Et si on parlait cheval
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Et si on parlait cheval

Faites du cheval un compagnon et non un esclave, vous verrez quel ami extraordinaire il est.
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 mon cheval n'accepte plus le mors

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
abyssin08
J'arrive...
abyssin08


Messages : 4
Date d'inscription : 27/02/2013
Age : 23

mon cheval n'accepte plus le mors Empty
MessageSujet: mon cheval n'accepte plus le mors   mon cheval n'accepte plus le mors Icon_minitimeMer 27 Fév - 12:32

bonjour

je suis nouvelle sur le forum.
j'ai besoin que vous me donniez votre avis.
Voilà, je vous explique une cavalière confirmée (G7) a monté mon cheval (hongre de presque 7 ans) car il fait des sauts de moutons sur le premier galop et je voulais qu'elle le travaille là-dessus.
c'est elle qui lui as mis tout l'équipement, pour le filet c'est moi qui lui ai mis le mors mais pour les oreilles c'est elle (vu que je ne suis pas assez grande) et elle l'a un peu brusqué. depuis il ne veut plus qu'on lui mette le filet mon cheval n'accepte plus le mors 19153 et il ne voulait plus qu'on lui touche les oreilles alors qu'avant il adorait çà !
Qu'en pensez-vous ?
Est-ce un hasard ?


]merci d'avance
Revenir en haut Aller en bas
christelle
Admin
christelle


Messages : 4551
Date d'inscription : 17/04/2010
Age : 57
Localisation : Morbihan

mon cheval n'accepte plus le mors Empty
MessageSujet: Re: mon cheval n'accepte plus le mors   mon cheval n'accepte plus le mors Icon_minitimeMer 27 Fév - 12:41

Bonjour à toi,

Peut etre qu'il a ramassé quelques coups dans les ratounes et de ce fait il appréhende le fait de prendre le mors (et on le comprend)

Pourquoi l' a t elle brusqué pour mettre le mors ? il est évident que quoi qu'il se soit passé ce n'est pas a faire...

Il fait des auts de mouton au 1er galop ? ou c'est parce qu'il a envie de se défouler ou il a mal, qu'a fait la cavalière ?

Si il ne veut plus de mors, c'est l'occasion de passer a la monte sans mors mon cheval n'accepte plus le mors 577935
Revenir en haut Aller en bas
http://cheval.mescops.com
abyssin08
J'arrive...
abyssin08


Messages : 4
Date d'inscription : 27/02/2013
Age : 23

mon cheval n'accepte plus le mors Empty
MessageSujet: Re: mon cheval n'accepte plus le mors   mon cheval n'accepte plus le mors Icon_minitimeMer 27 Fév - 13:11

merci

elle l'a brusqué parce qu'il reculait, (monter sans mors je n'ai jamais essayé) donc je n'ose pas trop!

pour les sauts de mouton :
on a changé sa selle on l'a retravaillé dans le rond de longe, d'abord sans selle puis avec et là il ne faisait pas de sauts de moutons mais par contre avec moi dessus il a recommencé ( j'ai 13 ans et je fais 35 kg) je l'ai grondé et j'ai recommencé le galop et là ça a été.
je précise que ce soit dans un chemin, ou une prairie il y a toujours ces sauts de mouton et toujours sur le premier galop.
Est-ce je peux espérer arriver à changer ça ?


Revenir en haut Aller en bas
christelle
Admin
christelle


Messages : 4551
Date d'inscription : 17/04/2010
Age : 57
Localisation : Morbihan

mon cheval n'accepte plus le mors Empty
MessageSujet: Re: mon cheval n'accepte plus le mors   mon cheval n'accepte plus le mors Icon_minitimeMer 27 Fév - 14:53

Avant d'essayer de changer il faut essayer de comprendre déjà. Est ce qu'il fait pour s'amuser ou en défense ? Est ce que ce sont des petits sauts de mouton joyeux ou clairement pour te dégager ?

Si ça ne met pas ton équilibre en danger, un petit "non" ferme devrait suffire.

Pour le mors, si il recule c'est qu'il a une appréhension, le bousculer n'est pas vraiment adapté je trouve mon cheval n'accepte plus le mors 449538

Si tu montes avec un mors, essaies d'en trouver un le plus doux possible et tu verras que ce n'est pas pour autant que tu t'arreteras moins bien mon cheval n'accepte plus le mors 773119
Revenir en haut Aller en bas
http://cheval.mescops.com
Do d'eau
Encore un peu timide
Do d'eau


Messages : 86
Date d'inscription : 17/06/2012
Age : 42
Localisation : Penn Ar Bed (29)

mon cheval n'accepte plus le mors Empty
MessageSujet: Re: mon cheval n'accepte plus le mors   mon cheval n'accepte plus le mors Icon_minitimeMer 27 Fév - 14:58

Je plussoie Christelle... Il faut comprendre le problème afin d'y remédier ça ne sert à rien de mettre en place des mesures coercitives si on ne règle pas le problème en amont...
Revenir en haut Aller en bas
http://oumiak.blogspot.fr/
abyssin08
J'arrive...
abyssin08


Messages : 4
Date d'inscription : 27/02/2013
Age : 23

mon cheval n'accepte plus le mors Empty
MessageSujet: Re: mon cheval n'accepte plus le mors   mon cheval n'accepte plus le mors Icon_minitimeMer 27 Fév - 15:48



Son ancienne

propriétaire disait qu' il était très joueur mon cheval n'accepte plus le mors 7721 , il faisait beaucoup de concours de sauts d'obstacle et je trouve qu'ils sont assez forts ses sauts de

mouton ça faisait 1 mois ou 2 que je l'avais pas monté mais je le travaillais quand même dans le rond de longe sans personne sur son dos quand je le

montais pas,mais il le faisait aussi avec une autre cavalière qui ne l'a pas brusqué et aussi plus expérimentée que moi. Je ne pense pas que c'est pour me

faire tomber sinon il l'aurait déjà fait non?

Oui je trouve aussi qu'il ne faut pas le bousculer et il est monté en mors à aiguille donc ce n'est pas méchant et avec son ancienne propriétaire

il était monté en mors simple.

mon cheval n'accepte plus le mors 767730
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





mon cheval n'accepte plus le mors Empty
MessageSujet: Re: mon cheval n'accepte plus le mors   mon cheval n'accepte plus le mors Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
mon cheval n'accepte plus le mors
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Cheval Passion, le salon du cheval à Avignon
» Le mors
» mors ou pas mors (bis)
» l'equitation sans mors
» Dressage sans mors

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Et si on parlait cheval :: Vous et les chevaux :: Ethologie, Education, Comportement-
Sauter vers: