Et si on parlait cheval
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Et si on parlait cheval

Faites du cheval un compagnon et non un esclave, vous verrez quel ami extraordinaire il est.
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le Bundle Lot 6 Boosters Fable ...
Voir le deal

 

 Vermifuge

Aller en bas 
+4
Alex
Diegomulot
Fabienne
ptite puce
8 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
ptite puce
Papoteuse de l'extrème
ptite puce


Messages : 6711
Date d'inscription : 19/04/2010
Age : 53
Localisation : Creuse

Vermifuge - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vermifuge   Vermifuge - Page 2 Icon_minitimeSam 19 Juin - 16:33

Vermifuge - Page 2 970974 Ben les oeufs des vers Vermifuge - Page 2 742397 Ca fait des oeufs les vers Vermifuge - Page 2 100599
Revenir en haut Aller en bas
Fabienne
Papoteuse de l'extrème
Fabienne


Messages : 6921
Date d'inscription : 19/04/2010
Age : 51
Localisation : Bretagne (35)

Vermifuge - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vermifuge   Vermifuge - Page 2 Icon_minitimeSam 19 Juin - 16:37

Tu veux dire que tu as éliminé les oeufs des vers ?
Oui probablement, ceci dit, si rien n'est ressorti, c'est que ce n'etait pas franchement nécessaire ! Vermifuge - Page 2 760375
Revenir en haut Aller en bas
ptite puce
Papoteuse de l'extrème
ptite puce


Messages : 6711
Date d'inscription : 19/04/2010
Age : 53
Localisation : Creuse

Vermifuge - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vermifuge   Vermifuge - Page 2 Icon_minitimeSam 19 Juin - 16:40

Oui Tu as certainement raison Vermifuge - Page 2 577935 C'est pour ça que cette fois ci je vais espacer le prochain vermifuge Vermifuge - Page 2 680756
Revenir en haut Aller en bas
ptite puce
Papoteuse de l'extrème
ptite puce


Messages : 6711
Date d'inscription : 19/04/2010
Age : 53
Localisation : Creuse

Vermifuge - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vermifuge   Vermifuge - Page 2 Icon_minitimeJeu 3 Mar - 10:56

Non Fa ne vient pas Vermifuge - Page 2 9492 Vermifuge - Page 2 257369
Bon j'ai une toute petite question qui me travail Vermifuge - Page 2 127891
Voilà j'ai du vermifuge Vermifuge - Page 2 739105 pour les 4 pour ce printemps Vermifuge - Page 2 770957
Mais j'hesite à leur donner surtout qu'ils n'ont pour l'instant pas de symptome d'infestation de vers.
Vous m'aviez conseillé de donner de l'ails.Pas de soucis.Mais ils ont ete en paddock tout l'hiver et je ne ramassais pas les crottins.Est ce que je fait quand meme ma cure d'ail pendant 1 mois dans 15 jours comme vous m'aviez conseillé ?
Revenir en haut Aller en bas
Fabienne
Papoteuse de l'extrème
Fabienne


Messages : 6921
Date d'inscription : 19/04/2010
Age : 51
Localisation : Bretagne (35)

Vermifuge - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vermifuge   Vermifuge - Page 2 Icon_minitimeJeu 3 Mar - 10:59

Les miens sont quasi dans les même conditions que toi p'tite Puce.
Si tout va bien, en l'occurence même Violon regrosssit, c'est qu'il ne doit pas y avoir de soucis de vers.
Fais ta cure d'ail oui, moi j'ai recommencé, de toute façon ça ne sert pas que de vermifuge Vermifuge - Page 2 760375

Citation :
- Naturellement riche en 33 composés sulfureux, 17 acides aminés, germanium, calcium, cuivre, fer, potassium, magnésium, sélénium, zinc et vitamines A, B C et E.
- Active le processus digestif.
- Effet expectorant et antiseptique.
- Améliore le fonctionnement des voies respiratoires.
- Effet purificateur du sang et des intestins.
- Effet répulsif sur les insectes (présence d'allicine).
- Renforce les défenses immunitaires et favorise le drainage des toxines.
- Favorise la cicatrisation et la régénérescence des tissus.
- Favorise la remise en forme de votre cheval.
- Calme les crises d'eczéma et des allergies.
Revenir en haut Aller en bas
ptite puce
Papoteuse de l'extrème
ptite puce


Messages : 6711
Date d'inscription : 19/04/2010
Age : 53
Localisation : Creuse

Vermifuge - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vermifuge   Vermifuge - Page 2 Icon_minitimeJeu 3 Mar - 11:02

Ok je te remercie Fa Vermifuge - Page 2 680756 Je commencerai dans la ration des garçons demain Vermifuge - Page 2 680756
Revenir en haut Aller en bas
Emeline
Incorigible Bavarde



Messages : 2200
Date d'inscription : 17/04/2010
Age : 25

Vermifuge - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vermifuge   Vermifuge - Page 2 Icon_minitimeJeu 3 Mar - 11:34

Ici cure d'ail depuis 2 semaines déjà jusqu'à l'arrivée des insectes je pense.
Le rebouteux qui ait passé nous a dit qu'il aurait même fallu commencer avant...
J'en donne 4 quartiers par jour mais pas tous les jours... on verra bien lol
Revenir en haut Aller en bas
ptite puce
Papoteuse de l'extrème
ptite puce


Messages : 6711
Date d'inscription : 19/04/2010
Age : 53
Localisation : Creuse

Vermifuge - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vermifuge   Vermifuge - Page 2 Icon_minitimeJeu 3 Mar - 12:38

Ce n'est pas trop 4 morceaux ? je pensais en donner un à chaque chevaux Vermifuge - Page 2 127891
Enfin du coup je suis en retard moi Vermifuge - Page 2 820576
Revenir en haut Aller en bas
Fabienne
Papoteuse de l'extrème
Fabienne


Messages : 6921
Date d'inscription : 19/04/2010
Age : 51
Localisation : Bretagne (35)

Vermifuge - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vermifuge   Vermifuge - Page 2 Icon_minitimeJeu 3 Mar - 12:55

Oui ben moi aussi alors Vermifuge - Page 2 7721
Mais bon chez nous ça arrive moins vite que chez Emeline aussi les insectes Vermifuge - Page 2 7721
Revenir en haut Aller en bas
Emeline
Incorigible Bavarde



Messages : 2200
Date d'inscription : 17/04/2010
Age : 25

Vermifuge - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vermifuge   Vermifuge - Page 2 Icon_minitimeJeu 3 Mar - 15:27

Oui c'est sur !
Revenir en haut Aller en bas
ptite puce
Papoteuse de l'extrème
ptite puce


Messages : 6711
Date d'inscription : 19/04/2010
Age : 53
Localisation : Creuse

Vermifuge - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vermifuge   Vermifuge - Page 2 Icon_minitimeJeu 3 Mar - 16:25

Oui ici aussi Vermifuge - Page 2 577935
Revenir en haut Aller en bas
Fabienne
Papoteuse de l'extrème
Fabienne


Messages : 6921
Date d'inscription : 19/04/2010
Age : 51
Localisation : Bretagne (35)

Vermifuge - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vermifuge   Vermifuge - Page 2 Icon_minitimeJeu 29 Sep - 20:03

P'tite Puce , je ne me souviens plus où on en a parlé je te réponds donc ici Vermifuge - Page 2 680756

J'ai donc vermifugé ajd les gros avec le vermifuge AJC.
Ca sent assez fort c'est sur. Je l'ai mélangé avec du son.
Bartje fidèle à lui même l'a pris sans rechigner même goulument, mais bon lui quoique je lui donne il mange Vermifuge - Page 2 739105
Princesse a été surprise de l'odeur, mais elle a tout mangé sans souci.
Hercule a gouté et a refusé de continuer, faut dire que c'est une fine goule lui, tu ne lui fais pas avaler qqch comme ça ..
Figaro a pris qq pincées et a bloqué...
J'ai feinté en ajoutant du soja (ils adorent ça) et ils ont tout mangé sans souci Vermifuge - Page 2 760375

Je remets ça dans 8 jours.
Revenir en haut Aller en bas
ptite puce
Papoteuse de l'extrème
ptite puce


Messages : 6711
Date d'inscription : 19/04/2010
Age : 53
Localisation : Creuse

Vermifuge - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vermifuge   Vermifuge - Page 2 Icon_minitimeVen 30 Sep - 9:45

Ha merci beaucoup Fa Vermifuge - Page 2 680756 Bon ben ça devrait le faire quand meme Vermifuge - Page 2 127891
je pense prendre la bouteille d'un litre .C'est ce que tu as pris ?c'est en 2 x aussi?
Revenir en haut Aller en bas
Fabienne
Papoteuse de l'extrème
Fabienne


Messages : 6921
Date d'inscription : 19/04/2010
Age : 51
Localisation : Bretagne (35)

Vermifuge - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vermifuge   Vermifuge - Page 2 Icon_minitimeVen 30 Sep - 11:05

J'ai la bouteille d'un litre oui, à donner en deux fois, exact.
Par contre on vient de me proposer un produit pour les génisses, qui seraient bcp plus économique quand même... si je l'achete, je testerai sur le chevaux et je te redis Vermifuge - Page 2 760375
Revenir en haut Aller en bas
ptite puce
Papoteuse de l'extrème
ptite puce


Messages : 6711
Date d'inscription : 19/04/2010
Age : 53
Localisation : Creuse

Vermifuge - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vermifuge   Vermifuge - Page 2 Icon_minitimeVen 30 Sep - 11:59

C'est gentil merci Vermifuge - Page 2 471583
Revenir en haut Aller en bas
christelle
Admin
christelle


Messages : 4551
Date d'inscription : 17/04/2010
Age : 57
Localisation : Morbihan

Vermifuge - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vermifuge   Vermifuge - Page 2 Icon_minitimeDim 10 Juin - 14:11

Univers a sa cure d'ail depuis 3 jours, une gousse coupée en petits morceaux.

Je vais lui donner le reste de vermifuge en juillet (car j'ai deja donné la moitié en avril)

j'ai trouvé ce produit, il me tente bien, en complement des vermifuges chimiques (que je n'aime pas utiliser mais... j'ai toujours en tete que c'est peut le fait de ne plus le vermifuger qui a tué Camel)

Je ferais un autre vermifuge en automne et plus rien avant le printemps prochain.

http://www.lepaturon.com/parasitisme-et-amelioration-des-defenses-naturelles-equiflore-1l-bionature,fr,4,EQUIFLORE-LIQUIDE.cfm
Revenir en haut Aller en bas
http://cheval.mescops.com
Fabienne
Papoteuse de l'extrème
Fabienne


Messages : 6921
Date d'inscription : 19/04/2010
Age : 51
Localisation : Bretagne (35)

Vermifuge - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vermifuge   Vermifuge - Page 2 Icon_minitimeDim 10 Juin - 14:23

Franchement Chris la certitude n'est pas de ce monde, mais qd tu vois les chevaux qui font des coliques, 99.9 % sont vermifugés 4 fois par an ... on peut aussi se poser la question du contraire non ?

Je garde en tête que j'ai achevé mon chien avec ses derniers vaccins, alors qu'il etait trop vieux pour supporter ça .... Vermifuge - Page 2 19153 On ne saura jamais !

Nos vaches jamais vermifugées, ou presque, à plus de 40 sur les mêmes parcelles sont bien plus exposées aux vers que les chevaux et nous n'en avons perdu aucune à cause de ça, et non une vache n'est pas moins fragile qu'un cheval !!

Ne te culpabilise pas ! Vermifuge - Page 2 871449 Vermifuge - Page 2 871449 Vermifuge - Page 2 871449
Revenir en haut Aller en bas
christelle
Admin
christelle


Messages : 4551
Date d'inscription : 17/04/2010
Age : 57
Localisation : Morbihan

Vermifuge - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vermifuge   Vermifuge - Page 2 Icon_minitimeDim 10 Juin - 14:36

oui je sais bien et le pire c'est que je ne suis pas contre ce que tu dis ! j'étais la 1ere a dire aux gens de ralentir les vermifuges chimiques et j'avoue que ça me pose probleme de lui administrer de telles molécules.

mais , et je n'y peux rien, j'ai ce sentiment de culpabilité pour Camel et je ne vois pas ce que ça peut etre d'autre.

Bon déjà ce sera 2/an pas plus et en complement, une cure de 20 jours d'ail et peu etre ce produit qui est naturel (mais qui n'est d'ailleurs pas un vermifuge)
Revenir en haut Aller en bas
http://cheval.mescops.com
Lise
Addict au papotage
Lise


Messages : 3537
Date d'inscription : 30/05/2010
Age : 34
Localisation : Alentours de Liège

Vermifuge - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vermifuge   Vermifuge - Page 2 Icon_minitimeDim 10 Juin - 14:39

Bones est vermifugé, et fait des coliques... Rien ne me certifie qu'il ne partira pas à cause de ça...

Par contre, pour pouvoir l'assurer en cas de coliques, les vermifuges sont obligatoires
Revenir en haut Aller en bas
Fabienne
Papoteuse de l'extrème
Fabienne


Messages : 6921
Date d'inscription : 19/04/2010
Age : 51
Localisation : Bretagne (35)

Vermifuge - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vermifuge   Vermifuge - Page 2 Icon_minitimeDim 10 Juin - 19:58

Perso je me pose bcp la question du pourquoi parce que comme tout le monde je crains ces coliques pour mes chevaux. Je me demande si ce n'est pas plus un ensemble de chose, la nourriture seche type granulés, les céréales, des sabots trop longs, un manque d'exercice, les chevaux doivent aprcourir bcp de km par jour nomalement, enfin bref, tout simplement la captivité ... Vermifuge - Page 2 19153
Je me demande si les chevaux libres de Camargue en font aussi ???
Revenir en haut Aller en bas
christelle
Admin
christelle


Messages : 4551
Date d'inscription : 17/04/2010
Age : 57
Localisation : Morbihan

Vermifuge - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vermifuge   Vermifuge - Page 2 Icon_minitimeDim 10 Juin - 20:04

Et les chevaux, si ils étaient totalement libres, sommes nous sures qu'ils ne feraient jamais de coliques ?

Il y devait y avoir aussi de la mortalité dans les chevaux en totale liberté mais je suis d'accord avec toi, les box, les aliments concentrés, l'effort physique court mais intense etc ça favorise.

Ceci dit Camel avait quand même une hygiène de vie plutot pas mal par rapport à des chevaux de concours ou d'écurie, c'est pour ça que je pensais aux vers.
Revenir en haut Aller en bas
http://cheval.mescops.com
ptite puce
Papoteuse de l'extrème
ptite puce


Messages : 6711
Date d'inscription : 19/04/2010
Age : 53
Localisation : Creuse

Vermifuge - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vermifuge   Vermifuge - Page 2 Icon_minitimeLun 11 Juin - 14:26

Oui je me demande si les chevaux" sauvages" font des coliques mises à part les coliques du au stress de la maladie ou à une blessures (douleurs).
En tout cas Camel n'avait pas un bidon à vers ,Chris.
Revenir en haut Aller en bas
christelle
Admin
christelle


Messages : 4551
Date d'inscription : 17/04/2010
Age : 57
Localisation : Morbihan

Vermifuge - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vermifuge   Vermifuge - Page 2 Icon_minitimeLun 11 Juin - 15:04

oui mais je me poserai toujours la question, pourquoi cette colique si violente et si soudaine alors 1/2 h avant il galopait de joie Vermifuge - Page 2 449538 vous ne imaginez pas la frustration que j'ai de ne pas savoir si j'aurais pu faire quelque chose ou anticiper ça...
Revenir en haut Aller en bas
http://cheval.mescops.com
Fabienne
Papoteuse de l'extrème
Fabienne


Messages : 6921
Date d'inscription : 19/04/2010
Age : 51
Localisation : Bretagne (35)

Vermifuge - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vermifuge   Vermifuge - Page 2 Icon_minitimeLun 11 Juin - 15:14

Nos chevaux ont tous une vie plutôt pas mal, mais aucun n'a une vraie vie de cheval, et c'est normal ! Qui peut leur offrir ça en captivité ?
A part les troupeaux en Camargue, ou l'élevage Dos Prados, je n'en connais pas d'autre. Ah si pê celui qui fait Planète Cheval au Naturel là, non ? Il n'a pas un troupeau en montagne lui ?

C'est pas parce qu'on fait de notre mieux, que c'est idéal. Qd je vois les miens dans leur tout petit paddock qui sont obligés de raser l'herbe pour ne pas devenir obèses et me supplient presque de leur donner à bouffer .... Ya de quoi s'arracher les cheveux ! Il est clair que l'herbe de bretagne nord n'est pas une herbe à chevaux !!! Vermifuge - Page 2 458802
Faut être honnête, c'est pas top pour eux ... Figaro et Bartje etaient mieux cet hiver dans leur 2 ha, là au moins ils en faisaient des km par jour, à manger ....
Revenir en haut Aller en bas
christelle
Admin
christelle


Messages : 4551
Date d'inscription : 17/04/2010
Age : 57
Localisation : Morbihan

Vermifuge - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vermifuge   Vermifuge - Page 2 Icon_minitimeLun 11 Juin - 15:43

et encore ils sont mieux en Bretagne que dans le sud ! Avec le recul je me dis qu'avoir des chevaux dans le sud est presque égoiste mais bon... si je demenageais a nouveau chez "moi" j'aurais encore un cheval..

Le Sud c'est des cailloux, de la terre, des temperatures caniculaires, pas d'herbe de juin à novembre, trop de chaleur, pas d'espace... crois moi ils sont mieux en Bretagne...
Revenir en haut Aller en bas
http://cheval.mescops.com
Contenu sponsorisé





Vermifuge - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vermifuge   Vermifuge - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Vermifuge
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» vermifuges bio a chimique
» question vermifuge
» Vermifuge naturel?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Et si on parlait cheval :: Le cheval :: Santé-
Sauter vers: