Et si on parlait cheval
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Et si on parlait cheval

Faites du cheval un compagnon et non un esclave, vous verrez quel ami extraordinaire il est.
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 Je suis folle....d'Europe !

Aller en bas 
+11
Fan-fan
Amour-de-chevaux
mélanie
ptite puce
chinouck
Fabienne
Lise
Eloryn
Alex
Emeline
Diegomulot
15 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 10 ... 15  Suivant
AuteurMessage
christelle
Admin
christelle


Messages : 4551
Date d'inscription : 17/04/2010
Age : 57
Localisation : Morbihan

Je suis folle....d'Europe ! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Je suis folle....d'Europe !   Je suis folle....d'Europe ! - Page 5 Icon_minitimeVen 20 Aoû - 17:38

je trouve que la bosse est moins grosse (ou alors c'est que je m'habitue ? Je suis folle....d'Europe ! - Page 5 143246 )
Revenir en haut Aller en bas
http://cheval.mescops.com
Fabienne
Papoteuse de l'extrème
Fabienne


Messages : 6921
Date d'inscription : 19/04/2010
Age : 51
Localisation : Bretagne (35)

Je suis folle....d'Europe ! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Je suis folle....d'Europe !   Je suis folle....d'Europe ! - Page 5 Icon_minitimeVen 20 Aoû - 18:14

Ou elle grossit !!! Je suis folle....d'Europe ! - Page 5 760375
Revenir en haut Aller en bas
christelle
Admin
christelle


Messages : 4551
Date d'inscription : 17/04/2010
Age : 57
Localisation : Morbihan

Je suis folle....d'Europe ! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Je suis folle....d'Europe !   Je suis folle....d'Europe ! - Page 5 Icon_minitimeVen 20 Aoû - 18:21

qui europe ? c'est bien possible avec le regime Diego Je suis folle....d'Europe ! - Page 5 100599
Revenir en haut Aller en bas
http://cheval.mescops.com
mélanie
Incorigible Bavarde
mélanie


Messages : 2047
Date d'inscription : 19/04/2010
Age : 41
Localisation : Normandie

Je suis folle....d'Europe ! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Je suis folle....d'Europe !   Je suis folle....d'Europe ! - Page 5 Icon_minitimeVen 20 Aoû - 19:23

chonchon Je suis folle....d'Europe ! - Page 5 970974


courageuse la petite europe, une fille, c'est bien ça!!!!! pas intimidée aussi facilement non mais!!! est ce que c'est doux juste au dessus de sa tête la petite moumoute.. parce que là j'avoue Je suis folle....d'Europe ! - Page 5 610428 ca donne envie de poupouiller...
Revenir en haut Aller en bas
Diegomulot
Incorigible Bavarde
Diegomulot


Messages : 2840
Date d'inscription : 20/04/2010
Localisation : Rhône Alpes

Je suis folle....d'Europe ! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Je suis folle....d'Europe !   Je suis folle....d'Europe ! - Page 5 Icon_minitimeVen 20 Aoû - 23:30

ptite puce a écrit:
Quant tu parlais d'etalon je croyais que c'etait un taureau Je suis folle....d'Europe ! - Page 5 449538
Je ne sais pas si ça se dit etalon pour un taureau Je suis folle....d'Europe ! - Page 5 67359

Non ma Pupuce, un nétalon toro ça se dit toro....sinon c'est un boeuf !

Je suis folle....d'Europe ! - Page 5 78245

Je suis folle....d'Europe ! - Page 5 15772 Je suis folle....d'Europe ! - Page 5 15772 Je suis folle....d'Europe ! - Page 5 15772 Je suis folle....d'Europe ! - Page 5 15772
Revenir en haut Aller en bas
Diegomulot
Incorigible Bavarde
Diegomulot


Messages : 2840
Date d'inscription : 20/04/2010
Localisation : Rhône Alpes

Je suis folle....d'Europe ! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Je suis folle....d'Europe !   Je suis folle....d'Europe ! - Page 5 Icon_minitimeVen 20 Aoû - 23:33

mélanie a écrit:
---- est ce que c'est doux juste au dessus de sa tête la petite moumoute.. parce que là j'avoue Je suis folle....d'Europe ! - Page 5 610428 ca donne envie de poupouiller...


oui c'est tout doux !`
en plus ils lui ont brulé les cornes quand elle était petite ....après manger je lui fait toujours des gratounettes dans sa frange, elle a l'air de bien aimer....

mais quand elle mange elle fait un drôle de bruit...comme un grognement ou un souffle rauque ??? Fa demain je te met une vidéo tu me dira ce que tu pnses de ces drôles de bruits (j'espère qu'elle n'a pas un truc respiratoire ?) pale
Revenir en haut Aller en bas
Fabienne
Papoteuse de l'extrème
Fabienne


Messages : 6921
Date d'inscription : 19/04/2010
Age : 51
Localisation : Bretagne (35)

Je suis folle....d'Europe ! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Je suis folle....d'Europe !   Je suis folle....d'Europe ! - Page 5 Icon_minitimeSam 21 Aoû - 9:05

Elle est toute jeune alors elle doit avoir encore plein de zones toutes douces Je suis folle....d'Europe ! - Page 5 824220
En général elles aiment bien qu'on les gratouille dans le creux de la corne entre les deux oreilles.

Ok Diego je regarderai ça, mais peut être est ce du à son cou tordu non ?
En fait malgré tes photos j'arrive pas à me rendre compte de comment elle est.
Il faudrait prendre des photos de profil et de face, en te mettant à son niveau, accroupie quoi et en reculant pour avoir une vue d'ensemble.

Tu devrais faire venir un véto. Apparemment tu as des paysans comme voisins, tu demandes qu'ils passent un jour qu'ils sont dans le coin. Il se peut qu'ils ne prennent pas de déplacement.
Revenir en haut Aller en bas
Diegomulot
Incorigible Bavarde
Diegomulot


Messages : 2840
Date d'inscription : 20/04/2010
Localisation : Rhône Alpes

Je suis folle....d'Europe ! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Je suis folle....d'Europe !   Je suis folle....d'Europe ! - Page 5 Icon_minitimeSam 21 Aoû - 11:49

Elle verra surement un véto cet hiver pour la visite annuelle de contrôle.....pour l'instant elle mêne sa petite vie tranquile.
Je vais la ramener aussi plus près de la maison car plus grand chose à manger dans le parc où ils sont et là je pourrai mieux m'occuper d'elle.


Europe à gauche (coté presque normal) :


Je suis folle....d'Europe ! - Page 5 Foto-HWUBQAEH


Europe à droite, on voit bien la bosse du cou et la colonne vertébrale plus saillante puisque déplacée :

Je suis folle....d'Europe ! - Page 5 Foto-ZQJ4IOSU


Les mêmes quand elle broute :

Je suis folle....d'Europe ! - Page 5 Foto-7K8HAPLE

Je suis folle....d'Europe ! - Page 5 Foto-ZZRXFXBS


je charge la video mais hélas j'ai mal positionné mon tèl et on entend plus le bruit des mandibules que celui du ronflement bizard.
Revenir en haut Aller en bas
Diegomulot
Incorigible Bavarde
Diegomulot


Messages : 2840
Date d'inscription : 20/04/2010
Localisation : Rhône Alpes

Je suis folle....d'Europe ! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Je suis folle....d'Europe !   Je suis folle....d'Europe ! - Page 5 Icon_minitimeSam 21 Aoû - 11:55

Donc la vidéo, en fait elle fait ces bruits (elle tousse, souffle et grogne) uniquement quand elle a le nez dans le seau de grain, quand elle broute tout est normal ???



Bon je sais pas vous mais depuis une semaine je trouve qu'elle a un peu regrossi non ,
Revenir en haut Aller en bas
Fabienne
Papoteuse de l'extrème
Fabienne


Messages : 6921
Date d'inscription : 19/04/2010
Age : 51
Localisation : Bretagne (35)

Je suis folle....d'Europe ! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Je suis folle....d'Europe !   Je suis folle....d'Europe ! - Page 5 Icon_minitimeSam 21 Aoû - 12:08

On a écouté à deux pour être surs hein, et nous ,n'avons rien entendu de spécial, si ce n'est une bête goulue qui ne prend pas le temps de respirer comme il faut quand elle mange son aliment !
Elle se goinfre là. Et le eau il bouge ou pas ? Il existe des porte seau tu sais, à fixer à un mur ou un arbre ... c'est pas très cher et ce serait plus stable je pense si vraiment tu veux lui mettre en hauteur.
Mais bon elle me semble brouter sans souci, je sais pas si c indispensable, à toi de voir si tu vois, et pas pense, que c'est un confort pour elle.

Finie la diarrhée ?
Revenir en haut Aller en bas
Diegomulot
Incorigible Bavarde
Diegomulot


Messages : 2840
Date d'inscription : 20/04/2010
Localisation : Rhône Alpes

Je suis folle....d'Europe ! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Je suis folle....d'Europe !   Je suis folle....d'Europe ! - Page 5 Icon_minitimeSam 21 Aoû - 12:14

Fabienne a écrit:
On a écouté à deux pour être surs hein, et nous ,n'avons rien entendu de spécial, si ce n'est une bête goulue qui ne prend pas le temps de respirer comme il faut quand elle mange son aliment !----

Finie la diarrhée ?

Tant mieux si vous trouvez ce bruit normal !
la diarrhée est finie et c'est tant mieux car la maligne dès qu'elle a fini de manger elle se carapate pour pas que je lui mette le pistolet drogueur.

Quelle coquine !


Il me reste donc deux sachets de charbon qu'elle n'a pas bu mais je les garde au cazou le prochain vermi (en septembre) la travaille un peu !
kest'en penses ?
Revenir en haut Aller en bas
Fabienne
Papoteuse de l'extrème
Fabienne


Messages : 6921
Date d'inscription : 19/04/2010
Age : 51
Localisation : Bretagne (35)

Je suis folle....d'Europe ! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Je suis folle....d'Europe !   Je suis folle....d'Europe ! - Page 5 Icon_minitimeSam 21 Aoû - 12:23

Le charbon tu peux pas le mettre dans son seau d'aliment ?

Si la diarrhée est finie c'est bien c'est bon signe, elle va pouvoir grossir.
Revenir en haut Aller en bas
mélanie
Incorigible Bavarde
mélanie


Messages : 2047
Date d'inscription : 19/04/2010
Age : 41
Localisation : Normandie

Je suis folle....d'Europe ! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Je suis folle....d'Europe !   Je suis folle....d'Europe ! - Page 5 Icon_minitimeSam 21 Aoû - 13:07

yaïe Yaïe les gratounettes de la frange.... Je suis folle....d'Europe ! - Page 5 284378
Revenir en haut Aller en bas
Diegomulot
Incorigible Bavarde
Diegomulot


Messages : 2840
Date d'inscription : 20/04/2010
Localisation : Rhône Alpes

Je suis folle....d'Europe ! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Je suis folle....d'Europe !   Je suis folle....d'Europe ! - Page 5 Icon_minitimeSam 21 Aoû - 13:15

Fabienne a écrit:
Le charbon tu peux pas le mettre dans son seau d'aliment ?

Si la diarrhée est finie c'est bien c'est bon signe, elle va pouvoir grossir.


oui j'y ai pensé mais on dit que les vaches sont plus délicates que les chevaux alors est ce qu'elle va aimer ?
ou alors j'y met du sucre avec ?
Revenir en haut Aller en bas
ptite puce
Papoteuse de l'extrème
ptite puce


Messages : 6711
Date d'inscription : 19/04/2010
Age : 53
Localisation : Creuse

Je suis folle....d'Europe ! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Je suis folle....d'Europe !   Je suis folle....d'Europe ! - Page 5 Icon_minitimeSam 21 Aoû - 13:32

Que des bonnes nouvelles,maintenant elle va vite reprendre du poils de la bete avant l'hiver Je suis folle....d'Europe ! - Page 5 577935
Revenir en haut Aller en bas
Fabienne
Papoteuse de l'extrème
Fabienne


Messages : 6921
Date d'inscription : 19/04/2010
Age : 51
Localisation : Bretagne (35)

Je suis folle....d'Europe ! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Je suis folle....d'Europe !   Je suis folle....d'Europe ! - Page 5 Icon_minitimeSam 21 Aoû - 15:29

Si elle est comme les notres, elle sera difficile, mais si tu mets dessus qqch qu'elle aime ça devrait passer, style soja ... ça n'a pas de gout le charbon si ?
J'en donnais aux enfants petits dans des compotes, même Julien qui est fine bouche, n'a jamais rien dit !
C'etait en poudre !
Revenir en haut Aller en bas
Alex
Addict au papotage
Alex


Messages : 5728
Date d'inscription : 17/04/2010
Age : 39
Localisation : aisne (02)

Je suis folle....d'Europe ! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Je suis folle....d'Europe !   Je suis folle....d'Europe ! - Page 5 Icon_minitimeSam 21 Aoû - 20:12

que de bonnes nouvelles Je suis folle....d'Europe ! - Page 5 67359
Revenir en haut Aller en bas
Diegomulot
Incorigible Bavarde
Diegomulot


Messages : 2840
Date d'inscription : 20/04/2010
Localisation : Rhône Alpes

Je suis folle....d'Europe ! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Je suis folle....d'Europe !   Je suis folle....d'Europe ! - Page 5 Icon_minitimeDim 22 Aoû - 6:02

Fabienne a écrit:
Si elle est comme les notres, elle sera difficile, mais si tu mets dessus qqch qu'elle aime ça devrait passer, style soja ... ça n'a pas de gout le charbon si ?
J'en donnais aux enfants petits dans des compotes, même Julien qui est fine bouche, n'a jamais rien dit !
C'etait en poudre !

oui c'est une poudre.
Revenir en haut Aller en bas
Fabienne
Papoteuse de l'extrème
Fabienne


Messages : 6921
Date d'inscription : 19/04/2010
Age : 51
Localisation : Bretagne (35)

Je suis folle....d'Europe ! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Je suis folle....d'Europe !   Je suis folle....d'Europe ! - Page 5 Icon_minitimeDim 22 Aoû - 7:49

Fais lui gouter de la compote, non sucrée de préférence, et si elle aime tu melanges dedans et melanges à sa ration.
Revenir en haut Aller en bas
mimine1281
Encore un peu timide
mimine1281


Messages : 67
Date d'inscription : 02/08/2010
Age : 51
Localisation : aveyron

Je suis folle....d'Europe ! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Je suis folle....d'Europe !   Je suis folle....d'Europe ! - Page 5 Icon_minitimeDim 22 Aoû - 8:24

génial cette louloute semble aller mieux,elle va vite reprendre du poids maintenant
encore bravo pour ton geste envers cette petite genisse voué a une mort certaine!....
elle est toute mimi en plus!.... Je suis folle....d'Europe ! - Page 5 857897
Revenir en haut Aller en bas
Diegomulot
Incorigible Bavarde
Diegomulot


Messages : 2840
Date d'inscription : 20/04/2010
Localisation : Rhône Alpes

Je suis folle....d'Europe ! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Je suis folle....d'Europe !   Je suis folle....d'Europe ! - Page 5 Icon_minitimeDim 22 Aoû - 10:05

Fabienne a écrit:
Fais lui gouter de la compote, non sucrée de préférence, et si elle aime tu melanges dedans et melanges à sa ration.

Ca tombe bien, le verger où est Slidou est rempli de pommes...je vais lui faire des compotes (mon Jules va encore râler et dire qu'il les veux pour lui !).
hi hi
Revenir en haut Aller en bas
Diegomulot
Incorigible Bavarde
Diegomulot


Messages : 2840
Date d'inscription : 20/04/2010
Localisation : Rhône Alpes

Je suis folle....d'Europe ! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Je suis folle....d'Europe !   Je suis folle....d'Europe ! - Page 5 Icon_minitimeMer 25 Aoû - 12:17

Mademoiselle Europe prend du poil de la bête !

hier soir j'essayais de lui enlever une tique d'entre les cornes....elle ne veut pas se laisser faire (peut être le souvenir de quand on lui a brulé ses cornes ?), se sauve, me tourne le cul et pour bien me montrer que je l'embète elle lance son postérieur droit dans ma direction....ha la vilaine...on tiend bien sur ses jambes hein pour faire la sotte !


Je preferre la voir comme ça ma Bichette !
Revenir en haut Aller en bas
Lise
Addict au papotage
Lise


Messages : 3537
Date d'inscription : 30/05/2010
Age : 34
Localisation : Alentours de Liège

Je suis folle....d'Europe ! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Je suis folle....d'Europe !   Je suis folle....d'Europe ! - Page 5 Icon_minitimeMer 25 Aoû - 13:07

Hihi elle va mieux alors, un petit grain de folie ça fait plaisir Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Emeline
Incorigible Bavarde



Messages : 2200
Date d'inscription : 17/04/2010
Age : 25

Je suis folle....d'Europe ! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Je suis folle....d'Europe !   Je suis folle....d'Europe ! - Page 5 Icon_minitimeMer 25 Aoû - 13:28

Je suis folle....d'Europe ! - Page 5 411125

Elle va devenir une vache trop gâtée Je suis folle....d'Europe ! - Page 5 577935
Revenir en haut Aller en bas
Alex
Addict au papotage
Alex


Messages : 5728
Date d'inscription : 17/04/2010
Age : 39
Localisation : aisne (02)

Je suis folle....d'Europe ! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Je suis folle....d'Europe !   Je suis folle....d'Europe ! - Page 5 Icon_minitimeMer 25 Aoû - 14:07

elle l'ai déjà(trop gatée) mais je dis toujours,on en fait jamais assez pour ceux qu'on aime Je suis folle....d'Europe ! - Page 5 7721
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Je suis folle....d'Europe ! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Je suis folle....d'Europe !   Je suis folle....d'Europe ! - Page 5 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Je suis folle....d'Europe !
Revenir en haut 
Page 5 sur 15Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 10 ... 15  Suivant
 Sujets similaires
-
» Coucou ! Je suis nouvelle.
» je suis de nouveau bloquée pour poster??
» bonjour,je suis nouvelle et je voudrais savoir:
» j'exclame haut & fort que je suis nouvelle!!!!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Et si on parlait cheval :: Vous et les chevaux :: Devenir propriétaire : rêves, questions, c'est ici-
Sauter vers: