Et si on parlait cheval
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Et si on parlait cheval

Faites du cheval un compagnon et non un esclave, vous verrez quel ami extraordinaire il est.
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 Je suis folle....d'Europe !

Aller en bas 
+11
Fan-fan
Amour-de-chevaux
mélanie
ptite puce
chinouck
Fabienne
Lise
Eloryn
Alex
Emeline
Diegomulot
15 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4 ... 9 ... 15  Suivant
AuteurMessage
Emeline
Incorigible Bavarde



Messages : 2200
Date d'inscription : 17/04/2010
Age : 25

Je suis folle....d'Europe ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Je suis folle....d'Europe !   Je suis folle....d'Europe ! - Page 3 Icon_minitimeLun 16 Aoû - 6:59

Chouette si elle est bien acceptée!elle n'a plus qu'à prendre des forces maintenant Je suis folle....d'Europe ! - Page 3 680756
Revenir en haut Aller en bas
Diegomulot
Incorigible Bavarde
Diegomulot


Messages : 2840
Date d'inscription : 20/04/2010
Localisation : Rhône Alpes

Je suis folle....d'Europe ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Je suis folle....d'Europe !   Je suis folle....d'Europe ! - Page 3 Icon_minitimeLun 16 Aoû - 7:07

Emeline a écrit:
Chouette si elle est bien acceptée!elle n'a plus qu'à prendre des forces maintenant Je suis folle....d'Europe ! - Page 3 680756

La coop agri m'a donné un seau d'oligo éléments périmé (hi hi) et je met une pipette de Dissolvurol dans son grain.
(dans sa "moulée" comme disent les belges !).
Revenir en haut Aller en bas
Diegomulot
Incorigible Bavarde
Diegomulot


Messages : 2840
Date d'inscription : 20/04/2010
Localisation : Rhône Alpes

Je suis folle....d'Europe ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Je suis folle....d'Europe !   Je suis folle....d'Europe ! - Page 3 Icon_minitimeLun 16 Aoû - 15:59

Voilà !
pour rassurer ses taties, j'ai fais comme vous dites....accroché le seau de grain.
Et puis comme je vois qu'elle aime bien aller derrière la cabane, je lui ai fait un coin abrité avec une bâche et paillé pour que ce soit plus confortable.

Je suis folle....d'Europe ! - Page 3 Foto-FA7QBLRW


Je suis folle....d'Europe ! - Page 3 Foto-VGUSZJCP


Ce matin elle était couchée mais pas cachée, bien au milieu du parc avec les chevaux....dès que je l'ai appelée elle s'est levée à meugler un petit moment pour que je lui amène son seau sans doute, puis voyant que je m'occupais d'abord de la vieille Nini, elle est venu d'elle même à son seau et maintenant elle a compris qu'il fallait passer SOUS le fils et pas DESSUS !
ouf !
j'aurais moins de réparations à faire.

Revenir en haut Aller en bas
Alex
Addict au papotage
Alex


Messages : 5728
Date d'inscription : 17/04/2010
Age : 38
Localisation : aisne (02)

Je suis folle....d'Europe ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Je suis folle....d'Europe !   Je suis folle....d'Europe ! - Page 3 Icon_minitimeLun 16 Aoû - 16:09

Je suis folle....d'Europe ! - Page 3 56605 Je suis folle....d'Europe ! - Page 3 56605 Je suis folle....d'Europe ! - Page 3 857897
Revenir en haut Aller en bas
Fabienne
Papoteuse de l'extrème
Fabienne


Messages : 6921
Date d'inscription : 19/04/2010
Age : 51
Localisation : Bretagne (35)

Je suis folle....d'Europe ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Je suis folle....d'Europe !   Je suis folle....d'Europe ! - Page 3 Icon_minitimeLun 16 Aoû - 16:11

Bravo pour les aménagements ! Je suis folle....d'Europe ! - Page 3 312687

Elle etait la seule dans cet étât dans le troupeau ? La diarrhée c'est d'avant ou après qu'elle arrive chez toi ?
Elle est quand même vraiment en piteux étât, je sais pas si je ne chercherais pas du côté des maladies ....

Tu l'a vermifugé ? T'as trouvé des vers dans les bouses ?
Revenir en haut Aller en bas
Diegomulot
Incorigible Bavarde
Diegomulot


Messages : 2840
Date d'inscription : 20/04/2010
Localisation : Rhône Alpes

Je suis folle....d'Europe ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Je suis folle....d'Europe !   Je suis folle....d'Europe ! - Page 3 Icon_minitimeLun 16 Aoû - 16:31

Fabienne a écrit:
Bravo pour les aménagements ! Je suis folle....d'Europe ! - Page 3 312687

Elle etait la seule dans cet étât dans le troupeau ? La diarrhée c'est d'avant ou après qu'elle arrive chez toi ?
Elle est quand même vraiment en piteux étât, je sais pas si je ne chercherais pas du côté des maladies ....

Tu l'a vermifugé ? T'as trouvé des vers dans les bouses ?

Non les autres vaches étaient bien dodues....en plus elle vient d'un élevage bio !
Mais je suppose que le gars attendait qu'elle meure de sa belle mort (donc moins d'attention ?) pour éviter de devoir payer l'euthanasie ou l'abattage ?

Elle a été vermifugée samedi, la véto pense qu'elle a surement une infestation de strongles fréquente surtout la première année de mise à l'herbe...je ne vois pas de vers ? mais bon j'ai pas trop regardé non plus.
Pour la diarrhée elle a aussi du charbon à prendre matin et soir.

Quelle maladie tu crois qu'elle pourrait avoir ?
Elle a maintenant l'oeil vif et la démarche plus assurée, meme si elle ne sera jamais leste et fringante.
Toute sa pauvre carcasse est tordue. Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
Fabienne
Papoteuse de l'extrème
Fabienne


Messages : 6921
Date d'inscription : 19/04/2010
Age : 51
Localisation : Bretagne (35)

Je suis folle....d'Europe ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Je suis folle....d'Europe !   Je suis folle....d'Europe ! - Page 3 Icon_minitimeLun 16 Aoû - 16:41

Diegomulot a écrit:

Non les autres vaches étaient bien dodues....en plus elle vient d'un élevage bio !

Ca change quoi ?? Je suis folle....d'Europe ! - Page 3 143246

Ben peut être qu'elle a juste besoin de reprendre de l'étât alors .... le paysan il est surement moins pire que d'autres mais bon laisser une bête dans cet étât même tordue, fallait la faire endormir quand elle a eu son accident s'il voulait pas assumer !!
Désolée Diego mais si c juste une histoire de vermifuge, ça me fache de laisser des animaux comme ça !!
Revenir en haut Aller en bas
mélanie
Incorigible Bavarde
mélanie


Messages : 2047
Date d'inscription : 19/04/2010
Age : 41
Localisation : Normandie

Je suis folle....d'Europe ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Je suis folle....d'Europe !   Je suis folle....d'Europe ! - Page 3 Icon_minitimeLun 16 Aoû - 17:43

[quote="Diegomulot"]Voilà !
pour rassurer ses taties, j'ai fais comme vous dites....accroché le seau de grain.
Et puis comme je vois qu'elle aime bien aller derrière la cabane, je lui ai fait un coin abrité avec une bâche et paillé pour que ce soit plus confortable.

Je suis folle....d'Europe ! - Page 3 Foto-FA7QBLRW


ahh là là, tu es plus qu'une maman pour tes animaux.. et aussitôt on émet une petite idée, aussitôt elle est mise en place... chapeau bas Mme Diegot Mulot Je suis folle....d'Europe ! - Page 3 610428
Revenir en haut Aller en bas
ptite puce
Papoteuse de l'extrème
ptite puce


Messages : 6711
Date d'inscription : 19/04/2010
Age : 53
Localisation : Creuse

Je suis folle....d'Europe ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Je suis folle....d'Europe !   Je suis folle....d'Europe ! - Page 3 Icon_minitimeLun 16 Aoû - 19:01

Elle doit souffrir quand meme le loutte Je suis folle....d'Europe ! - Page 3 891534 Encore bravo Diegot mulot Je suis folle....d'Europe ! - Page 3 577935
Revenir en haut Aller en bas
Diegomulot
Incorigible Bavarde
Diegomulot


Messages : 2840
Date d'inscription : 20/04/2010
Localisation : Rhône Alpes

Je suis folle....d'Europe ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Je suis folle....d'Europe !   Je suis folle....d'Europe ! - Page 3 Icon_minitimeLun 16 Aoû - 21:19

B'en il l'a montrée quand meme à un ostéo, qui a dit qu'il y avait juste les vertèbres de soudées et sinon pour lui elle n'arrive pas à prendre de l'état parcequ'ellle est génée pour se déplacer et elle profite moins bien ???

J'y connais rien alors moi si on me dit qu'il n'y a pas souffrance mais juste handicape ???

En fait je lui ai fait une cabane pour rien je crois (pas grave) suffisait juste que je mette de la paille dans l'abri pour qu'elle veuille s'y coucher.
Je l'ai trouvée là en arrivant ce soir et elle s'est vite levée pour manger....

Je suis folle....d'Europe ! - Page 3 Foto-SO4N66LT
Revenir en haut Aller en bas
Fabienne
Papoteuse de l'extrème
Fabienne


Messages : 6921
Date d'inscription : 19/04/2010
Age : 51
Localisation : Bretagne (35)

Je suis folle....d'Europe ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Je suis folle....d'Europe !   Je suis folle....d'Europe ! - Page 3 Icon_minitimeLun 16 Aoû - 21:24

De toute façon, une vache qui ne va pas bien, tu le vois de suite.
Déjà si elle rumine c'est qu'elle va bien, tu peux te dire que c'est bon signe.

Après qu'elle soit moins grosse parce qu'elle ne se déplace pas, je sais pas, elles avaient juste de l'herbe ?
Parce qu'a priori pour engraisser une vache on limite ses mouvements et on lu donne à manger à volonté.

Bon ce qui compte c'est que chez toi elle aille bien et qu'elle va vite reprendre du poids
Sa diarrhée est passée ?
Revenir en haut Aller en bas
Diegomulot
Incorigible Bavarde
Diegomulot


Messages : 2840
Date d'inscription : 20/04/2010
Localisation : Rhône Alpes

Je suis folle....d'Europe ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Je suis folle....d'Europe !   Je suis folle....d'Europe ! - Page 3 Icon_minitimeLun 16 Aoû - 21:37

Fabienne a écrit:
-----
Sa diarrhée est passée ?

J'ai trouvé ses dernières bouses bien moins liquides...j'arrive à lui faire avaler son charbon deux fois par jour mais juste un ou deux pistolets, après elle se sauve pour de bon...

En fait l'herbe n'est pas géniale dans ce parc, il lui faudrait de la vraie bonne herbe bien fraiche mais hélas on n'a plus ça chez nous, c'est tout grillé par la canicule de l'été....Par contre elle n'a pas l'air d'avoir envie de manger son foin qui est pourtant tout frais de cette année.....

Est ce que tu crois Fafa que je peux lui acheter de la luzerne ?
Revenir en haut Aller en bas
Fabienne
Papoteuse de l'extrème
Fabienne


Messages : 6921
Date d'inscription : 19/04/2010
Age : 51
Localisation : Bretagne (35)

Je suis folle....d'Europe ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Je suis folle....d'Europe !   Je suis folle....d'Europe ! - Page 3 Icon_minitimeMar 17 Aoû - 8:37

Surement, mais pas trop, la luzerne est forte en azote, tu risques de lui redonner la diarrhée.
Déjà à une vache adulte on en donne pas plus de 3 kilos dans une ration d'hiver !
Le mieux pour la faire regrossir, à la saison, c'est bien sur les céréales, pure pas en granulés.
Revenir en haut Aller en bas
Diegomulot
Incorigible Bavarde
Diegomulot


Messages : 2840
Date d'inscription : 20/04/2010
Localisation : Rhône Alpes

Je suis folle....d'Europe ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Je suis folle....d'Europe !   Je suis folle....d'Europe ! - Page 3 Icon_minitimeMar 17 Aoû - 8:46

Fabienne a écrit:
Surement, mais pas trop, la luzerne est forte en azote, tu risques de lui redonner la diarrhée.
Déjà à une vache adulte on en donne pas plus de 3 kilos dans une ration d'hiver !
Le mieux pour la faire regrossir, à la saison, c'est bien sur les céréales, pure pas en granulés.

ok je continue de toute façon ses cereales et j'y rajout une poignée de "fibre" que je donne à Nini, paskelle aime bien ça !
sans doute à cause de la mélasse ?
Revenir en haut Aller en bas
Emeline
Incorigible Bavarde



Messages : 2200
Date d'inscription : 17/04/2010
Age : 25

Je suis folle....d'Europe ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Je suis folle....d'Europe !   Je suis folle....d'Europe ! - Page 3 Icon_minitimeMar 17 Aoû - 9:53

Diegomulot a écrit:

Je suis folle....d'Europe ! - Page 3 Foto-SO4N66LT

Je suis folle....d'Europe ! - Page 3 284378 Elle a un joli regard !

Je sais pas si c'est une impression mais je la trouvé déjà mieux !
Revenir en haut Aller en bas
Diegomulot
Incorigible Bavarde
Diegomulot


Messages : 2840
Date d'inscription : 20/04/2010
Localisation : Rhône Alpes

Je suis folle....d'Europe ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Je suis folle....d'Europe !   Je suis folle....d'Europe ! - Page 3 Icon_minitimeMar 17 Aoû - 11:28

Oui moi aussi je trouve qu'elle va mieux.
Ses bouses sont plus consistantes et quand elle essaye de se carapater pour pas prendre son charbon, je commence à avoir plus de mal pour la tenir.

Quant à son doux regard et son petit museau noir....c'est ça aussi qui m'a fait craquer, je pouvais pas l'imaginer dans le couloir de la mort Je suis folle....d'Europe ! - Page 3 449538
Revenir en haut Aller en bas
Alex
Addict au papotage
Alex


Messages : 5728
Date d'inscription : 17/04/2010
Age : 38
Localisation : aisne (02)

Je suis folle....d'Europe ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Je suis folle....d'Europe !   Je suis folle....d'Europe ! - Page 3 Icon_minitimeMar 17 Aoû - 12:02

Je suis folle....d'Europe ! - Page 3 82428
Revenir en haut Aller en bas
Fabienne
Papoteuse de l'extrème
Fabienne


Messages : 6921
Date d'inscription : 19/04/2010
Age : 51
Localisation : Bretagne (35)

Je suis folle....d'Europe ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Je suis folle....d'Europe !   Je suis folle....d'Europe ! - Page 3 Icon_minitimeMar 17 Aoû - 15:02

Bravo Diego.
Confirmation de Patrice, la luzerne ne fait pas grossir, mais ça peut l'aider à dégrader les céréales, mais bon si tu donnes ça aussi faut baisser la quantité de soja, un peu. La luzerne est surtout apprécié pour ses qualités fibreuses et azotées, un peu de l'herbe en moins fort quoi !
Revenir en haut Aller en bas
Fan-fan
J'arrive...
Fan-fan


Messages : 46
Date d'inscription : 17/08/2010
Age : 32
Localisation : Liège

Je suis folle....d'Europe ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Je suis folle....d'Europe !   Je suis folle....d'Europe ! - Page 3 Icon_minitimeMar 17 Aoû - 15:53

Oh je viens de tomber sur ton post, c' est vraiment magnifique ce que tu as fait pour cette petite ! Elle a eu énormément de chance et j' espère pour elle que ça va continuer comme ça ! Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://x-faanfan-x.skyblog.com
christelle
Admin
christelle


Messages : 4551
Date d'inscription : 17/04/2010
Age : 57
Localisation : Morbihan

Je suis folle....d'Europe ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Je suis folle....d'Europe !   Je suis folle....d'Europe ! - Page 3 Icon_minitimeMar 17 Aoû - 21:29

Je n'avais pas vu ce post... et diego je te maudis !! t'as réussi hein ! ton histoire m'a fait venir les larmes aux yeux devant mon pc, heureusement que zhom travaille sinon il aurait bien ri Je suis folle....d'Europe ! - Page 3 739105
Revenir en haut Aller en bas
http://cheval.mescops.com
mimine1281
Encore un peu timide
mimine1281


Messages : 67
Date d'inscription : 02/08/2010
Age : 51
Localisation : aveyron

Je suis folle....d'Europe ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Je suis folle....d'Europe !   Je suis folle....d'Europe ! - Page 3 Icon_minitimeMer 18 Aoû - 5:56

je viens de lire ton récit,pauvre petitoune! elle devrait vite se refaire chez toi,pour le soja et la luzerne désydraté, ils ne sont pas antagoniste puisque le soja est un concentré et la LD est considéré comme du grossier! et effectivement sela lui permet de mieux assimiler l'énergie de la céréale!... mais 3kg(de concentré) a un an c'est peut etre un peu beaucoup.... deux kg dans un premier temps devrait suffire,1.5kg de céréales 500g de soja et tu peux donner 1kg de déshy....
Revenir en haut Aller en bas
Fabienne
Papoteuse de l'extrème
Fabienne


Messages : 6921
Date d'inscription : 19/04/2010
Age : 51
Localisation : Bretagne (35)

Je suis folle....d'Europe ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Je suis folle....d'Europe !   Je suis folle....d'Europe ! - Page 3 Icon_minitimeMer 18 Aoû - 8:23

La luzerne ayant tendance à donner la diarrhée ça fait un peu bcp quand même.
De plus la luzerne n'a pas vraiment d'intérêt sur un animal en croissance, chez qui il faut essentiellement amener l'energie et les fibres (dures de préférence, comme la paille d'orge, pour developper la panse). Le foin est tout aussi approprié.
Nous elevons les génisses à la paille d'orge et mais grain broyé+soja, elles sont superbes et en bonne santé !
Revenir en haut Aller en bas
Diegomulot
Incorigible Bavarde
Diegomulot


Messages : 2840
Date d'inscription : 20/04/2010
Localisation : Rhône Alpes

Je suis folle....d'Europe ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Je suis folle....d'Europe !   Je suis folle....d'Europe ! - Page 3 Icon_minitimeMer 18 Aoû - 8:53

christelle a écrit:
Je n'avais pas vu ce post... et diego je te maudis !! t'as réussi hein ! ton histoire m'a fait venir les larmes aux yeux devant mon pc, heureusement que zhom travaille sinon il aurait bien ri Je suis folle....d'Europe ! - Page 3 739105


Les zhoms sont des sans coeurs, des zégoïstes....et des lâches (un peu quand meme kk part ?) si tu avais vu la tête du mien quand j'ai sortie la génisse du camion...on aurait dit que je lui montrait un truc répugnant.
Les hommes ne supportent pas la souffrance, ils n'osent même pas la regarder en face, ça les gène.

Bon heureusement pas tous hein !

C'est marrant paske ma voisine se trimbale comme moi deux fois par jour avec...un biberon.
Une brebis qui a fait 3 petits d'un coup, deux sont morts de suite et le survivant n'était pas bien vaillant, il ne tiend toujours pas sur ses pattes et marche à genoux.
Elle a demandé à son fils de l'achever mais celui ci a répondu "laisses le mourir de sa belle mort", tu parles....il a aujourd'hui deux ou trois mois, il prend bien ses tétées que lui amène la fermière charitable, il s'accroche le petiot et n'a pas envie de mourir. Parait qu'il profite bien même !
Revenir en haut Aller en bas
Diegomulot
Incorigible Bavarde
Diegomulot


Messages : 2840
Date d'inscription : 20/04/2010
Localisation : Rhône Alpes

Je suis folle....d'Europe ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Je suis folle....d'Europe !   Je suis folle....d'Europe ! - Page 3 Icon_minitimeMer 18 Aoû - 8:56

Fabienne a écrit:
Bravo Diego.
Confirmation de Patrice, la luzerne ne fait pas grossir, mais ça peut l'aider à dégrader les céréales, mais bon si tu donnes ça aussi faut baisser la quantité de soja, un peu. La luzerne est surtout apprécié pour ses qualités fibreuses et azotées, un peu de l'herbe en moins fort quoi !

Parfait !
c'est surement son instinct qui lui dicte de voler la soupe à Nini....il y a des fibres de luzerne dedans.
Donc maintenant je lui met son orge applatie, son mais concassé, un peu d'avoine et du floconné aux fibres....elle adore et meme qu'elle mange plus vite que Nini et arrive à aller lui piquer le reste de sa gamelle !
Pour le soja, je preferre pas....dans l'alimentation animale ils sont tous OGM et je pense qu'il y en a déjà dans les floconnés ?
Revenir en haut Aller en bas
Diegomulot
Incorigible Bavarde
Diegomulot


Messages : 2840
Date d'inscription : 20/04/2010
Localisation : Rhône Alpes

Je suis folle....d'Europe ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Je suis folle....d'Europe !   Je suis folle....d'Europe ! - Page 3 Icon_minitimeMer 18 Aoû - 8:57

Fan-fan a écrit:
Oh je viens de tomber sur ton post, c' est vraiment magnifique ce que tu as fait pour cette petite ! Elle a eu énormément de chance et j' espère pour elle que ça va continuer comme ça ! Smile

B'en confidence pour confidence...moi aussi ! Je suis folle....d'Europe ! - Page 3 577935
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Je suis folle....d'Europe ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Je suis folle....d'Europe !   Je suis folle....d'Europe ! - Page 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Je suis folle....d'Europe !
Revenir en haut 
Page 3 sur 15Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4 ... 9 ... 15  Suivant
 Sujets similaires
-
» Coucou ! Je suis nouvelle.
» je suis de nouveau bloquée pour poster??
» bonjour,je suis nouvelle et je voudrais savoir:
» j'exclame haut & fort que je suis nouvelle!!!!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Et si on parlait cheval :: Vous et les chevaux :: Devenir propriétaire : rêves, questions, c'est ici-
Sauter vers: