Et si on parlait cheval
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Et si on parlait cheval

Faites du cheval un compagnon et non un esclave, vous verrez quel ami extraordinaire il est.
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Mon premier cheval .

Aller en bas 
+2
Fabienne
Ashley&Jolly♥
6 participants
AuteurMessage
Ashley&Jolly♥
J'arrive...
Ashley&Jolly♥


Messages : 6
Date d'inscription : 13/11/2011

Mon premier cheval . Empty
MessageSujet: Mon premier cheval .   Mon premier cheval . Icon_minitimeDim 13 Nov - 15:15

Bonjour , Alors voilà , j'ai 13 ans bientôt 14 et je voudrai avoir un cheval , mes parents ne sont pas trop d'accord, ils disent que ce n'est pas le prix de l'achat qui les dérangent mais plutôt les prix autour : les soins du vétérinaire , la pension . Mais les cours d'équitation reviendrai moins cher je n'ai pas calculé mais ce serai moins cher . Bref : J'aime avoir les choses pas mon propre moyen , c'est à dire quand je veux avoir un peu d'argent , je veux le gagner mais par exemple en nettoyant la voiture ... J'ai donc dit comme ça en attendant aucune réponse : Si j'ai des économies , et que je paye la pension 1 mois sur deux j'aurai le droit d'avoir un cheval .

Et là, ma mère me dit : Oui on serais d'accord !
Vous allez me dire que je n'aurai jamais assez d'argent alors aujourd’hui j'ai 2 questions a vous posés : Comment gagner un peu d'argent ?
J'ai déjà mis en vente quelque affaires qui ne me servent plus .
Et quel cheval pour moi ? je vais bientôt passer mon Galop 2 et mon professeur m'a dit que si je progressai comme ça je pourrai avoir mon Galop 3 , l'été 2012 . J'adore galoper et faire du saut .
Voilà ce n'est pas un caprice de petite fille .
Merci a ceux qui m’apporteront une réponse ♥
Désoler si j'ai fait des fautes d’orthographes .
Revenir en haut Aller en bas
Fabienne
Papoteuse de l'extrème
Fabienne


Messages : 6921
Date d'inscription : 19/04/2010
Age : 51
Localisation : Bretagne (35)

Mon premier cheval . Empty
MessageSujet: Re: Mon premier cheval .   Mon premier cheval . Icon_minitimeDim 13 Nov - 16:41

Bonjour Ashley et bienvenue.
Merci de te présenter d'abord dans la rubrique consacrée, même si c'est déjà presque fait ici Mon premier cheval . 760375
http://cheval.mescops.com/f3-presentation-des-nouveaux-membres

Je suis sure qu'ici tu trouveras toutes les réponses à tes questions. Mon premier cheval . 411125
Revenir en haut Aller en bas
Ashley&Jolly♥
J'arrive...
Ashley&Jolly♥


Messages : 6
Date d'inscription : 13/11/2011

Mon premier cheval . Empty
MessageSujet: Re: Mon premier cheval .   Mon premier cheval . Icon_minitimeDim 13 Nov - 16:46

D'accord et merci (:
Revenir en haut Aller en bas
Ondine
Incorigible Bavarde
Ondine


Messages : 1961
Date d'inscription : 06/08/2010
Age : 34

Mon premier cheval . Empty
MessageSujet: Re: Mon premier cheval .   Mon premier cheval . Icon_minitimeMar 15 Nov - 22:01

Tu pourrais peut-être commencer par des demi-pension avec différents chevaux. Tu ne paierais que la moitié de la pension et des frais annexes, le cheval ne sera pas à toi, mais au moins tu pourrais avoir différentes expériences pour savoir quel type de cheval te correspond le mieux. C'est une bonne manière de voir "comment ça fait en vrai, d'être propriétaire".
Revenir en haut Aller en bas
Ashley&Jolly♥
J'arrive...
Ashley&Jolly♥


Messages : 6
Date d'inscription : 13/11/2011

Mon premier cheval . Empty
MessageSujet: Re: Mon premier cheval .   Mon premier cheval . Icon_minitimeMer 16 Nov - 12:12

Ondine a écrit:
Tu pourrais peut-être commencer par des demi-pension avec différents chevaux. Tu ne paierais que la moitié de la pension et des frais annexes, le cheval ne sera pas à toi, mais au moins tu pourrais avoir différentes expériences pour savoir quel type de cheval te correspond le mieux. C'est une bonne manière de voir "comment ça fait en vrai, d'être propriétaire".
J'aimerai bien , mais il faut que je me renseigne ou ?
Je pense que je vais essayer la demi-pension .
Merci (:
Revenir en haut Aller en bas
Ondine
Incorigible Bavarde
Ondine


Messages : 1961
Date d'inscription : 06/08/2010
Age : 34

Mon premier cheval . Empty
MessageSujet: Re: Mon premier cheval .   Mon premier cheval . Icon_minitimeJeu 17 Nov - 8:07

Dans différents centres-équestres Wink
Revenir en haut Aller en bas
kurutta
J'arrive...



Messages : 5
Date d'inscription : 22/08/2013

Mon premier cheval . Empty
MessageSujet: Re: Mon premier cheval .   Mon premier cheval . Icon_minitimeJeu 22 Aoû - 22:40

Oui je pense que c'est une bonne idee! il y a pas mal de clubs qui proposent la demi pension!
Revenir en haut Aller en bas
legato
J'arrive...



Messages : 24
Date d'inscription : 24/09/2013
Age : 56
Localisation : Senzeilles

Mon premier cheval . Empty
MessageSujet: avoir son cheval   Mon premier cheval . Icon_minitimeMar 24 Sep - 12:34

Tu sais un cheval sa coute les yeux hors de la tete! as tu pensé aux frais vétérinaire les vermifuges 4 fois an et le maréchal! en cas de pépins avec ton cheval pourras tu assumé? et tes parents ont ils les moyens d'entretenir un cheval? car ce n'est pas avec des petits boulots que tu pourras entretenir correctement ton cheval. N'oublie pas qu'un cheval ses du longt terme! a 14 ans es tu vraiment prète a assumé un cheval? es tu capable de voir si ton cheval fait des colliques?ou s'il y a quelque chose qui ne va pas? commence effectivement par une demi pension tu vérras ainsi ce qu'est entretien d'un cheval.
Revenir en haut Aller en bas
christelle
Admin
christelle


Messages : 4551
Date d'inscription : 17/04/2010
Age : 57
Localisation : Morbihan

Mon premier cheval . Empty
MessageSujet: Re: Mon premier cheval .   Mon premier cheval . Icon_minitimeMar 24 Sep - 16:58

je suis en effet de l'avis de legato, il vaut mieux tant que l'on est pas independant financierement opter pour les solutions de demi pension et autres. c'est plus raisonnable
Revenir en haut Aller en bas
http://cheval.mescops.com
Contenu sponsorisé





Mon premier cheval . Empty
MessageSujet: Re: Mon premier cheval .   Mon premier cheval . Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Mon premier cheval .
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» premier cheval poney
» Cheval Passion, le salon du cheval à Avignon
» Coucou du 83 :)
» le dos du cheval
» poulain ou cheval plus âgé

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Et si on parlait cheval :: Vous et les chevaux :: Devenir propriétaire : rêves, questions, c'est ici-
Sauter vers: