Et si on parlait cheval
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Et si on parlait cheval

Faites du cheval un compagnon et non un esclave, vous verrez quel ami extraordinaire il est.
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Pre debourrage de mon gros bébé

Aller en bas 
+12
mélanie
christelle
Géraldine
chinouck
Fabienne
Emeline
Alex
Diegomulot
marie83
Eloryn
Mustang99
ptite puce
16 participants
Aller à la page : 1, 2, 3 ... 7 ... 14  Suivant
AuteurMessage
ptite puce
Papoteuse de l'extrème
ptite puce


Messages : 6711
Date d'inscription : 19/04/2010
Age : 53
Localisation : Creuse

Pre debourrage de mon gros bébé Empty
MessageSujet: Pre debourrage de mon gros bébé   Pre debourrage de mon gros bébé Icon_minitimeLun 3 Mai - 19:21

Bon Hum alors comme je disais , je commence à m'occuper serieusement de Totem . C'est que Mr à 3 ans depuis quelques jours ,c'est un grand Pre debourrage de mon gros bébé 697759 Puisque je ne peux pas le debourrer à cause de mon inesperience Pre debourrage de mon gros bébé 304623 Je vais faire son pre debourrage Pre debourrage de mon gros bébé 739105 C'est à dire une bonne grosse desensibilisation Pre debourrage de mon gros bébé 577935
Donc le tapis c'est bon ,c'est celui de Noé Pre debourrage de mon gros bébé 742397 Je lui est fait sentir ,je l'ai frotter partout avec,l'encolure ,les fesses , le dos meme le ventre Pre debourrage de mon gros bébé 577935 je le secous à coté de lui ,sur lui ,le tapote sur son dos.Enfin bon il a eu la total Pre debourrage de mon gros bébé 257369
Je n'ai pas encore de selle ,a part celle de Nono.Il va etre ridicule si je le dessensibilise avec ça Pre debourrage de mon gros bébé 257369
Photo Pre debourrage de mon gros bébé 143246 je sais le tapis de Noé est un peu petit pour lui Pre debourrage de mon gros bébé 742397
Pre debourrage de mon gros bébé 050z


Maintenant il faut que j'achete un surfaix , c'est ça hein le truc pour tenir le tapis et l'habituer à avoir le ventre serrer ? Pre debourrage de mon gros bébé 742397
J'ai essayé de le faire tourner en longe 2 ou 3 x pour lui apprendre les trensitions mais il comprend pas ce que je veux lui faire faire Pre debourrage de mon gros bébé 189129 Je crois que je vais laisser tombé Pre debourrage de mon gros bébé 742397 Diegomulot m'a donner quelques idée pour le travailler un peu Pre debourrage de mon gros bébé 411125 Si vous avez des petites idées je suis preneuse.Parce que mon gros bébé en a mare de faire toujours la meme chose Pre debourrage de mon gros bébé 742397
Revenir en haut Aller en bas
Mustang99
Y prend gout
Mustang99


Messages : 370
Date d'inscription : 20/04/2010
Age : 28
Localisation : Bretagne

Pre debourrage de mon gros bébé Empty
MessageSujet: Re: Pre debourrage de mon gros bébé   Pre debourrage de mon gros bébé Icon_minitimeLun 3 Mai - 19:57

Je crois que si il ne comprend pas ce que tu veut lui faire faire c'est que tu t'y prends mal mais sur ce point là je ne peut pas t'aider j'ai aussi essayé avec Mustang et sa a été un peu foireux Pre debourrage de mon gros bébé 742397
Tu pourrais déjà lui apprendre a repondre a la voix c'est bien pratique quand tu le longe et même en étant dessus quand il sera débourré, avec Mustang je lui ai appris STOP et bein je m'en sers tout le temps Pre debourrage de mon gros bébé 577935
Bonne chance avec Ton loulou Pre debourrage de mon gros bébé 767730
Revenir en haut Aller en bas
Eloryn
Encore un peu timide
Eloryn


Messages : 224
Date d'inscription : 19/04/2010
Age : 48

Pre debourrage de mon gros bébé Empty
MessageSujet: Re: Pre debourrage de mon gros bébé   Pre debourrage de mon gros bébé Icon_minitimeLun 3 Mai - 21:56

Vi la voix, ça sert bien, quand j'ai un peu dressé Mirca, je la tournais en longe et je lui disais toujours "marche" pour qu'elle avance (j'avoue que je m'aidais un peu d'une chambrière pour lui faire un peu peur et qu'elle avance, juste histoire qu'elle comprenne aussi ^^).
Après quand je suis montée sur son dos et qu'elle ne comprenait pas ce que je voulais quand je serrais les jambes, je lui ai dit "marche" et elle a avancé Smile
Revenir en haut Aller en bas
marie83
Y prend gout
marie83


Messages : 359
Date d'inscription : 26/04/2010
Age : 60
Localisation : draguignan

Pre debourrage de mon gros bébé Empty
MessageSujet: Re: Pre debourrage de mon gros bébé   Pre debourrage de mon gros bébé Icon_minitimeMar 4 Mai - 7:15

bon tout d'abord quelques livres qui peuvent t'intéresser.
"Parler au cheval et être compris" de Danièle Gossin aux éditions Vigot
"Communiquer avec son cheval" de Véronique de Saint Vaulry aux éditions Vigot
"Respect" de Toni Bernos aux éditions Palomino
A ma connaissance, il n'y a pas de livre sur le débourrage sans mors à proprement parler.

Par contre, je suis du même avis que Diegomulot, tu ne dois jamais appliquer à la lettre tout ce qui est écrit, ils ne doivent te servir que de "pont entre ton cheval et toi". ils t'apporteront quantité de réponses, te donneront énormément de pistes pour avancer avec ton cheval. mais tu dois garder à l'esprit que chaque cheval est différent, donc tu adaptes en fonction du tien.

c'est d'ailleurs ce que je n'aime pas dans "l'éthologie", pour moi le terme est mis à toutes les sauces, tous les exercices sont présentés de la mm manière, les chevaux sont mis dans des "boîtes" sans tenir compte de leur personnalité propre.
tu feras forcément des erreurs, c'est par l'expérience que l'on apprend, mais si c'est fait dans le Respect de ton cheval, tout se rattrape, j'en sais quelquechose.

quand j'ai acheté Quérida, le vendeur m'a dit qu'elle acceptait qu'on lui monte dessus, mais qu'elle ne savait rien faire. j'ai tout voulu reprendre à zéro mais ayant peur de mal faire, je me suis faite aider pendant 2 mois par un "éthologue". nous avons passé plus de temps à discuter, je n'aimais pas sa façon de faire, il venait 2 fois par semaine, et nous nous ennuyions l'une comme l'autre. puis il y a eu conflit, quand il a fallu la monter "sans mors". il n'était pas d'accord, ce qui a mis fin à ses interventions.

dans le même temps, je passais beaucoup de temps avec elle, uniquement à la balader en main, à travailler au sol, à jouer, la panser bref tout ce que tu peux faire avec ton cheval. j'ai continué ainsi 2 mois de plus sans me faire aider, juste avec mon ressenti, en m'aidant de livres mais en adaptant toujours par rapport à elle.
j'ai fait un gros travail de désensibilisation, en extérieur autant qu'à la maison, et bien entendu au tapis, à la selle etc...

si ton loulou ne comprend pas ce que tu lui demandes à la longe, tu devrais peut-être essayer le travail en liberté, en général ils comprennent très vite.

ceci étant, je l'avoue je n'étais pas très fière de devoir lui monter dessus, n'ayant pas l'habitude des jeunes chevaux et surtout le niveau requis Pre debourrage de mon gros bébé 127891


j'ai donc fait appel à Sarah, sachant qu'elle avait l'habitude de monter des jeunes chevaux. elle savait que je ne voulais pas de mors. cela lui a pris 8 petits séances pour la mettre aux 3 allures. aujourd'hui, je regrette de ne pas l'avoir fait moi-même. je la monte en side pull et tout se passe très bien. je te joins une photo d'elle et de son side-pull

Pre debourrage de mon gros bébé Sam_0923

voilà, si tu as des questions, je suis à ta disposition, n'hésite surtout pas Pre debourrage de mon gros bébé 760375
Revenir en haut Aller en bas
Diegomulot
Incorigible Bavarde
Diegomulot


Messages : 2840
Date d'inscription : 20/04/2010
Localisation : Rhône Alpes

Pre debourrage de mon gros bébé Empty
MessageSujet: Re: Pre debourrage de mon gros bébé   Pre debourrage de mon gros bébé Icon_minitimeMar 4 Mai - 8:41

Tu sais Pupuce ! c'est très difficile de BIEN longer un cheval....et on peut faire plus de bêtises que de bonnes choses s'y on le fait sans expérience et sans l'aide d'un professeur qualifié !!!.

L'ennui avec ton dada c'est qu'il a DEJA 3 ans !
normalement on commence tout ce que je t'ai dit, avec les poulains...
Un poulain doit tout connaitre avant d'être monté, ça évite les conflits, les mesententes, les risques, etc....

J"insiste sur le fait qu'un cheval dressé (éduqué plustot) de cette manière : cad à la voix et par simple pression d"un licol NORMAL sur le chanfrein, n'aura jamais besoin de mors. Quitte à passer provisoirement par le stade intermédiaire de la longe chaine façon gourmette, pour les fois où il serait désobeïssant.

travailles bien !
Revenir en haut Aller en bas
ptite puce
Papoteuse de l'extrème
ptite puce


Messages : 6711
Date d'inscription : 19/04/2010
Age : 53
Localisation : Creuse

Pre debourrage de mon gros bébé Empty
MessageSujet: Re: Pre debourrage de mon gros bébé   Pre debourrage de mon gros bébé Icon_minitimeMar 4 Mai - 9:03

Oui j'abandonne le rond de longe.Je vais pas l'embeter avec ça.Je range ma longe de 7 m et ma chambiere Pre debourrage de mon gros bébé 580338
Pour l'instant je vais le travailler à la voix.
Bon dejà il connait son nom Pre debourrage de mon gros bébé 739105 Il vient quand je l'apelle,il connait le stop , enfin quant il est à coté de moi Pre debourrage de mon gros bébé 742397
La droite et la gauche il connait pas Pre debourrage de mon gros bébé 127891
Pour le licol il fait des grandes balades de plusieurs heures et cede tres facilement à la pression.Si il commence à me coller en balade et que je lui dit "va à ta place"avec une petite vibration sur la longe,il s'ecarte.
Il deplace ses hanches 'il fait un tour complet)et ses epaules avec seulement ma main posé sur lui.Il sait reculer avec une petite pression et presque aussi en secouant mes mains , mais sans lui faire peur Pre debourrage de mon gros bébé 680756
C'est pas mal non? Pre debourrage de mon gros bébé 742397 Pre debourrage de mon gros bébé 67359
Revenir en haut Aller en bas
ptite puce
Papoteuse de l'extrème
ptite puce


Messages : 6711
Date d'inscription : 19/04/2010
Age : 53
Localisation : Creuse

Pre debourrage de mon gros bébé Empty
MessageSujet: Re: Pre debourrage de mon gros bébé   Pre debourrage de mon gros bébé Icon_minitimeMar 4 Mai - 9:14

Merci Marie pour les bouquins Pre debourrage de mon gros bébé 701373 Je ne vais pas suivre à la lettre ce qui est ecrit dans les bouquins.
Il faut faire suivant le caracetre du cheval et ce que vont faire avec Pre debourrage de mon gros bébé 680756 Je vais en prendre et en laisser Pre debourrage de mon gros bébé 610428
C'est juste pour avoir une petite reference Pre debourrage de mon gros bébé 67359
Je vais commençais à le travailler à la voix en liberté comme toi et Diegomulot vous me l'avez consillés et si j'ai un petit souci je demanderai des conseilles Pre debourrage de mon gros bébé 742397
Là ,enfin pas aujourd'hui il a un vent à decorner un beuf Pre debourrage de mon gros bébé 742397 je vais lui apprendre à marcher à coter de moi , ça va pas etre evident à par si j'ai une carottes dans la main Pre debourrage de mon gros bébé 970974 et lui faire ses stops.Enfin ça il sait faire mais je vais pas marcher pendant 20mn sans m'arreter Pre debourrage de mon gros bébé 742397
Revenir en haut Aller en bas
marie83
Y prend gout
marie83


Messages : 359
Date d'inscription : 26/04/2010
Age : 60
Localisation : draguignan

Pre debourrage de mon gros bébé Empty
MessageSujet: Re: Pre debourrage de mon gros bébé   Pre debourrage de mon gros bébé Icon_minitimeMar 4 Mai - 9:14

ben c'est déjà super bien tout ça dis donc Pre debourrage de mon gros bébé 312687
Revenir en haut Aller en bas
ptite puce
Papoteuse de l'extrème
ptite puce


Messages : 6711
Date d'inscription : 19/04/2010
Age : 53
Localisation : Creuse

Pre debourrage de mon gros bébé Empty
MessageSujet: Re: Pre debourrage de mon gros bébé   Pre debourrage de mon gros bébé Icon_minitimeMar 4 Mai - 9:18

Ha oui Pre debourrage de mon gros bébé 742397 Ha ben tant mieux Pre debourrage de mon gros bébé 577935
Revenir en haut Aller en bas
ptite puce
Papoteuse de l'extrème
ptite puce


Messages : 6711
Date d'inscription : 19/04/2010
Age : 53
Localisation : Creuse

Pre debourrage de mon gros bébé Empty
MessageSujet: Re: Pre debourrage de mon gros bébé   Pre debourrage de mon gros bébé Icon_minitimeMar 4 Mai - 9:27

J'ai oublié le pas il sait ne pas bouger quant je tourne au tour de lui . heu mais il faut pas que je m'eloigne Pre debourrage de mon gros bébé 67359
Revenir en haut Aller en bas
Diegomulot
Incorigible Bavarde
Diegomulot


Messages : 2840
Date d'inscription : 20/04/2010
Localisation : Rhône Alpes

Pre debourrage de mon gros bébé Empty
MessageSujet: Re: Pre debourrage de mon gros bébé   Pre debourrage de mon gros bébé Icon_minitimeMar 4 Mai - 12:08

""La droite et la gauche il connait pas""

Faut lui apprendre !!!

avec un bombon ça va très vite !!! hé hé.
Tu peux meme lui faire faire des petits jeux, c'est ainsi qu"on leur apprend les couleurs je crois, poser une friandise dans un seau : à gauche et tu tires la longe gauche jusqu"à ce qu"il mette le nez dans le seau et sur la friandise et là "ouiiiii, bien !" Après tu peux demander de choisir une couleur, puis une autre fois lui apprendre la différence entre "pomme" et "carotte" par exemple....etc...etc...

Mon gros gourmand je lui demandais un stop et une flexion d'encolure droite ou gauche et hop bombon.....
Tu peux te faire aider, un qui tiends les longes et un autre qui se positionne avec la friandise pour associer direction et recompense....

amuses toi bien !
Revenir en haut Aller en bas
Alex
Addict au papotage
Alex


Messages : 5728
Date d'inscription : 17/04/2010
Age : 38
Localisation : aisne (02)

Pre debourrage de mon gros bébé Empty
MessageSujet: Re: Pre debourrage de mon gros bébé   Pre debourrage de mon gros bébé Icon_minitimeMer 5 Mai - 8:32

il faudrait que tu puisses fabriqer un rond de longe pour le faire tourner en liberté,a main droite a main gauche, et pour travailler les transitions Pre debourrage de mon gros bébé 773119
Revenir en haut Aller en bas
ptite puce
Papoteuse de l'extrème
ptite puce


Messages : 6711
Date d'inscription : 19/04/2010
Age : 53
Localisation : Creuse

Pre debourrage de mon gros bébé Empty
MessageSujet: Re: Pre debourrage de mon gros bébé   Pre debourrage de mon gros bébé Icon_minitimeMer 5 Mai - 10:44

J'en ferais certainement un.Mais en attendant de me renseigner pour les transitions ,je lui apprend à marcher à coter de moi et à s'arreter.Il sait le faire avec la longe , là je l'ai fait en liberté et il sait tres bien debrouillé Pre debourrage de mon gros bébé 610428 Je lui apprend aussi à ceder à la longe pour tourner pour quant il aura des rennes.C'est à dire que je lui dit de pas bouger,je me met derriere lui sur la gauche et je tire tres legerement en disant "gauche "(pour l'instant je lui apprend la gauche)et des qu'il tourne la tete et leve la jambe , je lache la pression et il vient vers moi.Il a tout de suite compris Pre debourrage de mon gros bébé 577935
En fin de seance j'ai voulu lui deplacer les epaules mais ce malautru a voulu me niaker la jambe parqu'il en avait marre Pre debourrage de mon gros bébé 9492 Il sait reçu une claque sur l'epaule Pre debourrage de mon gros bébé 71424 avec un non Pre debourrage de mon gros bébé 9492 Je n'ai pas voulue terminer sur ça donc je lui est deplacer les hanches des deux coté ,il a fait un tour complet,il a eu un dernier bonbon et nous avons arreter Pre debourrage de mon gros bébé 610428
Revenir en haut Aller en bas
Emeline
Incorigible Bavarde



Messages : 2200
Date d'inscription : 17/04/2010
Age : 25

Pre debourrage de mon gros bébé Empty
MessageSujet: Re: Pre debourrage de mon gros bébé   Pre debourrage de mon gros bébé Icon_minitimeMer 5 Mai - 10:49

Et beh quand il saura faire tout ça... il sera presque débourré ton gros loulou Pre debourrage de mon gros bébé 411125

Je m'y attaque avec bébé dés qu'il est là aussi Pre debourrage de mon gros bébé 760375
Revenir en haut Aller en bas
ptite puce
Papoteuse de l'extrème
ptite puce


Messages : 6711
Date d'inscription : 19/04/2010
Age : 53
Localisation : Creuse

Pre debourrage de mon gros bébé Empty
MessageSujet: Re: Pre debourrage de mon gros bébé   Pre debourrage de mon gros bébé Icon_minitimeMer 5 Mai - 12:06

Hi hi c'est genial Pre debourrage de mon gros bébé 739105
Bon travail avec ton loulou Emeline Pre debourrage de mon gros bébé 411125
Revenir en haut Aller en bas
Diegomulot
Incorigible Bavarde
Diegomulot


Messages : 2840
Date d'inscription : 20/04/2010
Localisation : Rhône Alpes

Pre debourrage de mon gros bébé Empty
MessageSujet: Re: Pre debourrage de mon gros bébé   Pre debourrage de mon gros bébé Icon_minitimeMer 5 Mai - 12:20

Emeline a écrit:
E----

Je m'y attaque avec bébé dés qu'il est là aussi Pre debourrage de mon gros bébé 760375


Heu j'ai pas tout suivi là !
c'est quoi ce bébé ? Pre debourrage de mon gros bébé 143246
Revenir en haut Aller en bas
Fabienne
Papoteuse de l'extrème
Fabienne


Messages : 6921
Date d'inscription : 19/04/2010
Age : 51
Localisation : Bretagne (35)

Pre debourrage de mon gros bébé Empty
MessageSujet: Re: Pre debourrage de mon gros bébé   Pre debourrage de mon gros bébé Icon_minitimeMer 5 Mai - 12:36

C'est Tattoo, le top model frison !! Pre debourrage de mon gros bébé 284378
Revenir en haut Aller en bas
Diegomulot
Incorigible Bavarde
Diegomulot


Messages : 2840
Date d'inscription : 20/04/2010
Localisation : Rhône Alpes

Pre debourrage de mon gros bébé Empty
MessageSujet: Re: Pre debourrage de mon gros bébé   Pre debourrage de mon gros bébé Icon_minitimeMer 5 Mai - 12:38

Fabienne a écrit:
C'est Tattoo, le top model frison !! Pre debourrage de mon gros bébé 284378

Encore un noir....y commence à y en avoir beaucoup sur ce fofo..... Laughing


J'aime pas les noirs....

Pre debourrage de mon gros bébé Foto-VFUVKP3H
Revenir en haut Aller en bas
ptite puce
Papoteuse de l'extrème
ptite puce


Messages : 6711
Date d'inscription : 19/04/2010
Age : 53
Localisation : Creuse

Pre debourrage de mon gros bébé Empty
MessageSujet: Re: Pre debourrage de mon gros bébé   Pre debourrage de mon gros bébé Icon_minitimeMer 5 Mai - 12:38

Tu verrais il est beauuuuu Pre debourrage de mon gros bébé 802870
Revenir en haut Aller en bas
Fabienne
Papoteuse de l'extrème
Fabienne


Messages : 6921
Date d'inscription : 19/04/2010
Age : 51
Localisation : Bretagne (35)

Pre debourrage de mon gros bébé Empty
MessageSujet: Re: Pre debourrage de mon gros bébé   Pre debourrage de mon gros bébé Icon_minitimeMer 5 Mai - 12:40

C'est peu de le dire qu'il est beau ... Pre debourrage de mon gros bébé 820576

Trop beau le chonchon !!
J'adore tes photos ; elles ont une connotation retro, j'sais pas, j'aime bien !! Pre debourrage de mon gros bébé 802870
Revenir en haut Aller en bas
ptite puce
Papoteuse de l'extrème
ptite puce


Messages : 6711
Date d'inscription : 19/04/2010
Age : 53
Localisation : Creuse

Pre debourrage de mon gros bébé Empty
MessageSujet: Re: Pre debourrage de mon gros bébé   Pre debourrage de mon gros bébé Icon_minitimeMer 5 Mai - 12:47

C'est qui qui n'aime pas les noirs Pre debourrage de mon gros bébé 71424

Pre debourrage de mon gros bébé 2171
Revenir en haut Aller en bas
Alex
Addict au papotage
Alex


Messages : 5728
Date d'inscription : 17/04/2010
Age : 38
Localisation : aisne (02)

Pre debourrage de mon gros bébé Empty
MessageSujet: Re: Pre debourrage de mon gros bébé   Pre debourrage de mon gros bébé Icon_minitimeMer 5 Mai - 13:44

et quand est-ce que bébé arrive a la maison????? Pre debourrage de mon gros bébé 739105
Revenir en haut Aller en bas
Emeline
Incorigible Bavarde



Messages : 2200
Date d'inscription : 17/04/2010
Age : 25

Pre debourrage de mon gros bébé Empty
MessageSujet: Re: Pre debourrage de mon gros bébé   Pre debourrage de mon gros bébé Icon_minitimeMer 5 Mai - 15:29

Quoi quoi t'aimes pas les noirs toi ?? Pre debourrage de mon gros bébé 502867

Alex... Pre debourrage de mon gros bébé 127891 sais pas!
Revenir en haut Aller en bas
chinouck
Commence à s'y mettre
chinouck


Messages : 858
Date d'inscription : 19/04/2010

Pre debourrage de mon gros bébé Empty
MessageSujet: Re: Pre debourrage de mon gros bébé   Pre debourrage de mon gros bébé Icon_minitimeMer 5 Mai - 16:33

Alors tu sais où il va être, tu as trouvé un pré ?
Revenir en haut Aller en bas
Diegomulot
Incorigible Bavarde
Diegomulot


Messages : 2840
Date d'inscription : 20/04/2010
Localisation : Rhône Alpes

Pre debourrage de mon gros bébé Empty
MessageSujet: Re: Pre debourrage de mon gros bébé   Pre debourrage de mon gros bébé Icon_minitimeMer 5 Mai - 17:47

Fabienne a écrit:
--- elles ont une connotation retro, j---


Retro ou vieillot ???

tiens une de ma jeunesse quand j"étais lancier dans les armées napoléoniennes.....
Bon c'était pas si vieux quand même ? Pre debourrage de mon gros bébé 78245


Pre debourrage de mon gros bébé Foto-8AWKWYT6
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Pre debourrage de mon gros bébé Empty
MessageSujet: Re: Pre debourrage de mon gros bébé   Pre debourrage de mon gros bébé Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Pre debourrage de mon gros bébé
Revenir en haut 
Page 1 sur 14Aller à la page : 1, 2, 3 ... 7 ... 14  Suivant
 Sujets similaires
-
» Debourrage de Voyou " c 'est parti "
» Débourrage en cordelette
» Debourrage de Totem...
» Debourrage d'un poulain Islandais
» Pres debourrage de Violon

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Et si on parlait cheval :: Vous et les chevaux :: Ethologie, Education, Comportement-
Sauter vers: