Et si on parlait cheval
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Et si on parlait cheval

Faites du cheval un compagnon et non un esclave, vous verrez quel ami extraordinaire il est.
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

 

 lutter contre les insectes

Aller en bas 
+5
christelle
Fabienne
Ondine
Lise
Alex
9 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Alex
Addict au papotage
Alex


Messages : 5728
Date d'inscription : 17/04/2010
Age : 39
Localisation : aisne (02)

lutter contre les insectes Empty
MessageSujet: lutter contre les insectes   lutter contre les insectes Icon_minitimeJeu 30 Juin - 18:15

j'ouvre un post suite a la conversation avec ondine! Je n'ai pas trouver de topic concernant ce sujet lutter contre les insectes 127891

alors dans mes recherches j'ai trouvé çà http://www.decathlon.fr/insectifuge-zedan-id_8060206.html

ou encore çà http://www.equiboutique.com/?p=productsList&sWord=insecte

fabienne avait testé je ne sais que produit il me semble chez AJC lutter contre les insectes 127891


sincèrement chez moi mes chevaux ne sont pas harcelés ou trés peu, sinon quand je les douche j'utilise toujours du shampoing a la citronelle! et parfois je les badigeonne d'eau vinaigrée lutter contre les insectes 760375

et ils ont de l'ail trés souvent
Revenir en haut Aller en bas
Lise
Addict au papotage
Lise


Messages : 3537
Date d'inscription : 30/05/2010
Age : 34
Localisation : Alentours de Liège

lutter contre les insectes Empty
MessageSujet: Re: lutter contre les insectes   lutter contre les insectes Icon_minitimeJeu 30 Juin - 18:37

Pas énormément ennuyés ici non plus. J'ai un spray assez efficace (spécial rando, qui tient même quand le cheval est mouillé) et je n'utilise que ça.

Je ne saurais donc rien conseiller :\
Revenir en haut Aller en bas
Ondine
Incorigible Bavarde
Ondine


Messages : 1961
Date d'inscription : 06/08/2010
Age : 34

lutter contre les insectes Empty
MessageSujet: Re: lutter contre les insectes   lutter contre les insectes Icon_minitimeJeu 30 Juin - 18:43

Merci Alex ! Et merci pour les liens, je vais me renseigner.
Pour les colliers, j'ai lu des avis assez mitigés. Efficace que sur la tête, voir pas efficace du tout, les tiques qui se logeaient sous le collier... bref difficile de se faire une opinion mais apparemment, très peu de gens satisfait.

Ah et c'est quoi ce produit Lise ?
Revenir en haut Aller en bas
Fabienne
Papoteuse de l'extrème
Fabienne


Messages : 6921
Date d'inscription : 19/04/2010
Age : 51
Localisation : Bretagne (35)

lutter contre les insectes Empty
MessageSujet: Re: lutter contre les insectes   lutter contre les insectes Icon_minitimeJeu 30 Juin - 19:17

Tu peux faire un mélange vinaigre blanc, un peu d'huile pour que ça adhère mieux au poil et qq gouttes d'huile essentielle de citronelle.
Tu pulvérises sur l'animal ou appliques avec un gant latex, ça marche plutôt bien.
L'huile AJC mélangée à du vinaigre blanc marche super bien aussi !
Revenir en haut Aller en bas
christelle
Admin
christelle


Messages : 4551
Date d'inscription : 17/04/2010
Age : 57
Localisation : Morbihan

lutter contre les insectes Empty
MessageSujet: Re: lutter contre les insectes   lutter contre les insectes Icon_minitimeJeu 30 Juin - 20:46

J'avoue que cette année ca va encore pour nous aussi. Le masque lui suffit, espèrons que ca dure !
Revenir en haut Aller en bas
http://cheval.mescops.com
Ondine
Incorigible Bavarde
Ondine


Messages : 1961
Date d'inscription : 06/08/2010
Age : 34

lutter contre les insectes Empty
MessageSujet: Re: lutter contre les insectes   lutter contre les insectes Icon_minitimeJeu 30 Juin - 21:11

Merci Fabienne, et ça fonctionne longtemps ce mélange ?
L'huile AJC ? Qu'est-ce que c'est ? Merci !

Le fly masque, il faut que je continue de la désensibiliser au scratch, dont elle a une peur bleue ! Je sais pas trop comment m'y prendre... Déscratcher et donner un susucre ?
Revenir en haut Aller en bas
christelle
Admin
christelle


Messages : 4551
Date d'inscription : 17/04/2010
Age : 57
Localisation : Morbihan

lutter contre les insectes Empty
MessageSujet: Re: lutter contre les insectes   lutter contre les insectes Icon_minitimeJeu 30 Juin - 21:15

scratcher et rescratcher 128 fois lutter contre les insectes 739105 jusqu'a ce qu'elle s'en fiche
ne pas la caresser quand elle a peur, jouer l'indiferrente et la gonzesse vachement blasée, à force elle comprendra que ce truc ridicule n'est pas dangereux lutter contre les insectes 802870
Revenir en haut Aller en bas
http://cheval.mescops.com
Alex
Addict au papotage
Alex


Messages : 5728
Date d'inscription : 17/04/2010
Age : 39
Localisation : aisne (02)

lutter contre les insectes Empty
MessageSujet: Re: lutter contre les insectes   lutter contre les insectes Icon_minitimeJeu 30 Juin - 21:19

c'est drôle etc qui a 19 ans déteste le bruit du scratch,mais il accepte tout de même que je lui mette,m'enfin je suis obligé de le tenir pour lui mettre alors que même urban accepte en liberté!

donc pr la belle ondine,désensibilise a fond! quand tu y vas, assied toi auprès d'elle et joue du scratch en distribuant des friandises comme si de rien était! lutter contre les insectes 760375
Revenir en haut Aller en bas
Ondine
Incorigible Bavarde
Ondine


Messages : 1961
Date d'inscription : 06/08/2010
Age : 34

lutter contre les insectes Empty
MessageSujet: Re: lutter contre les insectes   lutter contre les insectes Icon_minitimeJeu 30 Juin - 21:23

S'asseoir à côté d'elle, au début, ça risque d'être difficile. Elle maudit le scratch comme le diable, et part au galop, toute affolée (quelle andouille !). Maintenant, quand elle voit le flymask elle se barre en courant, bichette !
Donc je fais comment au début ?
Je joue du scratch en dehors du pré sans la percuter ? Ou à chaque fois je vais vers elle en lui donnant des bonbons pour la féliciter, au risque de la faire fuir si elle fait le lien entre moi et le scratch ?

Merci pour vos conseils !
Revenir en haut Aller en bas
Fabienne
Papoteuse de l'extrème
Fabienne


Messages : 6921
Date d'inscription : 19/04/2010
Age : 51
Localisation : Bretagne (35)

lutter contre les insectes Empty
MessageSujet: Re: lutter contre les insectes   lutter contre les insectes Icon_minitimeVen 1 Juil - 9:56

Ondine a écrit:
Merci Fabienne, et ça fonctionne longtemps ce mélange ?
L'huile AJC ? Qu'est-ce que c'est ? Merci !

Ca fonctionne un petit temps oui, plus que l'emouchine en tout cas et tout truc associé !

Les huiles AJC c'est ça, il y en a deux

http://www.equiboutique.com/?p=productsMore&iProduct=48
J'ai celle ci mais je l'avais acheté quand Chouchou faisait de la dermite, super efficace pour arrêter les démangeaisons !

http://www.equiboutique.com/?p=productsMore&iProduct=56
Et il a celle ci, juste plantes apaisantes en moins
Revenir en haut Aller en bas
Ondine
Incorigible Bavarde
Ondine


Messages : 1961
Date d'inscription : 06/08/2010
Age : 34

lutter contre les insectes Empty
MessageSujet: Re: lutter contre les insectes   lutter contre les insectes Icon_minitimeVen 1 Juil - 10:20

Ah d'accord ! Ce sont les mêmes liens qu'Alex m'a donné. Ça m'a l'air bien sympa, je lirai à tête reposée cette après-midi !

Merci lutter contre les insectes 871449
Revenir en haut Aller en bas
Ondine
Incorigible Bavarde
Ondine


Messages : 1961
Date d'inscription : 06/08/2010
Age : 34

lutter contre les insectes Empty
MessageSujet: Re: lutter contre les insectes   lutter contre les insectes Icon_minitimeVen 1 Juil - 16:20

Fabienne, je viens de lire tout ça, et j'ai trouvé qu'un seul avis sur le net (positif).

Qu'en penses-tu de l'huile de massage répulsive insectes ? Ça me ferait 35 €. Est-ce bien efficace ? Ils conseillent d'en mettre une noix par jour en période où les insectes abondent, et de passer à 3 x par semaine quand il y en a moins.

Comme Ondine est celle qui attire le plus de mouche sur les 3 juments, il me faut quelque chose de bien efficace.
Revenir en haut Aller en bas
Fabienne
Papoteuse de l'extrème
Fabienne


Messages : 6921
Date d'inscription : 19/04/2010
Age : 51
Localisation : Bretagne (35)

lutter contre les insectes Empty
MessageSujet: Re: lutter contre les insectes   lutter contre les insectes Icon_minitimeVen 1 Juil - 19:19

Je te l'ai dit, pour l'avoir utilisé, c'est très efficace, et encore moi je l'ai utilisé diluée !
Revenir en haut Aller en bas
Ondine
Incorigible Bavarde
Ondine


Messages : 1961
Date d'inscription : 06/08/2010
Age : 34

lutter contre les insectes Empty
MessageSujet: Re: lutter contre les insectes   lutter contre les insectes Icon_minitimeVen 1 Juil - 20:12

Oui mais je préfère être sûre ! Merci lutter contre les insectes 411125
Revenir en haut Aller en bas
christelle
Admin
christelle


Messages : 4551
Date d'inscription : 17/04/2010
Age : 57
Localisation : Morbihan

lutter contre les insectes Empty
MessageSujet: Re: lutter contre les insectes   lutter contre les insectes Icon_minitimeSam 2 Juil - 7:46

Il va falloir que j'investisse dans un nouveau masque. Il me l'a légèrement déchiré hier lutter contre les insectes 697759 mais bon c'es sa 2eme année au masque, en général c'est un par an lutter contre les insectes 739105
Revenir en haut Aller en bas
http://cheval.mescops.com
ptite puce
Papoteuse de l'extrème
ptite puce


Messages : 6711
Date d'inscription : 19/04/2010
Age : 53
Localisation : Creuse

lutter contre les insectes Empty
MessageSujet: Re: lutter contre les insectes   lutter contre les insectes Icon_minitimeSam 2 Juil - 8:19

Les garçons enlevent leur masque en jouant lutter contre les insectes 449538 Je ne leur met plus.Maintenant c'est citronelle.
Revenir en haut Aller en bas
Diegomulot
Incorigible Bavarde
Diegomulot


Messages : 2840
Date d'inscription : 20/04/2010
Localisation : Rhône Alpes

lutter contre les insectes Empty
MessageSujet: Re: lutter contre les insectes   lutter contre les insectes Icon_minitimeSam 2 Juil - 9:01

Attention au problèmes de photosensibilisation pour celles qui se "fabriquent" des trucs à base d'huile !!!!
Revenir en haut Aller en bas
Ondine
Incorigible Bavarde
Ondine


Messages : 1961
Date d'inscription : 06/08/2010
Age : 34

lutter contre les insectes Empty
MessageSujet: Re: lutter contre les insectes   lutter contre les insectes Icon_minitimeSam 2 Juil - 11:29

Merci Diego pour cette précision, c'est vrai qu'on y pense pas systématiquement. En ce qui concerne les huiles essentielles, elles ne sont pas toutes photosensibilisantes, mais par exemple, toutes les HE d'agrumes le sont (dixit ma maman).
Revenir en haut Aller en bas
Ondine
Incorigible Bavarde
Ondine


Messages : 1961
Date d'inscription : 06/08/2010
Age : 34

lutter contre les insectes Empty
MessageSujet: Re: lutter contre les insectes   lutter contre les insectes Icon_minitimeVen 8 Juil - 9:38

Si j'ai bien compris, à 50 km de chez moi, ils vendent les produits AJC à -50 % pour les soldes. Ils leur restent 2 bouteilles de 500 mL a 31 € l'une, donc si j'ai toujours bien compris, comme elles sont en soldes, pour 31 € je devrais avoir les deux, donc 1 L. Ce serait bien ! J'espère que ça marchera sur ma grosse.
Revenir en haut Aller en bas
Fabienne
Papoteuse de l'extrème
Fabienne


Messages : 6921
Date d'inscription : 19/04/2010
Age : 51
Localisation : Bretagne (35)

lutter contre les insectes Empty
MessageSujet: Re: lutter contre les insectes   lutter contre les insectes Icon_minitimeVen 8 Juil - 10:00

C'est sur c valable !
Tu as une boutique AJC près de chez toi ?
Revenir en haut Aller en bas
Ondine
Incorigible Bavarde
Ondine


Messages : 1961
Date d'inscription : 06/08/2010
Age : 34

lutter contre les insectes Empty
MessageSujet: Re: lutter contre les insectes   lutter contre les insectes Icon_minitimeVen 8 Juil - 10:04

Non, c'est un revendeur. J'ai écris à AJC pour avoir la liste des revendeurs. Mais si elle n'a plus que 3 produits AJC, je sais pas si elle va recommander...
Revenir en haut Aller en bas
Diegomulot
Incorigible Bavarde
Diegomulot


Messages : 2840
Date d'inscription : 20/04/2010
Localisation : Rhône Alpes

lutter contre les insectes Empty
MessageSujet: Re: lutter contre les insectes   lutter contre les insectes Icon_minitimeSam 9 Juil - 6:49

Ondine a écrit:
Merci Diego pour cette précision, c'est vrai qu'on y pense pas systématiquement. En ce qui concerne les huiles essentielles, elles ne sont pas toutes photosensibilisantes, mais par exemple, toutes les HE d'agrumes le sont (dixit ma maman).


TOUT ce qui est à base d'huile provoque de la photosensibilisation....
Revenir en haut Aller en bas
Ondine
Incorigible Bavarde
Ondine


Messages : 1961
Date d'inscription : 06/08/2010
Age : 34

lutter contre les insectes Empty
MessageSujet: Re: lutter contre les insectes   lutter contre les insectes Icon_minitimeSam 9 Juil - 8:42

Les huiles essentielles ne sont pas à base d'huile lutter contre les insectes 760375 C'est l'essence même des plantes, et les "huiles essentielles photosensibilisantes sont celles qui contiennent des furocoumarines et/ou des psoralènes, ainsi que de l'anthranilate de methyl".
Mais je suis d'accord que tout ce qui est à base d'huile est photosensibilisant, suffit de voir l'état des cousines de mon copain après s'être mis de la graisse à traire pour bronzer plus vite, ou l'état de ses soeurs après s'être mis de l'huile d'olive, encore pour bronzer plus vite.... lutter contre les insectes 257369
Revenir en haut Aller en bas
Fabienne
Papoteuse de l'extrème
Fabienne


Messages : 6921
Date d'inscription : 19/04/2010
Age : 51
Localisation : Bretagne (35)

lutter contre les insectes Empty
MessageSujet: Re: lutter contre les insectes   lutter contre les insectes Icon_minitimeSam 9 Juil - 10:21

Ya des bargeots dans ta famille lutter contre les insectes 91097 lutter contre les insectes 91097 lutter contre les insectes 91097 lutter contre les insectes 91097
Revenir en haut Aller en bas
Ondine
Incorigible Bavarde
Ondine


Messages : 1961
Date d'inscription : 06/08/2010
Age : 34

lutter contre les insectes Empty
MessageSujet: Re: lutter contre les insectes   lutter contre les insectes Icon_minitimeSam 9 Juil - 10:29

C'est pas ma famille, enfin, pas encore ! lutter contre les insectes 697759
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





lutter contre les insectes Empty
MessageSujet: Re: lutter contre les insectes   lutter contre les insectes Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
lutter contre les insectes
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Contre les insectes
» pour ou contre le port de la bombe
» traitement radical contre l'emphysème
» MASSACRE de Destiny - pétition contre la barbarie
» Pur sang anglais à donner contre bons soins

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Et si on parlait cheval :: Le cheval :: Santé-
Sauter vers: