Et si on parlait cheval
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Et si on parlait cheval

Faites du cheval un compagnon et non un esclave, vous verrez quel ami extraordinaire il est.
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
 

 Un Copain Pour Hadrian.

Aller en bas 
+3
Fabienne
christelle
Onyx.
7 participants
AuteurMessage
Onyx.
J'arrive...
Onyx.


Messages : 9
Date d'inscription : 19/12/2010

Un Copain Pour Hadrian. Empty
MessageSujet: Un Copain Pour Hadrian.   Un Copain Pour Hadrian. Icon_minitimeDim 19 Déc - 14:53

Coucou,

mon écurie va vendre leur âne vraiment pas chère ... je me demandais, comme Hadrian va être un enfant unique quand il va venir chez nous, serais-ce la solution parfaite, un âne pour compagnon de jeux ?

Je précise : l'âne a deux ans, il est encore jeune donc et joueur. Il ne me servirais pas pour autant car il ne peut pas se faire monter, aux dires du proprio, mais est-ce qu'il pourrait apprendre a Hadrian certaine lecon ? Comme je ne sais pas ... juste quelque chose au moins ?

Qu'elle sont les avantages et désavantages d'avoir un compagnon de jeu pour un poulain ?

Et aussi ... est-ce qu'une chèvre ou autre ( si oui lequel ) serait meilleur vue sa grandeur ?

Merci =)


Dernière édition par Onyx. le Dim 19 Déc - 15:02, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
christelle
Admin
christelle


Messages : 4551
Date d'inscription : 17/04/2010
Age : 57
Localisation : Morbihan

Un Copain Pour Hadrian. Empty
MessageSujet: Re: Un Copain Pour Hadrian.   Un Copain Pour Hadrian. Icon_minitimeDim 19 Déc - 14:57

il me semble qu'un ane est vraiment un compagnon parfait pour un cheval. Mais pour ça je laisse répondre diego... Un Copain Pour Hadrian. 257369
Revenir en haut Aller en bas
http://cheval.mescops.com
Onyx.
J'arrive...
Onyx.


Messages : 9
Date d'inscription : 19/12/2010

Un Copain Pour Hadrian. Empty
MessageSujet: Re: Un Copain Pour Hadrian.   Un Copain Pour Hadrian. Icon_minitimeDim 19 Déc - 15:04

Moi ce qui m'enèrve un peu c'est que l'âne est jeune et fait tout plein de bruit, j'ai peur que le poulain ait envie de le copier et hénnisse tout le temps. Un Copain Pour Hadrian. 242905

Je vais aller faire de la recherche !
Revenir en haut Aller en bas
christelle
Admin
christelle


Messages : 4551
Date d'inscription : 17/04/2010
Age : 57
Localisation : Morbihan

Un Copain Pour Hadrian. Empty
MessageSujet: Re: Un Copain Pour Hadrian.   Un Copain Pour Hadrian. Icon_minitimeDim 19 Déc - 15:25

L'ane fera du bruit c'est sur mais je ne pense pas que ca fera hennir le poulain Un Copain Pour Hadrian. 127891
Revenir en haut Aller en bas
http://cheval.mescops.com
Fabienne
Papoteuse de l'extrème
Fabienne


Messages : 6921
Date d'inscription : 19/04/2010
Age : 51
Localisation : Bretagne (35)

Un Copain Pour Hadrian. Empty
MessageSujet: Re: Un Copain Pour Hadrian.   Un Copain Pour Hadrian. Icon_minitimeDim 19 Déc - 16:33

Un âne c'est sur ça fait du bruit lol mais ça fait aussi partie de son charme, et puis ça ne brait pas toute la journée non plus.

Il n'y a aucun desavantages pour un poulain d'avoir un compagnon de jeu au contraire, il y a par contre bcp de desavantages à elever un poulain seul. Entre autre le non respect de son instinct grégaire et de son besoin de sociabilité.

De plus un âne sait parfaitement qu'il n'est pas un cheval et un cheval sait parfaitement qu'il n'est pas un ane, enfin à mon sens, ils sont conscients de la différence. Ce n'est pas parce que ton âne brait que le poulain hennira, quand le chien aboie je ne crois pas que ça fasse miauler le chat, même s'ils sont copains comme cochons ... Un Copain Pour Hadrian. 127891 Un Copain Pour Hadrian. 760375
Revenir en haut Aller en bas
ptite puce
Papoteuse de l'extrème
ptite puce


Messages : 6711
Date d'inscription : 19/04/2010
Age : 53
Localisation : Creuse

Un Copain Pour Hadrian. Empty
MessageSujet: Re: Un Copain Pour Hadrian.   Un Copain Pour Hadrian. Icon_minitimeDim 19 Déc - 16:55

C'est tres bien un petit ane .C'est joueur et coquin et ça ne fait pas autant de bruit que ça.Par Noé brait une fois tous les 2 ou 3 jours.Mais tu en as des plus ou moins bavard,comme les chevaux d'ailleurs Un Copain Pour Hadrian. 680756
Il faut savoir aussi que l'ane ne peut etre monté avant 5 ans voir plus.Il fini son ossification beaucoup plus tard que le cheval.
Revenir en haut Aller en bas
Alex
Addict au papotage
Alex


Messages : 5728
Date d'inscription : 17/04/2010
Age : 38
Localisation : aisne (02)

Un Copain Pour Hadrian. Empty
MessageSujet: Re: Un Copain Pour Hadrian.   Un Copain Pour Hadrian. Icon_minitimeDim 19 Déc - 17:09

un âne serait un compagnon parfait Un Copain Pour Hadrian. 680756
Revenir en haut Aller en bas
Fabienne
Papoteuse de l'extrème
Fabienne


Messages : 6921
Date d'inscription : 19/04/2010
Age : 51
Localisation : Bretagne (35)

Un Copain Pour Hadrian. Empty
MessageSujet: Re: Un Copain Pour Hadrian.   Un Copain Pour Hadrian. Icon_minitimeDim 19 Déc - 17:11

ptite puce a écrit:

Il faut savoir aussi que l'ane ne peut etre monté avant 5 ans voir plus.Il fini son ossification beaucoup plus tard que le cheval.

Le cheval ne finit son ossification que vers 5 ou 6 ans aussi, c'est aussi pour moi une hérésie que de le monter avant Un Copain Pour Hadrian. 760375
Revenir en haut Aller en bas
Lise
Addict au papotage
Lise


Messages : 3537
Date d'inscription : 30/05/2010
Age : 34
Localisation : Alentours de Liège

Un Copain Pour Hadrian. Empty
MessageSujet: Re: Un Copain Pour Hadrian.   Un Copain Pour Hadrian. Icon_minitimeDim 19 Déc - 17:35

Je rejoins tout le monde, un compagnon serait vraiment le pied pour ton poulain !

Pour info, moi j'ai mis une chèvre avec ma jument, et la cohabitation se passe super bien.
Revenir en haut Aller en bas
Diegomulot
Incorigible Bavarde
Diegomulot


Messages : 2840
Date d'inscription : 20/04/2010
Localisation : Rhône Alpes

Un Copain Pour Hadrian. Empty
MessageSujet: Re: Un Copain Pour Hadrian.   Un Copain Pour Hadrian. Icon_minitimeLun 20 Déc - 8:33

christelle a écrit:
il me semble qu'un ane est vraiment un compagnon parfait pour un cheval. Mais pour ça je laisse répondre diego... Un Copain Pour Hadrian. 257369

Rien à ajouter Christelle, c'est l'évidence meme primo qu'un poulain doit absolument avoir un compagnon de jeu, mais aussi un adulte (un minimum) pour l'éduquer....l'avantage de l'ane c'est qu'il transmet sa zenitude et sa capacité de reflexion au cheval en donnant le bon exemple.
Evidement avec un anon de deux ans ??? là c'est la roulette russe. Est il lui même bien éduqué ou plutot délinquant? Et toi te sent tu compétent pour éduquer deux jeunes ? Si oui tant mieux, sinon preferres un cheval adulte et sage, un mentor quoi !

bonne route !
Revenir en haut Aller en bas
Diegomulot
Incorigible Bavarde
Diegomulot


Messages : 2840
Date d'inscription : 20/04/2010
Localisation : Rhône Alpes

Un Copain Pour Hadrian. Empty
MessageSujet: Re: Un Copain Pour Hadrian.   Un Copain Pour Hadrian. Icon_minitimeLun 20 Déc - 8:35

Onyx. a écrit:
Moi ce qui m'enèrve un peu c'est que l'âne est jeune et fait tout plein de bruit, j'ai peur que le poulain ait envie de le copier et hénnisse tout le temps. Un Copain Pour Hadrian. 242905

Je vais aller faire de la recherche !

Un ane qui fait du bruit ??? les anes ne braient que pour "reclamer" : une femelle, un male, de la nourriture, etc...
Si tu donnes à ton ane tout ce dont il a besoin il n'y a pas de raison pour qu'il braie (sauf si tu tardes à te lever le matin).

ET N'ECOUTE PAS LES MAUVAISES LANGUES QUI DISENT DU MAL DES NANES, ce sont des incompétants !!!!

Ici on est plussieures à avoir le bonheur de posséder des anes et je ne crois pas que quiconque s'en plaigne !
Revenir en haut Aller en bas
Diegomulot
Incorigible Bavarde
Diegomulot


Messages : 2840
Date d'inscription : 20/04/2010
Localisation : Rhône Alpes

Un Copain Pour Hadrian. Empty
MessageSujet: Re: Un Copain Pour Hadrian.   Un Copain Pour Hadrian. Icon_minitimeLun 20 Déc - 8:37

Fabienne a écrit:
---- Ce n'est pas parce que ton âne brait que le poulain hennira, quand le chien aboie je ne crois pas que ça fasse miauler le chat, même s'ils sont copains comme cochons ... Un Copain Pour Hadrian. 127891 Un Copain Pour Hadrian. 760375


Alors celle là Fafa elle est EXCELENTE !!!! faut l'accrocher en lettres rouges à l'entrée de l'asinerie !
bravo !!!


Un Copain Pour Hadrian. 312687 Un Copain Pour Hadrian. 82428 Un Copain Pour Hadrian. 82428 Un Copain Pour Hadrian. 82428 Un Copain Pour Hadrian. 82428 Un Copain Pour Hadrian. 82428
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Un Copain Pour Hadrian. Empty
MessageSujet: Re: Un Copain Pour Hadrian.   Un Copain Pour Hadrian. Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Un Copain Pour Hadrian.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» J'angoisse pour mai...
» Conseils pour les HE
» shiatsu pour les équidés
» Élastiques, pour le travail
» Pour les remises en forme

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Et si on parlait cheval :: Vous et les chevaux :: Mode de vie, hébergement-
Sauter vers: