Et si on parlait cheval
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Et si on parlait cheval

Faites du cheval un compagnon et non un esclave, vous verrez quel ami extraordinaire il est.
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 ma jument passe la langue au dessus du mord

Aller en bas 
+8
Emeline
Diegomulot
kuzco88
Fabienne
Alex
ptite puce
Eloryn
arnould
12 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
arnould
J'arrive...
arnould


Messages : 8
Date d'inscription : 06/08/2010
Age : 39
Localisation : 08

ma jument passe la langue au dessus du mord - Page 2 Empty
MessageSujet: ma jument passe sa langue au dessus du mord   ma jument passe la langue au dessus du mord - Page 2 Icon_minitimeSam 7 Aoû - 20:10

je n ai pas encore fais avec le collant mais j essayerais de mettre des photos sinon moi j utilise un mors brisé
Revenir en haut Aller en bas
kuzco88
Encore un peu timide
kuzco88


Messages : 130
Date d'inscription : 05/08/2010
Localisation : vosges

ma jument passe la langue au dessus du mord - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ma jument passe la langue au dessus du mord   ma jument passe la langue au dessus du mord - Page 2 Icon_minitimeSam 7 Aoû - 20:12

mélanie a écrit:
kuzko! une photo une photo !!! une photo du cheval qui machouille son collant!!!! ma jument passe la langue au dessus du mord - Page 2 422677

j'ai pas de photo de ça ... la derniere fois que je l'ai fait ... remonte à 15 ans !
Revenir en haut Aller en bas
mélanie
Incorigible Bavarde
mélanie


Messages : 2047
Date d'inscription : 19/04/2010
Age : 41
Localisation : Normandie

ma jument passe la langue au dessus du mord - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ma jument passe la langue au dessus du mord   ma jument passe la langue au dessus du mord - Page 2 Icon_minitimeSam 7 Aoû - 20:18

zut ma jument passe la langue au dessus du mord - Page 2 566424 ca doit valoir le détour.. en même temps si je pouvais ne jamais la voir cette photo ça ne serait pas plus mal... ma jument passe la langue au dessus du mord - Page 2 189129
Revenir en haut Aller en bas
arnould
J'arrive...
arnould


Messages : 8
Date d'inscription : 06/08/2010
Age : 39
Localisation : 08

ma jument passe la langue au dessus du mord - Page 2 Empty
MessageSujet: ma jument passe sa langue au dessus du mord   ma jument passe la langue au dessus du mord - Page 2 Icon_minitimeSam 7 Aoû - 20:22

oui c est pour ca j attends un peu de voir si les soins du dentiste lui font du bien et si je peux m en passer mais bon si il faut je le ferais mais cela ne doit pas être évident
Revenir en haut Aller en bas
kuzco88
Encore un peu timide
kuzco88


Messages : 130
Date d'inscription : 05/08/2010
Localisation : vosges

ma jument passe la langue au dessus du mord - Page 2 Empty
MessageSujet: bain de bouche   ma jument passe la langue au dessus du mord - Page 2 Icon_minitimeSam 7 Aoû - 20:37

si tu vois que il en a besoin , te tracasse pas , c'est vraiment pas compliqué à faire ni à lui mettre !
au pire , tu enduis l'extérieur du bas nylon avec du miel ou confiture ... quelque chose qu'il aime
Revenir en haut Aller en bas
arnould
J'arrive...
arnould


Messages : 8
Date d'inscription : 06/08/2010
Age : 39
Localisation : 08

ma jument passe la langue au dessus du mord - Page 2 Empty
MessageSujet: ma jument passe sa langue au dessus du mord   ma jument passe la langue au dessus du mord - Page 2 Icon_minitimeSam 7 Aoû - 21:15

Je vous ai mis une photo d'opaline ma jument en avatar comme ça je fais la présentation quand même
Revenir en haut Aller en bas
Fabienne
Papoteuse de l'extrème
Fabienne


Messages : 6921
Date d'inscription : 19/04/2010
Age : 51
Localisation : Bretagne (35)

ma jument passe la langue au dessus du mord - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ma jument passe la langue au dessus du mord   ma jument passe la langue au dessus du mord - Page 2 Icon_minitimeSam 7 Aoû - 21:26

Super belle ma jument passe la langue au dessus du mord - Page 2 824220
Et en grand ? ma jument passe la langue au dessus du mord - Page 2 739105
Revenir en haut Aller en bas
Alex
Addict au papotage
Alex


Messages : 5728
Date d'inscription : 17/04/2010
Age : 39
Localisation : aisne (02)

ma jument passe la langue au dessus du mord - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ma jument passe la langue au dessus du mord   ma jument passe la langue au dessus du mord - Page 2 Icon_minitimeSam 7 Aoû - 21:35

opaline ma jument passe la langue au dessus du mord - Page 2 284378 elle est jolie..... ma jument passe la langue au dessus du mord - Page 2 284378
Revenir en haut Aller en bas
arnould
J'arrive...
arnould


Messages : 8
Date d'inscription : 06/08/2010
Age : 39
Localisation : 08

ma jument passe la langue au dessus du mord - Page 2 Empty
MessageSujet: ma jument passe sa langue au dessus du mord   ma jument passe la langue au dessus du mord - Page 2 Icon_minitimeSam 7 Aoû - 21:38

merci pour elle mais je n ai pas reussi encore à mettre des photos plus grandes ma jument passe la langue au dessus du mord - Page 2 760375
Revenir en haut Aller en bas
Lise
Addict au papotage
Lise


Messages : 3537
Date d'inscription : 30/05/2010
Age : 34
Localisation : Alentours de Liège

ma jument passe la langue au dessus du mord - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ma jument passe la langue au dessus du mord   ma jument passe la langue au dessus du mord - Page 2 Icon_minitimeDim 8 Aoû - 9:40

Waou elle a l'air super jolie ma jument passe la langue au dessus du mord - Page 2 284378
Revenir en haut Aller en bas
christelle
Admin
christelle


Messages : 4551
Date d'inscription : 17/04/2010
Age : 57
Localisation : Morbihan

ma jument passe la langue au dessus du mord - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ma jument passe la langue au dessus du mord   ma jument passe la langue au dessus du mord - Page 2 Icon_minitimeDim 8 Aoû - 10:01

Fabienne a écrit:
Finalement, qcq est plus doux le mors droit ou le mors brisé ?
On dit que c'est le brisé mais je finis par me poser la question ...

il en faut pas penser seulement forme du mors mais aussi forme de la bouche.
Un mors brisé qualifié de plus doux sera super désagréable sur un cheval à la bouche étroite et dont la forme du palais est fait de sorte que le point de jonction des brisures va taper dedans.
Je m'exprime mal mais c'est parce que je confonds convexe et concave... je ne sais pas si tu saisis ce que je veux dire ma jument passe la langue au dessus du mord - Page 2 742397

Pour ces chevaux il faut à la limite mieux mettre un mors à double brisure. Le milieu est plat et quand il y a une action de mains il ne se met pas "en pointe" voici un exemple de double brisure, au milieu c'est plat et donc ca ne cogne pas dans le palais

ma jument passe la langue au dessus du mord - Page 2 DSCN0361

Je précise que je ne fais surtout pas l'apologie du mors mais quitte à en mettre autant avoir des infos pour essayer qu'il soit le moins génant possible ma jument passe la langue au dessus du mord - Page 2 760375
Revenir en haut Aller en bas
http://cheval.mescops.com
Lise
Addict au papotage
Lise


Messages : 3537
Date d'inscription : 30/05/2010
Age : 34
Localisation : Alentours de Liège

ma jument passe la langue au dessus du mord - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ma jument passe la langue au dessus du mord   ma jument passe la langue au dessus du mord - Page 2 Icon_minitimeDim 8 Aoû - 10:14

Juste pour convexe et concave, un petit truc...

conVexe donc ouvert vers le haut
concAve donc ouvert vers le bas

Y a que comme ça que je le retiens Very Happy Mdr
Revenir en haut Aller en bas
Eloryn
Encore un peu timide
Eloryn


Messages : 224
Date d'inscription : 19/04/2010
Age : 48

ma jument passe la langue au dessus du mord - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ma jument passe la langue au dessus du mord   ma jument passe la langue au dessus du mord - Page 2 Icon_minitimeDim 8 Aoû - 11:32

Suis pas une pro des mors, mais on m'a toujours dit que les mors les plus doux étaient les mors à plus gros canon et brisés.

Nick avait un mors à miel d'une largeur de deux doigts aux extrémités, parait que c'était un des plus doux qui existaient...

Revenir en haut Aller en bas
christelle
Admin
christelle


Messages : 4551
Date d'inscription : 17/04/2010
Age : 57
Localisation : Morbihan

ma jument passe la langue au dessus du mord - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ma jument passe la langue au dessus du mord   ma jument passe la langue au dessus du mord - Page 2 Icon_minitimeDim 8 Aoû - 14:09

oui Eloryn mais ca dépend de la largeur de la bouche aussi. Si le cheval a une bouche étroite, les mors brisés seront moins adaptés ma jument passe la langue au dessus du mord - Page 2 760375

Merci lise pour le truc ma jument passe la langue au dessus du mord - Page 2 312687
Revenir en haut Aller en bas
http://cheval.mescops.com
Lise
Addict au papotage
Lise


Messages : 3537
Date d'inscription : 30/05/2010
Age : 34
Localisation : Alentours de Liège

ma jument passe la langue au dessus du mord - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ma jument passe la langue au dessus du mord   ma jument passe la langue au dessus du mord - Page 2 Icon_minitimeDim 8 Aoû - 14:10

Mais de rien ma jument passe la langue au dessus du mord - Page 2 760375
Revenir en haut Aller en bas
Fabienne
Papoteuse de l'extrème
Fabienne


Messages : 6921
Date d'inscription : 19/04/2010
Age : 51
Localisation : Bretagne (35)

ma jument passe la langue au dessus du mord - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ma jument passe la langue au dessus du mord   ma jument passe la langue au dessus du mord - Page 2 Icon_minitimeDim 8 Aoû - 16:32

Merci Chris je comprends bien.
et alors comment tu sais ?
POurquoi le brisé est il plus doux, s'il se met en point il fait mal quand même non ?
Revenir en haut Aller en bas
Eloryn
Encore un peu timide
Eloryn


Messages : 224
Date d'inscription : 19/04/2010
Age : 48

ma jument passe la langue au dessus du mord - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ma jument passe la langue au dessus du mord   ma jument passe la langue au dessus du mord - Page 2 Icon_minitimeDim 8 Aoû - 17:13

Ce qui fait mal, c'est (je crois) l'action du mors sur la commissure des lèvres. Un mors droit a, à mon avis, une action plus dure car il n'y a aucune flexibilité lorsqu'on tire sur les rênes.
La brisure d'un mors ne fait pas mal puisque elle est située dans un endroit vide non ?

Et pour l'histoire de l'étroitesse de la bouche, il existe différentes tailles de mors et au pire, y a des rondelles.
Revenir en haut Aller en bas
arnould
J'arrive...
arnould


Messages : 8
Date d'inscription : 06/08/2010
Age : 39
Localisation : 08

ma jument passe la langue au dessus du mord - Page 2 Empty
MessageSujet: ma jument passe sa langue au dessus du mord   ma jument passe la langue au dessus du mord - Page 2 Icon_minitimeDim 8 Aoû - 17:50

oui on m'en a parlé aussi des rondelles
Revenir en haut Aller en bas
christelle
Admin
christelle


Messages : 4551
Date d'inscription : 17/04/2010
Age : 57
Localisation : Morbihan

ma jument passe la langue au dessus du mord - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ma jument passe la langue au dessus du mord   ma jument passe la langue au dessus du mord - Page 2 Icon_minitimeDim 8 Aoû - 18:14

L'étroitesse oui mais pas la forme du palais, un palais qui est beaucoup concave sera plus facilement géné.
Revenir en haut Aller en bas
http://cheval.mescops.com
Fabienne
Papoteuse de l'extrème
Fabienne


Messages : 6921
Date d'inscription : 19/04/2010
Age : 51
Localisation : Bretagne (35)

ma jument passe la langue au dessus du mord - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ma jument passe la langue au dessus du mord   ma jument passe la langue au dessus du mord - Page 2 Icon_minitimeDim 8 Aoû - 18:20

Les commissures ce doit pas être le plus douloureux car les mors dures agissent sur le palais et les barres non ?

Donc un mors droit ça doit être plus doux finalement, ou je comprends rien ?
Revenir en haut Aller en bas
christelle
Admin
christelle


Messages : 4551
Date d'inscription : 17/04/2010
Age : 57
Localisation : Morbihan

ma jument passe la langue au dessus du mord - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ma jument passe la langue au dessus du mord   ma jument passe la langue au dessus du mord - Page 2 Icon_minitimeDim 8 Aoû - 18:31

Contrairement à ce qui se dit souvent, oui les mors droit sont plus doux.
Revenir en haut Aller en bas
http://cheval.mescops.com
Fabienne
Papoteuse de l'extrème
Fabienne


Messages : 6921
Date d'inscription : 19/04/2010
Age : 51
Localisation : Bretagne (35)

ma jument passe la langue au dessus du mord - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ma jument passe la langue au dessus du mord   ma jument passe la langue au dessus du mord - Page 2 Icon_minitimeDim 8 Aoû - 18:36

OK merci
Mais pourquoi ? ma jument passe la langue au dessus du mord - Page 2 127891
Revenir en haut Aller en bas
christelle
Admin
christelle


Messages : 4551
Date d'inscription : 17/04/2010
Age : 57
Localisation : Morbihan

ma jument passe la langue au dessus du mord - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ma jument passe la langue au dessus du mord   ma jument passe la langue au dessus du mord - Page 2 Icon_minitimeDim 8 Aoû - 18:47

Et bien le mors droit n'appuie "que" sur la langue par contre un mors brisé appuiera sur les barres.
Revenir en haut Aller en bas
http://cheval.mescops.com
ptite puce
Papoteuse de l'extrème
ptite puce


Messages : 6711
Date d'inscription : 19/04/2010
Age : 53
Localisation : Creuse

ma jument passe la langue au dessus du mord - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ma jument passe la langue au dessus du mord   ma jument passe la langue au dessus du mord - Page 2 Icon_minitimeDim 8 Aoû - 19:44

Je met deux sites que javais lue , c'est interressant .Mais ils sont pas d'accord sur les douleurs qu'ils occasionnent ma jument passe la langue au dessus du mord - Page 2 143246

http://www.mon-cheval.fr/cheval/04/00/materiel-equitation/mors-cheval-1.html


http://www.lescuderia.com/travail-du-cheval/les-embouchures

Pour Totem c'est un gros mors brisé 12,5 en caoutchouc ma jument passe la langue au dessus du mord - Page 2 742397
Petites photos pour les commissures.


ma jument passe la langue au dessus du mord - Page 2 022sho

ma jument passe la langue au dessus du mord - Page 2 068kh



Revenir en haut Aller en bas
Fabienne
Papoteuse de l'extrème
Fabienne


Messages : 6921
Date d'inscription : 19/04/2010
Age : 51
Localisation : Bretagne (35)

ma jument passe la langue au dessus du mord - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ma jument passe la langue au dessus du mord   ma jument passe la langue au dessus du mord - Page 2 Icon_minitimeLun 9 Aoû - 10:00

Merci Chris.
Même si je comprends que tu aies plus confiance avec un mors tite puce je trouve ça trop dommage que tu l'eduques avec alors que ce serait simple pour toi sans, avec la confiance qu'il t'accorde en plus.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





ma jument passe la langue au dessus du mord - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ma jument passe la langue au dessus du mord   ma jument passe la langue au dessus du mord - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
ma jument passe la langue au dessus du mord
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Ma pouliche de 21 mois mord
» ma jument ne grossis pas
» Ma jument est une fugueuse
» jument suitée
» victoire mord quand je veux lui curer les pieds

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Et si on parlait cheval :: Vous et les chevaux :: Ethologie, Education, Comportement-
Sauter vers: