Et si on parlait cheval
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Et si on parlait cheval

Faites du cheval un compagnon et non un esclave, vous verrez quel ami extraordinaire il est.
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

 

 mors ou pas mors (bis)

Aller en bas 
+4
ptite puce
Alex
Emeline
Parodie
8 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
Emeline
Incorigible Bavarde



Messages : 2200
Date d'inscription : 17/04/2010
Age : 25

mors ou pas mors (bis) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: mors ou pas mors (bis)   mors ou pas mors (bis) - Page 4 Icon_minitimeMar 25 Jan - 19:00

Oui je pense avoir assez réfléchi (au jour d'aujourd'hui) sur l'utilisation du mors (et des fers) sur mes chevaux ... Je commence à avoir faire le tour des oui et non et des arguments avancés pour ou contre...
Revenir en haut Aller en bas
Fabienne
Papoteuse de l'extrème
Fabienne


Messages : 6921
Date d'inscription : 19/04/2010
Age : 51
Localisation : Bretagne (35)

mors ou pas mors (bis) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: mors ou pas mors (bis)   mors ou pas mors (bis) - Page 4 Icon_minitimeMar 25 Jan - 22:01

C'est bien ça, c'est un moment de reflexion reposant lol
Je rêve d'arriver un jour à ça moi mors ou pas mors (bis) - Page 4 697759

Sérieusement quand on est enfin en phase avec ses choix c super je trouve. mors ou pas mors (bis) - Page 4 312687
Revenir en haut Aller en bas
Emeline
Incorigible Bavarde



Messages : 2200
Date d'inscription : 17/04/2010
Age : 25

mors ou pas mors (bis) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: mors ou pas mors (bis)   mors ou pas mors (bis) - Page 4 Icon_minitimeMer 26 Jan - 8:08

Oui !

Je pensais que t'allais mal le prendre mors ou pas mors (bis) - Page 4 742397 mors ou pas mors (bis) - Page 4 96790
Revenir en haut Aller en bas
Fabienne
Papoteuse de l'extrème
Fabienne


Messages : 6921
Date d'inscription : 19/04/2010
Age : 51
Localisation : Bretagne (35)

mors ou pas mors (bis) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: mors ou pas mors (bis)   mors ou pas mors (bis) - Page 4 Icon_minitimeMer 26 Jan - 10:38

Ben pourquoi ? mors ou pas mors (bis) - Page 4 143246
Revenir en haut Aller en bas
Diegomulot
Incorigible Bavarde
Diegomulot


Messages : 2840
Date d'inscription : 20/04/2010
Localisation : Rhône Alpes

mors ou pas mors (bis) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: mors ou pas mors (bis)   mors ou pas mors (bis) - Page 4 Icon_minitimeMer 26 Jan - 12:57

La encore faut surtout pas généraliser....les vertues du sans mors ont aussi des limites.

Juste un exemple pour ne pas pinailler : Si tu récupères un trotteur qui a eu le chanfrein cassé par la TSF (enrennement de merde spécial TF), il est bien évident que remplacer le mors par une quelconque pression sur le chanfrein, ça lui provoquera des douleurs difficilement supportables. Dans un tel cas il ne reste plus que le retour à un mors doux (la langue et la commissure des lèvres n'ont plus de séquelles des anciens enrennements de bouche car ce sont des muscles). Sinon tu as la bride indienne (noeud dans la bouche) ? ou le fameux truc dernier cri, le mors Neroth.


mors ou pas mors (bis) - Page 4 75287
Revenir en haut Aller en bas
Diegomulot
Incorigible Bavarde
Diegomulot


Messages : 2840
Date d'inscription : 20/04/2010
Localisation : Rhône Alpes

mors ou pas mors (bis) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: mors ou pas mors (bis)   mors ou pas mors (bis) - Page 4 Icon_minitimeMer 26 Jan - 12:58

Emeline a écrit:
Oui je pense avoir assez réfléchi (au jour d'aujourd'hui) sur l'utilisation du mors (et des fers) sur mes chevaux ... Je commence à avoir faire le tour des oui et non et des arguments avancés pour ou contre...

Et comment se fait il que tu ne t'interesses pas à l'AFESM ???
Revenir en haut Aller en bas
Emeline
Incorigible Bavarde



Messages : 2200
Date d'inscription : 17/04/2010
Age : 25

mors ou pas mors (bis) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: mors ou pas mors (bis)   mors ou pas mors (bis) - Page 4 Icon_minitimeMer 26 Jan - 13:17

JE suis déjà sur bcp de forums et c'est un peu sectaire ça non? mors ou pas mors (bis) - Page 4 7721
Revenir en haut Aller en bas
Fabienne
Papoteuse de l'extrème
Fabienne


Messages : 6921
Date d'inscription : 19/04/2010
Age : 51
Localisation : Bretagne (35)

mors ou pas mors (bis) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: mors ou pas mors (bis)   mors ou pas mors (bis) - Page 4 Icon_minitimeMer 26 Jan - 15:32

Ah ben oui là Diego, si la pauvre bête a déjà mal rein ne sert de continuer avec un appui sur le chanfrein !
S'il a été massacré comme ça autant lui foutre la paix alors non mors ou pas mors (bis) - Page 4 739105

Je ne sais pas si l'AFESM fait secte Emeline.
Par contre comme tout mouvement jusqu'auboutiste (parce que extremiste pour le coup ça fait secte lol) ils vont au bout de leurs convictions et auront au moins le mérite de faire avancer les choses je pense.
Revenir en haut Aller en bas
Emeline
Incorigible Bavarde



Messages : 2200
Date d'inscription : 17/04/2010
Age : 25

mors ou pas mors (bis) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: mors ou pas mors (bis)   mors ou pas mors (bis) - Page 4 Icon_minitimeMer 26 Jan - 16:22

Il ressemble au cheval de Pessoa je trouve c'est lui?

Ok pour l'AFESM mais de toutes façons je ne suis ni à font pour les pieds nus ni à fond pour le sans mors donc je vois pas ce que j'irais faire là dedans !
Revenir en haut Aller en bas
christelle
Admin
christelle


Messages : 4551
Date d'inscription : 17/04/2010
Age : 57
Localisation : Morbihan

mors ou pas mors (bis) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: mors ou pas mors (bis)   mors ou pas mors (bis) - Page 4 Icon_minitimeMer 26 Jan - 16:35

non c'est le cheval d'une nana attends !
Luciana Diniz
mors ou pas mors (bis) - Page 4 2960911227_1_3_OURYYjc5

Revenir en haut Aller en bas
http://cheval.mescops.com
Diegomulot
Incorigible Bavarde
Diegomulot


Messages : 2840
Date d'inscription : 20/04/2010
Localisation : Rhône Alpes

mors ou pas mors (bis) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: mors ou pas mors (bis)   mors ou pas mors (bis) - Page 4 Icon_minitimeJeu 27 Jan - 14:12

Emeline a écrit:
JE suis déjà sur bcp de forums et c'est un peu sectaire ça non? mors ou pas mors (bis) - Page 4 7721

Sectaire ?
c'est pas le but avoué !
C'est tout d'abord un groupe de cavalier qui essait de faire pression sur la fédé pour que le sans mors (voir sans fer ?) soit autorisé dans les concours officiels.
C'est à ce titre que j'apporte ma modeste obole à cette noble cause....moi qui suis obligée de mettre un mors à mon poupou, juste pour pouvoir sortir en amateur (alors que les coboys ont inventé le bosal pfff un comble).
Revenir en haut Aller en bas
Diegomulot
Incorigible Bavarde
Diegomulot


Messages : 2840
Date d'inscription : 20/04/2010
Localisation : Rhône Alpes

mors ou pas mors (bis) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: mors ou pas mors (bis)   mors ou pas mors (bis) - Page 4 Icon_minitimeJeu 27 Jan - 14:16

Fabienne a écrit:
Ah ben oui là Diego, si la pauvre bête a déjà mal rein ne sert de continuer avec un appui sur le chanfrein !
S'il a été massacré comme ça autant lui foutre la paix alors non mors ou pas mors (bis) - Page 4 739105

----.


Heu ????? pourquoi mal aux reins ???
Tu sais les trotteurs massacrés en courses, ils sont bien contents de finir leurs jours comme cheval de balade !!! Le mien en tout cas ça lui avait changé la vie, le mental, la morphologie, tout quoi....et si il est mort l'an dernier à 32 ans c'est que finalement je n'ai pas du trop abuser de lui non ? Laughing


Dernière édition par Diegomulot le Jeu 27 Jan - 14:19, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Fabienne
Papoteuse de l'extrème
Fabienne


Messages : 6921
Date d'inscription : 19/04/2010
Age : 51
Localisation : Bretagne (35)

mors ou pas mors (bis) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: mors ou pas mors (bis)   mors ou pas mors (bis) - Page 4 Icon_minitimeJeu 27 Jan - 14:18

J'etais sur que ça te ferait réagir mors ou pas mors (bis) - Page 4 760375
Revenir en haut Aller en bas
Diegomulot
Incorigible Bavarde
Diegomulot


Messages : 2840
Date d'inscription : 20/04/2010
Localisation : Rhône Alpes

mors ou pas mors (bis) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: mors ou pas mors (bis)   mors ou pas mors (bis) - Page 4 Icon_minitimeJeu 27 Jan - 14:20

Fabienne a écrit:
J'etais sur que ça te ferait réagir mors ou pas mors (bis) - Page 4 760375

Oui mais pourquoi t'as dit "mal aux reins" ??? j'ai parlé de chanfrein cassé pas des pb de dos ? de toute façon le dos des trotteurs est déjà foutu d'avance vu qu'ils sont "fabriqués" avec un bassin déformé (pour pouvoir mieux engager ki disent, ha les généticiens !!!).
Revenir en haut Aller en bas
Fabienne
Papoteuse de l'extrème
Fabienne


Messages : 6921
Date d'inscription : 19/04/2010
Age : 51
Localisation : Bretagne (35)

mors ou pas mors (bis) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: mors ou pas mors (bis)   mors ou pas mors (bis) - Page 4 Icon_minitimeJeu 27 Jan - 14:23

Ah !! J'avais pas compris !! mors ou pas mors (bis) - Page 4 257369

Citation :
Ah ben oui là Diego, si la pauvre bête a déjà mal rein ne sert de continuer avec un appui sur le chanfrein !
S'il a été massacré comme ça autant lui foutre la paix alors non

Non c'est une erreur de frappe, rein = rien ! Je suis une dyslexique du clavier mors ou pas mors (bis) - Page 4 742397


Diegomulot a écrit:
de toute façon le dos des trotteurs est déjà foutu d'avance vu qu'ils sont "fabriqués" avec un bassin déformé (pour pouvoir mieux engager ki disent, ha les généticiens !!!).

Ah bon ?
Tu nous expliques ? mors ou pas mors (bis) - Page 4 127891
Revenir en haut Aller en bas
ptite puce
Papoteuse de l'extrème
ptite puce


Messages : 6711
Date d'inscription : 19/04/2010
Age : 53
Localisation : Creuse

mors ou pas mors (bis) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: mors ou pas mors (bis)   mors ou pas mors (bis) - Page 4 Icon_minitimeJeu 27 Jan - 14:49

Diegomulot a écrit:
La encore faut surtout pas généraliser....les vertues du sans mors ont aussi des limites.

Juste un exemple pour ne pas pinailler : Si tu récupères un trotteur qui a eu le chanfrein cassé par la TSF (enrennement de merde spécial TF), il est bien évident que remplacer le mors par une quelconque pression sur le chanfrein, ça lui provoquera des douleurs difficilement supportables. Dans un tel cas il ne reste plus que le retour à un mors doux (la langue et la commissure des lèvres n'ont plus de séquelles des anciens enrennements de bouche car ce sont des muscles). Sinon tu as la bride indienne (noeud dans la bouche) ? ou le fameux truc dernier cri, le mors Neroth.


mors ou pas mors (bis) - Page 4 75287


Je comprend pas comment le mors tient dans la bouche , là scratch
Revenir en haut Aller en bas
Emeline
Incorigible Bavarde



Messages : 2200
Date d'inscription : 17/04/2010
Age : 25

mors ou pas mors (bis) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: mors ou pas mors (bis)   mors ou pas mors (bis) - Page 4 Icon_minitimeJeu 27 Jan - 15:24

Par dessous PtitePuce Smile
Revenir en haut Aller en bas
Emeline
Incorigible Bavarde



Messages : 2200
Date d'inscription : 17/04/2010
Age : 25

mors ou pas mors (bis) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: mors ou pas mors (bis)   mors ou pas mors (bis) - Page 4 Icon_minitimeJeu 27 Jan - 15:26

Ok pour l'AFESM Coco !
Revenir en haut Aller en bas
ptite puce
Papoteuse de l'extrème
ptite puce


Messages : 6711
Date d'inscription : 19/04/2010
Age : 53
Localisation : Creuse

mors ou pas mors (bis) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: mors ou pas mors (bis)   mors ou pas mors (bis) - Page 4 Icon_minitimeJeu 27 Jan - 15:27

Oui j'avais vue mais c'est tout ? Faut serrer la chose ? mors ou pas mors (bis) - Page 4 143246
Revenir en haut Aller en bas
christelle
Admin
christelle


Messages : 4551
Date d'inscription : 17/04/2010
Age : 57
Localisation : Morbihan

mors ou pas mors (bis) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: mors ou pas mors (bis)   mors ou pas mors (bis) - Page 4 Icon_minitimeJeu 27 Jan - 17:12

le morceau de cuir en fait est dans la bouche et ca doit etre serré dessous.
Ca n'a pas l'air de faire mal mais pour avoir vu une video j'ai la sensation que ca genait le cheval + qu'autre chose... maintenant c'est juste une sensation je ne connais pas la chose hein !
Revenir en haut Aller en bas
http://cheval.mescops.com
Fabienne
Papoteuse de l'extrème
Fabienne


Messages : 6921
Date d'inscription : 19/04/2010
Age : 51
Localisation : Bretagne (35)

mors ou pas mors (bis) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: mors ou pas mors (bis)   mors ou pas mors (bis) - Page 4 Icon_minitimeJeu 27 Jan - 17:20

La langue est libre ou prise dans le morceau de cuir ?
Revenir en haut Aller en bas
christelle
Admin
christelle


Messages : 4551
Date d'inscription : 17/04/2010
Age : 57
Localisation : Morbihan

mors ou pas mors (bis) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: mors ou pas mors (bis)   mors ou pas mors (bis) - Page 4 Icon_minitimeJeu 27 Jan - 17:29

Le morceau de cuir passe sur la langue si j'ai bien compris (comment veux tu autrement mors ou pas mors (bis) - Page 4 143246 ) et puis si c'était sous la langue ce serait pire mors ou pas mors (bis) - Page 4 96790
Revenir en haut Aller en bas
http://cheval.mescops.com
Fabienne
Papoteuse de l'extrème
Fabienne


Messages : 6921
Date d'inscription : 19/04/2010
Age : 51
Localisation : Bretagne (35)

mors ou pas mors (bis) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: mors ou pas mors (bis)   mors ou pas mors (bis) - Page 4 Icon_minitimeJeu 27 Jan - 17:34

Ah bon tu trouves que ce serait pire ?
Revenir en haut Aller en bas
christelle
Admin
christelle


Messages : 4551
Date d'inscription : 17/04/2010
Age : 57
Localisation : Morbihan

mors ou pas mors (bis) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: mors ou pas mors (bis)   mors ou pas mors (bis) - Page 4 Icon_minitimeJeu 27 Jan - 17:42

sous la langue ?? bin sur !!! déjà ca blesserait le frein de la langue ! il ne te viendrait pas à l'idée de mettre un mors sous la langue, bin c'est pareil
Revenir en haut Aller en bas
http://cheval.mescops.com
Fabienne
Papoteuse de l'extrème
Fabienne


Messages : 6921
Date d'inscription : 19/04/2010
Age : 51
Localisation : Bretagne (35)

mors ou pas mors (bis) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: mors ou pas mors (bis)   mors ou pas mors (bis) - Page 4 Icon_minitimeJeu 27 Jan - 17:46

pas si tu le passes là où il n'y a pas de dents.
Ben justement lol j'essayais de me mettre à la place du cheval mors ou pas mors (bis) - Page 4 257369 J'aimerais mieux avoir la langue libre moi !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





mors ou pas mors (bis) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: mors ou pas mors (bis)   mors ou pas mors (bis) - Page 4 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
mors ou pas mors (bis)
Revenir en haut 
Page 4 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» Le mors
» mon cheval n'accepte plus le mors
» l'equitation sans mors
» Dressage sans mors
» Action du mors dans la bouche

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Et si on parlait cheval :: Vous et les chevaux :: Ethologie, Education, Comportement-
Sauter vers: