Et si on parlait cheval
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Et si on parlait cheval

Faites du cheval un compagnon et non un esclave, vous verrez quel ami extraordinaire il est.
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-55%
Le deal à ne pas rater :
Coffret d’outils – STANLEY – STMT0-74101 – 38 pièces – ...
21.99 € 49.04 €
Voir le deal

 

 Quant le cheval se cabre

Aller en bas 
+3
Fabienne
Alex
ptite puce
7 participants
AuteurMessage
ptite puce
Papoteuse de l'extrème
ptite puce


Messages : 6711
Date d'inscription : 19/04/2010
Age : 53
Localisation : Creuse

Quant le cheval se cabre  Empty
MessageSujet: Quant le cheval se cabre    Quant le cheval se cabre  Icon_minitimeMer 14 Mar - 15:27

nan ! nan ! Pas de cabrer ici Quant le cheval se cabre  9492 Ce n'est pas le genre de la maison Quant le cheval se cabre  739105 Mais sur 4 mecs ça m'arrivera surement un jour Quant le cheval se cabre  770957 Donc j'aimera savoir qu'elle reaction il faut avoir quant un cheval se cabre de peur Quant le cheval se cabre  742397
Tout lacher et plonger dans l'herbe !!!! Cette solution me plait bien Quant le cheval se cabre  739105
Le rabaisser en tirant et en priant de ne pas se reçevoir les anterieurs sur la tete Quant le cheval se cabre  143246
Le laisser faire ???? Shocked
Ou faire une manoeuvre mysterieuse pour moi geek
Je crois savoir aussi que le cheval peut se renverser sur le dos mais comment eviter scratch Mystere geek

Merci Quant le cheval se cabre  680756
Revenir en haut Aller en bas
Alex
Addict au papotage
Alex


Messages : 5728
Date d'inscription : 17/04/2010
Age : 39
Localisation : aisne (02)

Quant le cheval se cabre  Empty
MessageSujet: Re: Quant le cheval se cabre    Quant le cheval se cabre  Icon_minitimeMer 14 Mar - 20:49

l'idéal quant on peut c'est de lui sonner les cloches et de le faire redescendre !

mon premier cheval de mes rêves, un jour s'est cabré,il n'avait pas de licol...on ne sait pourquoi....il est hélas retombé sur le dos Quant le cheval se cabre  449538 il s'est relevé pou retomber, puis est mort dans d'atroces circonstances .......se fût un moment terrible pour lui et pour nous ! Quant le cheval se cabre  19153
Revenir en haut Aller en bas
Fabienne
Papoteuse de l'extrème
Fabienne


Messages : 6921
Date d'inscription : 19/04/2010
Age : 51
Localisation : Bretagne (35)

Quant le cheval se cabre  Empty
MessageSujet: Re: Quant le cheval se cabre    Quant le cheval se cabre  Icon_minitimeMer 14 Mar - 22:45

Quant le cheval se cabre  19153
Revenir en haut Aller en bas
ptite puce
Papoteuse de l'extrème
ptite puce


Messages : 6711
Date d'inscription : 19/04/2010
Age : 53
Localisation : Creuse

Quant le cheval se cabre  Empty
MessageSujet: Re: Quant le cheval se cabre    Quant le cheval se cabre  Icon_minitimeJeu 15 Mar - 7:17

Ho desolé de te rappeler de triste souvenir Quant le cheval se cabre  56605
Merci Quant le cheval se cabre  471583
Revenir en haut Aller en bas
Lise
Addict au papotage
Lise


Messages : 3537
Date d'inscription : 30/05/2010
Age : 34
Localisation : Alentours de Liège

Quant le cheval se cabre  Empty
MessageSujet: Re: Quant le cheval se cabre    Quant le cheval se cabre  Icon_minitimeVen 16 Mar - 5:58

Quant le cheval se cabre  449538 Triste histoire...

J'ai eu le cas une fois en prairie, un hongre qui s'est dressé contre moi (donc pas de peur mais bien pour me balancer par terre) parce que je venais chercher Bounty du pré. J'avais Bounty en longe, le hongre était lâché.

Il s'est mis face à moi, s'est dressé et a "boxé" avec ses antérieurs vers moi Quant le cheval se cabre  143246 J'ai lâché Bounty, je me suis planquée, puis je lui ai couru après dans le pré (sans jamais réussi à l'attraper, mais il a bien couru !) Quant le cheval se cabre  742397 Utile ou pas, je m'en fous, j'avais la haine Quant le cheval se cabre  505189

Donc désolé, mais je n'ai rien d'intéressant à apporter à ta question... Lol
Revenir en haut Aller en bas
Fabienne
Papoteuse de l'extrème
Fabienne


Messages : 6921
Date d'inscription : 19/04/2010
Age : 51
Localisation : Bretagne (35)

Quant le cheval se cabre  Empty
MessageSujet: Re: Quant le cheval se cabre    Quant le cheval se cabre  Icon_minitimeVen 16 Mar - 8:58

Ca m'est arrivé avec les trois, au cours d'une séance de longe qu'ils n'avaient pas envie de faire.
Mini cabrage au bout de la longe sur le cercle, pour affirmer leur mécontentement et m'arracher la longe des mains !
Je n'ai pas laché, et levé le ton, ils ont cédé. Je pense que l'important c'est qu'ils comprennent dès la première fois qu'ils n'obtiennent pas ce qu'ils veulent par cette méthode !

Après si tu parles de cabré, monté, je ne suis d'aucun secours. Quant le cheval se cabre  742397
Revenir en haut Aller en bas
ptite puce
Papoteuse de l'extrème
ptite puce


Messages : 6711
Date d'inscription : 19/04/2010
Age : 53
Localisation : Creuse

Quant le cheval se cabre  Empty
MessageSujet: Re: Quant le cheval se cabre    Quant le cheval se cabre  Icon_minitimeVen 16 Mar - 9:32

Non non c'est bien en longe Quant le cheval se cabre  577935 Pendant une promenade par exemple Quant le cheval se cabre  577935
ça tes arrivé avec les 3 ho là là Quant le cheval se cabre  742397
Bon j'ai feuilleté le livre de V. de St V que j'avais acheté pour Vivi et elle dit de le laisser monter Sad en laissant du mou pour par qu'il se retourne et de retendre la longe quand il descend ou pour le faire descendre un fois lever scratch Rho je sais plus ! Bon en tout cas laisser monter geek Il faudra que je verifie et je vous dirais Laughing
J'espere que ça m'arrivera jamais .
Revenir en haut Aller en bas
Fabienne
Papoteuse de l'extrème
Fabienne


Messages : 6921
Date d'inscription : 19/04/2010
Age : 51
Localisation : Bretagne (35)

Quant le cheval se cabre  Empty
MessageSujet: Re: Quant le cheval se cabre    Quant le cheval se cabre  Icon_minitimeVen 16 Mar - 10:00

Elle parle de purs sang, tes loulous ne te feront jamais de cabrés debout, doit comme des piqués, je n'y crois pas trop, au pire ils se cabreront pour t'arracher la longe avec plus de force !

Et puis franchement qd ça m'est arrivé, je n'ai pas eu le temps de me poser de questions, j'ai un peu réagi à l'instinct Quant le cheval se cabre  891534 Et ce n'etait pas méchant de leur part, ils avaient juste pas envie, ils savent qu'ils en ont le droit, mais il y a des façons de le dire Quant le cheval se cabre  9492
Revenir en haut Aller en bas
Lulu !!!
J'arrive...



Messages : 2
Date d'inscription : 15/07/2012

Quant le cheval se cabre  Empty
MessageSujet: Re: Quant le cheval se cabre    Quant le cheval se cabre  Icon_minitimeDim 15 Juil - 10:48

Salut moi quand le cheval se cabre il faut que tu essaye de prendre tes deus rénes dans la méme mains et avec l'autre de taper entre les deux oreilles de ton cheval ! Smile
Aussi bizare que sa semble sa marche sur mon cheval
Revenir en haut Aller en bas
christelle
Admin
christelle


Messages : 4551
Date d'inscription : 17/04/2010
Age : 57
Localisation : Morbihan

Quant le cheval se cabre  Empty
MessageSujet: Re: Quant le cheval se cabre    Quant le cheval se cabre  Icon_minitimeDim 15 Juil - 15:36

Sauf que c'est la meilleure solution pour crever un oeil à ton cheval... La jonction des renes est faite avec un genre de "mousqueton en acier et si ca arrive dans l'oeil....

C'est arrivé à un enseigant , sa jument s'est cabrée, lui c'est avec une cravache qu'il lui a mis un coup entre les oreilles, résultat, un oeil baisé à vie...

Alors méfiance avec ce genre de méthode Quant le cheval se cabre  9492
Revenir en haut Aller en bas
http://cheval.mescops.com
mélanie
Incorigible Bavarde
mélanie


Messages : 2047
Date d'inscription : 19/04/2010
Age : 41
Localisation : Normandie

Quant le cheval se cabre  Empty
MessageSujet: Re: Quant le cheval se cabre    Quant le cheval se cabre  Icon_minitimeDim 15 Juil - 16:15

OUi c'est vrai que moi aussi j'ai vu ce genre de méthode, mais quand on voit le risque possible pour le cheval.. après je me dis qu'il y a aussi grand risque pour le cavalier...

Malgré tout remettre son poids en avant, et essayer de lui sonner les cloches rapidement, du moins le ramener vite à la raison...
Revenir en haut Aller en bas
Lise
Addict au papotage
Lise


Messages : 3537
Date d'inscription : 30/05/2010
Age : 34
Localisation : Alentours de Liège

Quant le cheval se cabre  Empty
MessageSujet: Re: Quant le cheval se cabre    Quant le cheval se cabre  Icon_minitimeDim 15 Juil - 16:44

Idem que les filles, rien de plus dangereux que d'envoyer ce bout de métal entre les yeux du cheval...

Il y a d'autres méthodes bien moins dangereuses, non ? Puis ici, c'est à pieds que le problème se pose.
Revenir en haut Aller en bas
Fabienne
Papoteuse de l'extrème
Fabienne


Messages : 6921
Date d'inscription : 19/04/2010
Age : 51
Localisation : Bretagne (35)

Quant le cheval se cabre  Empty
MessageSujet: Re: Quant le cheval se cabre    Quant le cheval se cabre  Icon_minitimeDim 15 Juil - 17:24

Perso je trouve que frapper pour un cabrage c'est une peu disproportionné comme réponse !
Après tout dépend si le cheval se cabre pour se soustraire à la longe et à l'humain ou si c'est pour balancer les antérieurs ... la chose n'est pas la même ... mais s'il se cabre en bout de longe c'est clairement un refus, une tentative d'arracher la longe des mains du cavalier, rien d'agressif de sa part ...

Ca n'engage que moi, mais je pense que tout animal (et humain d'ailleurs) a le droit d'exprimer ce qu'il pense du moment que c'est tjrs respectueux et pas dangereux.

Pour moi la solution est de ne pas lacher la longe, même si ça fait mal, pour montrer que la tentative est vaine !
En gros, c'est OK j'ai compris ça ne te plait pas de faire ça (ou autre chose d'ailleurs, chacun connait son cheval ensuite) je vais en tenir compte mais c qd même moi qui prend la décision finale ! Quant le cheval se cabre  760375

Comme je l'ai dit ça m'est arrivé trois fois, chacun a essayé, c'est de bonne guerre je trouve puisque je suis la première à les encourager à s'exprimer Quant le cheval se cabre  760375 Ma réaction a été de ne pas cèder et de hausser le ton pour exprimer mon mécontentement !
J'ai continué la séance pour montrer que je menais la danse, mais l'est écourtée pour tenir compte du fait que ça les gavait Wink

J'ai pê eu tort, mais c ainsi que je vois les choses, je pense qu'entre eux et nous, c'est donnant donnant !
Par contre le jour où Princesse m'a volontairement écrasé le pied (ce qui m'a bien fait boiter et empêché de mettre des chaussures pdt un mois ..), elle s'est pris un sacré coup de rènes sur l'encolure ! Quant le cheval se cabre  570885 Elle s'est bien tenue à carreaux ensuite !! Quant le cheval se cabre  394950

On dit que le respect ça se mérite, c'est vrai, mais dans les deux sens Quant le cheval se cabre  760375
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Quant le cheval se cabre  Empty
MessageSujet: Re: Quant le cheval se cabre    Quant le cheval se cabre  Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Quant le cheval se cabre
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Un cheval qui se cabre au montoir
» Cheval Passion, le salon du cheval à Avignon
» le dos du cheval
» Cheval en colère
» La croissance du cheval

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Et si on parlait cheval :: Vous et les chevaux :: Ethologie, Education, Comportement-
Sauter vers: