l'ai laisser dans le rond de longe et on a travailler en liberté , par exemple : Elle est devant moi et je suis face a elle , j'avance elle recule et je recule elle avance , et un monsieur m'a dit que c'était un très bon travail que je faisait avec elle ( il s'y connait en liberté ) donc après je l'ai laisser joué tranquille
Après j'ai mis une barre , elle saute merveilleusement bien , elle a un super coup de saut et des fois elle fais de refus ben je l'oblige a y aller et elle saute de l'arrêt un 70cm mais plus haut encore elle saute , donc après on a marcher tranquille et la j'ai sortit la carotte et je commence a courir elle me suivait et tout près je lui ai donnée et après pareille pour la pomme sauf que je l'ai lancer par terre elle est partit la chercher Carnet de Travail de Serraine. 824220 Donc une très belle séance Carnet de Travail de Serraine. 739105
Revenir en haut Aller en bas
http://Passion-For-The-Hore-x3.skyblog.com
Contenu sponsorisé





Carnet de Travail de Serraine. Empty
MessageSujet: Re: Carnet de Travail de Serraine.   Carnet de Travail de Serraine. Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Carnet de Travail de Serraine.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Vidéo travail à pied
» Le travail en longe
» travail en grande liberté
» Travail avec une 3ans
» Travail aux longues rènes

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Et si on parlait cheval :: Vous et les chevaux :: Ethologie, Education, Comportement-
Sauter vers: