Et si on parlait cheval
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Et si on parlait cheval

Faites du cheval un compagnon et non un esclave, vous verrez quel ami extraordinaire il est.
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
 

 Pre debourrage de mon gros bébé

Aller en bas 
+12
mélanie
christelle
Géraldine
chinouck
Fabienne
Emeline
Alex
Diegomulot
marie83
Eloryn
Mustang99
ptite puce
16 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 6, 7, 8 ... 10 ... 14  Suivant
AuteurMessage
ptite puce
Papoteuse de l'extrème
ptite puce


Messages : 6711
Date d'inscription : 19/04/2010
Age : 53
Localisation : Creuse

Pre debourrage de mon gros bébé - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Pre debourrage de mon gros bébé   Pre debourrage de mon gros bébé - Page 7 Icon_minitimeJeu 3 Juin - 11:49

Ben quant je veux que Totem mange je lui dis "vas y" et il sait tres bien reperer la belle touffe d'herbe que j'ai aussi reperer Pre debourrage de mon gros bébé - Page 7 820576
Bon sinon ce matin gros toto n'a pas voulu que je le monte (au pas ,hein toujours au pas ,on y va molo Pre debourrage de mon gros bébé - Page 7 449538 )je commence à amener gros bébé devant l'anneau pour le preparer et vla t'y pas qu'il s'arrete devant l'ouverture du pré Pre debourrage de mon gros bébé - Page 7 449538 Il reste bloquait là à 5 m de l'anneau Pre debourrage de mon gros bébé - Page 7 71424 Et il lance des regards bien tristounets aux ressorts ,comme il sait bien me les faire Pre debourrage de mon gros bébé - Page 7 505189 Bon j'ai comprit Pre debourrage de mon gros bébé - Page 7 143246 Gros toto veux se ballader en longe,il sait se faire comprendre Pre debourrage de mon gros bébé - Page 7 257369 Ben du coup on est parti tous les deux pour 2 heures de ballade en amoureux Pre debourrage de mon gros bébé - Page 7 257369
Il a bouffé comme un gros cochon Pre debourrage de mon gros bébé - Page 7 71424 Je crois que je vais lui mettre une musoliere en promenade Pre debourrage de mon gros bébé - Page 7 257369
C'est vrai se que tu dis Diegomulot si on leur releve la tete toutes les 3 secondes ,mais qu'ils arrivent à chaque fois à avoir leur touffes d'herbes , ils s'en fichent Pre debourrage de mon gros bébé - Page 7 502867 Ils en ont plein le bec Pre debourrage de mon gros bébé - Page 7 246285
Voilà heuuu sinon je pense qu'il partira en CE, pour le "finioler" Pre debourrage de mon gros bébé - Page 7 566424 , en septembre ou Octobre.
Revenir en haut Aller en bas
Emeline
Incorigible Bavarde



Messages : 2200
Date d'inscription : 17/04/2010
Age : 25

Pre debourrage de mon gros bébé - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Pre debourrage de mon gros bébé   Pre debourrage de mon gros bébé - Page 7 Icon_minitimeJeu 3 Juin - 12:00

Nous c'est "oui, va" ou "tu peux" quand elle demande. A vrai dire les "non" n'existent plus vraiment parce que quand on est parti elle ne demande pas. Elle demande plus quand elle s'ennuie, qu'il y a pas les copains derrière ou rien d'intéressant qu'elle connait les chemins.
Pour moi le plus important c'est d'être ferme si on décide oui c'est oui mais non c'est non. Et peut être anticiper le non d'ailleurs.
Je vois même Tattoo que j'ai pris 3 fois la dernière fois en balade beh le "oui va" et le "non" il savait. Comme ils connaissent déjà le oui et non... c'est facile.
Revenir en haut Aller en bas
Diegomulot
Incorigible Bavarde
Diegomulot


Messages : 2840
Date d'inscription : 20/04/2010
Localisation : Rhône Alpes

Pre debourrage de mon gros bébé - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Pre debourrage de mon gros bébé   Pre debourrage de mon gros bébé - Page 7 Icon_minitimeJeu 3 Juin - 12:20

Poney a écrit:
J'ai oublié aussi de préciser dans mon mail hier soir que j'essaie aussi de lui apprendre le mot mange comme l'a mentionné Diegotmulot. Mais pour le moment ça bloque.
---.

Ha bon ?
chez moi c'est le mot qu'ils comprennent le mieux....ils obeïssent tout le temps !
(enfin presque)

Pre debourrage de mon gros bébé - Page 7 257369
Revenir en haut Aller en bas
ptite puce
Papoteuse de l'extrème
ptite puce


Messages : 6711
Date d'inscription : 19/04/2010
Age : 53
Localisation : Creuse

Pre debourrage de mon gros bébé - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Pre debourrage de mon gros bébé   Pre debourrage de mon gros bébé - Page 7 Icon_minitimeSam 12 Juin - 15:53

Petite promenade avec Totem ce matin.Moi j'etais sur Totem et ma deuxieme sur Nono.Tout c'est tres bien passé sauf à cette farmeuse intersection Pre debourrage de mon gros bébé - Page 7 143246 A droite c'est la ballade brout brout et à gauche c'est la ballade ,heuuu ballade.Gros bébé voulait absolument tourner à droite , je me suis battus avec lui pendant 20 mn pour qui tourne à gauche Pre debourrage de mon gros bébé - Page 7 820576 J'ai pensé à fa ,tu m'as porté la poisse Pre debourrage de mon gros bébé - Page 7 760375 Cet espece de gros tetu commencé à avancer de 3 pas pour reculer de 5.Et il virvoltait ,faisait des demis tours Pre debourrage de mon gros bébé - Page 7 394950 Mais j'ai ete plus tetu que lui et je n'ai pas cedé Pre debourrage de mon gros bébé - Page 7 739105
Bon le reste super impeccable Pre debourrage de mon gros bébé - Page 7 610428 Sauf Pre debourrage de mon gros bébé - Page 7 739105 Qu'au retour j'ai recontré les proprios des jujus qui faisaient une cloture dans une prairie pour les changer de pré.Les vaches en face faisaient un barouf du diable ,elles croyaient peut etre qu'elles allaient changeaient de pré Pre debourrage de mon gros bébé - Page 7 449538 Totem a commencer à ne pas vouloir avancer en entendant les vaches et en voyant le petit tracteur des poprios des jujus .Apres l'avoir rasuré il est passé devant le tracteur et à commencé à faire un petit trot Pre debourrage de mon gros bébé - Page 7 143246 devant les vaches.Je les rassuré en le laissant troter (c'etait mon 1 er trot avec lui Pre debourrage de mon gros bébé - Page 7 96790 )Puis on est passé devant les proprios des jujus qui farfouillés dans les broussailles pour accrocher leur cloture et du coup il a continé mais il etait bien à l'ecoute.J'ai etait fiere de lui et de moi ... evidement Pre debourrage de mon gros bébé - Page 7 739105 J'etais tellement pris dans l'action que je n'ai pas vue que ma fille c'etais cassé la margoulette Pre debourrage de mon gros bébé - Page 7 742397 Depassé les juments j'ai arreté Toto et j'ai entendu ma 2 eme qui arrivait en trotinant en disant "ou you ouille".Elle m'a raconté que Nono avait eu peur aussi et qu'il avait fait un petit galop et qu'elle etait tombé .Elle a etait discrete pour ne pas avoir la honte devant les proprios des jujus Pre debourrage de mon gros bébé - Page 7 257369
Enfin bon c'etait bien ,mais c'est bizarre Totem ne reagit pas pareils quand je suis pas sur lui , il n'a jamais eu peur des tracteurs par exemple , c'est pour ça que je parle beaucoup avec lui quand je suis sur lui et toujours avec les memes paroles qu'en mains Pre debourrage de mon gros bébé - Page 7 610428
Revenir en haut Aller en bas
Fabienne
Papoteuse de l'extrème
Fabienne


Messages : 6921
Date d'inscription : 19/04/2010
Age : 51
Localisation : Bretagne (35)

Pre debourrage de mon gros bébé - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Pre debourrage de mon gros bébé   Pre debourrage de mon gros bébé - Page 7 Icon_minitimeSam 12 Juin - 17:05

Tu as bien assuré et c'est tant mieux, mais je trouve que tu prends bcp de risques quand même.
Imagine ta fille se serait vraiment blessé, tu ne t'en serais pas rendu cpte et aurais tu pu arrêter Totem ??

Ni toi ni Totem ne savait ce qu'est "monter", apprendre ensemble c'est quand même un sacré défi !! Pre debourrage de mon gros bébé - Page 7 891534

Totem est jeune encore, peut être qu'il va commencer à se "rebiffer'" fais attention quand même à toi Pre debourrage de mon gros bébé - Page 7 471583
Revenir en haut Aller en bas
ptite puce
Papoteuse de l'extrème
ptite puce


Messages : 6711
Date d'inscription : 19/04/2010
Age : 53
Localisation : Creuse

Pre debourrage de mon gros bébé - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Pre debourrage de mon gros bébé   Pre debourrage de mon gros bébé - Page 7 Icon_minitimeSam 12 Juin - 18:45

ne t'inquiete pas Fa ma petite srtoumpfette est tombé dans l'herbe haute du chemin , elle ne s'est pas fait mal Pre debourrage de mon gros bébé - Page 7 680756 Elle rigolait plus qu'autre chose Pre debourrage de mon gros bébé - Page 7 742397
Bon pour le gros je n'ai pas trop le choix que d'apprendre avec lui , je n'ai pas envie d'aller en CE .Jusqu'a là j'ai appris sur le tas et je continue mais en etant tres prudente , je connais comme les doigts de la mains ses reactions en mains et je commence à bien connaitre ses reations montés Pre debourrage de mon gros bébé - Page 7 127891 Mais je connais mes limites , c'est pour ça qu'il ira dans 3 mois au CE de mon ainée ,Quant t'a ses limites à lui monté c'est encore flou pour moi , mais bon j'y verrai peut etre plus clair dans quelque temps Pre debourrage de mon gros bébé - Page 7 742397 En tout cas pour l'instant ça se passe tres bien,j'etablie la meme confiance en monté qu'en main.Ca a l'air de marcher Pre debourrage de mon gros bébé - Page 7 760375
Bon pour la rebellion Pre debourrage de mon gros bébé - Page 7 127891 Je ne sais pas Pre debourrage de mon gros bébé - Page 7 742397 je crois que c'est surtout une histoire de bouffe.Parce que sinon j'en fait tout ce que je veux , je vais meme dans les chemins que nous n'avons jamais pris en main Pre debourrage de mon gros bébé - Page 7 680756 Mais c'est sur que je fait attention ,par exemple en main il va sur la route , mais monté ,pour l'instant je ne le sent pas du tout.Meme si c'est une petite route avec 3 quepins je ne le sens pas Pre debourrage de mon gros bébé - Page 7 143246
Revenir en haut Aller en bas
Emeline
Incorigible Bavarde



Messages : 2200
Date d'inscription : 17/04/2010
Age : 25

Pre debourrage de mon gros bébé - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Pre debourrage de mon gros bébé   Pre debourrage de mon gros bébé - Page 7 Icon_minitimeSam 12 Juin - 19:27

C'est un bébé encore alors il te suit... Par la suite ça risque être différent.
Je suis assez d'accord avec Fa, faites attention à vous Pre debourrage de mon gros bébé - Page 7 871449
Revenir en haut Aller en bas
Alex
Addict au papotage
Alex


Messages : 5728
Date d'inscription : 17/04/2010
Age : 39
Localisation : aisne (02)

Pre debourrage de mon gros bébé - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Pre debourrage de mon gros bébé   Pre debourrage de mon gros bébé - Page 7 Icon_minitimeSam 12 Juin - 19:47

de tte façon bon ou mauvais cavalier l'equitation reste un sport dangereux,mais c'est sur que lorsque qu'on est expirementé on maitrise mieux les réactions imprèvisibles de nos amis

prudence ptite puce Pre debourrage de mon gros bébé - Page 7 760375
Revenir en haut Aller en bas
ptite puce
Papoteuse de l'extrème
ptite puce


Messages : 6711
Date d'inscription : 19/04/2010
Age : 53
Localisation : Creuse

Pre debourrage de mon gros bébé - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Pre debourrage de mon gros bébé   Pre debourrage de mon gros bébé - Page 7 Icon_minitimeSam 12 Juin - 20:06

Je suis prudente et de nature trouillarde.Si je vois qu'il commence à faire l'imbecile (Ce qui n'est pas du tout le cas pour l'instant) il partir un peu plus tot en CE pour eviter l'irratrapable Pre debourrage de mon gros bébé - Page 7 680756
Bon maintenant je suis loin d'etre expirementer mais je connais mon gros bébé, mais bon... Pre debourrage de mon gros bébé - Page 7 760375 En tout cas ne vous inquietez pas je suis tres tres prudente et je ne prend pas de risque Pre debourrage de mon gros bébé - Page 7 680756
Revenir en haut Aller en bas
Emeline
Incorigible Bavarde



Messages : 2200
Date d'inscription : 17/04/2010
Age : 25

Pre debourrage de mon gros bébé - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Pre debourrage de mon gros bébé   Pre debourrage de mon gros bébé - Page 7 Icon_minitimeDim 13 Juin - 6:28

Pourquoi tu ne parts pas avec lui en CE? pourquoi en fait tu ne prendrais pas de cours avec lui plutôt que de le donner à quelqu'un qui le débourrerrait?
Parce que finalement c'est pas Totem qui a besoin de cours Pre debourrage de mon gros bébé - Page 7 7721
Revenir en haut Aller en bas
ptite puce
Papoteuse de l'extrème
ptite puce


Messages : 6711
Date d'inscription : 19/04/2010
Age : 53
Localisation : Creuse

Pre debourrage de mon gros bébé - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Pre debourrage de mon gros bébé   Pre debourrage de mon gros bébé - Page 7 Icon_minitimeDim 13 Juin - 6:38

Le moniteur d'equitation m'a dit qu'il ne resterait pas plus d'une semaine normalement , parce qu'il n'y a plus grand chose à faire. si il fait pas sa tete de mule , mais ce n'est pas trop son genre.Je monterai surement dessus tous les jours ,j'apprendrai à tenir sur un cheval qui fait un galop Pre debourrage de mon gros bébé - Page 7 257369
Revenir en haut Aller en bas
christelle
Admin
christelle


Messages : 4551
Date d'inscription : 17/04/2010
Age : 57
Localisation : Morbihan

Pre debourrage de mon gros bébé - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Pre debourrage de mon gros bébé   Pre debourrage de mon gros bébé - Page 7 Icon_minitimeDim 13 Juin - 6:41

Je suis de l'avis d'Emeline. Même débouré "à la perfection" si tu n'as pas quelques bonnes bases, à un moment ou un autre il te retestera.

Que tu ais mis 20 mn pour le faire aller dans la direction où tu veux m'inquiete quand même un peu Pre debourrage de mon gros bébé - Page 7 891534

Ce serait bien que tu sois mis en situation avec quelqu'un qui soit là pour te dire quoi faire. Et en Ce tu pourras le faire. Pas besoin d'y rester ds mois non plus Pre debourrage de mon gros bébé - Page 7 760375
Revenir en haut Aller en bas
http://cheval.mescops.com
christelle
Admin
christelle


Messages : 4551
Date d'inscription : 17/04/2010
Age : 57
Localisation : Morbihan

Pre debourrage de mon gros bébé - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Pre debourrage de mon gros bébé   Pre debourrage de mon gros bébé - Page 7 Icon_minitimeDim 13 Juin - 6:42

Essais de le confronter à ce genre de situation ; le séparer par exemple d'un groupe de chevaux (c'est pas la cas de ton probleme ici mais c'est un robleme de direction aussi)

Parle en à la personne de façon à ce qu'elle te trouve des exercices adaptés Pre debourrage de mon gros bébé - Page 7 577935
Revenir en haut Aller en bas
http://cheval.mescops.com
Diegomulot
Incorigible Bavarde
Diegomulot


Messages : 2840
Date d'inscription : 20/04/2010
Localisation : Rhône Alpes

Pre debourrage de mon gros bébé - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Pre debourrage de mon gros bébé   Pre debourrage de mon gros bébé - Page 7 Icon_minitimeDim 13 Juin - 6:56

Alex a écrit:
de tte façon bon ou mauvais cavalier l'equitation reste un sport dangereux,mais c'est sur que lorsque qu'on est expirementé on maitrise mieux les réactions imprèvisibles de nos amis

prudence ptite puce Pre debourrage de mon gros bébé - Page 7 760375

Disons qu'on tiend mieux sur ses fesses....

Revenir en haut Aller en bas
Diegomulot
Incorigible Bavarde
Diegomulot


Messages : 2840
Date d'inscription : 20/04/2010
Localisation : Rhône Alpes

Pre debourrage de mon gros bébé - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Pre debourrage de mon gros bébé   Pre debourrage de mon gros bébé - Page 7 Icon_minitimeDim 13 Juin - 7:03

""Enfin bon c'etait bien ,mais c'est bizarre Totem ne reagit pas pareils quand je suis pas sur lui , il n'a jamais eu peur des tracteurs par exemple , c'est pour ça que je parle beaucoup avec lui quand je suis sur lui et toujours avec les memes paroles qu'en mains""

et tu as bien raison !
Effectivement le jeune cheval monté ne sent seul, il ne fait pas encore la relation que "les trucs" sur son dot sont une seule et même personne et que c'est sa môman.

Comme me disait JCB, pour un jeune cheval le cavalier est un "bouquet de sensations" (il sent ton poids, ton odeur, perçoit tes mouvements, etc...) mais il n'arrive pas à en faire la synthèse pour reconnaitre que c'est son humain qui est perché là haut - faut pas oublier que notre position sur le dos des chevaux n'est pas "naturelle" du tout, ils ne sont pas prets neurologiquement à comprendre de quoi il s'agit, il faut les habituer pour qu'ils apprennent à nous reconnaitre et nous respecter meme quand on est loin là haut.

Est ce que j'ai bien espliké ???
Revenir en haut Aller en bas
Diegomulot
Incorigible Bavarde
Diegomulot


Messages : 2840
Date d'inscription : 20/04/2010
Localisation : Rhône Alpes

Pre debourrage de mon gros bébé - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Pre debourrage de mon gros bébé   Pre debourrage de mon gros bébé - Page 7 Icon_minitimeDim 13 Juin - 7:08

"" je n'ai pas envie d'aller en CE .Jusqu'a là j'ai appris sur le tas et je continue mais en etant tres prudente ""

Alors là !!!
je suis pas du tout ok....tes lacunes c'est le cheval qui va en faire les frais, alors svp POUR LUI fais l'effort d'aller apprendre au CE.

Certe ils ne vont peut être pas t'apprendre la psychologie du cheval mais au moins ils vont t'aider à faire la bonne gymnastique pour que ton corps soit capable de monter sans géner le cheval.

Remballes ton amour-propre et acceptes de retourner un temps à l'école ne serait ce que pour travailler correctement tes reflexes, tes abdos, ton assiette, etc....

Et puis tu verra, je suis sure (si le club est bon) que ça va finir par te plaire beaucoup !

Allez, allez, au boulot la Pupuce !!!
Revenir en haut Aller en bas
Fabienne
Papoteuse de l'extrème
Fabienne


Messages : 6921
Date d'inscription : 19/04/2010
Age : 51
Localisation : Bretagne (35)

Pre debourrage de mon gros bébé - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Pre debourrage de mon gros bébé   Pre debourrage de mon gros bébé - Page 7 Icon_minitimeDim 13 Juin - 9:37

Diegomulot a écrit:


Comme me disait JCB, pour un jeune cheval le cavalier est un "bouquet de sensations" (il sent ton poids, ton odeur, perçoit tes mouvements, etc...) mais il n'arrive pas à en faire la synthèse pour reconnaitre que c'est son humain qui est perché là haut - faut pas oublier que notre position sur le dos des chevaux n'est pas "naturelle" du tout, ils ne sont pas prets neurologiquement à comprendre de quoi il s'agit, il faut les habituer pour qu'ils apprennent à nous reconnaitre et nous respecter meme quand on est loin là haut.

Est ce que j'ai bien espliké ???

Oui oui !! Pre debourrage de mon gros bébé - Page 7 577935

Mais tu es sure que c'est qu'il ne sait pas que c'est son ami humain qui est sur son dos, ou plutôt qu'il n'arrive pas à lui faire confiance de la même façon de part sa situation physique ?
Revenir en haut Aller en bas
Diegomulot
Incorigible Bavarde
Diegomulot


Messages : 2840
Date d'inscription : 20/04/2010
Localisation : Rhône Alpes

Pre debourrage de mon gros bébé - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Pre debourrage de mon gros bébé   Pre debourrage de mon gros bébé - Page 7 Icon_minitimeDim 13 Juin - 10:40

Fabienne a écrit:
---

Mais tu es sure que c'est qu'il ne sait pas que c'est son ami humain qui est sur son dos, ou plutôt qu'il n'arrive pas à lui faire confiance de la même façon de part sa situation physique ?

Je ne suis sure de rien, je rapporte juste ce que disent certains scientifiques.
En fait c'est aussi un peu des deux : mon humain à coté de moi il me protège, mais sur mon dos "où est il ???" Pre debourrage de mon gros bébé - Page 7 304623
Revenir en haut Aller en bas
ptite puce
Papoteuse de l'extrème
ptite puce


Messages : 6711
Date d'inscription : 19/04/2010
Age : 53
Localisation : Creuse

Pre debourrage de mon gros bébé - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Pre debourrage de mon gros bébé   Pre debourrage de mon gros bébé - Page 7 Icon_minitimeDim 13 Juin - 11:03

Oui oui ça je me suis rendu compte qu'il n'avait pas la meme perception de ma presence quant j'etais sur lui.C'est pour ça que je lui parle beaucoup quant je le monte ,sans le souler hein Pre debourrage de mon gros bébé - Page 7 970974 Je me penche sur son encolure pour lui faire un calinou et je ne laisse jamais des moment de silence trop long entre nous.Heuresement que personne m'entend parler comme ça avec mon cheval Pre debourrage de mon gros bébé - Page 7 257369
Pour l'assiette je commence à bien progresser,la preuve je me suis pas cassé la figure hier quant il est parti au trot et j'etais à cru (avec mon tapis western et l'amortisseur) Pre debourrage de mon gros bébé - Page 7 257369 Ma fille m'a montré quelques exercices à faire genre tourné le buste avec les bras allongé , touché la queue du cheval ,les oreilles par contre je ne touche pas mes pieds parce que le surfaix et en taille cheval et malgré qu'il soit bien serré ,il tourne un peu.Enfin c'est peut etre à cause du bidon du gros Pre debourrage de mon gros bébé - Page 7 742397 Je verrais avec la selle , je pense que je vais la reçevoir en debut de semaine parce qu'elle est censé etre partie Jeudi Pre debourrage de mon gros bébé - Page 7 127891
Revenir en haut Aller en bas
Eloryn
Encore un peu timide
Eloryn


Messages : 224
Date d'inscription : 19/04/2010
Age : 48

Pre debourrage de mon gros bébé - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Pre debourrage de mon gros bébé   Pre debourrage de mon gros bébé - Page 7 Icon_minitimeDim 13 Juin - 13:18

Les exercices dont tu parles sont destinés à t'assouplir, pas à te donner de l'assiette, l'assiette, y a pas de mystère, faut pratiquer...

Honnêtement, je suis cavalière confirmée et pourtant, je préfère confier le débourrage à des professionnels. Si on fait mal les choses, c'est foutu pour plus tard. Tu as de la chance d'avoir un petit cheval assez sympa pour ne pas bouger quand tu montes sur son dos, mais il y a différents points dans ta façon de faire qui me font tiquer :

- Monter sans selle, son dos est encore un dos de poulain, tu n'as pas d'assiette : tu risques de lui faire mal
- Débourrer un cheval sur les chemins qu'il connait pour être des chemins de promenade, pour moi c'est un peu dangereux de partir comme ça, il ne connait pas les aides, ne sait pas ce qu'on lui demande en tirant sur son mors d'un côté ou de l'autre, le moindre bruit peut le faire partir comme un fou.
- Débourrer un cheval avec un enfant qui ne maitrise pas parfaitement le cheval, je trouve ça osé.

Petite Puce, Méfie toi, des amis ont perdu leur gamine d'une chute de cheval toute bête, ton cheval est certes sympa pour l'instant, mais il faut savoir qu'un cheval qu'on débourre peut se réveiller et chopper du caractère à un moment ou à un autre.
Mettre un mors dans la bouche d'un jeune cheval sans savoir l'utiliser, c'est risquer de lui abimer la bouche et de se trimballer une monture avec une bouche en fer pour le restant de sa vie.
Tu as des enclos, apprends lui les bases dans un endroit qu'il connait et dans lequel il ne risque pas de se sauver s'il fait tomber son cavalier...

Honnêtement, tu me fais peur... Imagine que ta gamine soit tombée sur une pierre et non sur de l'herbe ?
Revenir en haut Aller en bas
Emeline
Incorigible Bavarde



Messages : 2200
Date d'inscription : 17/04/2010
Age : 25

Pre debourrage de mon gros bébé - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Pre debourrage de mon gros bébé   Pre debourrage de mon gros bébé - Page 7 Icon_minitimeDim 13 Juin - 13:21

Eloryn a écrit:

Tu as des enclos, apprends lui les bases dans un endroit qu'il connait et dans lequel il ne risque pas de se sauver s'il fait tomber son cavalier...

Pre debourrage de mon gros bébé - Page 7 312687 Pre debourrage de mon gros bébé - Page 7 760375
Revenir en haut Aller en bas
ptite puce
Papoteuse de l'extrème
ptite puce


Messages : 6711
Date d'inscription : 19/04/2010
Age : 53
Localisation : Creuse

Pre debourrage de mon gros bébé - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Pre debourrage de mon gros bébé   Pre debourrage de mon gros bébé - Page 7 Icon_minitimeDim 13 Juin - 13:53

Eloryn ma fille n'est pas tombé du cheval mais de l'ane qui fait 1,18m ça fait 9 mois qu'elle le monte Pre debourrage de mon gros bébé - Page 7 680756 ...Et puis elle avait un casque.
Pour la selle je suis peut etre monté 5 ou 6 fois sans , comme ça j'apprend à avoir une bonne assiette.Et il va partir en debourrage à la fin de l'ete.Il n'y a pas d'abris dans les prés du CE ,il va crever de chaud et les insectes...
Pour le mors il travail tres bien avec ,il ne cherche pas à fuir le mors et pourtant il en a un tres tres doux(olive double brisure en caoutchoutc )avant il en avait un a simple brisure mais je les changait.Et il ne faut pas oublier que c'est un "double poney" et froid harchit froid pour pas dire glacial Pre debourrage de mon gros bébé - Page 7 970974
Revenir en haut Aller en bas
Emeline
Incorigible Bavarde



Messages : 2200
Date d'inscription : 17/04/2010
Age : 25

Pre debourrage de mon gros bébé - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Pre debourrage de mon gros bébé   Pre debourrage de mon gros bébé - Page 7 Icon_minitimeDim 13 Juin - 14:53

Tu vas dire que je t'en veux... mais vraiment c'est pas du tout ça heinn?
Je dis ça parce que j'aurai aimé quelque qu'un me le dise au début avec ma grosse et m'explique.

-Un cheval qui n'a pas appris ne peut être que froid...
Il y a des chevaux plus ou moins sensibles mais si on ne leur apprend pas et que nos aides ne sont pas fixes, tu peux avoir le cheval le plus sensible du monde, il sera froid... Et je dirai heuresement que c'est un apprentissage parce que sinon avec ma grosse on ne pourrait pas communiquer ni par les jambes, ni par l'assiette ... et encore moins avec sa maman qui est une trait!
Tous les chevaux sont largement assez sensibles pour nous, pauvres humains lol

-Pour le travail avec le mors, tu ne peux pas dire qu'il travaille bien avec puisqu'il ne travaille pas.Tu t'en serts sans rien lui avoir appris. Il céde finalement parce que "ça fait mal". (d'ailleurs c'est pour ça qu'il ne veut pas le mettre)
Je ne dis pas qu'au CE ça va être mieux fait, je ne sais pas, tout dépend du moniteur mais en tout cas ça peut être mieux fait, ça j'en suis persuadée.
Travailler un cheval en mors je trouve ça très complexe et pourtant j'ai tjr travaillé en mors jusqu'il y a peu (par habitude malheuresement!)... Travailler un cheval demande bcp de "timing", savoir réagir au bon moment, céder au moment, remercier au bon moment. Mors ou pas mors d'ailleurs.


-On ne travaille pas son assiette sur un jeune cheval. Au contraire, on essaie de s'alléger au plus possible (trot enlevé, selle qui répartie le poids du corps correctement, séance de longe en travaillant vers le bas avant de débourrer, séance montée qui ne dure pas plus de 20 min)
Faut pas oublier qu'il n'est pas terminé le bébé !

Je persiste à dire qu'il serait plus bénéfique que toi tu ailles prendre des cours histoire d'apprendre à faire tout ça. Ou de lire quelques forums par ci par là mais rien ne remplace la pratique... quand même...

J'espère que tu ne le prendras pas mal,

Emeline Pre debourrage de mon gros bébé - Page 7 56605
Revenir en haut Aller en bas
ptite puce
Papoteuse de l'extrème
ptite puce


Messages : 6711
Date d'inscription : 19/04/2010
Age : 53
Localisation : Creuse

Pre debourrage de mon gros bébé - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Pre debourrage de mon gros bébé   Pre debourrage de mon gros bébé - Page 7 Icon_minitimeDim 13 Juin - 15:54

Non non Emeline je ne le prend pas mal du tout , au contraire Pre debourrage de mon gros bébé - Page 7 680756
Par contre pour le faire ceder au mors , je ne sais si j'utilise les bons termes Pre debourrage de mon gros bébé - Page 7 143246 Je me suis referais à cette video et il le fait parfaitement bien et avec le mors je fais pareils.C'est pas bien Pre debourrage de mon gros bébé - Page 7 742397 Je pense qu'il tourne avec le mors comme avec la longe ,mais c'est sure que le mors l'inconfort aussi.Mais ce n'est pas assez comme exercice ?

https://www.youtube.com/watch?v=-vAxio_XnnA

Oui je sais je suis une tete de mule Pre debourrage de mon gros bébé - Page 7 770957
Revenir en haut Aller en bas
ptite puce
Papoteuse de l'extrème
ptite puce


Messages : 6711
Date d'inscription : 19/04/2010
Age : 53
Localisation : Creuse

Pre debourrage de mon gros bébé - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Pre debourrage de mon gros bébé   Pre debourrage de mon gros bébé - Page 7 Icon_minitimeDim 13 Juin - 17:24

J'ai discuté avec zhom qui vient de rentrer .On va aller voir demain le moniteur pour qu'il le prenne plus tot et pour prendre des cours avec lui Pre debourrage de mon gros bébé - Page 7 891534 MON GROS TOTO NE PART PAS Pre debourrage de mon gros bébé - Page 7 219146 Pre debourrage de mon gros bébé - Page 7 219146 Snif Pre debourrage de mon gros bébé - Page 7 458802
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Pre debourrage de mon gros bébé - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Pre debourrage de mon gros bébé   Pre debourrage de mon gros bébé - Page 7 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Pre debourrage de mon gros bébé
Revenir en haut 
Page 7 sur 14Aller à la page : Précédent  1 ... 6, 7, 8 ... 10 ... 14  Suivant
 Sujets similaires
-
» Debourrage de Voyou " c 'est parti "
» Débourrage en cordelette
» Debourrage de Totem...
» Debourrage d'un poulain Islandais
» Pres debourrage de Violon

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Et si on parlait cheval :: Vous et les chevaux :: Ethologie, Education, Comportement-
Sauter vers: