Et si on parlait cheval
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Et si on parlait cheval

Faites du cheval un compagnon et non un esclave, vous verrez quel ami extraordinaire il est.
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 Créer un lien avec un cheval !

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Lulu !!!
J'arrive...



Messages : 2
Date d'inscription : 15/07/2012

Créer un lien avec un cheval ! Empty
MessageSujet: Créer un lien avec un cheval !   Créer un lien avec un cheval ! Icon_minitimeDim 15 Juil - 10:45

Créer un lien avec un cheval ! 767730 Bonjour , je monte un cheval portugais qui a était castré tard ... qui apartient a mon petit club !
J'aimerai bien creer un lien avec lui mais c'est difficil car je ne suis pas la seul a le monter !
Se cheval et trés attachant il a un caractére assé curieux craintif et délicat .. Pour l'attraper dans son prés c'est trés délicat mais je commence a y arrivé c'est moi qui le monte le plus vu que je suis presque la seul a l'aimé ! voila si une quelqu'un a une idée pour creer un lien avec se cheval ! Smile <3
Revenir en haut Aller en bas
ptite puce
Papoteuse de l'extrème
ptite puce


Messages : 6711
Date d'inscription : 19/04/2010
Age : 53
Localisation : Creuse

Créer un lien avec un cheval ! Empty
MessageSujet: Re: Créer un lien avec un cheval !   Créer un lien avec un cheval ! Icon_minitimeDim 15 Juil - 11:52

Il faudrait que tu t'en occupes plus au quotidien pour qu'il est un semblant d'attache avec toi.C'est un cheval de club , ce n'est pas evident mais il peut apprecier tes visites si tu lui fais ses soins quotidiens par exemple.Peut etre le sorti en main pour brouter un peu .Meme au pré ils appreçient une petite promenade à l'extrieur avec des herbes qu'ils ne trouvent pas dans leurs patures.
Revenir en haut Aller en bas
christelle
Admin
christelle


Messages : 4551
Date d'inscription : 17/04/2010
Age : 57
Localisation : Morbihan

Créer un lien avec un cheval ! Empty
MessageSujet: Re: Créer un lien avec un cheval !   Créer un lien avec un cheval ! Icon_minitimeDim 15 Juil - 15:37

Pareil

il faut qu'il ne te voit plus comme le cavailer qui vient le faire tourner en rond dans le manège mais comme l'humain avec qui il est agréable de passer du temps.

Le meilleur étant les séances de broutage.
Revenir en haut Aller en bas
http://cheval.mescops.com
Fabienne
Papoteuse de l'extrème
Fabienne


Messages : 6921
Date d'inscription : 19/04/2010
Age : 51
Localisation : Bretagne (35)

Créer un lien avec un cheval ! Empty
MessageSujet: Re: Créer un lien avec un cheval !   Créer un lien avec un cheval ! Icon_minitimeDim 15 Juil - 17:25

Et après ce que je viens de lire sur ta réaction au cabrage, changer ton attitude et ta vision de ta relation avec lui monté Créer un lien avec un cheval ! 760375
Revenir en haut Aller en bas
christelle
Admin
christelle


Messages : 4551
Date d'inscription : 17/04/2010
Age : 57
Localisation : Morbihan

Créer un lien avec un cheval ! Empty
MessageSujet: Re: Créer un lien avec un cheval !   Créer un lien avec un cheval ! Icon_minitimeDim 15 Juil - 18:02

Il faut en effet plutot que combattre une défense, se demander pourquoi il y a défense.

un cheval ne se lève pas le matin en se disant "tiens je vais tout faire pour emmerder mon cavalier aujourd hui" (non ça c'est réservé à l'humain)

en général, il y a bien souvent une douleur, une incapacité ou une incompréhension. C'est en se posant ce genre de questions que l'on commence à etre "homme/femme" de cheval. Créer un lien avec un cheval ! 773119
Revenir en haut Aller en bas
http://cheval.mescops.com
Fabienne
Papoteuse de l'extrème
Fabienne


Messages : 6921
Date d'inscription : 19/04/2010
Age : 51
Localisation : Bretagne (35)

Créer un lien avec un cheval ! Empty
MessageSujet: Re: Créer un lien avec un cheval !   Créer un lien avec un cheval ! Icon_minitimeLun 16 Juil - 10:40

Ils peuvent très bien aussi et tout simplement, ne pas avoir envie Créer un lien avec un cheval ! 760375
Revenir en haut Aller en bas
ptite puce
Papoteuse de l'extrème
ptite puce


Messages : 6711
Date d'inscription : 19/04/2010
Age : 53
Localisation : Creuse

Créer un lien avec un cheval ! Empty
MessageSujet: Re: Créer un lien avec un cheval !   Créer un lien avec un cheval ! Icon_minitimeLun 16 Juil - 15:56

Tout simplement Créer un lien avec un cheval ! 577935
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Créer un lien avec un cheval ! Empty
MessageSujet: Re: Créer un lien avec un cheval !   Créer un lien avec un cheval ! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Créer un lien avec un cheval !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Travail avec une 3ans
» Les jeux avec nos chevaux
» shiatsu pour les équidés
» livre "danser avec les chevaux"
» Lien pour pouvoir accéder aux urgences !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Et si on parlait cheval :: Vous et les chevaux :: Ethologie, Education, Comportement-
Sauter vers: