Et si on parlait cheval
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Et si on parlait cheval

Faites du cheval un compagnon et non un esclave, vous verrez quel ami extraordinaire il est.
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 poulain ou cheval plus âgé

Aller en bas 
+3
Alex
ptite puce
zazu
7 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
ptite puce
Papoteuse de l'extrème
ptite puce


Messages : 6711
Date d'inscription : 19/04/2010
Age : 53
Localisation : Creuse

poulain ou cheval plus âgé - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: poulain ou cheval plus âgé   poulain ou cheval plus âgé - Page 4 Icon_minitimeSam 10 Nov - 7:45

C'est le grand jour poulain ou cheval plus âgé - Page 4 67359
Revenir en haut Aller en bas
zazu
Y prend gout



Messages : 350
Date d'inscription : 26/10/2012
Age : 42

poulain ou cheval plus âgé - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: poulain ou cheval plus âgé   poulain ou cheval plus âgé - Page 4 Icon_minitimeSam 10 Nov - 11:26

Oui ahhhhhhhhhhh lol on part dans 30min youhou
Revenir en haut Aller en bas
ptite puce
Papoteuse de l'extrème
ptite puce


Messages : 6711
Date d'inscription : 19/04/2010
Age : 53
Localisation : Creuse

poulain ou cheval plus âgé - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: poulain ou cheval plus âgé   poulain ou cheval plus âgé - Page 4 Icon_minitimeSam 10 Nov - 11:41

Y'a plus qu'a attendre les photales poulain ou cheval plus âgé - Page 4 739105
Revenir en haut Aller en bas
zazu
Y prend gout



Messages : 350
Date d'inscription : 26/10/2012
Age : 42

poulain ou cheval plus âgé - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: poulain ou cheval plus âgé   poulain ou cheval plus âgé - Page 4 Icon_minitimeSam 10 Nov - 17:51

Voilà elle est arrivée a bon port hihi je vous explique tout lundi car mon pc est
Bloque par un hacker grrr
Revenir en haut Aller en bas
christelle
Admin
christelle


Messages : 4551
Date d'inscription : 17/04/2010
Age : 57
Localisation : Morbihan

poulain ou cheval plus âgé - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: poulain ou cheval plus âgé   poulain ou cheval plus âgé - Page 4 Icon_minitimeSam 10 Nov - 18:05

a lundi alors poulain ou cheval plus âgé - Page 4 98952
Revenir en haut Aller en bas
http://cheval.mescops.com
ptite puce
Papoteuse de l'extrème
ptite puce


Messages : 6711
Date d'inscription : 19/04/2010
Age : 53
Localisation : Creuse

poulain ou cheval plus âgé - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: poulain ou cheval plus âgé   poulain ou cheval plus âgé - Page 4 Icon_minitimeSam 10 Nov - 19:11

A Lundi poulain ou cheval plus âgé - Page 4 767730
Revenir en haut Aller en bas
zazu
Y prend gout



Messages : 350
Date d'inscription : 26/10/2012
Age : 42

poulain ou cheval plus âgé - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: poulain ou cheval plus âgé   poulain ou cheval plus âgé - Page 4 Icon_minitimeLun 12 Nov - 8:08

coucou les filles

alors comme je disais ma petite victoire est bien arrivée!
ce ne fut pas chose facile ils nous a fallut une bonne heure avant qu elle ne
se décide à entre dans le van! j ai failli me retrouver aux urgences lol car je tenais
la longe (j étais à l exterieure du van à l avant par la petite porte!) je tenais la longe
pour éviter qu elle ne se blesse si elle se cabrait et pour pouvoir la diriger! enfin soit
elle s est cabrée super fort alors j ai tiré le plus que j ai pu (j avais peur qu elle retombe
en arrière) sauf qu elle m a embarquée dans le van! me suis peter les genoux, le bras
droit et j ai deux doigts brûlés avec la longe!!! (quand je dis petés c est juste de gros bleus
hein rien de cassé Wink )

enfin bref le trajet c est très bien passé elle est sortie du van en douceur

elle s habitue doucement!!! quand les autres sont là ça va très bien par contre hier
je l ai prise du pré et quand elle a vu que je la ramenais alors que les autres restaient au pré
elle était légèrement surexitée lol
on a dû rentrer une autre mais bon j imagine que c est normal!

mettrai des photos après midi
Revenir en haut Aller en bas
christelle
Admin
christelle


Messages : 4551
Date d'inscription : 17/04/2010
Age : 57
Localisation : Morbihan

poulain ou cheval plus âgé - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: poulain ou cheval plus âgé   poulain ou cheval plus âgé - Page 4 Icon_minitimeLun 12 Nov - 9:08

Tant mieux alors !

Tu devrais pendant quelques jours la laisser souffler et ne pas trop la sortir, laisse lui le temps de s'adapter un peu !

Par contre, rien ne t'empeche et même bien au contraire, d'aller la voir, la panser, la manipuler et meme la faire marcher en longe mais dans le pré avec les autres. Elle a déjà changé de lieu, de copains, ca fait beaucoup poulain ou cheval plus âgé - Page 4 449538 c'est l'histoire de quelques jours.
Revenir en haut Aller en bas
http://cheval.mescops.com
zazu
Y prend gout



Messages : 350
Date d'inscription : 26/10/2012
Age : 42

poulain ou cheval plus âgé - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: poulain ou cheval plus âgé   poulain ou cheval plus âgé - Page 4 Icon_minitimeLun 12 Nov - 9:26

je ne fais encore rien avec je la laisse s adapter!
samedi on est arrivé à 17h15 on la mis dans le boxe elle était super enervée,...
(cela dit elle a quand meme direct plongé dans le foin mdr!! c est une gourmande)
ils ont donc rentré les autres chevaux (un peu plus tot que prévu) et elle s est apaisée
j ai pu rentré dans le box avec elle ,...

je l ai laissée

dimanche matin j ai été à 9h, j ai su la panser,... les autres étaient au boxe et donc elle
restait assez calme! je l ai brossée pendant une bonne heure puis je l ai remise au boxe
et je suis restée encore quelques minutes avec elle dedans!

j y suis retourné l après midi, et j ai été dans le pré j ai su l attraper rapidement et je l ai juste ramenée
dans l écurie car mon frère et les enfants étaient venus pour la voir
mais je l ai rapidement remise au pré pour pas trop l ennerver!

là je vais aller la voir sur mon temps de midi Wink

par contre j ai un souci avec elle! elle se laisse manipuler très bien, je peux la toucher et la brosser partout
jusque aux sabots, mais quand je veux lui prendre les pieds elle tente de me mordre Sad pourtant j ai vu la dame
(l ancienne proprio) le faire sans souci donc je sais qu elle connait,...
je lui dit NON et je lui ai mis une tape sur le nez mais elle continue et j ai peur de déjà devoir lui
mettre des claques et qu elle me prenne en grippe!!
Revenir en haut Aller en bas
ptite puce
Papoteuse de l'extrème
ptite puce


Messages : 6711
Date d'inscription : 19/04/2010
Age : 53
Localisation : Creuse

poulain ou cheval plus âgé - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: poulain ou cheval plus âgé   poulain ou cheval plus âgé - Page 4 Icon_minitimeLun 12 Nov - 10:37

ha ce n'est pas toujours façile de les rentrer en van pour la 1 ere fois. Je vois qu'elle ne va pas manquer de visite la miss poulain ou cheval plus âgé - Page 4 770957
Pour la sortir comme Chris , attend un tout petit peu qu'elle face connaissance avec son nouveau environement.Par contre oui tu peux l'enmener aux ecuries pour la soigner poulain ou cheval plus âgé - Page 4 577935
Tu devrais lui faire un petit post dans la categorie photo pour les photos que tu posteras poulain ou cheval plus âgé - Page 4 739105
Revenir en haut Aller en bas
Fabienne
Papoteuse de l'extrème
Fabienne


Messages : 6921
Date d'inscription : 19/04/2010
Age : 51
Localisation : Bretagne (35)

poulain ou cheval plus âgé - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: poulain ou cheval plus âgé   poulain ou cheval plus âgé - Page 4 Icon_minitimeLun 12 Nov - 10:52

Super contente pour toi qu'elle soit arrivée !

Mais mets toi à sa place ! Un cheval n'est pas un objet, il a une vie en dehors de nous, qu'elle soit intérieure ou sociale.
Toi elle ne te connait pas, tu viens l'enlever de chez elle, tu la mets dans un lieu inconnu, avec des gens et des chevaux inconnus ...
Elle doit faire sa place et trouver ses repères dans ce nouvel environnement et toi, qu'elle ne connait tjrs pas, tu la promènes, la touche partout et veut même lui prendre les pies alors qu'elle ne sait rien de toi et qu'elle en est encore à se demander où elle est et ce qu'elle fait ici, apprivoiser les lieux !

Ca fait un peu bcp à gèrer en même temps non ? D'autant plus que c'est encore, non pas un bébé, mais un "enfant".

Va la voir, c'est sur, crée le lien qu'elle s'habitue à toi, mais fout lui la paix une quinzaine de jours au moins, qu'elle ait au moins le temps de t'observer et de se poser !

C'est duit sans agressivité hein, parce que je comprends comme tu es heureuse et a hâte !
Mais jamais on ne se permettrait ce genre de choses avec une personne qu'on vient de connaitre, t'imagine, l'autre il prendrait peur, si tu te mettais à le toucher et le bisouiller, lui dire ce qu'il doit faire dès que vous vous rencontrez Wink
Revenir en haut Aller en bas
christelle
Admin
christelle


Messages : 4551
Date d'inscription : 17/04/2010
Age : 57
Localisation : Morbihan

poulain ou cheval plus âgé - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: poulain ou cheval plus âgé   poulain ou cheval plus âgé - Page 4 Icon_minitimeLun 12 Nov - 11:14

Voilà fabienne a exprimé exactement ce qu'apparrement j'avais mal fait poulain ou cheval plus âgé - Page 4 739105

je rajouterais, ne lui prend pas les pieds au début, ne rajoute pas un stress, tu regleras ce probleme de mordillage si il persiste plus tard, laisse là bien "souffler" et se poser.
Revenir en haut Aller en bas
http://cheval.mescops.com
zazu
Y prend gout



Messages : 350
Date d'inscription : 26/10/2012
Age : 42

poulain ou cheval plus âgé - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: poulain ou cheval plus âgé   poulain ou cheval plus âgé - Page 4 Icon_minitimeLun 12 Nov - 11:25

ok merci des conseils les filles
et j irai mettre un post à photo alors Smile

je ne la promène pas ni rien hein! je l ai juste brossé dimanche et elle avait l air d apprécier,.. elle était détendue
c est uniquement quand je lui tourne le dos!

là je viens d aller la voir elle était couchée dans son boxe je l ai laissé ce relever, lui ai fait des caresses me sentir,...
avant d entrer dans le boxe! je suis restée 15 min environ et elle est restée près de moi tout le temps quémandant
des caresses poulain ou cheval plus âgé - Page 4 284378

je vais y aller tout doux de toute façon ça c est sûr! je ne me vois pas l amener en ballade à pieds temps qu elle n aura
pas totalement confiance en moi et moi en elle! déjà quand elle ne réagira plus au passage du pré à l écurie seule je serai
contente!

il y a déjà du progres dans le sens ou elle tentait de mordre le cheval à coté de son boxe maintenant ils se sentent de
temps en temps mais plus de violence Wink
Revenir en haut Aller en bas
christelle
Admin
christelle


Messages : 4551
Date d'inscription : 17/04/2010
Age : 57
Localisation : Morbihan

poulain ou cheval plus âgé - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: poulain ou cheval plus âgé   poulain ou cheval plus âgé - Page 4 Icon_minitimeLun 12 Nov - 12:08

C'est dommage qu'ils mettent leur chevaux en box poulain ou cheval plus âgé - Page 4 449538
Revenir en haut Aller en bas
http://cheval.mescops.com
zazu
Y prend gout



Messages : 350
Date d'inscription : 26/10/2012
Age : 42

poulain ou cheval plus âgé - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: poulain ou cheval plus âgé   poulain ou cheval plus âgé - Page 4 Icon_minitimeLun 12 Nov - 12:26

oui Sad
à partir du printemps ils sont dehors tout le temps mais en hivers ils sortent
vers 11h 12h et rentre vers 18h

les boxes sont assez spacieux quand même mais bon c est clair c est pas l idéal!!
Revenir en haut Aller en bas
zazu
Y prend gout



Messages : 350
Date d'inscription : 26/10/2012
Age : 42

poulain ou cheval plus âgé - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: poulain ou cheval plus âgé   poulain ou cheval plus âgé - Page 4 Icon_minitimeLun 12 Nov - 12:27

ce que je ne comprend pas surtout c est pourquoi ils ne les sortent pas plus tot le matin??
Revenir en haut Aller en bas
ptite puce
Papoteuse de l'extrème
ptite puce


Messages : 6711
Date d'inscription : 19/04/2010
Age : 53
Localisation : Creuse

poulain ou cheval plus âgé - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: poulain ou cheval plus âgé   poulain ou cheval plus âgé - Page 4 Icon_minitimeLun 12 Nov - 12:38

Ho oui dit dont c'est tard ! Ils ont peur que leurs petits locataires attrapent froids poulain ou cheval plus âgé - Page 4 820576
Meme pour nettoyer les boxes ce n'est pas tres pratiques. En faite elle a un boxe attitré , s'est toi qui l'entretien ?
Revenir en haut Aller en bas
zazu
Y prend gout



Messages : 350
Date d'inscription : 26/10/2012
Age : 42

poulain ou cheval plus âgé - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: poulain ou cheval plus âgé   poulain ou cheval plus âgé - Page 4 Icon_minitimeLun 12 Nov - 12:46

je ne sais pas encore trop comment fonctionne leur organisation en fait!
le monsieur travail en dehors donc c est surement en fonction de ses horaires aussi?
mais bon ça prend pas de heures non plus pour les faire sortir le matin!!
je vais essayer de creuser pour connaitre le pourquoi du comment Wink

oui elle a son boxe à elle et non ce n est pas moi qui l entretien c est compris dans la pension!
Revenir en haut Aller en bas
christelle
Admin
christelle


Messages : 4551
Date d'inscription : 17/04/2010
Age : 57
Localisation : Morbihan

poulain ou cheval plus âgé - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: poulain ou cheval plus âgé   poulain ou cheval plus âgé - Page 4 Icon_minitimeLun 12 Nov - 12:49

ah oui c'est clairement pas assez !

Si encore ils les sortaient de 9h du matin au soir mais là ils passent 3/4 du temps enfermés poulain ou cheval plus âgé - Page 4 449538

Je sais bien que tu prends ce qui est le mieux dans le coin, je sais que l'on a pas toujours le choix mais ils ne peuvent pas les sortir dès le matin ? de plus ils saliraient moins les box et ça leur ferait moins de travail poulain ou cheval plus âgé - Page 4 739105

et les jours où toi tu peux venir, tu aurais le droit de la sortir en pré ?
Revenir en haut Aller en bas
http://cheval.mescops.com
zazu
Y prend gout



Messages : 350
Date d'inscription : 26/10/2012
Age : 42

poulain ou cheval plus âgé - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: poulain ou cheval plus âgé   poulain ou cheval plus âgé - Page 4 Icon_minitimeLun 12 Nov - 12:53

oui encore ils les rentreraient que la nuit!
je ne sais vraiment pas pourquoi il ne les sors pas plus tot mais je vais me renseigner!
moi je ne sais pas y aller avant 11h30 je commence à bosser à 7h30 et avant ça faut préparer
les enfants,...

Revenir en haut Aller en bas
christelle
Admin
christelle


Messages : 4551
Date d'inscription : 17/04/2010
Age : 57
Localisation : Morbihan

poulain ou cheval plus âgé - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: poulain ou cheval plus âgé   poulain ou cheval plus âgé - Page 4 Icon_minitimeLun 12 Nov - 12:57

ah oui en effet, ce n'est pas possible pour toi.
Ils vont peut etre te sortir l'excuse du "le sol est gelé, on a peur qu'ils se tordent un boulet" ça je l'ai entendu mais en fait ceux qui se font mal sont les chevaux en box que l'on lache épisodiquement.

Si c'est une question de froid c'est pipeau... après il y a peut etre une question d'organisation pour eux ?
Revenir en haut Aller en bas
http://cheval.mescops.com
zazu
Y prend gout



Messages : 350
Date d'inscription : 26/10/2012
Age : 42

poulain ou cheval plus âgé - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: poulain ou cheval plus âgé   poulain ou cheval plus âgé - Page 4 Icon_minitimeLun 12 Nov - 13:02

je pense pas que ce soit pour cause de sol gelé il gèle pas encore
pour le froid l humidité peut etre mais bon comme tu dis c est débile
ce sont des chevaux quoi!

Revenir en haut Aller en bas
Fabienne
Papoteuse de l'extrème
Fabienne


Messages : 6921
Date d'inscription : 19/04/2010
Age : 51
Localisation : Bretagne (35)

poulain ou cheval plus âgé - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: poulain ou cheval plus âgé   poulain ou cheval plus âgé - Page 4 Icon_minitimeLun 12 Nov - 13:34

Les proprios de la pension ont sans doute des contraintes techniques qu'il faut prendre en compte !
Pourquoi les chevaux sont entrés au boxe ? Tout simplement pour épargner les patures.
Quasi toutes les pensions ont une surface de paturage limitée, en hiver le pietinement abime bcp les pature et si c trop abimé 'herbe ne repousse pas au printemps ... Je doute que les proprios soient heureux de voir leur chevaux toute la belle saisons dans des terrains desertiques !
De plus l'herbe est un très bon moyen de soigner les animaux au printemps, en été et au début d'automne, le meilleur pour les chevaux et le plus économique pour la pension.
Leur but c'est qd même de gagner leur vie ... personne ne travaille gratuitement ! poulain ou cheval plus âgé - Page 4 760375
Revenir en haut Aller en bas
zazu
Y prend gout



Messages : 350
Date d'inscription : 26/10/2012
Age : 42

poulain ou cheval plus âgé - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: poulain ou cheval plus âgé   poulain ou cheval plus âgé - Page 4 Icon_minitimeLun 12 Nov - 13:39

oui en effet vu comme ça c est surement la raison!!
là ils sont dans une plus petite pature pour pouvoir avoir une belle et grande surface pour le printemps!!

donc quand il gèlera ils les sortiront peut etre plus tot aussi? le sol s abime moins!
Revenir en haut Aller en bas
zazu
Y prend gout



Messages : 350
Date d'inscription : 26/10/2012
Age : 42

poulain ou cheval plus âgé - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: poulain ou cheval plus âgé   poulain ou cheval plus âgé - Page 4 Icon_minitimeMer 14 Nov - 19:14

j ai été près de victoire à 16h! il m a falllut 30 min pour l attraper au pré
tout le monde venait vers moi sauf elle grrr enfin elle me laissait approcher et au dernier moment
elle partait

par contre une fois le licol mit plus de souci et pourtant je suis sortie plusieurs fois du pré sans elle car
les ânes se barraient ils passaient en dessous des fils !! mais elle m attendais et revenait vers moi à chaque fois poulain ou cheval plus âgé - Page 4 824220
ensuite je l ai sortie pour la panser! je l ai fais vite fait (20 mintutes environ) car elle arrêtait pas de bouger
pas l habitude encore de rentrée seule! je n ai pas voulu la remettre tout de suite car je veux pas qu elle se dise "je bouge +++ = je retourne au pré"
donc je l ai pensé et puis j ai fais mine d avoir fini je l ai félicité et l ai relachée!

je suis contente il y a tout les jours des progrès!
en la remettant au pré elle voulait me dépasser (enervée pour rentrer) je l ai arrêtée l ai fait reculer et ne l ai relachée que lorsqu elle n essayait plus de passer!
elle a vite comprit! encore quelques "recule dans le pré" pas parce qu elle me bousculait mais juste pour qu elle apprenne et nickel!

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





poulain ou cheval plus âgé - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: poulain ou cheval plus âgé   poulain ou cheval plus âgé - Page 4 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
poulain ou cheval plus âgé
Revenir en haut 
Page 4 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» Cheval Passion, le salon du cheval à Avignon
» lechouilles poulain
» nourrir un poulain
» Education du poulain
» Adopter un poulain orphelin

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Et si on parlait cheval :: Vous et les chevaux :: Devenir propriétaire : rêves, questions, c'est ici-
Sauter vers: