Et si on parlait cheval
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Et si on parlait cheval

Faites du cheval un compagnon et non un esclave, vous verrez quel ami extraordinaire il est.
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

 

 Je suis folle....d'Europe !

Aller en bas 
+11
Fan-fan
Amour-de-chevaux
mélanie
ptite puce
chinouck
Fabienne
Lise
Eloryn
Alex
Emeline
Diegomulot
15 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 8 ... 15  Suivant
AuteurMessage
Diegomulot
Incorigible Bavarde
Diegomulot


Messages : 2840
Date d'inscription : 20/04/2010
Localisation : Rhône Alpes

Je suis folle....d'Europe ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Je suis folle....d'Europe !   Je suis folle....d'Europe ! - Page 2 Icon_minitimeDim 15 Aoû - 12:12

Fabienne a écrit:
Alors les news ?


Yep !
après la séance de vermifuge d'hier + les rekinkan + le charbon, petit miracle, ce matin Bichette n'était pas couchée cachée dans les hautes herbes, mais bel et bien debout en train de brouter au milieu du pré avec les chevaux.

Grace à ses bouses très reconnaissables j'ai vu qu'elle était aller dans mon PP (padock paradisiak) non pas pour manger le foin et les restes de grain, mais bien pour boire ! Enfin le principal c'est que je sais qu'elle peut passer sous le fil et aller s'installer à l'abri si elle le souhaite.
Ca tombe bien, il pleut, je verrai ce soir ce qu'elle a descidé.

En tout cas quand elle me voit elle lève bien la tête dans ma direction et fait quelques pas vers le seau de grains....

Ensuite j'ai même réussi avec le pistolet drogueur à lui faire avaler son charbon sans même avoir à l'attraper avec une corde. Elle fait mine de se carapater mais je n'ai guère de mal à l'attraper, la prendre par le cou et elle se laisse bien mettre le pistolet dans le bec....je crois qu'elle a moins peur que quand je l'attache. Si je la tiend par le cou elle ne se débat pas. En plus avec une longe j'ai toujours peur de lui faire mal à sa bosse... pale


Hier quand elle était couchée pleine de mouches, tel une carcasse en décomposition, je l'ai flitoxée avec frénésie à l'émouchine afin de tuer ces saletés d'insectes. Il me semble que l'émouchine est plus efficace sur les vaches que sur les chevaux car ce matin elle n'avait pratiquement pas de mouches sur elle. Peut être que les vaches transpirent moins que les chevaux ?

Je charge une petite vidéo....à toute !
Revenir en haut Aller en bas
Lise
Addict au papotage
Lise


Messages : 3537
Date d'inscription : 30/05/2010
Age : 34
Localisation : Alentours de Liège

Je suis folle....d'Europe ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Je suis folle....d'Europe !   Je suis folle....d'Europe ! - Page 2 Icon_minitimeDim 15 Aoû - 12:18

Contente que la miraculée aille mieux, elle en a de la chance d'être tombée sur une personne comme toi !

Revenir en haut Aller en bas
Alex
Addict au papotage
Alex


Messages : 5728
Date d'inscription : 17/04/2010
Age : 38
Localisation : aisne (02)

Je suis folle....d'Europe ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Je suis folle....d'Europe !   Je suis folle....d'Europe ! - Page 2 Icon_minitimeDim 15 Aoû - 12:28

Je suis folle....d'Europe ! - Page 2 411125 Je suis folle....d'Europe ! - Page 2 67359
Revenir en haut Aller en bas
Diegomulot
Incorigible Bavarde
Diegomulot


Messages : 2840
Date d'inscription : 20/04/2010
Localisation : Rhône Alpes

Je suis folle....d'Europe ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Je suis folle....d'Europe !   Je suis folle....d'Europe ! - Page 2 Icon_minitimeDim 15 Aoû - 12:44

Lise a écrit:
Contente que la miraculée aille mieux, elle en a de la chance d'être tombée sur une personne comme toi !



Oui c'est bizard, cette année j'ai rencontré 3 cas de "mal barrés" et hop les voilà chez moi....pourquoi ceux là et pas d'autres ?
Qui leur a dit de croiser ma route ?

voilà la petite vidéo de ce matin, attention c'est pas beau à voir hein....la petite est vraiment difforme et en plus si maigre !

Revenir en haut Aller en bas
Lise
Addict au papotage
Lise


Messages : 3537
Date d'inscription : 30/05/2010
Age : 34
Localisation : Alentours de Liège

Je suis folle....d'Europe ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Je suis folle....d'Europe !   Je suis folle....d'Europe ! - Page 2 Icon_minitimeDim 15 Aoû - 12:48

Tu es leur bonne étoile, ils sont vraiment bien tombés Smile

La pauvre chérie, cette vidéo montre bien son état Je suis folle....d'Europe ! - Page 2 449538 Mais dit donc, un jalou qui traine derrière le sceau ? Ou un gourmand peut-être Je suis folle....d'Europe ! - Page 2 680756 Hihi
Revenir en haut Aller en bas
Alex
Addict au papotage
Alex


Messages : 5728
Date d'inscription : 17/04/2010
Age : 38
Localisation : aisne (02)

Je suis folle....d'Europe ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Je suis folle....d'Europe !   Je suis folle....d'Europe ! - Page 2 Icon_minitimeDim 15 Aoû - 13:01

combien de kilos lui manque t-il a peu prés? Je suis folle....d'Europe ! - Page 2 143246
Revenir en haut Aller en bas
mélanie
Incorigible Bavarde
mélanie


Messages : 2047
Date d'inscription : 19/04/2010
Age : 40
Localisation : Normandie

Je suis folle....d'Europe ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Je suis folle....d'Europe !   Je suis folle....d'Europe ! - Page 2 Icon_minitimeDim 15 Aoû - 13:29

Je dis ça comme ça, et tu y as peut être déjà pensé.. mais... ne pourrais tu pas fixer un sceau sur une souche d'arbre assez haute pour ménager ses articulations cervicales... je pense plus à son avancée dans l'âge pour ménager son cou... et tes bras par la même occasion... Je suis folle....d'Europe ! - Page 2 257369

Mais un grand bravo pour ce joli sauvetage , en espérant que la biche reprenne vite du poil de la bête...
Revenir en haut Aller en bas
Fabienne
Papoteuse de l'extrème
Fabienne


Messages : 6921
Date d'inscription : 19/04/2010
Age : 51
Localisation : Bretagne (35)

Je suis folle....d'Europe ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Je suis folle....d'Europe !   Je suis folle....d'Europe ! - Page 2 Icon_minitimeDim 15 Aoû - 13:36

Wow mais c un sac d'os !!!
Pauvre petite mère, soigne la bien Je suis folle....d'Europe ! - Page 2 871449
Revenir en haut Aller en bas
Diegomulot
Incorigible Bavarde
Diegomulot


Messages : 2840
Date d'inscription : 20/04/2010
Localisation : Rhône Alpes

Je suis folle....d'Europe ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Je suis folle....d'Europe !   Je suis folle....d'Europe ! - Page 2 Icon_minitimeDim 15 Aoû - 16:37

Lise a écrit:
Tu es leur bonne étoile, ils sont vraiment bien tombés Smile

La pauvre chérie, cette vidéo montre bien son état Je suis folle....d'Europe ! - Page 2 449538 Mais dit donc, un jalou qui traine derrière le sceau ? Ou un gourmand peut-être Je suis folle....d'Europe ! - Page 2 680756 Hihi


Un gros gros gourmand...et encore tu n'en vois qu'un, mais en fait il y en a encore 5 autres tout autour !
Revenir en haut Aller en bas
Emeline
Incorigible Bavarde



Messages : 2200
Date d'inscription : 17/04/2010
Age : 25

Je suis folle....d'Europe ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Je suis folle....d'Europe !   Je suis folle....d'Europe ! - Page 2 Icon_minitimeDim 15 Aoû - 16:38

Allez elle va vite se remettre la belle avec tout tes bons soins Je suis folle....d'Europe ! - Page 2 56605
Revenir en haut Aller en bas
Diegomulot
Incorigible Bavarde
Diegomulot


Messages : 2840
Date d'inscription : 20/04/2010
Localisation : Rhône Alpes

Je suis folle....d'Europe ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Je suis folle....d'Europe !   Je suis folle....d'Europe ! - Page 2 Icon_minitimeDim 15 Aoû - 16:40

Fabienne a écrit:
Wow mais c un sac d'os !!!
Pauvre petite mère, soigne la bien Je suis folle....d'Europe ! - Page 2 871449



J'essaie !
J'augmenterai la ration petit à petit, comme tu m'as dit.
Et pour l'instant je suis obligée de lui donner à la main, Mélanie, sinon les autres ne lui laisseraient pas le temps de finir sa ration.
Et puis comme ça elle a un seau de grain et un seau d'eau aussitôt après car les grains c'est sec et ça lui donne tout de suite soif (ça plus sa diarhée).
Revenir en haut Aller en bas
Diegomulot
Incorigible Bavarde
Diegomulot


Messages : 2840
Date d'inscription : 20/04/2010
Localisation : Rhône Alpes

Je suis folle....d'Europe ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Je suis folle....d'Europe !   Je suis folle....d'Europe ! - Page 2 Icon_minitimeDim 15 Aoû - 16:42

Emeline a écrit:
Allez elle va vite se remettre la belle avec tout tes bons soins Je suis folle....d'Europe ! - Page 2 56605


B'en j'espère sincèrement....
Je pense que cet hiver elle sera enfermée au moment de la neige et je pourrai mieux la nourrir.
Revenir en haut Aller en bas
chinouck
Commence à s'y mettre
chinouck


Messages : 858
Date d'inscription : 19/04/2010

Je suis folle....d'Europe ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Je suis folle....d'Europe !   Je suis folle....d'Europe ! - Page 2 Icon_minitimeDim 15 Aoû - 16:43

Ca existe les couvertures pour vaches..........?? Je suis folle....d'Europe ! - Page 2 127891
Revenir en haut Aller en bas
Emeline
Incorigible Bavarde



Messages : 2200
Date d'inscription : 17/04/2010
Age : 25

Je suis folle....d'Europe ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Je suis folle....d'Europe !   Je suis folle....d'Europe ! - Page 2 Icon_minitimeDim 15 Aoû - 16:45

Et avec les chevaux, comment ça se passe? il la considère comment? la laisse à part? ou elle fait partie du troupeau?
Revenir en haut Aller en bas
Diegomulot
Incorigible Bavarde
Diegomulot


Messages : 2840
Date d'inscription : 20/04/2010
Localisation : Rhône Alpes

Je suis folle....d'Europe ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Je suis folle....d'Europe !   Je suis folle....d'Europe ! - Page 2 Icon_minitimeDim 15 Aoû - 16:50

chinouck a écrit:
Ca existe les couvertures pour vaches..........?? Je suis folle....d'Europe ! - Page 2 127891

Sans doute !
les mêmes que pour les chevaux....mais ne t'inquiètes pas, je ne vais ni la laisser fermée 6 mois (comme la pluspart des vaches !) ni la laisser toute nue dehors au froid.
pauvre mimine....

Faudra juste que d'ici là elle accepte de me suivre en longe sagement. Pour l'instant elle fonctionne comme une vache, il faut la pousser devant soit et la diriger avec une badine mais quand elle sera à la maison au bord de la route, je ne voudrais pas qu'il lui arrive kkchose.
Revenir en haut Aller en bas
Fabienne
Papoteuse de l'extrème
Fabienne


Messages : 6921
Date d'inscription : 19/04/2010
Age : 51
Localisation : Bretagne (35)

Je suis folle....d'Europe ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Je suis folle....d'Europe !   Je suis folle....d'Europe ! - Page 2 Icon_minitimeDim 15 Aoû - 19:04

C'est une vache hein ,en plus une brune des alpes donc une race adaptée à ton milieu montagneux.
Une fois retapée faudra pas la couvrir non, il n'y a qu'une chose que les vaches craignent et n'aiment pas c'est l'humidité. Le froid elles adorent !
Si elle a la diarrhée pas trop de soja hein ! Je dirais même que du foin le temps que ça se calme !
Revenir en haut Aller en bas
Amour-de-chevaux
Encore un peu timide
Amour-de-chevaux


Messages : 58
Date d'inscription : 13/08/2010
Age : 25
Localisation : devant son ordi ^^

Je suis folle....d'Europe ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Je suis folle....d'Europe !   Je suis folle....d'Europe ! - Page 2 Icon_minitimeDim 15 Aoû - 19:18

bravo et toi pour l'avoir adopté et longue vie à la p'tite Europe!
Revenir en haut Aller en bas
http://etsionparlaitcheval.exprimetoi.net/
Diegomulot
Incorigible Bavarde
Diegomulot


Messages : 2840
Date d'inscription : 20/04/2010
Localisation : Rhône Alpes

Je suis folle....d'Europe ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Je suis folle....d'Europe !   Je suis folle....d'Europe ! - Page 2 Icon_minitimeDim 15 Aoû - 20:05

Bon, bon, pas de couverture !
mais elle n'a pas beaucoup de poils !
En plus cette bécasse pendant l'orage elle est allée se cacher derrière la cabane au lieu de se mettre à l'abris dedans....

Enfin bref, elle a bien mangé c'est le principal. Ce soir elle a même piqué la ration à Fanny....puis elle a bien léché la pierre à sel.
Par contre elle n'arrive pas à passer dessous le fils que j'ai mis pour qu'elle puisse s'isoler...elle a cassé un piquet en voulant à tout prix passer dessus.
Elle est costaude quand meme, je l'ai vu faire devant moi...rien ne lui résiste et elle enjambe ensuite très bien les fils. Coquine va !


Allez, petite vidéo du soir :

Revenir en haut Aller en bas
Alex
Addict au papotage
Alex


Messages : 5728
Date d'inscription : 17/04/2010
Age : 38
Localisation : aisne (02)

Je suis folle....d'Europe ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Je suis folle....d'Europe !   Je suis folle....d'Europe ! - Page 2 Icon_minitimeDim 15 Aoû - 20:12

j'adore tout ce petit monde ensemble Je suis folle....d'Europe ! - Page 2 284378 Je suis folle....d'Europe ! - Page 2 67359
Revenir en haut Aller en bas
Diegomulot
Incorigible Bavarde
Diegomulot


Messages : 2840
Date d'inscription : 20/04/2010
Localisation : Rhône Alpes

Je suis folle....d'Europe ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Je suis folle....d'Europe !   Je suis folle....d'Europe ! - Page 2 Icon_minitimeDim 15 Aoû - 20:14

Alex a écrit:
j'adore tout ce petit monde ensemble Je suis folle....d'Europe ! - Page 2 284378 Je suis folle....d'Europe ! - Page 2 67359


Et t'as vu les têtes de martyrs des pauvres chevaux qui ne peuvent plus acceder à leur cabane chérie.... Je suis folle....d'Europe ! - Page 2 19153
Revenir en haut Aller en bas
Fabienne
Papoteuse de l'extrème
Fabienne


Messages : 6921
Date d'inscription : 19/04/2010
Age : 51
Localisation : Bretagne (35)

Je suis folle....d'Europe ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Je suis folle....d'Europe !   Je suis folle....d'Europe ! - Page 2 Icon_minitimeDim 15 Aoû - 20:33

Mouais t'es dure !!!! Je suis folle....d'Europe ! - Page 2 449538

Ca s'opere pas son truc à ta bichette ??
Revenir en haut Aller en bas
Alex
Addict au papotage
Alex


Messages : 5728
Date d'inscription : 17/04/2010
Age : 38
Localisation : aisne (02)

Je suis folle....d'Europe ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Je suis folle....d'Europe !   Je suis folle....d'Europe ! - Page 2 Icon_minitimeDim 15 Aoû - 20:34

tu devrais lui mettre son sceau a sa hauteur et du foin aussi ca la fatiguerait moins Je suis folle....d'Europe ! - Page 2 577935
Revenir en haut Aller en bas
Lise
Addict au papotage
Lise


Messages : 3537
Date d'inscription : 30/05/2010
Age : 34
Localisation : Alentours de Liège

Je suis folle....d'Europe ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Je suis folle....d'Europe !   Je suis folle....d'Europe ! - Page 2 Icon_minitimeLun 16 Aoû - 6:37

Quelle troupe hihi Ils sont mignons
Revenir en haut Aller en bas
Diegomulot
Incorigible Bavarde
Diegomulot


Messages : 2840
Date d'inscription : 20/04/2010
Localisation : Rhône Alpes

Je suis folle....d'Europe ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Je suis folle....d'Europe !   Je suis folle....d'Europe ! - Page 2 Icon_minitimeLun 16 Aoû - 6:49

Emeline a écrit:
Et avec les chevaux, comment ça se passe? il la considère comment? la laisse à part? ou elle fait partie du troupeau?

Elle est bien acceptée en tout cas.

Avant hier quand elle était si mal et couchée, j'ai vu que les anes allaient la voir et Tatayé est resté seul sans sa soeur (un évènement) près d'elle un bon moment !
Revenir en haut Aller en bas
Diegomulot
Incorigible Bavarde
Diegomulot


Messages : 2840
Date d'inscription : 20/04/2010
Localisation : Rhône Alpes

Je suis folle....d'Europe ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Je suis folle....d'Europe !   Je suis folle....d'Europe ! - Page 2 Icon_minitimeLun 16 Aoû - 6:51

Alex a écrit:
tu devrais lui mettre son sceau a sa hauteur et du foin aussi ca la fatiguerait moins Je suis folle....d'Europe ! - Page 2 577935


Mais elle a du foin....près de son seau d'eau et de sa pierre à selle. Ils sont à sa bonne hauteur cad juste au niveau de son nez qu'elle tiend toujours bas puisqu'elle ne peut pas relever la tête.
Pour le grain en général elle mange dans ma main donc je maintiens la bonne hauteur mais hier elle a mangé toute seule pendant que je m'occupais de Nini et j'ai vu qu'elle ne s'était pas agenouillée pour manger....c'est plutot bon signe non ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Je suis folle....d'Europe ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Je suis folle....d'Europe !   Je suis folle....d'Europe ! - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Je suis folle....d'Europe !
Revenir en haut 
Page 2 sur 15Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 8 ... 15  Suivant
 Sujets similaires
-
» Coucou ! Je suis nouvelle.
» bonjour,je suis nouvelle et je voudrais savoir:
» j'exclame haut & fort que je suis nouvelle!!!!
» je suis de nouveau bloquée pour poster??

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Et si on parlait cheval :: Vous et les chevaux :: Devenir propriétaire : rêves, questions, c'est ici-
Sauter vers: