Et si on parlait cheval
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Et si on parlait cheval

Faites du cheval un compagnon et non un esclave, vous verrez quel ami extraordinaire il est.
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 Mode de vie de mes loulous et humeurs !

Aller en bas 
+3
Alex
Diegomulot
Mes-precieux
7 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Mes-precieux
J'arrive...



Messages : 15
Date d'inscription : 03/08/2010

Mode de vie de mes loulous et humeurs ! Empty
MessageSujet: Mode de vie de mes loulous et humeurs !   Mode de vie de mes loulous et humeurs ! Icon_minitimeJeu 5 Aoû - 7:37

Voila comment se présente le mode de vie de mes loulous : J'ai 2 poulains entiers de 1ans, 1 jument (la jument a ma soeur) et mon cheval de 4ans hongre.

Nous louons des près, la jument a ma soeur et mon cheval de 4ans sont ensemble.
Les deux poulains sont ensemble dans un autres près, les 4 sont donc donc divisés.

J'aimerai beaucoup mettre les 3 mâle ensemble mais je suis coincés avec la jument a ma soeur car sinon les poulains vont la saillir, car les deux poulains la cela leurs ferait pas de mal d'être avec un adulte qui leurs remets les idées en place.

Pour l'instant les poulains sont au près avec abri ouvert ou ils peuvent rentrer et sortir comme ils souhaitent bientôt ils vont tourner sur les près ou il n'y a pas d'abris (mais des abris naturels : haies,arbres) car ce sont des près que nous louons donc nous ne pouvons pas trop nous permettre des choses dessus.
Je ne m'en fait pas trop, car Vinci vient de corrèze et cet hiver il faisait -10°C au près, et -7°C a l'écurie et il a très bien résister, quand il est arriver par chez moi il n'allait jamais dans l'abri même sous la pluie il restait dehors tranquilement a brouter cela ne semblait pas le déranger, je lui mettait le licol et le mettait dans l'abri pour lui faire voir, il ressortait aussitôt.
Donc je ne m'en fais pas pour lui, et Leen le ptit shet non plus ne vas jamais dans l'abri, ils n'y vont que lrosqu'il y'a des mouches ^^

J'ai toujours souhaiter que mes chevaux vivent au près pour moi cela est vraiment bon pour eux pour leurs moral qu'en pensez vous ? est ce que mon mode de vie est top ?

Par contre moi ce que je n'aime pas trop c'est de laisser deux poulains du même âge dans un près car ensemble vivent les conneries ! Les je ne veux pas que l'on m'embête !

Sinon lui mon cheval de 4ans, m'accueil au galop lorsque j'arrive....etc
Et la jument a ma soeur, commence a apprècié ma compagnie, après avoir passer tout un hiver presque sans sortir du box, je l'ai récupérer et elle devient beaucoup plus calme, moins peureuse....etc


Dernière édition par Mes-precieux le Jeu 5 Aoû - 8:01, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Diegomulot
Incorigible Bavarde
Diegomulot


Messages : 2840
Date d'inscription : 20/04/2010
Localisation : Rhône Alpes

Mode de vie de mes loulous et humeurs ! Empty
MessageSujet: Re: Mode de vie de mes loulous et humeurs !   Mode de vie de mes loulous et humeurs ! Icon_minitimeJeu 5 Aoû - 7:48

Pourquoi gardes tu les poulains entiers ?
tu veux faire de l'élevage ?
Revenir en haut Aller en bas
Mes-precieux
J'arrive...



Messages : 15
Date d'inscription : 03/08/2010

Mode de vie de mes loulous et humeurs ! Empty
MessageSujet: Re: Mode de vie de mes loulous et humeurs !   Mode de vie de mes loulous et humeurs ! Icon_minitimeJeu 5 Aoû - 7:56

Ils n'ont que 1ans et vu la qualité de Vinci cela serait vraiment dommage :
Nom/prenom : VINCI DU LOUP
AGE : Né le 7 juin 2009 (1 ans)
SEXE: Entier
RACE : Demi sang arabe : Père : Qoilisco de Montégut pleins papiers USA et Français avec 12,6 °/° de sang arabe. (son père a était champion des models et allures 2008).
Mère : Nejma Al Cassière pleins papiers pur sang arabe.
PAPIERS : Oui
ROBE : palomino doré.

Pour ceux qui veulent ses origines en entier :
Sa mère :
NEJMA AL CASSIERE : pur sang arabe pleins papiers.
Robe : Bai.
Inscrit au stud book français du cheval arabe.
Par : CYRUIS DU PUPILLE (psar) : (Djelkoa (ES) (PSAR) par Shahliro (DE) psar) Pojalousta (psar) par : Rubis (psar).
et : FAWCET CORREZIENNE (arabe) par : Fawzan (EG) (psar) par Tuhotmos (EG) (psar), et Alsinde (psar) par BAJ (PL) AR.

Son père :
QOILISCO DE MONTEGUT : Inscrit au registre du cheval étalon crème et approuve pour la monte, il a 12,6°/° de sang arabe.
par : FAYRIO ENCHANTER (cheval creme) par cravens enchanter ( par feniscliffe enchanter, oes) et : pamplemousse (par Djerfal d'orient oes)
et : SHE RA (jument creme) par cravens enchanter par feniscliffe enchanter oes et madie par mistral
En + :
Une élégance, et une prestance naturel ! Une présence, Vraiment de sublimes allures des pur sang arabes , fière.
Vraiment très très bien fait, modèle sport, + sportif car déjà bien dévelloper physiquement.

Niveau caractère :
Je retrouve toute l'intelligence et la délicatesse de l'arabe, vraiment j'adore ! Une sensibilitée magnifique mais très bien doser car Vinci du Loup a un caractère très doux, fins, froid, peur de rien. Il a son caractère pas un mauvais caractère mais SON caractère ce que je désirai par dessus tout d'avoir un poulain comme sa, il sait ce qu'il veut, ce qu'il aime...etc
Adore les balade en main, très curieux et jamais presser de rentrer, très gentil, affectueux, il adore qu'on le compliment que l'on s'occupe de lui, recherche toujours le contacts, il est adorable. Il adore les papouille, qu'on le gratouille, les massages, il s'endort...Même lorsque je le brosse il ne bouge pas tellement il adore sa.

Niveau éducation :
Maitrise toutes les bases : Monte en van,
douche...etc suit en main, balade en main,
attache, donne les pieds ...etc
Exercices : Cède a la pression, bâche sur lui ...etc
En main : Suit son meneur, marche trotte et
galope en main en faisant le show sans jamais
dépasser son meneur et s'arrête en même temps.
(Passe partout vient en balade en main, et très
calme, pas peureux, curieux et aime beaucoup allez
se balader)

Vaccinner, vermifuger, parrer, pucer, visite véto OK.

Voila pour sa description petites photos :

Mode de vie de mes loulous et humeurs ! 2903191281_1

Et certains élevage serait interresser pour le prendre plus tard comme futur reproducteur....etc
Revenir en haut Aller en bas
Diegomulot
Incorigible Bavarde
Diegomulot


Messages : 2840
Date d'inscription : 20/04/2010
Localisation : Rhône Alpes

Mode de vie de mes loulous et humeurs ! Empty
MessageSujet: Re: Mode de vie de mes loulous et humeurs !   Mode de vie de mes loulous et humeurs ! Icon_minitimeJeu 5 Aoû - 7:59

Mes-precieux a écrit:
Ils n'ont que 1ans et vu la qualité de Vinci cela serait vraiment dommage :
-----c


Donc tu vas faire reproduire ?
Revenir en haut Aller en bas
Alex
Addict au papotage
Alex


Messages : 5728
Date d'inscription : 17/04/2010
Age : 38
Localisation : aisne (02)

Mode de vie de mes loulous et humeurs ! Empty
MessageSujet: Re: Mode de vie de mes loulous et humeurs !   Mode de vie de mes loulous et humeurs ! Icon_minitimeJeu 5 Aoû - 8:00

le mode de vie que tu offres a tes chevaux est ce qui leur convient le mieux,tu n'as pas de questions a te pose là dessus Mode de vie de mes loulous et humeurs ! 312687

quant aux poulains oui il serait mieux avec un ou des adultes! tu les gardes entier? si tu les fais castrer,ils seront même bien eduqué avec la jument,j'en parle en connaissance de cause Mode de vie de mes loulous et humeurs ! 411125
Revenir en haut Aller en bas
Alex
Addict au papotage
Alex


Messages : 5728
Date d'inscription : 17/04/2010
Age : 38
Localisation : aisne (02)

Mode de vie de mes loulous et humeurs ! Empty
MessageSujet: Re: Mode de vie de mes loulous et humeurs !   Mode de vie de mes loulous et humeurs ! Icon_minitimeJeu 5 Aoû - 8:02

ceci dit il a l'air déjà bien eduqué vinci Mode de vie de mes loulous et humeurs ! 411125
Revenir en haut Aller en bas
Fabienne
Papoteuse de l'extrème
Fabienne


Messages : 6921
Date d'inscription : 19/04/2010
Age : 51
Localisation : Bretagne (35)

Mode de vie de mes loulous et humeurs ! Empty
MessageSujet: Re: Mode de vie de mes loulous et humeurs !   Mode de vie de mes loulous et humeurs ! Icon_minitimeJeu 5 Aoû - 8:09

Pour moi les origines ça veut rien dire si on est pas eleveur. Des chevaux à placer il y en a suffisamment plein à partir à l'abattoir et même des jeunes sans que les particuliers se mettent à en reproduire !
La reproduction pour le maintien et l'amélioration d'une race oui, pour son propre plaisir non .
Ma position peut paraitre excessive c'est vrai mais ya qu'à aller jeter un oeil sur les forums de sauvetages chevaux pour s'en rendre compte.

C'est pas contre toi mes precieux et c'est juste mon avis mais fallait que je le dise Mode de vie de mes loulous et humeurs ! 760375

Pour ce qui est de la vie au pré c'est clair que c'est la meilleure que tu puisses leur offrir, et c'est vrai que si tes poulains pouvaient bénéficier de la présence éducative d'un cheval plus vieux ce serait encore mieux Mode de vie de mes loulous et humeurs ! 577935
Revenir en haut Aller en bas
Diegomulot
Incorigible Bavarde
Diegomulot


Messages : 2840
Date d'inscription : 20/04/2010
Localisation : Rhône Alpes

Mode de vie de mes loulous et humeurs ! Empty
MessageSujet: Re: Mode de vie de mes loulous et humeurs !   Mode de vie de mes loulous et humeurs ! Icon_minitimeJeu 5 Aoû - 8:53

Entièrement ok avec toi Fa !

Ne pas faire de poulain quand on n'est pas éleveur, sauf si c'est pour les garder (les enfants de mon cheval d'amour, je les ai voulu, pour moi).

En fait ce qui me chagrine c'est qu'à un an les poulains ne sont toujours pas castrés.
Si ça doit se faire un jour, je demande : pourquoi attendre, pour les faire souffrir ?
Revenir en haut Aller en bas
ptite puce
Papoteuse de l'extrème
ptite puce


Messages : 6711
Date d'inscription : 19/04/2010
Age : 53
Localisation : Creuse

Mode de vie de mes loulous et humeurs ! Empty
MessageSujet: Re: Mode de vie de mes loulous et humeurs !   Mode de vie de mes loulous et humeurs ! Icon_minitimeJeu 5 Aoû - 11:38

Voyou et Violon ne sont pas encore castrés non plus.Le veto ne veux pas avant 16 ou 18 mois.Donc pour eux ça sera en Octobre.
En plus je pense qu'ils souffriront autant à 10 qu'a 18 mois.C'est peut etre plus gros mais c'est propotionelle à leur corps.L'operation est la meme Mode de vie de mes loulous et humeurs ! 143246
Revenir en haut Aller en bas
Fabienne
Papoteuse de l'extrème
Fabienne


Messages : 6921
Date d'inscription : 19/04/2010
Age : 51
Localisation : Bretagne (35)

Mode de vie de mes loulous et humeurs ! Empty
MessageSujet: Re: Mode de vie de mes loulous et humeurs !   Mode de vie de mes loulous et humeurs ! Icon_minitimeJeu 5 Aoû - 11:43

Non, on dit que plus les cheval vieillit, plus les canaux grossissent et durcissent et c'est ce qui provoque plus de douleurs.

Pour avoir fait castrer de nombreux chiens et chats, je pense aussi que plus ils sont jeunes, plus ça passe mieux.
Mais bon ça se fait aussi bien sur des animaux plus agés, et avec les anti douleurs ça doit pas poser de soucis Mode de vie de mes loulous et humeurs ! 577935
Revenir en haut Aller en bas
ptite puce
Papoteuse de l'extrème
ptite puce


Messages : 6711
Date d'inscription : 19/04/2010
Age : 53
Localisation : Creuse

Mode de vie de mes loulous et humeurs ! Empty
MessageSujet: Re: Mode de vie de mes loulous et humeurs !   Mode de vie de mes loulous et humeurs ! Icon_minitimeJeu 5 Aoû - 11:50

Noé n'a pas eu d'anti douleurs apres sa castration Mode de vie de mes loulous et humeurs ! 891534
Revenir en haut Aller en bas
Fabienne
Papoteuse de l'extrème
Fabienne


Messages : 6921
Date d'inscription : 19/04/2010
Age : 51
Localisation : Bretagne (35)

Mode de vie de mes loulous et humeurs ! Empty
MessageSujet: Re: Mode de vie de mes loulous et humeurs !   Mode de vie de mes loulous et humeurs ! Icon_minitimeJeu 5 Aoû - 11:52

En général ils le font en piqure en même temps que l'opération, ce sont des produits rémanents.
Revenir en haut Aller en bas
ptite puce
Papoteuse de l'extrème
ptite puce


Messages : 6711
Date d'inscription : 19/04/2010
Age : 53
Localisation : Creuse

Mode de vie de mes loulous et humeurs ! Empty
MessageSujet: Re: Mode de vie de mes loulous et humeurs !   Mode de vie de mes loulous et humeurs ! Icon_minitimeJeu 5 Aoû - 14:53

Ha! Mode de vie de mes loulous et humeurs ! 680756
Revenir en haut Aller en bas
Mes-precieux
J'arrive...



Messages : 15
Date d'inscription : 03/08/2010

Mode de vie de mes loulous et humeurs ! Empty
MessageSujet: Re: Mode de vie de mes loulous et humeurs !   Mode de vie de mes loulous et humeurs ! Icon_minitimeJeu 5 Aoû - 18:40

Euh fanchement les étalons/entiers font toujours débats, perso chacuns fait CE qu'il veut avec SON cheval, je m'en occupe bien, ils sont heureux, autant physiquement que pshychologiquement....etc

Alors après me sortir que PARCE QUE il y'a des chevaux a l'abbatoir...etc Sa c'est un sujet totalement autres et pour avoir sauver 2 chevaux de l'abbatoire je suis au courant, mais il n'y a aucuns liens entre les deux.

Chaques proprio a le droit de faire reproduire son cheval, surtout quand c'est un cheval de qualité sain mentalement et physiquement et pleins papiers...etc Qui pourrait améliorer tel ou tel races.
Et devoir avoir ou non la carte de ELEVEUR je pense que personnes n'est en droit de juger.

De plus que j'ai préciser qu'il serait "employer" pour un élevage (en passant un contrat d'élevage ...etc Mais même si ce ne serait pas le cas, on ne va pas empêcher un poulain de naître pour XXX raisons parce que ceci cela ne veut pas.

Et si j'ai fait castrer Sweet a ses 2ans c'est que je ne suis pas irresponsable ni que je veux a tout prit un entier/etalons ou autres, cest que je sais peser le pour et le contre et pour Sweet j'étaie contre donc COUIC ! Mais comme Vinci a de la valeurs pour moi c'est autre chose et j'ai LE DROIT de choisir.
Je ne vous oblige pas a ne PAS FAIRE SAILLIR VOS JUMENTS.
Revenir en haut Aller en bas
Fabienne
Papoteuse de l'extrème
Fabienne


Messages : 6921
Date d'inscription : 19/04/2010
Age : 51
Localisation : Bretagne (35)

Mode de vie de mes loulous et humeurs ! Empty
MessageSujet: Re: Mode de vie de mes loulous et humeurs !   Mode de vie de mes loulous et humeurs ! Icon_minitimeJeu 5 Aoû - 18:49

Tout à fait, tu as le droit de penser, mais on a aussi le droit de te donner notre avis.
Le forum est un lieu de débat, ce sont les échanges qui en font la richesse.
Revenir en haut Aller en bas
Lise
Addict au papotage
Lise


Messages : 3537
Date d'inscription : 30/05/2010
Age : 34
Localisation : Alentours de Liège

Mode de vie de mes loulous et humeurs ! Empty
MessageSujet: Re: Mode de vie de mes loulous et humeurs !   Mode de vie de mes loulous et humeurs ! Icon_minitimeJeu 5 Aoû - 18:52

Mais faut pas réagir comme ça, personne ne te juge si tu veux garder tes étalons entiers Wink

Si tu as pesé le pour et le contre, que tu décides de les garder entiers, c'est que tu as bien réfléchi... Fais au mieux, les filles ont juste donné leur avis Wink
Revenir en haut Aller en bas
christelle
Admin
christelle


Messages : 4551
Date d'inscription : 17/04/2010
Age : 57
Localisation : Morbihan

Mode de vie de mes loulous et humeurs ! Empty
MessageSujet: Re: Mode de vie de mes loulous et humeurs !   Mode de vie de mes loulous et humeurs ! Icon_minitimeJeu 5 Aoû - 19:14

Il ne faut pas que tu tes sentes agréessée Mode de vie de mes loulous et humeurs ! 773119

comme le dit Lise, les filles donnent leur opinion, ce qui ne veut pas dire que la tienne ne soit pas bonne.
On est tous là parce qu'on aime nos chevaux après bien sur on a des points de divergeance.

Je passe surement pour un monstre aux yeux de certaines ici car mon cheval n'a pas de compagnie autre que les brebis (et nous) avec lui. Mais je sais qu'il est heureux et je n'en veux pas aux gens de penser celà.

Les forums permettent d'évoluer dans le sens où l'on entend diverses idées Mode de vie de mes loulous et humeurs ! 312687

On se doute bien que si tu fais reproduite ton cheval ce ne sera pas de la reproduction à la chaine et que tu trouveras certainement le meilleur proprio pour le poulain si tu t'en sépares Mode de vie de mes loulous et humeurs ! 760375
Revenir en haut Aller en bas
http://cheval.mescops.com
Diegomulot
Incorigible Bavarde
Diegomulot


Messages : 2840
Date d'inscription : 20/04/2010
Localisation : Rhône Alpes

Mode de vie de mes loulous et humeurs ! Empty
MessageSujet: Re: Mode de vie de mes loulous et humeurs !   Mode de vie de mes loulous et humeurs ! Icon_minitimeJeu 5 Aoû - 22:36

ptite puce a écrit:
----
En plus je pense qu'ils souffriront autant à 10 qu'a 18 mois.C'est peut etre plus gros mais c'est propotionelle à leur corps.L'operation est la meme Mode de vie de mes loulous et humeurs ! 143246

Oui c'est ça !!!
t'as qu'à y croire....comme dit mon véto : entre enlever une petite noisette et enlever une grosse balle de tennis, la cicatrice n'est pas la même (et la boutonnière non plus).
Sans compter les risques post-opératoire
Sans compter le traumatisme psychique
etc...etc...
Revenir en haut Aller en bas
Diegomulot
Incorigible Bavarde
Diegomulot


Messages : 2840
Date d'inscription : 20/04/2010
Localisation : Rhône Alpes

Mode de vie de mes loulous et humeurs ! Empty
MessageSujet: Re: Mode de vie de mes loulous et humeurs !   Mode de vie de mes loulous et humeurs ! Icon_minitimeJeu 5 Aoû - 22:47

Mes-precieux a écrit:
Euh fanchement les étalons/entiers font toujours débats,----


pas du tout !
mais comme tu dis te préoccuper du bien être de tes chevaux, garder un cheval entier sans être en mesure de lui apporter ce qu'un étalon est en droit d'avoir (cad des juments à sa disposition), c'est pas vraiment faire son bonheur !
enfin moi je vois ça comme ça.
Le père de mes poulains n'était pas un étalon frustré, je ne l'aurais jamais supporté.
Il avait son harem à disposition et par bonheur 3 juments stériles, si ça n'avait pas été le cas, je lui aurais acheté une mule pour qu'il puisse vivre sa vie normale de mâle.

Ce qui me peine beaucoup c'est quand les gens achètent des entiers parcequ'ils ont de la gueule et que par la suite ils les font castrer une fois adultes juste parce qu'ils ne s'en sortent plus et n'arrivent plus à les gérer. Des histoires comme ça on en voit tous les jours dans la vraie vie et sur les forums....des petites minettes qui craquent pour des beaux males et qui ensuite les font mutiler (oui à l'age adulte ça devient vraiement une mutilation) parce qu'elles prennent la trouille.
Revenir en haut Aller en bas
Fabienne
Papoteuse de l'extrème
Fabienne


Messages : 6921
Date d'inscription : 19/04/2010
Age : 51
Localisation : Bretagne (35)

Mode de vie de mes loulous et humeurs ! Empty
MessageSujet: Re: Mode de vie de mes loulous et humeurs !   Mode de vie de mes loulous et humeurs ! Icon_minitimeVen 6 Aoû - 9:30

Diegomulot a écrit:

Ce qui me peine beaucoup c'est quand les gens achètent des entiers parcequ'ils ont de la gueule et que par la suite ils les font castrer une fois adultes juste parce qu'ils ne s'en sortent plus et n'arrivent plus à les gérer. Des histoires comme ça on en voit tous les jours dans la vraie vie et sur les forums....des petites minettes qui craquent pour des beaux males et qui ensuite les font mutiler (oui à l'age adulte ça devient vraiement une mutilation) parce qu'elles prennent la trouille.

Ce n'est pas non pus une mutilation, faut pas exagèrer, mais c "moins simple" que sur un jeune.
L'année dernière, une maie a sauvé de la boucherie un cheval de 9 ans, on l'a fait castrer chez nous au pré parce qu'aucun de ses vétos ne voulait le faire sauf en clinique, et il l'a très bien vécu et mnt il vit tranquille de cheval pépère au pré.
Revenir en haut Aller en bas
Diegomulot
Incorigible Bavarde
Diegomulot


Messages : 2840
Date d'inscription : 20/04/2010
Localisation : Rhône Alpes

Mode de vie de mes loulous et humeurs ! Empty
MessageSujet: Re: Mode de vie de mes loulous et humeurs !   Mode de vie de mes loulous et humeurs ! Icon_minitimeVen 6 Aoû - 10:13

Fabienne a écrit:
Diegomulot a écrit:

Ce qui me peine beaucoup c'est quand les gens achètent des entiers parcequ'ils ont de la gueule et que par la suite ils les font castrer une fois adultes juste parce qu'ils ne s'en sortent plus et n'arrivent plus à les gérer. Des histoires comme ça on en voit tous les jours dans la vraie vie et sur les forums....des petites minettes qui craquent pour des beaux males et qui ensuite les font mutiler (oui à l'age adulte ça devient vraiement une mutilation) parce qu'elles prennent la trouille.

Ce n'est pas non pus une mutilation, faut pas exagèrer, mais c "moins simple" que sur un jeune.
L'année dernière, une maie a sauvé de la boucherie un cheval de 9 ans, on l'a fait castrer chez nous au pré parce qu'aucun de ses vétos ne voulait le faire sauf en clinique, et il l'a très bien vécu et mnt il vit tranquille de cheval pépère au pré.

Non mais je ne dis pas qu'il ne faut pas castrer quand il faut bien sur (j'en connais des, qui seraient bien plus heureux sans cacahuètes et avec des potes plustot qu'enfermés seuls !), simplement qu'il serait sympa pour les chevaux de bien refléchir avant et de ne pas être égoïstes dans nos choix.
Revenir en haut Aller en bas
Fabienne
Papoteuse de l'extrème
Fabienne


Messages : 6921
Date d'inscription : 19/04/2010
Age : 51
Localisation : Bretagne (35)

Mode de vie de mes loulous et humeurs ! Empty
MessageSujet: Re: Mode de vie de mes loulous et humeurs !   Mode de vie de mes loulous et humeurs ! Icon_minitimeVen 6 Aoû - 10:23

Mode de vie de mes loulous et humeurs ! 411125
Revenir en haut Aller en bas
ptite puce
Papoteuse de l'extrème
ptite puce


Messages : 6711
Date d'inscription : 19/04/2010
Age : 53
Localisation : Creuse

Mode de vie de mes loulous et humeurs ! Empty
MessageSujet: Re: Mode de vie de mes loulous et humeurs !   Mode de vie de mes loulous et humeurs ! Icon_minitimeVen 6 Aoû - 12:51

Quand j'ai acheté Noé ,je l'ai fait castrer à 8 ans. Quelques mois apres l'avoir acheté,je l'ai pas fais avant à cause des mouches.
Ce n'etais pas un etalon , enfin normalement Mode de vie de mes loulous et humeurs ! 143246 Je dois avoué que j'etais assez inquiete au moment de la castration.Je verifié regulierement son ventre se soulever pendant l'operation et quand je l'ai entendu ronflé ça m'a rassuré Mode de vie de mes loulous et humeurs ! 257369
En tout pour mes garçons ,leurs coucougnettes sont descendu depuis peu et avec les mouches je n'ai pas le choix.Meme si le veto avait accepté de les operés avant , avec les mouches il n'aurait pas pu.
Mais garder un etalon ou un entier je ne vois pas trop l'interet si on est pas eleveur Mode de vie de mes loulous et humeurs ! 143246
Revenir en haut Aller en bas
Mes-precieux
J'arrive...



Messages : 15
Date d'inscription : 03/08/2010

Mode de vie de mes loulous et humeurs ! Empty
MessageSujet: Re: Mode de vie de mes loulous et humeurs !   Mode de vie de mes loulous et humeurs ! Icon_minitimeDim 8 Aoû - 9:05

Je n'ai pas dit sa méchamment, je ne voulai pas que vous le preniez comme tel, mais si on part du sens ou on castrer tout les entiers même des BONS entiers, a force il n'y aura plus d'améliorateurs de races....etc
Après bien sur je verrai en fonction de son caractère, des possiblités....etc

Comme pour Sweet je savais que ce n 'était pas la peine car je voulai lui offrir une vie en troupeaux donc couic (bon en fait arriver la, sa vie en troupeaux c'est très très très mal passer a tel point que j'aurais pu le perdre donc maintenant c'est finit sa je le mets juste avec une copine)

Euh par contre diego la tu juge tu me qualifie de minette ? qui voudrai garder vinci juste parce qu'il a de la geule ? ou tu généraliser ?
Revenir en haut Aller en bas
Fabienne
Papoteuse de l'extrème
Fabienne


Messages : 6921
Date d'inscription : 19/04/2010
Age : 51
Localisation : Bretagne (35)

Mode de vie de mes loulous et humeurs ! Empty
MessageSujet: Re: Mode de vie de mes loulous et humeurs !   Mode de vie de mes loulous et humeurs ! Icon_minitimeDim 8 Aoû - 9:06

Elle généralise !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Mode de vie de mes loulous et humeurs ! Empty
MessageSujet: Re: Mode de vie de mes loulous et humeurs !   Mode de vie de mes loulous et humeurs ! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Mode de vie de mes loulous et humeurs !
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» comment vivent vos loulous?
» Tout mes loulous sont pieds nus

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Et si on parlait cheval :: Vous et les chevaux :: Mode de vie, hébergement-
Sauter vers: