Et si on parlait cheval
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Et si on parlait cheval

Faites du cheval un compagnon et non un esclave, vous verrez quel ami extraordinaire il est.
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -55%
Coffret d’outils – STANLEY – ...
Voir le deal
21.99 €

 

 Un cheval peut il choisir son cavalier ?

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
ptite puce
Papoteuse de l'extrème
ptite puce


Messages : 6711
Date d'inscription : 19/04/2010
Age : 53
Localisation : Creuse

Un cheval peut il choisir son cavalier ? Empty
MessageSujet: Un cheval peut il choisir son cavalier ?   Un cheval peut il choisir son cavalier ? Icon_minitimeLun 11 Avr - 17:38

Voilà je m'explique Un cheval peut il choisir son cavalier ? 820576
Hier zhom a voulue monter Totem et ce gros bébé a ete infernal Un cheval peut il choisir son cavalier ? 742397 Il lui a fait des demis tours alors que nous avions fait la moitier du chemin avec ma 2 eme dessus.Il a meme faillie ce mettre à genoux Un cheval peut il choisir son cavalier ? 143246 Je lui est dit qu'il etait trop lourd Un cheval peut il choisir son cavalier ? 739105 plus les demarages Un cheval peut il choisir son cavalier ? 820576 Avec ma 2 eme ça ete un peu chaud mais gerable jusqu'au moment ou il a voulut l'embarquer Un cheval peut il choisir son cavalier ? 449538 Je lui est dit de tourner dans les bois et là il s'est arreter et c'est là que zhom l'a repris mais pas pour longtemps non plus Un cheval peut il choisir son cavalier ? 189129
Ma grande a fini la balade avec lui trenquillement , quant à moi il me suivait à la trace Un cheval peut il choisir son cavalier ? 742397
Je me demandais donc si le cheval avait des preferences pour certain cavalier ? je suppose qu'il a pus ou moins confiance en certaine personne Un cheval peut il choisir son cavalier ? 127891 Pour moi il ne m'a jamais testé et il ne m'a fait qu'une fois un demarage, quant il avait eu peur des sacs d'engrais vide Un cheval peut il choisir son cavalier ? 742397
Par contre ma grande il la teste aussi Un cheval peut il choisir son cavalier ? 127891 Mais là c'etait la cata Un cheval peut il choisir son cavalier ? 820576
Bon faut dire que pour partir en balade on l'a sortie du pré et les autres y sont rester Un cheval peut il choisir son cavalier ? 742397 ça y fait peut etre aussi Un cheval peut il choisir son cavalier ? 127891
Je ne reconnaissais plus mon gros toto Un cheval peut il choisir son cavalier ? 143246 On aurait dit un jeune cheval pas debourré à qui on avait mis une selle comme ça Un cheval peut il choisir son cavalier ? 143246
Si c'est une histoire de cavalier je ne suis pas sortie de l'auberge Un cheval peut il choisir son cavalier ? 257369

Revenir en haut Aller en bas
Alex
Addict au papotage
Alex


Messages : 5728
Date d'inscription : 17/04/2010
Age : 39
Localisation : aisne (02)

Un cheval peut il choisir son cavalier ? Empty
MessageSujet: Re: Un cheval peut il choisir son cavalier ?   Un cheval peut il choisir son cavalier ? Icon_minitimeMar 12 Avr - 11:55

un cheval sait en effet! c'est au cavalier de savoir s'imposer!

quand maxence monte koléane elle a sans cesse le nez dans l'herbe et le ptit chou ne sait la mettre en avant, avec moi elle ne le fait pas! autre exemple avec huline et mon beau-frère,c'est l'amour fou,pour l'anecdote il lui a fait traverser le ruisseau (a pied) perso,je n'ai jamais réussi a lui faire traverser!

ton mari doit savoir s'imposer Un cheval peut il choisir son cavalier ? 760375
Revenir en haut Aller en bas
Emeline
Incorigible Bavarde



Messages : 2200
Date d'inscription : 17/04/2010
Age : 25

Un cheval peut il choisir son cavalier ? Empty
MessageSujet: Re: Un cheval peut il choisir son cavalier ?   Un cheval peut il choisir son cavalier ? Icon_minitimeMar 12 Avr - 12:42

Il y a tellement d'autres facteurs dans cette situation ...

-déjà l'âge... et le fait qu'il ne soit pas fini... peut être pousse t il en ce moment?
J'aime bien seller en liberté comme ça si jamais en ce moment ça pousse et ça leur fait mal on voit vite. (mais ça ne convient pas à tous les chevaux)

-après c'est pas encore un cheval respectueux pour moi... parce qu'il y a des trucs que je n'aurais pas accepter : demi tour, embarquement etc... euh ce n'est pas rien...

-et enfin le cavalier et tout ce qui va avec : sur qu'il y a l'affinité mais aussi les "compétences" pas forcément de cavaliers d'ailleurs
Revenir en haut Aller en bas
Fabienne
Papoteuse de l'extrème
Fabienne


Messages : 6921
Date d'inscription : 19/04/2010
Age : 51
Localisation : Bretagne (35)

Un cheval peut il choisir son cavalier ? Empty
MessageSujet: Re: Un cheval peut il choisir son cavalier ?   Un cheval peut il choisir son cavalier ? Icon_minitimeMar 12 Avr - 13:01

Qcq ça veut dire, Emeline, "les compétences, pas forcément de cavaliers d'ailleurs" ??
Revenir en haut Aller en bas
ptite puce
Papoteuse de l'extrème
ptite puce


Messages : 6711
Date d'inscription : 19/04/2010
Age : 53
Localisation : Creuse

Un cheval peut il choisir son cavalier ? Empty
MessageSujet: Re: Un cheval peut il choisir son cavalier ?   Un cheval peut il choisir son cavalier ? Icon_minitimeMar 12 Avr - 18:30

Alex c'est certain qu'il faut que zhom s'affirme . Il s'y est mal pris quant il etait dessus Un cheval peut il choisir son cavalier ? 449538 Zhom et tres respectueux mais là je les trouvai un chouilla ... bourrin Un cheval peut il choisir son cavalier ? 143246
Emeline ma grande à monté Totem il y a un peu moins d'une semaine et j'ai ete etonné par sa taille Shocked J'ai demandé à ma fille si je revais ou si elle le trouvait grandis aussi et elle m'a dit qu'il lui semblait aussi etre plus haute.J'en ai pas parlé sur le forum parce que je me suis dit qu'on allait me prendre pour une illuminée Un cheval peut il choisir son cavalier ? 742397 Bon il a maigris aussi donc il semble peut etre aussi plus grand Un cheval peut il choisir son cavalier ? 742397
Pour le respect Un cheval peut il choisir son cavalier ? 742397 Ben là je ne sais pas quoi te dire Un cheval peut il choisir son cavalier ? 742397 En tout cas il etait pas bien c'est sure Un cheval peut il choisir son cavalier ? 891534
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Un cheval peut il choisir son cavalier ? Empty
MessageSujet: Re: Un cheval peut il choisir son cavalier ?   Un cheval peut il choisir son cavalier ? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Un cheval peut il choisir son cavalier ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» le cheval peut-il avoir des sentiments?
» Comment choisir une selle ?
» Cheval Passion, le salon du cheval à Avignon
» question étrange peut etre hihi
» le dos du cheval

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Et si on parlait cheval :: Vous et les chevaux :: Ethologie, Education, Comportement-
Sauter vers: