Et si on parlait cheval
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Et si on parlait cheval

Faites du cheval un compagnon et non un esclave, vous verrez quel ami extraordinaire il est.
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 question vermifuge

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Alex
Addict au papotage
Alex


Messages : 5728
Date d'inscription : 17/04/2010
Age : 38
Localisation : aisne (02)

question vermifuge Empty
MessageSujet: question vermifuge   question vermifuge Icon_minitimeSam 17 Avr - 21:47

depuis quelques jours mes juments sont dans une nouvelle patûre! j'ai appris que l'année dernière il y avait un âne et un cheval dans celle ci, et qu'a un certain moment ils ont été infesté de vers Rolling Eyes

je ne voulais pas vermifuger mes juments qui changent énormément de pâture, mais là pour le coup je me demande si je ne ferai pas mieux en prévention de les vermifuger! de plus j'ai retouver des vieux crottins pas encore décomposés Rolling Eyes

que feriez vous?
Revenir en haut Aller en bas
christelle
Admin
christelle


Messages : 4551
Date d'inscription : 17/04/2010
Age : 57
Localisation : Morbihan

question vermifuge Empty
MessageSujet: Re: question vermifuge   question vermifuge Icon_minitimeDim 18 Avr - 9:26

Les vers ne seront plus dans les crottins car ils seront rentrés dans la pature. Je ne pense pas qu'il y ait vraiment un risque et surtout je me méfie des éléments chimiques que les vermifuges contiennent.
Par contre, tu pourrais utiliser des vermifuges naturels si tu crains ou voies une perte d'état chez tes 2 nanas Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://cheval.mescops.com
marie83
Y prend gout
marie83


Messages : 359
Date d'inscription : 26/04/2010
Age : 60
Localisation : draguignan

question vermifuge Empty
MessageSujet: Re: question vermifuge   question vermifuge Icon_minitimeVen 30 Avr - 12:11

un truc qui marche bien (vermifuge naturel) graines ou huile de courges et c'est bon pour les humains aussi question vermifuge 411125
Revenir en haut Aller en bas
Fabienne
Papoteuse de l'extrème
Fabienne


Messages : 6921
Date d'inscription : 19/04/2010
Age : 51
Localisation : Bretagne (35)

question vermifuge Empty
MessageSujet: Re: question vermifuge   question vermifuge Icon_minitimeVen 30 Avr - 13:41

+ ail.
Sinon vermifuge AJC question vermifuge 411125
Revenir en haut Aller en bas
christelle
Admin
christelle


Messages : 4551
Date d'inscription : 17/04/2010
Age : 57
Localisation : Morbihan

question vermifuge Empty
MessageSujet: Re: question vermifuge   question vermifuge Icon_minitimeVen 5 Avr - 15:40

La encore j'ai un peu changé d'avis.... je me demande si Camel n'est pas mort car je ne le vermifugeais pas question vermifuge 143246 donc ils ont un vermifuge au printemps et peut etre un a l'automne et entre, je ferais une cure de 3 semaines d'ail et peut etre le vermifuge naturel d'AJC
Revenir en haut Aller en bas
http://cheval.mescops.com
Fabienne
Papoteuse de l'extrème
Fabienne


Messages : 6921
Date d'inscription : 19/04/2010
Age : 51
Localisation : Bretagne (35)

question vermifuge Empty
MessageSujet: Re: question vermifuge   question vermifuge Icon_minitimeVen 5 Avr - 16:12

Pourquoi tu penses ça ?
Revenir en haut Aller en bas
Fabienne
Papoteuse de l'extrème
Fabienne


Messages : 6921
Date d'inscription : 19/04/2010
Age : 51
Localisation : Bretagne (35)

question vermifuge Empty
MessageSujet: Re: question vermifuge   question vermifuge Icon_minitimeVen 5 Avr - 16:12

Pourquoi tu penses ça ?
Revenir en haut Aller en bas
christelle
Admin
christelle


Messages : 4551
Date d'inscription : 17/04/2010
Age : 57
Localisation : Morbihan

question vermifuge Empty
MessageSujet: Re: question vermifuge   question vermifuge Icon_minitimeVen 5 Avr - 16:18

Le veto qui était venu (pas celui que j'ai actuellement) le 1er truc qu'il avait fait c'était de le vermifuger (en pleine colique j'avais trouvé ca idiot mais bon...) et honnetement je ne m'explique pas cette colique... je cherche toujours
Revenir en haut Aller en bas
http://cheval.mescops.com
Fabienne
Papoteuse de l'extrème
Fabienne


Messages : 6921
Date d'inscription : 19/04/2010
Age : 51
Localisation : Bretagne (35)

question vermifuge Empty
MessageSujet: Re: question vermifuge   question vermifuge Icon_minitimeSam 6 Avr - 10:28

Quasi tous les vétos vermifugent en premier en cas de coliques ...

Bartje en a fait un début aussi cet hiver, le véto l'a soigné sans vermifuge question vermifuge 760375
Parfois je me demande si leur vermifuge à ce moment là n'empire pas les choses ...
Revenir en haut Aller en bas
christelle
Admin
christelle


Messages : 4551
Date d'inscription : 17/04/2010
Age : 57
Localisation : Morbihan

question vermifuge Empty
MessageSujet: Re: question vermifuge   question vermifuge Icon_minitimeSam 6 Avr - 10:57

Mon véto actuel m'avait dit que en pleine crise de coliques ca ne servait à rien, si ce n'est à augmenter la facture question vermifuge 742397
Revenir en haut Aller en bas
http://cheval.mescops.com
Fabienne
Papoteuse de l'extrème
Fabienne


Messages : 6921
Date d'inscription : 19/04/2010
Age : 51
Localisation : Bretagne (35)

question vermifuge Empty
MessageSujet: Re: question vermifuge   question vermifuge Icon_minitimeSam 6 Avr - 17:48

Des fois je me le demande question vermifuge 449538

Tu as changé de véto depuis la perte de Camel ?
Revenir en haut Aller en bas
christelle
Admin
christelle


Messages : 4551
Date d'inscription : 17/04/2010
Age : 57
Localisation : Morbihan

question vermifuge Empty
MessageSujet: Re: question vermifuge   question vermifuge Icon_minitimeSam 6 Avr - 18:11

Oui j'ai pris celui a coté de chez moi ils sont 2 et donc joignables nuit et jour (ceci dit je ne dis pas que Camel est mort a cause de l'autre veto mais de toute façon sans vouloir etre oiseau de mauvaise augure, le veto de camel a une leucémie)
Revenir en haut Aller en bas
http://cheval.mescops.com
nina
J'arrive...
nina


Messages : 10
Date d'inscription : 19/11/2011

question vermifuge Empty
MessageSujet: Re: question vermifuge   question vermifuge Icon_minitimeLun 8 Avr - 10:26


Mes loulous sont aux vermifuges naturels que j'alterne depuis plus d'un an Verm-x, Natural Verm et dernièrement Vreeverm acheté chez Maigret Diffusion (d’ailleurs avez vous déjà utilisé ce vermifuge et si oui qu'en pensez vous ?) Je souhaite leur donner entre deux prises, des graines de courges afin de renforcer les vermifuges naturels qu'en pensez-vous et qu'elle quantité de graines leur donner et sur combien de jours ?
Je discutais il y a peu de temps avec Monsieur dont les parents avaient des Chevaux lorsqu'il était enfant (donc à cette époque pas de vermifuges chimiques) et à propos des vermifuges, il me disait que ses parents vermifugeaient avec une poignée de buis donnée dans la ration, une poignée pas plus car à partir de 500 Gr le buis devient toxique. Avez vous déjà entendu parlé du buis ?

Je vous remercie par avance pour vos réponses, je me prends tellement la tête avec ces vermifugeeeesss , j'ai vraiment du mal avec le chimique, bon c'est vrai que dans certains cas nous y sommes bien obligés.
Revenir en haut Aller en bas
christelle
Admin
christelle


Messages : 4551
Date d'inscription : 17/04/2010
Age : 57
Localisation : Morbihan

question vermifuge Empty
MessageSujet: Re: question vermifuge   question vermifuge Icon_minitimeLun 8 Avr - 12:13

Je suis extrement tentée par les vermifuges naturels. Mais j'hésite... la peur de passer à coté de quelque chose.

Je crois que ptite puce vermifuge avec le vermifuge naturel d'AJC. Il faudrait lui qu'elle passe voir ici question vermifuge 680756
Revenir en haut Aller en bas
http://cheval.mescops.com
Fabienne
Papoteuse de l'extrème
Fabienne


Messages : 6921
Date d'inscription : 19/04/2010
Age : 51
Localisation : Bretagne (35)

question vermifuge Empty
MessageSujet: Re: question vermifuge   question vermifuge Icon_minitimeLun 8 Avr - 16:42

L'an dernier j'ai utilisé celui de AJC et il est vraiment très très bien ! question vermifuge 577935
Je vais en racheter pour mnt puisque le doux arrive enfin
Revenir en haut Aller en bas
christelle
Admin
christelle


Messages : 4551
Date d'inscription : 17/04/2010
Age : 57
Localisation : Morbihan

question vermifuge Empty
MessageSujet: Re: question vermifuge   question vermifuge Icon_minitimeLun 8 Avr - 17:35

ah ce n'était pas ptite puce mais Fa question vermifuge 739105

Peut etre complémenter avec une cure d'ail de 3 semaines.
Revenir en haut Aller en bas
http://cheval.mescops.com
nina
J'arrive...
nina


Messages : 10
Date d'inscription : 19/11/2011

question vermifuge Empty
MessageSujet: Re: question vermifuge   question vermifuge Icon_minitimeMer 10 Avr - 19:03

Merci pour vos réponses

AJC , je connais certains de leurs produits mais je n'ai jamais osé commander de vermifuges car d'après ce que j'ai pu comprendre beaucoup de chevaux le recrache car l'odeur de camphre n'est pas trop appréciée et comme les miens sont fins du bec ... question vermifuge 742397

Avez vous rencontrez des difficultés à leur faire ingurgiter ? VERS TRANKILL est proposé sous forme de pâte sous forme de liquide ou plantes broyées, sachant que je mélange toujours le vermif à leur ration, je ne sais vraiment pas lequel choisir !! question vermifuge 127891




Revenir en haut Aller en bas
Fabienne
Papoteuse de l'extrème
Fabienne


Messages : 6921
Date d'inscription : 19/04/2010
Age : 51
Localisation : Bretagne (35)

question vermifuge Empty
MessageSujet: Re: question vermifuge   question vermifuge Icon_minitimeMer 10 Avr - 19:11

J'ai pris le vermifuge liquide
http://www.ajcnature.com/contents/fr/p47.html

Il n'y a pas de camphre dedans question vermifuge 127891
Ils l'ont pris sans souci oui, mélangé à une ration qu'ils aiment, même mon âne difficile ... faut dire aussi que je motive leur faim question vermifuge 742397
Revenir en haut Aller en bas
christelle
Admin
christelle


Messages : 4551
Date d'inscription : 17/04/2010
Age : 57
Localisation : Morbihan

question vermifuge Empty
MessageSujet: Re: question vermifuge   question vermifuge Icon_minitimeMer 10 Avr - 19:16

ah il a l'air bien celui là, je leur prendrais à l'automne
Revenir en haut Aller en bas
http://cheval.mescops.com
nina
J'arrive...
nina


Messages : 10
Date d'inscription : 19/11/2011

question vermifuge Empty
MessageSujet: Re: question vermifuge   question vermifuge Icon_minitimeSam 13 Avr - 7:03

Bien, me reste plus qu'à essayer !

Avec un bon seau gourmand de chez gourmand ça devrait passer . question vermifuge 760375


Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





question vermifuge Empty
MessageSujet: Re: question vermifuge   question vermifuge Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
question vermifuge
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Vermifuge
» vermifuges bio a chimique
» Vermifuge naturel?
» question assurance
» Le saut : question !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Et si on parlait cheval :: Soins quotidiens :: Vaccins, Vermifuges-
Sauter vers: