Et si on parlait cheval
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Et si on parlait cheval

Faites du cheval un compagnon et non un esclave, vous verrez quel ami extraordinaire il est.
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal

 

 Quelque question

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Quelque question Empty
MessageSujet: Quelque question   Quelque question Icon_minitimeDim 22 Avr - 14:56

Bonjour,

Juste j'ai un exemple de ce que j'aime pas qu'on fasse c'est : (désolé j'ai que les chiens sous la mains) pour en accueillir il faut : des jouet des bols des croquettes un niche un laisse un collier un harnais une brosse poil dur et doux un shampoing etc. Non j'ai cinq chiens et moi je vois sa : pour avoir un chien y faut un collier des croquettes et de la tendresse. Donc je suis pas trop dans le genre a m'encombrer de truc inutile et sa m’empêche pas de faire de la compétition avec mes poilues. Bref revenons a nos oignons :


-Si je m’achète un double-poney d'environ 5 ou 10ans suis je obliger d'acheter une selle même si je préfère monter sans ou pour des question de santé il en a besoin ?

-A savoir j'ai 2 chevaux qui sont chez moi, je m'en occupe pas je peut juste leurs monté dessus sans rien toute en restant dans le pré. (hors sujet Quelque question 776651 ) Mais j'ai un grand pré (valon) qui peut leurs fournir largement assez d'herbes toute l'année, je n'ai pas de box en revanche, un padock c'est sa peut remplacer ?

-Bref c'est quoi ce qui faut pour avoir un D-P toute l'année, en enlevant tout ce qui sert pas a grand chose ?

Merci d'avance de vos réponses =D
Revenir en haut Aller en bas
christelle
Admin
christelle


Messages : 4551
Date d'inscription : 17/04/2010
Age : 57
Localisation : Morbihan

Quelque question Empty
MessageSujet: Re: Quelque question   Quelque question Icon_minitimeDim 22 Avr - 16:01

Tout d'abord, la selle est indispensable si tu comptes monter réguilièrement car la monte à cru n'est pas le meilleur pour les chevaux car le poids ne repose que sur 2 vertebres. Maintenant si c'est pour faire quelques tours dans le pré c'est pas grave Quelque question 680756

les box ne sont pas indispensables et je dois même dire que j'y suis opposée... par contre, il est impératif d'avoir un abri fermé sur 3 cotés. Certains disent que les haies et arbres forment des abris naturels suffisants, je ne suis pas d'accord avec ça. J'ai moi même laissé mon cheval pendant 3 ans dans des prés immenses avec des abris naturels et avec le recul je me suis rendue compte qu'il en a souffert.

Mon cheval actuel passe énormement de temps dans son abri. Hier encore, il y a eu une averse de grele, je l'ai vu arriver au grand trot les oreilles plaquées et se planquer dans l'abri. Ils aiment leur confort mais il faut leur laisser le choix d'en profiter ou pas.. c'est pour ça que je suis farouchement opposée au box.

Si ton pré est vraiment grand il faut le couper en 2 pour laisser à la pature le temps de se refaire une santé, car comme on dit "un cheval abime son pré plus avec ses pieds qu'avec ses dents".

Sinon un complement de foin est souvent indispensable.
Revenir en haut Aller en bas
http://cheval.mescops.com
mélanie
Incorigible Bavarde
mélanie


Messages : 2047
Date d'inscription : 19/04/2010
Age : 41
Localisation : Normandie

Quelque question Empty
MessageSujet: Re: Quelque question   Quelque question Icon_minitimeDim 22 Avr - 18:44

Je plussoie ce que dis Christelle... Et après chaque loulou a ses préférences, autant lui laisser la possibilité de choisir...Ma vieille cocotte, elle, reste mieux sous la grêle et la pluie ( est ce que ça la masse? Quelque question 697759 ).. s'abrite de la neige...du vent et de la chaleur.. ( habitant pourtant une normandie tempérée) ...

Revenir en haut Aller en bas
ptite puce
Papoteuse de l'extrème
ptite puce


Messages : 6711
Date d'inscription : 19/04/2010
Age : 53
Localisation : Creuse

Quelque question Empty
MessageSujet: Re: Quelque question   Quelque question Icon_minitimeDim 22 Avr - 19:20

Pareil que Chris et Melanie le box n'est pas une solution mais un abri fermé sur 3 cotés est ideal.
Les miens rentrent aussi des qu'il pleut tres fort.Je dois meme leur donner leur foin à l'interieur de temps en temps parce que ces messieurs ne veullent pas etre mouillés Quelque question 449538
Ils sont en ecurie ouverte aussi (pas de porte) et ils font ce qu'ils veullent.
Si tu as un pré vallonné c'est tres bien pour entrenir sa musculation.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Quelque question Empty
MessageSujet: Re: Quelque question   Quelque question Icon_minitimeLun 23 Avr - 8:32

Merci ! Donc je peut monter sans selle pour les petites ballades mais la selle est préférable au quotidien. Le boxe est inutile mais un abri a 3 cotés est indispensable, et mieux vos couper le vallon en deux. Very Happy

Au final y a les frais de santé, un abri, un pré suffisamment grand et des ustensiles pour l'entretenir Smile

Combien un double poney coute t'il environ par mois au fait ?


Merci.
Revenir en haut Aller en bas
mélanie
Incorigible Bavarde
mélanie


Messages : 2047
Date d'inscription : 19/04/2010
Age : 41
Localisation : Normandie

Quelque question Empty
MessageSujet: Re: Quelque question   Quelque question Icon_minitimeLun 23 Avr - 8:58

Pour cela il faut établir une moyenne des dépenses foin, santé, maréchal etc... et grosse enveloppe de côté au cas où il y aurait une grosse dépense santé... près j'ai surement oublier quelque chose mais les filles pourront te donner des tarifs globaux...

Pour ma part, parage de mon shet 35 euros tous les 3.4 mois ( mais la mienne a la corne qui pousse pas vite du tout), foin un ballot rond tous les 4.5 mois... 60 euros je crois.. ( jm'en souviens plus en fait) santé il y a le vaccin une fois par an...

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Quelque question Empty
MessageSujet: Re: Quelque question   Quelque question Icon_minitimeLun 23 Avr - 10:42

Merci, j'ai demander a 'Madame x' qui me prêtes ses deux chevaux et sa tourne autour des même tarifs. En gros sa va de 120 a 250 € environ
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Quelque question Empty
MessageSujet: Re: Quelque question   Quelque question Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Quelque question
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» question vermifuge
» QUESTION POIS
» question assurance
» Le saut : question !
» question licol étho

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Et si on parlait cheval :: Vous et les chevaux :: Devenir propriétaire : rêves, questions, c'est ici-
Sauter vers: