Et si on parlait cheval
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Et si on parlait cheval

Faites du cheval un compagnon et non un esclave, vous verrez quel ami extraordinaire il est.
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 Un petit caractère pas toujours facile =S

Aller en bas 
+6
Emeline
ptite puce
Alex
Doubi
Fabienne
Léa
10 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Léa
Y prend gout
Léa


Messages : 300
Date d'inscription : 15/12/2010
Age : 28
Localisation : Seine maritime

Un petit caractère pas toujours facile =S - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un petit caractère pas toujours facile =S   Un petit caractère pas toujours facile =S - Page 2 Icon_minitimeSam 15 Jan - 13:12

Aujourd'hui balade en selle :O Travail sur le trot et tout sa ^^
Elle a été adorable !! (enfin, par rapport à d'habitude ^^) elle a essayé un peu de speeder sur le début mais après c'était extra elle se laissait diriger et tout !! Habituellement sur ce genre de travail elle aurait essayé de faire la fiesta avec les autres ou elle aurait voulu galoper ou aller plus vite et la elle a juste un peu voulu accelerer au début mais tout c'est TRES BIEN passé j'était ravie !!
Revenir en haut Aller en bas
Fabienne
Papoteuse de l'extrème
Fabienne


Messages : 6921
Date d'inscription : 19/04/2010
Age : 51
Localisation : Bretagne (35)

Un petit caractère pas toujours facile =S - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un petit caractère pas toujours facile =S   Un petit caractère pas toujours facile =S - Page 2 Icon_minitimeSam 15 Jan - 13:58

Contente pour toi, vous avez l'air de bien apprendre à vous connaitre.
Revenir en haut Aller en bas
Léa
Y prend gout
Léa


Messages : 300
Date d'inscription : 15/12/2010
Age : 28
Localisation : Seine maritime

Un petit caractère pas toujours facile =S - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un petit caractère pas toujours facile =S   Un petit caractère pas toujours facile =S - Page 2 Icon_minitimeSam 15 Jan - 14:40

Oui ^^ C'est vrai que je ne la connais que depuis septembre ^^
Au tout début elle était adorable (les deux premiers jours) et c'est après qu'elle a commencé a un peu "me tester" (enfin je pense que c'est ça...) Et j'éspère qu'elle commence à comprendre qu'elle ne 'maura pas comme sa Wink Elle est encore jeune il lui faut surement un peu de temps...
Revenir en haut Aller en bas
Lise
Addict au papotage
Lise


Messages : 3537
Date d'inscription : 30/05/2010
Age : 34
Localisation : Alentours de Liège

Un petit caractère pas toujours facile =S - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un petit caractère pas toujours facile =S   Un petit caractère pas toujours facile =S - Page 2 Icon_minitimeSam 15 Jan - 16:56

Avec le temps et la patience, ca ira de mieux en mieux Un petit caractère pas toujours facile =S - Page 2 680756
Revenir en haut Aller en bas
Léa
Y prend gout
Léa


Messages : 300
Date d'inscription : 15/12/2010
Age : 28
Localisation : Seine maritime

Un petit caractère pas toujours facile =S - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un petit caractère pas toujours facile =S   Un petit caractère pas toujours facile =S - Page 2 Icon_minitimeDim 16 Jan - 13:30

Very Happy j'ai hate ^^ Le 12 je vais faire mon cours le matin comme d'habitude et l'après midi je la prendrait et j'irait faire une balade d'une heure avec une amie (celle que je vais aider à débourer son poulain) donc je verrait comment elle se comporte la deuxième heure en comparaison à la première ^^
Revenir en haut Aller en bas
ptite puce
Papoteuse de l'extrème
ptite puce


Messages : 6711
Date d'inscription : 19/04/2010
Age : 53
Localisation : Creuse

Un petit caractère pas toujours facile =S - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un petit caractère pas toujours facile =S   Un petit caractère pas toujours facile =S - Page 2 Icon_minitimeDim 16 Jan - 13:32

Ha ha tu nous racontera alors Un petit caractère pas toujours facile =S - Page 2 760375
Revenir en haut Aller en bas
Léa
Y prend gout
Léa


Messages : 300
Date d'inscription : 15/12/2010
Age : 28
Localisation : Seine maritime

Un petit caractère pas toujours facile =S - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un petit caractère pas toujours facile =S   Un petit caractère pas toujours facile =S - Page 2 Icon_minitimeDim 16 Jan - 13:34

Oui !! Je profiterait aussi de l'occasion pour prendre quelques photos je pense ^^ la première heure je prendrait surement la selle et la deuxième je resterait à cru
Revenir en haut Aller en bas
Olivia
J'arrive...
Olivia


Messages : 12
Date d'inscription : 16/01/2011
Age : 33
Localisation : Mons, Belgique

Un petit caractère pas toujours facile =S - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un petit caractère pas toujours facile =S   Un petit caractère pas toujours facile =S - Page 2 Icon_minitimeLun 17 Jan - 18:09

A mon avis, la solution de l'ostheo est la meilleure Smile
Ca m'est déja arrivé à plusieurs reprises et souvent le cheval a juste besoin de se faire croqué... C'est super vite reglé ^^
Revenir en haut Aller en bas
Léa
Y prend gout
Léa


Messages : 300
Date d'inscription : 15/12/2010
Age : 28
Localisation : Seine maritime

Un petit caractère pas toujours facile =S - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un petit caractère pas toujours facile =S   Un petit caractère pas toujours facile =S - Page 2 Icon_minitimeLun 17 Jan - 18:19

J'en ait parlé à ma monitrice et elle m'a dit qu'elle allait voir avec le directeur Smile (j'aurait préféré lui demander à lui directement mais impossible de le trouver il devait être parti je sias pas ou dans un recoin de foret XD)
Revenir en haut Aller en bas
Olivia
J'arrive...
Olivia


Messages : 12
Date d'inscription : 16/01/2011
Age : 33
Localisation : Mons, Belgique

Un petit caractère pas toujours facile =S - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un petit caractère pas toujours facile =S   Un petit caractère pas toujours facile =S - Page 2 Icon_minitimeLun 17 Jan - 18:54

Un petit caractère pas toujours facile =S - Page 2 411125
Revenir en haut Aller en bas
Léa
Y prend gout
Léa


Messages : 300
Date d'inscription : 15/12/2010
Age : 28
Localisation : Seine maritime

Un petit caractère pas toujours facile =S - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un petit caractère pas toujours facile =S   Un petit caractère pas toujours facile =S - Page 2 Icon_minitimeSam 22 Jan - 13:03

Aujourd'hui malgrès le froid et le vent, balade dans la foret !
Organdi a été adorable, comme la semaine dernière on a fait une séance sur le trot et la monitrice nous a fait determiner des objectifs et c'est tout ^^
Comme je disait elle a été extra, elle a toujours maintenu un trot correct comme je lui demandait Very Happy
Par contre vers la fin on fesait des trot en individuel et elle a "chauffé" les deux fois et m'a emmené au galop. La première était sur une tres courte distance et je n'ai aps réussi a vraiment la faire reprendre une allure normale mais a la deuxième elle m'a vraiment embarqué et j'ai réussi à la calmer a peu pres a la moitié du chemin :S
Mais appart sa, génial !! Smile

Ps : Ils n'ont pas pu la faire examiner parcequ'une trentaine de chevaux on attrapé des coliques cette semaine (ils n'ont pas réussi a savoir pourquoi tant de chevaux, mais ils se posent toujours la question et il est interdit de les nourir avec d'autre choses que les aliments habituels :S) donc niveau bugget et temps et tout ils ont biensur préféré faire passer en priorité ces chevaux.
J'éspère qu'aucun autre cheval ne sera atteint cette semain, sa m'inquiète pas mal quand même....
Revenir en haut Aller en bas
Olivia
J'arrive...
Olivia


Messages : 12
Date d'inscription : 16/01/2011
Age : 33
Localisation : Mons, Belgique

Un petit caractère pas toujours facile =S - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un petit caractère pas toujours facile =S   Un petit caractère pas toujours facile =S - Page 2 Icon_minitimeLun 24 Jan - 22:05

C'est bizzarre, parceque 4 de nos chevaux ont fait des coliques aussi ces derniers temps... C'est peut etre du a de la mauvaise paille... :s

Sinon pour ta Juju, c'est bon signe Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
mélanie
Incorigible Bavarde
mélanie


Messages : 2047
Date d'inscription : 19/04/2010
Age : 41
Localisation : Normandie

Un petit caractère pas toujours facile =S - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un petit caractère pas toujours facile =S   Un petit caractère pas toujours facile =S - Page 2 Icon_minitimeLun 24 Jan - 22:14

on m'a aussi parlé de l'eau qui ces derniers temps est glaciale et peu favoriser la vasoconstriction du colon, et donc entraîner un ralentissement du transit par stase,ou stagnation des matières... une mauvaise qualité de paille peut en être aussi la cause.. j'en ai fait les frais il y a un mois à peine avec ma ponette...
Revenir en haut Aller en bas
Alex
Addict au papotage
Alex


Messages : 5728
Date d'inscription : 17/04/2010
Age : 39
Localisation : aisne (02)

Un petit caractère pas toujours facile =S - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un petit caractère pas toujours facile =S   Un petit caractère pas toujours facile =S - Page 2 Icon_minitimeMar 25 Jan - 16:31

chez moi quand il gèle fort et bien je fais comme pour le foin LOL "je rationne" disons que je met pas beaucoup d'eau mais souvent dans la journée Un petit caractère pas toujours facile =S - Page 2 680756
Revenir en haut Aller en bas
Léa
Y prend gout
Léa


Messages : 300
Date d'inscription : 15/12/2010
Age : 28
Localisation : Seine maritime

Un petit caractère pas toujours facile =S - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un petit caractère pas toujours facile =S   Un petit caractère pas toujours facile =S - Page 2 Icon_minitimeMar 25 Jan - 19:11

Je pense que sa doit être une raison de ce genre mais je n'ai pas eu de nouvelles depuis samedi donc je ne sias pas si ils ont fini par trouver quelque chose...
Quand on m'a dit sa j'était sidérée ! 30 chevaux c'est pas rien quand même !!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Un petit caractère pas toujours facile =S - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un petit caractère pas toujours facile =S   Un petit caractère pas toujours facile =S - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Un petit caractère pas toujours facile =S
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» est-ce que le caractère est inscrit dans le code génétique?
» la communication intuitive
» petit coucou
» Diego le petit mulot
» Un petit coin de Dordogne

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Et si on parlait cheval :: Vous et les chevaux :: Ethologie, Education, Comportement-
Sauter vers: