Et si on parlait cheval
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Et si on parlait cheval

Faites du cheval un compagnon et non un esclave, vous verrez quel ami extraordinaire il est.
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 Débourrage en cordelette

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Emeline
Incorigible Bavarde



Messages : 2200
Date d'inscription : 17/04/2010
Age : 25

Débourrage en cordelette Empty
MessageSujet: Débourrage en cordelette   Débourrage en cordelette Icon_minitimeMer 20 Oct - 19:32

En lisant le net ce soir, je me suis rappelée que c'était ce que je m'étais dit que je ferai avec le tit bout, le débourrage en cordelette! puis finalement tout s'est enchainé autrement, j'avais pas les infrastructures pour, et puis il n'y a pas eu besoin d'un débourrage mais ça reste dans ma tête pour la suite quand je commencerai à le monter!

J'y vois quand même plusieurs avantages :
-le cheval est moins contraint donc plus rassuré
-ça nous oblige à écouter d'avantage le cheval et donc à en demander moins (d'avancer plus à son rythme)
-pas de grosses erreurs de main possible
-ça nous oblige à être précis avec notre "corps"

J'y vois l'inconvénient que la marge de manoeuvre est plus faible si on a à faire à une fripouille et peut être que les aides sont moins claires (?)

Bon en tout cas, je ne pense pas trop remonter cette année (peut être une fois ce week end et une fois le week end prochain parce que sa propriétaire vient lui faire un coucou!) mais je vais me tenter ça, j'suis sur que le fond est une bonne idée!

Revenir en haut Aller en bas
Diegomulot
Incorigible Bavarde
Diegomulot


Messages : 2840
Date d'inscription : 20/04/2010
Localisation : Rhône Alpes

Débourrage en cordelette Empty
MessageSujet: Re: Débourrage en cordelette   Débourrage en cordelette Icon_minitimeMer 20 Oct - 20:55

Je reste persuadée que la moindre contrainte c'est un licol plat avec les renes par coté.....
Revenir en haut Aller en bas
Emeline
Incorigible Bavarde



Messages : 2200
Date d'inscription : 17/04/2010
Age : 25

Débourrage en cordelette Empty
MessageSujet: Re: Débourrage en cordelette   Débourrage en cordelette Icon_minitimeMer 20 Oct - 20:56

? la cordelette serait plus contraignante que le licol pour toi???

Ed: en licol plat c'est de toutes façons déjà fait... (sauf que j'avais mis les rênes en bas mais perso j'suis persuadée qu'en attachant les rênes sur le côtés tu crées des gènes! surtout si ton licol est ajusté!) Mais là je veux bien ton explication sur les contraintes que tu imposes avec une cordelette ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Débourrage en cordelette Empty
MessageSujet: Re: Débourrage en cordelette   Débourrage en cordelette Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Débourrage en cordelette
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» cordelette
» Pres debourrage de Violon
» Debourrage de Totem...
» Pre debourrage de mon gros bébé
» Le débourrage, quel outil?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Et si on parlait cheval :: Vous et les chevaux :: Ethologie, Education, Comportement-
Sauter vers: