Et si on parlait cheval
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Et si on parlait cheval

Faites du cheval un compagnon et non un esclave, vous verrez quel ami extraordinaire il est.
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 comment vivent vos loulous?

Aller en bas 
+10
Lise
lizzy
pamouche
Poney
ptite puce
Eloryn
christelle
mélanie
Fabienne
Alex
14 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Alex
Addict au papotage
Alex


Messages : 5728
Date d'inscription : 17/04/2010
Age : 38
Localisation : aisne (02)

comment vivent vos loulous? Empty
MessageSujet: comment vivent vos loulous?   comment vivent vos loulous? Icon_minitimeLun 19 Avr - 14:12

alors je commence Very Happy

chez moi c'est écurie avec grande ouverture,l'été je laisse la dalle de béton et l'hiver je paille! du printemps a la fin de l'automne tout le monde est en pa^ture,et l'hiver les chevaux sont principalement en paddock de 3000m2 avec parfois quelques virées en pature quand le temps et bien sec et froid
Revenir en haut Aller en bas
Fabienne
Papoteuse de l'extrème
Fabienne


Messages : 6921
Date d'inscription : 19/04/2010
Age : 51
Localisation : Bretagne (35)

comment vivent vos loulous? Empty
MessageSujet: Re: comment vivent vos loulous?   comment vivent vos loulous? Icon_minitimeLun 19 Avr - 19:14

Les miens vivent à 100 % au pré, en troupeau de 4 depuis l'automne, sur près de 3 Ha l'hiver, séparés en deux parcelles en alternance. Pour l'été on verra la surface au fur et à mesure de la pousse de l'herbe, pour l'instant ils sont sur 1.5 Ha. Une parcelle tout en long et l'eau à un bout pour les obliger à marcher.
Ils ont un abri en dur, mais préfèrent les haies naturelles qui sont nombreuses et fournies.
Revenir en haut Aller en bas
mélanie
Incorigible Bavarde
mélanie


Messages : 2047
Date d'inscription : 19/04/2010
Age : 40
Localisation : Normandie

comment vivent vos loulous? Empty
MessageSujet: Re: comment vivent vos loulous?   comment vivent vos loulous? Icon_minitimeLun 19 Avr - 19:32

Alors pour la mienne, plus elle vieillit et plus c'est restreint Crying or Very sad je n'ai pas pu faire autrement... j'ai un grand jardin de 2000m2 et nous lui avons consacré les 3/4.. mr lui fait un joli batiment...je mettrai des photos plus tard.. et sinon cela va faire un an qu'elle est avec nous, donc on a encore du mal à évaluer.. elle n'a pas beaucoup d'herbe, et ca ressemble à un petit paddock.. ( non non je ne la maltraite pas Very Happy ) je la promène autant que je peux.. un vrai petit chien(je la gère mieux que mon chien d'ailleurs sur ce coup là).. et on se paye des petits délires à deux en ballade.. saut de mouton et coup de cul en bout de longe :joker: que dire de plus.. si ce n'est que j'aurai aimé mille fois mieux pour elle en terrain, mais je pense qu'elle aurait pu avoir 1000 fois pire.. du moins on fait tout pour son bien être sunny
Revenir en haut Aller en bas
mélanie
Incorigible Bavarde
mélanie


Messages : 2047
Date d'inscription : 19/04/2010
Age : 40
Localisation : Normandie

comment vivent vos loulous? Empty
MessageSujet: Re: comment vivent vos loulous?   comment vivent vos loulous? Icon_minitimeLun 19 Avr - 19:34

ah oui.. (désolée je suis un peu tête en l'air des fois) j'allais oublier, nous allons la remettre progressivement à l'herbe fraiche de normandie, j'appréhende un peu son côté gourmand Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
christelle
Admin
christelle


Messages : 4551
Date d'inscription : 17/04/2010
Age : 57
Localisation : Morbihan

comment vivent vos loulous? Empty
MessageSujet: Re: comment vivent vos loulous?   comment vivent vos loulous? Icon_minitimeLun 19 Avr - 19:44

Honnetement, plus ca va, plus je suis persuadée qu'un trop grand terrain n'est pas l'idéal pour un cheval agé.
Au moins tu peux gerer ses apports et ce n'est que mieux !

Pour moi, j'ai donc un cheval sur 5500 m² (non maltraité non plus Rolling Eyes ) avec 2 brebis comme compagnes.
On me prete un terrain à coté de 2000 m² je pense à vue de nez. je l'y mets quelques heures/jours. on me prete plus loin 2/3 hectares mais d'une j'ai pas les moyens de cloturer et de 2 ca fera trop pour mon gros.

Il a un abri sous la grange et un autre abri collé à la maison.

Voilà comment vivent vos loulous? 7721


Dernière édition par christelle le Lun 19 Avr - 19:45, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://cheval.mescops.com
Alex
Addict au papotage
Alex


Messages : 5728
Date d'inscription : 17/04/2010
Age : 38
Localisation : aisne (02)

comment vivent vos loulous? Empty
MessageSujet: Re: comment vivent vos loulous?   comment vivent vos loulous? Icon_minitimeLun 19 Avr - 19:44

c'est déja bien ce que tu lui offres,et puis avec les shets faut être prudent avec l'herbe, vaut mieux qu'elle en ai un peu moins que beaucoup trop :bom:
Revenir en haut Aller en bas
Eloryn
Encore un peu timide
Eloryn


Messages : 224
Date d'inscription : 19/04/2010
Age : 48

comment vivent vos loulous? Empty
MessageSujet: Re: comment vivent vos loulous?   comment vivent vos loulous? Icon_minitimeLun 19 Avr - 19:51

Carnisse vit avec 2 juments dans un grand pré (ne me demandez pas la surface j'en sais rien ^^).
Elles ont accès à une écurie ouverte dans laquelle elles vont quand elles veulent, le sol est en béton, pratique pour nettoyer, je ne mets rien au sol pendant les beaux jours par contre, je paille l'hiver.
Revenir en haut Aller en bas
mélanie
Incorigible Bavarde
mélanie


Messages : 2047
Date d'inscription : 19/04/2010
Age : 40
Localisation : Normandie

comment vivent vos loulous? Empty
MessageSujet: Re: comment vivent vos loulous?   comment vivent vos loulous? Icon_minitimeLun 19 Avr - 19:51

ouhh la la oui.. son petit peu lui laisse un bon bidon en été.. elle ne dépérit pas geek
Revenir en haut Aller en bas
Fabienne
Papoteuse de l'extrème
Fabienne


Messages : 6921
Date d'inscription : 19/04/2010
Age : 51
Localisation : Bretagne (35)

comment vivent vos loulous? Empty
MessageSujet: Re: comment vivent vos loulous?   comment vivent vos loulous? Icon_minitimeLun 19 Avr - 19:53

Un shet c pas un cheval d'1.70 m non plus, le besoin en surface n'est pas le même !! Wink
20 ares ça semble deja bien pour un poney de cette taille !!
Revenir en haut Aller en bas
ptite puce
Papoteuse de l'extrème
ptite puce


Messages : 6711
Date d'inscription : 19/04/2010
Age : 53
Localisation : Creuse

comment vivent vos loulous? Empty
MessageSujet: Re: comment vivent vos loulous?   comment vivent vos loulous? Icon_minitimeLun 19 Avr - 21:24

Mes 4 loulous ont un peu plus d'1 hect divisé en 4 parcelles , que Totem à ouvert aujourd'hui Rolling Eyes Plus un petit pré de 3000m2 qu'on me prete et 1 hect qu'on me prete dans un mois divisé en petites parcelles qui est accolé à mon pré Very Happy
Ils ont une grande ecurie libre d'accée nuit et jour avec un bloc de sel à l'interieur et 2 filets à foin,il faudra que j'en achete un troisieme pour cet Autonne. Leur litiere se compose d'une fine couche de copeaux que je change ...tous les jours .Ils sortent en balade de temps en temps enfin 1 à 2 x par semaine Very Happy Ils ont fait une randonnée de 5 heures hier drunken Ils sont tres proche de nous et font partie integrante de la famille sauf qu'ils vivent dehors.
Revenir en haut Aller en bas
Poney
Encore un peu timide
Poney


Messages : 189
Date d'inscription : 19/04/2010
Age : 45
Localisation : Toulouse

comment vivent vos loulous? Empty
MessageSujet: Re: comment vivent vos loulous?   comment vivent vos loulous? Icon_minitimeMar 20 Avr - 6:23

Ma belle est en pension à 20 minutes de chez moi. Elle est au pré 24h/24 avec un copain hongre alezan qui s'appelle Just.
Ils ont un pré d'hiver et un pré d'été pour faire reposer l'herbe. je ne saurais dire quelle superficie ils font.

Ils ont un abri dans chaque pré. Et les proprios s'occupent super bien d'elle!

Je rêve qu'elle vienne un jour me rejoindre, mais pour cela il nous faudrait un peu plus d'argent et un homme qui serait d'accord de me partager encore plus. Laughing
Revenir en haut Aller en bas
pamouche
J'arrive...
pamouche


Messages : 8
Date d'inscription : 20/04/2010
Age : 41
Localisation : lorraine

comment vivent vos loulous? Empty
MessageSujet: Re: comment vivent vos loulous?   comment vivent vos loulous? Icon_minitimeMar 20 Avr - 17:21

Moi aussi je reve qu'il soit pres de moi Sad pour ne pas perdre une miette de lui!!!


Pour l'instant u2 est dans le pre de mon oncle mais il n'y as pas d'herbe ils sont encore au foin alors il est bien ya son frere et ses potes mais je vois que il veut de l'herbe!!! Sad

D'ailleurs tous les jours il va dans le pre des voisins (il ya des chevaux mais il on couper une partie pour laisser repousser) et U2 malins comme un renard a fait sauter le fil du dessous(pas de jus) passe la tete et emjambe le fil qui touche desormais le sol!!!

D'ailleurs quand je suis arrivé t'as l'heure il est venue me voir tranquillos je l'ai vu passer sa tete,son corps et ses jambes lol! je ne vous cache pas qu'il as raison et que je le laisse faire!!!!


Mais il va bientot aller dans le pre de mon papa quand j'aurais trouver un compagnon pour lui :flower:
Revenir en haut Aller en bas
ptite puce
Papoteuse de l'extrème
ptite puce


Messages : 6711
Date d'inscription : 19/04/2010
Age : 53
Localisation : Creuse

comment vivent vos loulous? Empty
MessageSujet: Re: comment vivent vos loulous?   comment vivent vos loulous? Icon_minitimeMer 21 Avr - 9:33

Tu vas avoir un deuxieme cheval pamouche ?
Revenir en haut Aller en bas
Poney
Encore un peu timide
Poney


Messages : 189
Date d'inscription : 19/04/2010
Age : 45
Localisation : Toulouse

comment vivent vos loulous? Empty
MessageSujet: Re: comment vivent vos loulous?   comment vivent vos loulous? Icon_minitimeMer 21 Avr - 10:52

Même question que Ptite Puce Pam...
Revenir en haut Aller en bas
pamouche
J'arrive...
pamouche


Messages : 8
Date d'inscription : 20/04/2010
Age : 41
Localisation : lorraine

comment vivent vos loulous? Empty
MessageSujet: Re: comment vivent vos loulous?   comment vivent vos loulous? Icon_minitimeMer 21 Avr - 11:34

Non mais si je veut qu'il aille au pre chez mon pére faut que lui trouve un copain Laughing


Mon oncle va peut être le rentrer un peu au box j'en profiterais pour l'habitue à marchais avec moi sans son frere (ils sont inseparables) car quand il iras au pre je vais l'ammener à pied:)
Revenir en haut Aller en bas
ptite puce
Papoteuse de l'extrème
ptite puce


Messages : 6711
Date d'inscription : 19/04/2010
Age : 53
Localisation : Creuse

comment vivent vos loulous? Empty
MessageSujet: Re: comment vivent vos loulous?   comment vivent vos loulous? Icon_minitimeMer 21 Avr - 11:45

Et tu peux pas mettre son frere avec ?
Revenir en haut Aller en bas
lizzy
J'arrive...
lizzy


Messages : 18
Date d'inscription : 19/10/2010
Age : 36
Localisation : Suisse

comment vivent vos loulous? Empty
MessageSujet: Re: comment vivent vos loulous?   comment vivent vos loulous? Icon_minitimeMar 19 Oct - 9:19

Lizzy vit dans une ferme avec deux autre jument et bien d'autre animaux, un vrai petit paradis pour ma puce!!
L'été elle reste parc et l'hiver elle est rentrée au boxe car il fait vraiment froid.

Pour les balades on ne manque de rien, rivière, cascade, lac et surtout la foret, nous en sommes entourée, des endroit magnifique ou l'on peu s'évader ou l'on ne pense a rien, il y a des endroit ou l'on a l'impression d'être dans un rêve encore plus beau que les images que l'on peut voir dans les film.

Voilà en quelque mots notre petit paradis a nous
Revenir en haut Aller en bas
Fabienne
Papoteuse de l'extrème
Fabienne


Messages : 6921
Date d'inscription : 19/04/2010
Age : 51
Localisation : Bretagne (35)

comment vivent vos loulous? Empty
MessageSujet: Re: comment vivent vos loulous?   comment vivent vos loulous? Icon_minitimeMar 19 Oct - 9:44

Sympa !!
Tu crois qu'avec un abri elle ne supporterait pas le froid de l'hiver ?
Revenir en haut Aller en bas
christelle
Admin
christelle


Messages : 4551
Date d'inscription : 17/04/2010
Age : 57
Localisation : Morbihan

comment vivent vos loulous? Empty
MessageSujet: Re: comment vivent vos loulous?   comment vivent vos loulous? Icon_minitimeMar 19 Oct - 9:46

Camel était en box dans le sud avant et au final il est en bretagne avec un abri (mais il a la possibilité de rentrer ou sortir comme il veut)
Après j'avoue que ca ne s'est pas fait du jour au lendemain.
Le libre choix c'est l'idéal, après il faut pouvoir avoir la possibilité c'est sur comment vivent vos loulous? 760375
Revenir en haut Aller en bas
http://cheval.mescops.com
mélanie
Incorigible Bavarde
mélanie


Messages : 2047
Date d'inscription : 19/04/2010
Age : 40
Localisation : Normandie

comment vivent vos loulous? Empty
MessageSujet: Re: comment vivent vos loulous?   comment vivent vos loulous? Icon_minitimeMar 19 Oct - 15:46

A part en CE je n'ai jamais vu de chevaux en boxe strict... le libre choix me semble la bonne solution... j'aurai pensé qu'avec sa grosse moumoute ma ju préférerait l'air de dehors, et non de non, elle aime beaucoup son petit intérieur....et en sortir de temps en temps pour faire sa commère...
Revenir en haut Aller en bas
Lise
Addict au papotage
Lise


Messages : 3537
Date d'inscription : 30/05/2010
Age : 34
Localisation : Alentours de Liège

comment vivent vos loulous? Empty
MessageSujet: Re: comment vivent vos loulous?   comment vivent vos loulous? Icon_minitimeMar 19 Oct - 16:48

J'dois dire que le box ouvert en prairie a toujours été la meilleure solution pour nous, le premier hiver que Bounty a passé à la maison (poulain), on a voulu la laisser en box (bête idée, oui maintenant je m'en rend compte...) et elle a démonté le box ! Elle a tellement fait la folle, qu'elle a cassé une partie du box en bois... Hum...

Et généralement elle divague entre son box et la prairie l'hiver... Le vent, la neige ou la pluie ne l'ont jamais dérangés, elle reste d'elle même dehors mais préfère dormir à l'abri...
Revenir en haut Aller en bas
brouscotte87
J'arrive...



Messages : 2
Date d'inscription : 09/07/2012

comment vivent vos loulous? Empty
MessageSujet: Re: comment vivent vos loulous?   comment vivent vos loulous? Icon_minitimeLun 9 Juil - 15:03

les deux miennnes vivent au pré toute l'année avec la jument du voisin et elles ont un abri mais ma première ne supporte pas du tout d'être enfermé donc elles sont aussi bien au pré Smile
Revenir en haut Aller en bas
zazu
Y prend gout



Messages : 350
Date d'inscription : 26/10/2012
Age : 41

comment vivent vos loulous? Empty
MessageSujet: Re: comment vivent vos loulous?   comment vivent vos loulous? Icon_minitimeMer 7 Nov - 12:15

je ramène ma jument samedi ! elle va aller chez un particulier où ils les rentrent en boxe pour la nuit!
je verrai comment ça ce passe
Revenir en haut Aller en bas
christelle
Admin
christelle


Messages : 4551
Date d'inscription : 17/04/2010
Age : 57
Localisation : Morbihan

comment vivent vos loulous? Empty
MessageSujet: Re: comment vivent vos loulous?   comment vivent vos loulous? Icon_minitimeMer 7 Nov - 12:36

tu leur as demandé pourquoi ils les rentrent le soir ? il n'y a pas moyen de leur laisser l'abri ouvert ?

Après c'est vrai que si le pré n'a aucun abri (artidiciel ou naturel)c'est pas top non plus
Revenir en haut Aller en bas
http://cheval.mescops.com
zazu
Y prend gout



Messages : 350
Date d'inscription : 26/10/2012
Age : 41

comment vivent vos loulous? Empty
MessageSujet: Re: comment vivent vos loulous?   comment vivent vos loulous? Icon_minitimeMer 7 Nov - 13:02

ben les boxes sont pas dans le pré donc voilà! je ne pense pas qu il y ai d abris dans le pré! mais je t avoue que je n ai encore rien visité
j ai eu juste contact avec le monsieur pas tél et j ai pas hésité car très proche de la maison et des gens très corrects.
de plus mon assureur (qui à des chevaux aussi ) me la chaudement recommandé!

enfin voilà j en saurai plus samedi
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





comment vivent vos loulous? Empty
MessageSujet: Re: comment vivent vos loulous?   comment vivent vos loulous? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
comment vivent vos loulous?
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Mode de vie de mes loulous et humeurs !
» Tout mes loulous sont pieds nus
» Comment curé?
» comment entretenir une crinère ?
» comment j'ai connu le site.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Et si on parlait cheval :: Vous et les chevaux :: Mode de vie, hébergement-
Sauter vers: