Et si on parlait cheval
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Et si on parlait cheval

Faites du cheval un compagnon et non un esclave, vous verrez quel ami extraordinaire il est.
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
 

 mon cheval charge sur les saut d obstacle

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
navaro123
J'arrive...



Messages : 17
Date d'inscription : 21/04/2011
Age : 25

mon cheval charge sur les saut d obstacle Empty
MessageSujet: mon cheval charge sur les saut d obstacle   mon cheval charge sur les saut d obstacle Icon_minitimeJeu 23 Juin - 13:06

bonjour quand je saute. mon cheval charge au grand galop sur la barre
je ne vais pas commencer a lui tirer dans sa bouche en plus il est sensible
quelques information:
mon cheval a 4 ans je sais il est jeune il naime pas beaucoup le dressage
enfin j ai un autre cheval <un expert< concours national
et devant les obstcle il a son aise pour il va doucemen a par devant les obstcles et je ne comprend pas pourquoi mon cheval de 4 ans charges les barres
si vous pouver m aider reponder moi vites merci mon cheval charge sur les saut d obstacle 96790
Revenir en haut Aller en bas
christelle
Admin
christelle


Messages : 4551
Date d'inscription : 17/04/2010
Age : 57
Localisation : Morbihan

mon cheval charge sur les saut d obstacle Empty
MessageSujet: Re: mon cheval charge sur les saut d obstacle   mon cheval charge sur les saut d obstacle Icon_minitimeVen 24 Juin - 5:01

alors 1ere chose : arrete de sauter.
Un cheval qui charge est contrairement à ce que beaucoup pensent, un cheval qui stresse et non un cheval qui "aime " sauter. il ne cherche qu'une chose : se débarasser de l'obstacle.

Recommence du début.
Poses des barres à terre à passer au trot, renes posées sur l'encolure en ne t'aidant que de la voix. Reste en équilibre ou au trot enlevé en te faisant oublier. Au début il va accelerer, ne reagis pas, repasses au pas après les barres (à la voix) et recommence. Jusqu'à ce qu'il se cale tranquillement. Déjà ça... ca devrait te prendre plusieurs séances, après et SEULEMENT quand ce sera acquis tu peux rajouter un cavaletti.
Mais encore faut il savoir mettre les barres a la bonne distance pour ne pas foutre son cheval dans la merde... un conseil fait toi aider par des pro (des vrais) et oublie le saut (un bostacle qui déclenche un vrai saut) pour un temps
Revenir en haut Aller en bas
http://cheval.mescops.com
navaro123
J'arrive...



Messages : 17
Date d'inscription : 21/04/2011
Age : 25

mon cheval charge sur les saut d obstacle Empty
MessageSujet: Re: mon cheval charge sur les saut d obstacle   mon cheval charge sur les saut d obstacle Icon_minitimeSam 25 Juin - 13:13

ok merci d avance je vais essayer mon cheval charge sur les saut d obstacle 284378
Revenir en haut Aller en bas
christelle
Admin
christelle


Messages : 4551
Date d'inscription : 17/04/2010
Age : 57
Localisation : Morbihan

mon cheval charge sur les saut d obstacle Empty
MessageSujet: Re: mon cheval charge sur les saut d obstacle   mon cheval charge sur les saut d obstacle Icon_minitimeSam 25 Juin - 20:15

Tu as pleins de petits exercices qui ne sont pas du saut à proprement parler mais qui sont très enrichissants pour ton cheval et pour la relation que vous pouvez avoir.
De plus ca a l'avantage de ne pas lui torcher les tendons à son age mon cheval charge sur les saut d obstacle 760375

et une chose est certaine, lorsque ton cheval est à l'aise sur des cavalettis il le sera plus tard sur un parcours "normal"
Revenir en haut Aller en bas
http://cheval.mescops.com
navaro123
J'arrive...



Messages : 17
Date d'inscription : 21/04/2011
Age : 25

mon cheval charge sur les saut d obstacle Empty
MessageSujet: Re: mon cheval charge sur les saut d obstacle   mon cheval charge sur les saut d obstacle Icon_minitimeMer 29 Juin - 18:49

merci beaucoup est ce que tu peus me dire quelques exercices a faire
mon cheval charge sur les saut d obstacle 739105
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





mon cheval charge sur les saut d obstacle Empty
MessageSujet: Re: mon cheval charge sur les saut d obstacle   mon cheval charge sur les saut d obstacle Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
mon cheval charge sur les saut d obstacle
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Le saut : question !
» Cheval Passion, le salon du cheval à Avignon
» comment vivent vos loulous?
» le dos du cheval
» Cheval bavard

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Et si on parlait cheval :: Vous et les chevaux :: Mode de vie, hébergement-
Sauter vers: