Et si on parlait cheval
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Et si on parlait cheval

Faites du cheval un compagnon et non un esclave, vous verrez quel ami extraordinaire il est.
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 Le saut : question !

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Fabienne
Papoteuse de l'extrème
Fabienne


Messages : 6921
Date d'inscription : 19/04/2010
Age : 51
Localisation : Bretagne (35)

Le saut : question ! Empty
MessageSujet: Le saut : question !   Le saut : question ! Icon_minitimeMer 21 Sep - 18:29

Une question qui me turlupine depuis un moment, et comme il y a des cavaliers ici ...

Pourquoi est ce que les gens bloquent leur cheval en ajustant les rênes quand ils sautent, alors que naturellement le cheval allonge l'encolure quand il saute ???
Revenir en haut Aller en bas
Ondine
Incorigible Bavarde
Ondine


Messages : 1961
Date d'inscription : 06/08/2010
Age : 34

Le saut : question ! Empty
MessageSujet: Re: Le saut : question !   Le saut : question ! Icon_minitimeMer 21 Sep - 18:36

Euh j'en sais rien. Peut-être pour garder contact, après le saut pour mieux guider le cheval sur le parcours ? Le saut : question ! 143246
Revenir en haut Aller en bas
Lise
Addict au papotage
Lise


Messages : 3537
Date d'inscription : 30/05/2010
Age : 34
Localisation : Alentours de Liège

Le saut : question ! Empty
MessageSujet: Re: Le saut : question !   Le saut : question ! Icon_minitimeMer 21 Sep - 18:51

Comme l'a dit Astrid, principalement pour garder un contact... Nombreux sont les chevaux "perdus" lorsque le cavalier les abandonne en détendant les rênes.
Revenir en haut Aller en bas
Fabienne
Papoteuse de l'extrème
Fabienne


Messages : 6921
Date d'inscription : 19/04/2010
Age : 51
Localisation : Bretagne (35)

Le saut : question ! Empty
MessageSujet: Re: Le saut : question !   Le saut : question ! Icon_minitimeMer 21 Sep - 20:31

OK mais garder le contact en l'empechant de garder son attitude naturelle, c'est normal ?
Revenir en haut Aller en bas
Ondine
Incorigible Bavarde
Ondine


Messages : 1961
Date d'inscription : 06/08/2010
Age : 34

Le saut : question ! Empty
MessageSujet: Re: Le saut : question !   Le saut : question ! Icon_minitimeMer 21 Sep - 20:35

Aucune idée, je ne connais pas le monde du saut scratch
Revenir en haut Aller en bas
Diegomulot
Incorigible Bavarde
Diegomulot


Messages : 2840
Date d'inscription : 20/04/2010
Localisation : Rhône Alpes

Le saut : question ! Empty
MessageSujet: Re: Le saut : question !   Le saut : question ! Icon_minitimeMer 21 Sep - 21:41

Fabienne a écrit:
Une question qui me turlupine depuis un moment, et comme il y a des cavaliers ici ...

Pourquoi est ce que les gens bloquent leur cheval en ajustant les rênes quand ils sautent, alors que naturellement le cheval allonge l'encolure quand il saute ???

Un bon cavalier accompagne l'encolure de son cheval....ceux qui bloquent sont ceux qui ne savent pas encore bien monter ou des brutes....
Revenir en haut Aller en bas
Fabienne
Papoteuse de l'extrème
Fabienne


Messages : 6921
Date d'inscription : 19/04/2010
Age : 51
Localisation : Bretagne (35)

Le saut : question ! Empty
MessageSujet: Re: Le saut : question !   Le saut : question ! Icon_minitimeMer 21 Sep - 21:55

Merci pour vos réponses ! Le saut : question ! 577935
Revenir en haut Aller en bas
christelle
Admin
christelle


Messages : 4551
Date d'inscription : 17/04/2010
Age : 57
Localisation : Morbihan

Le saut : question ! Empty
MessageSujet: Re: Le saut : question !   Le saut : question ! Icon_minitimeJeu 22 Sep - 5:55

Les mains avancent en même temps que le bout du nez.
Les renes sont juste tendues et si tu laches d'un coup au dernier moment, tu pertubes le cheval qui sera "en roues libres" ou alors il faut lacher les renes de très loin ce qui est difficilement possible sur un parcours.

C'est aussi une indication.

Camel par exemple quand j'abordais un obstacle j'avais les renes ajustées et dès que j'ouvrais les doigts il prenait son appel mais j'avais interet à pas me planter dans mes foulées car il partait vraiment d'où je lui demandais.

Ca dépend donc du cheval, certains sont rassurés comme ça car ce n'est pas eux qui prennent vraiment la décision.
Revenir en haut Aller en bas
http://cheval.mescops.com
Fabienne
Papoteuse de l'extrème
Fabienne


Messages : 6921
Date d'inscription : 19/04/2010
Age : 51
Localisation : Bretagne (35)

Le saut : question ! Empty
MessageSujet: Re: Le saut : question !   Le saut : question ! Icon_minitimeJeu 22 Sep - 8:43

OK ! Merci Chris, je comprends mieux ! Le saut : question ! 871449
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le saut : question ! Empty
MessageSujet: Re: Le saut : question !   Le saut : question ! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Le saut : question !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» mon cheval charge sur les saut d obstacle
» question vermifuge
» QUESTION POIS
» question assurance
» Quelque question

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Et si on parlait cheval :: Vous et les chevaux :: Ethologie, Education, Comportement-
Sauter vers: