Et si on parlait cheval
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Et si on parlait cheval

Faites du cheval un compagnon et non un esclave, vous verrez quel ami extraordinaire il est.
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Un petit caractère pas toujours facile =S

Aller en bas 
+6
Emeline
ptite puce
Alex
Doubi
Fabienne
Léa
10 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Léa
Y prend gout
Léa


Messages : 300
Date d'inscription : 15/12/2010
Age : 28
Localisation : Seine maritime

Un petit caractère pas toujours facile =S Empty
MessageSujet: Un petit caractère pas toujours facile =S   Un petit caractère pas toujours facile =S Icon_minitimeMer 15 Déc - 18:51

Bonjour !! Un petit caractère pas toujours facile =S 98952

Alors voila, je rencontre en ce moment quelques petits problèmes :

Ma jument a des sautes d'humeur plûtot importantes et je n'arrive pas vraiment a les anticiper et/ou a la métriser quand elle est "de mauvaise humeur".
Ces changements sont tres importants car elle peut aussi bien être très calme voir même plutot "passive" et d'un coup vouloir m'embarquer, partir en coup de cul....
J'ai décidé de vraiment réagir car j'ai parfois l'impression que ce n'est vraiment pas la même jument et du coup j'ai parfois une petite appréhenssion de ses reactions... De plus la dernière fois que je l'ai monté à été la pire et j'ai vraiment failli tomber plusieurs fois =S

Si vous pouvez m'aider sa serait genial =D

(petites précisions : Ma jument est une jeune Islandaise. Nous ne montons qu'en foret ou presque. Je monte a cru.)
Revenir en haut Aller en bas
Fabienne
Papoteuse de l'extrème
Fabienne


Messages : 6921
Date d'inscription : 19/04/2010
Age : 51
Localisation : Bretagne (35)

Un petit caractère pas toujours facile =S Empty
MessageSujet: Re: Un petit caractère pas toujours facile =S   Un petit caractère pas toujours facile =S Icon_minitimeMer 15 Déc - 18:55

Bienvenue Organdi.
N'etanty pas cavalière je ne vias pas pouvoir t'aider, par contre ce serait sympa d'ouvrir un post dans la bonne rubrique pour te présenter que nous sachions avec qui on papote Un petit caractère pas toujours facile =S 760375
Revenir en haut Aller en bas
Léa
Y prend gout
Léa


Messages : 300
Date d'inscription : 15/12/2010
Age : 28
Localisation : Seine maritime

Un petit caractère pas toujours facile =S Empty
MessageSujet: Re: Un petit caractère pas toujours facile =S   Un petit caractère pas toujours facile =S Icon_minitimeMer 15 Déc - 19:02

Oui désolé je n'ai pas bien tou fait dans l'ordre mais j'ai fait ma présentation juste après avoir posté ici ^^
Revenir en haut Aller en bas
Doubi
Y prend gout
Doubi


Messages : 252
Date d'inscription : 02/05/2010
Age : 35
Localisation : profondeville (namur)

Un petit caractère pas toujours facile =S Empty
MessageSujet: Re: Un petit caractère pas toujours facile =S   Un petit caractère pas toujours facile =S Icon_minitimeMer 15 Déc - 19:29

La première chose que je vérifierai ce serait qu'il n'y ait pas de douleurs. Surtout si elle est jeune.
Revenir en haut Aller en bas
http://doupix.wordpress.com
Alex
Addict au papotage
Alex


Messages : 5728
Date d'inscription : 17/04/2010
Age : 39
Localisation : aisne (02)

Un petit caractère pas toujours facile =S Empty
MessageSujet: Re: Un petit caractère pas toujours facile =S   Un petit caractère pas toujours facile =S Icon_minitimeMer 15 Déc - 19:39

idem, peut-être voir avec un ostéopathe!

parfois les juments ont des chaleurs douloureuse c'est peut-être une piste a ne pas négliger!

Revenir en haut Aller en bas
ptite puce
Papoteuse de l'extrème
ptite puce


Messages : 6711
Date d'inscription : 19/04/2010
Age : 53
Localisation : Creuse

Un petit caractère pas toujours facile =S Empty
MessageSujet: Re: Un petit caractère pas toujours facile =S   Un petit caractère pas toujours facile =S Icon_minitimeMer 15 Déc - 20:32

Il lui faudrait peut etre une selle pour lui proteger son dos Un petit caractère pas toujours facile =S 742397
Revenir en haut Aller en bas
Léa
Y prend gout
Léa


Messages : 300
Date d'inscription : 15/12/2010
Age : 28
Localisation : Seine maritime

Un petit caractère pas toujours facile =S Empty
MessageSujet: Re: Un petit caractère pas toujours facile =S   Un petit caractère pas toujours facile =S Icon_minitimeJeu 16 Déc - 19:09

J'ai déjà regardé attentivement si elle n'avait pas de douleurs et je n'en ait pas "detectée" (mais je n'ai pas encore fait appel a un proffessionel, cela dit le directeur de mon centre a regardé aussi et n'a rien vu d'anormal)
Pour la selle je ne pense pas que ce soit une très bonne idée car j'ai essayé il y a deux semaines (en manège) et j'ai plutot obtenu l'effet contraire, elle s'emballait pour un rien et repondait très mal aux ordres =S mais je pense que c'ets aussi pas mal de ma faute car je n'ai pas vraiment de bonne position en selle car je n'aime pas monter avec et je ne le fait jamais alors je ne suis pas très à l'aise ...
Revenir en haut Aller en bas
Doubi
Y prend gout
Doubi


Messages : 252
Date d'inscription : 02/05/2010
Age : 35
Localisation : profondeville (namur)

Un petit caractère pas toujours facile =S Empty
MessageSujet: Re: Un petit caractère pas toujours facile =S   Un petit caractère pas toujours facile =S Icon_minitimeVen 17 Déc - 19:45

Elle est débourrée depuis longtemps ?
Revenir en haut Aller en bas
http://doupix.wordpress.com
ptite puce
Papoteuse de l'extrème
ptite puce


Messages : 6711
Date d'inscription : 19/04/2010
Age : 53
Localisation : Creuse

Un petit caractère pas toujours facile =S Empty
MessageSujet: Re: Un petit caractère pas toujours facile =S   Un petit caractère pas toujours facile =S Icon_minitimeVen 17 Déc - 21:09

Elle n'est peut etre pas desensibilisé à la selle tout simplement Un petit caractère pas toujours facile =S 127891
Revenir en haut Aller en bas
Léa
Y prend gout
Léa


Messages : 300
Date d'inscription : 15/12/2010
Age : 28
Localisation : Seine maritime

Un petit caractère pas toujours facile =S Empty
MessageSujet: Re: Un petit caractère pas toujours facile =S   Un petit caractère pas toujours facile =S Icon_minitimeDim 19 Déc - 15:20

Oui elle est débourrée depuis assez longtemps (mais je ne sais pas exactement combien de temps =S)
Mais pour la selle je ne suis pas sure que ce soit une bonne idée de la monter avec car effectivement elle n'est pas habitué (ne l'a jamais été d'ailleur) et moi non plus. Mais biensur si c'ets mieu pour elle je le ferait mais je pense que le problème n'est pas là, elle a toujours été montée a cru et n'a jamais eu de problèmes de douleurs ou quoi que ce soit à cause de ça...
Revenir en haut Aller en bas
Alex
Addict au papotage
Alex


Messages : 5728
Date d'inscription : 17/04/2010
Age : 39
Localisation : aisne (02)

Un petit caractère pas toujours facile =S Empty
MessageSujet: Re: Un petit caractère pas toujours facile =S   Un petit caractère pas toujours facile =S Icon_minitimeDim 19 Déc - 17:30

es-tu sure d'avoir une super bonne assiette?

il existe des selles sans arçons tu connais?

je persiste pour l'osthéo

Un petit caractère pas toujours facile =S 760375
Revenir en haut Aller en bas
Léa
Y prend gout
Léa


Messages : 300
Date d'inscription : 15/12/2010
Age : 28
Localisation : Seine maritime

Un petit caractère pas toujours facile =S Empty
MessageSujet: Re: Un petit caractère pas toujours facile =S   Un petit caractère pas toujours facile =S Icon_minitimeMar 21 Déc - 16:29

Oui je suis sure d'avoir une bonne assiette (très bonne même d'après ma monitrice) mais elle m'a expliqué que c'est normal que je n'arrive pas avec la selle car l'assiette n'est pas du tout la même.
Je vais voir avec le directeur si il pourrait voir ça avec un ostheo, de toute façon on a pas grand chose à perdre ^^
Revenir en haut Aller en bas
ptite puce
Papoteuse de l'extrème
ptite puce


Messages : 6711
Date d'inscription : 19/04/2010
Age : 53
Localisation : Creuse

Un petit caractère pas toujours facile =S Empty
MessageSujet: Re: Un petit caractère pas toujours facile =S   Un petit caractère pas toujours facile =S Icon_minitimeMar 21 Déc - 17:19

Ha oui ça serait bien qu'elle voit un ostheo Un petit caractère pas toujours facile =S 577935
Tu nous tiens au courant Un petit caractère pas toujours facile =S 760375
Revenir en haut Aller en bas
Léa
Y prend gout
Léa


Messages : 300
Date d'inscription : 15/12/2010
Age : 28
Localisation : Seine maritime

Un petit caractère pas toujours facile =S Empty
MessageSujet: Re: Un petit caractère pas toujours facile =S   Un petit caractère pas toujours facile =S Icon_minitimeMar 21 Déc - 17:23

Evidement =)
Revenir en haut Aller en bas
Emeline
Incorigible Bavarde



Messages : 2200
Date d'inscription : 17/04/2010
Age : 25

Un petit caractère pas toujours facile =S Empty
MessageSujet: Re: Un petit caractère pas toujours facile =S   Un petit caractère pas toujours facile =S Icon_minitimeDim 26 Déc - 18:55

Tenir à cheval ce n'est pas forcément avoir une bonne assiette...
Revenir en haut Aller en bas
Léa
Y prend gout
Léa


Messages : 300
Date d'inscription : 15/12/2010
Age : 28
Localisation : Seine maritime

Un petit caractère pas toujours facile =S Empty
MessageSujet: Re: Un petit caractère pas toujours facile =S   Un petit caractère pas toujours facile =S Icon_minitimeJeu 6 Jan - 19:02

Non ^^
Revenir en haut Aller en bas
Fabienne
Papoteuse de l'extrème
Fabienne


Messages : 6921
Date d'inscription : 19/04/2010
Age : 51
Localisation : Bretagne (35)

Un petit caractère pas toujours facile =S Empty
MessageSujet: Re: Un petit caractère pas toujours facile =S   Un petit caractère pas toujours facile =S Icon_minitimeJeu 6 Jan - 19:53

Emeline a écrit:
Tenir à cheval ce n'est pas forcément avoir une bonne assiette...

Tu peux expliquer la différence stp ?
Revenir en haut Aller en bas
christelle
Admin
christelle


Messages : 4551
Date d'inscription : 17/04/2010
Age : 57
Localisation : Morbihan

Un petit caractère pas toujours facile =S Empty
MessageSujet: Re: Un petit caractère pas toujours facile =S   Un petit caractère pas toujours facile =S Icon_minitimeJeu 6 Jan - 19:58

Avoir une bonne assiette c'est aussi ne pas etre un sac, savoir se servir de son poids pour en faire un atout et non une contrainte.
On peut etre capable de tenir à cheval en toute circonstance sans pour autant avoir une bonne assiette et etre un bon cavalier avec du tact équestre.
Revenir en haut Aller en bas
http://cheval.mescops.com
Emeline
Incorigible Bavarde



Messages : 2200
Date d'inscription : 17/04/2010
Age : 25

Un petit caractère pas toujours facile =S Empty
MessageSujet: Re: Un petit caractère pas toujours facile =S   Un petit caractère pas toujours facile =S Icon_minitimeVen 7 Jan - 8:39

Voilà Chris a expliqué. Tu peux tenir à cheval sans pour autant savoir monter à cheval...
Revenir en haut Aller en bas
Fabienne
Papoteuse de l'extrème
Fabienne


Messages : 6921
Date d'inscription : 19/04/2010
Age : 51
Localisation : Bretagne (35)

Un petit caractère pas toujours facile =S Empty
MessageSujet: Re: Un petit caractère pas toujours facile =S   Un petit caractère pas toujours facile =S Icon_minitimeVen 7 Jan - 11:28

Ca m'avance pas beaucoup ce que vous me dites Un petit caractère pas toujours facile =S 257369
Je dois être dure de la comprenette !! Un petit caractère pas toujours facile =S 449538
Revenir en haut Aller en bas
Lise
Addict au papotage
Lise


Messages : 3537
Date d'inscription : 30/05/2010
Age : 34
Localisation : Alentours de Liège

Un petit caractère pas toujours facile =S Empty
MessageSujet: Re: Un petit caractère pas toujours facile =S   Un petit caractère pas toujours facile =S Icon_minitimeVen 7 Jan - 11:40

Allons, Fabienne ! Ce n'est pas compliqué Un petit caractère pas toujours facile =S 680756

Avoir une bonne assiette ne veut pas dire "tenir à cheval". Une bonne assiette, c'est savoir comment se placer afin de ne pas gêner le cheval.

Si tu préfères, quelqu'un qui tient à cheval, à cru, peut le faire n'importe comment... Ca ne veut pas dire qu'il a une bonne assiette sous prétexte qu'il tient à cru.
Revenir en haut Aller en bas
Alex
Addict au papotage
Alex


Messages : 5728
Date d'inscription : 17/04/2010
Age : 39
Localisation : aisne (02)

Un petit caractère pas toujours facile =S Empty
MessageSujet: Re: Un petit caractère pas toujours facile =S   Un petit caractère pas toujours facile =S Icon_minitimeVen 7 Jan - 12:47

une bonne assiette c'est être détendu et laisser le corps suivre le rythme du cheval! pour moi quelq'un qui a une bonne assiette est capable de galoper a cru les mains en l'air Un petit caractère pas toujours facile =S 127891
Revenir en haut Aller en bas
ptite puce
Papoteuse de l'extrème
ptite puce


Messages : 6711
Date d'inscription : 19/04/2010
Age : 53
Localisation : Creuse

Un petit caractère pas toujours facile =S Empty
MessageSujet: Re: Un petit caractère pas toujours facile =S   Un petit caractère pas toujours facile =S Icon_minitimeVen 7 Jan - 13:31

Voilà tu vois Un petit caractère pas toujours facile =S 680756 Comme moi Un petit caractère pas toujours facile =S 739105
Revenir en haut Aller en bas
mélanie
Incorigible Bavarde
mélanie


Messages : 2047
Date d'inscription : 19/04/2010
Age : 41
Localisation : Normandie

Un petit caractère pas toujours facile =S Empty
MessageSujet: Re: Un petit caractère pas toujours facile =S   Un petit caractère pas toujours facile =S Icon_minitimeVen 7 Jan - 17:56

Un petit caractère pas toujours facile =S 257369



Un petit caractère pas toujours facile =S 168996
Revenir en haut Aller en bas
Léa
Y prend gout
Léa


Messages : 300
Date d'inscription : 15/12/2010
Age : 28
Localisation : Seine maritime

Un petit caractère pas toujours facile =S Empty
MessageSujet: Re: Un petit caractère pas toujours facile =S   Un petit caractère pas toujours facile =S Icon_minitimeVen 7 Jan - 18:53

Voila vous avez tout dit ^^

Je rajouterait aussi qu'au delas de ne pas gener le cheval, il faut aussi savoir accompagner son mouvement, que notre corps anticipe les mouvements du sien.... Par exemple la semaine dernière ma monitrice m'a fait faire pleins de choses a cheval et je n'utilisait pas les mains, juste mon corps. (sa fait partie de l'assiette ce genre de choses non ?)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Un petit caractère pas toujours facile =S Empty
MessageSujet: Re: Un petit caractère pas toujours facile =S   Un petit caractère pas toujours facile =S Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Un petit caractère pas toujours facile =S
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» est-ce que le caractère est inscrit dans le code génétique?
» la communication intuitive
» petit coucou
» Diego le petit mulot
» Un petit coin de Dordogne

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Et si on parlait cheval :: Vous et les chevaux :: Ethologie, Education, Comportement-
Sauter vers: