Et si on parlait cheval
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Et si on parlait cheval

Faites du cheval un compagnon et non un esclave, vous verrez quel ami extraordinaire il est.
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal

 

 Je suis folle....d'Europe !

Aller en bas 
+11
Fan-fan
Amour-de-chevaux
mélanie
ptite puce
chinouck
Fabienne
Lise
Eloryn
Alex
Emeline
Diegomulot
15 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 9 ... 15  Suivant
AuteurMessage
Fabienne
Papoteuse de l'extrème
Fabienne


Messages : 6921
Date d'inscription : 19/04/2010
Age : 51
Localisation : Bretagne (35)

Je suis folle....d'Europe ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Je suis folle....d'Europe !   Je suis folle....d'Europe ! - Page 4 Icon_minitimeMer 18 Aoû - 9:00

Les femmes dans les campagnes ont toujours pris soin des animaux, c'est pour ça que quand une vache est calme et douce, les marchands appellent ça une vache de bonne femme Je suis folle....d'Europe ! - Page 4 257369
Revenir en haut Aller en bas
Fabienne
Papoteuse de l'extrème
Fabienne


Messages : 6921
Date d'inscription : 19/04/2010
Age : 51
Localisation : Bretagne (35)

Je suis folle....d'Europe ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Je suis folle....d'Europe !   Je suis folle....d'Europe ! - Page 4 Icon_minitimeMer 18 Aoû - 9:03

Diegomulot a écrit:

Pour le soja, je preferre pas....dans l'alimentation animale ils sont tous OGM et je pense qu'il y en a déjà dans les floconnés ?

Donne du colza alors, il y en a moins d'OGM. Il faut en mettre un peu plus c'est tout.
Par contre il lui faut un apport azoté sinon elle ne profite pas de ses céréales. L'azote aide à dégrader les céréales que l'organisme de la vache n'assimile pas de lui même ! Les fibres dures font ruminer donc facilite la digestion, bonne chose !!
Revenir en haut Aller en bas
Diegomulot
Incorigible Bavarde
Diegomulot


Messages : 2840
Date d'inscription : 20/04/2010
Localisation : Rhône Alpes

Je suis folle....d'Europe ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Je suis folle....d'Europe !   Je suis folle....d'Europe ! - Page 4 Icon_minitimeMer 18 Aoû - 9:09

C'est dans quoi qu'on trouve l'azote, à part l'herbe après l'orage ?
Revenir en haut Aller en bas
Diegomulot
Incorigible Bavarde
Diegomulot


Messages : 2840
Date d'inscription : 20/04/2010
Localisation : Rhône Alpes

Je suis folle....d'Europe ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Je suis folle....d'Europe !   Je suis folle....d'Europe ! - Page 4 Icon_minitimeMer 18 Aoû - 10:28

Pauvre Nini !
volé la sousoupe.... Je suis folle....d'Europe ! - Page 4 19153


Je suis folle....d'Europe ! - Page 4 Foto-IZTHKBJ8
Revenir en haut Aller en bas
Emeline
Incorigible Bavarde



Messages : 2200
Date d'inscription : 17/04/2010
Age : 25

Je suis folle....d'Europe ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Je suis folle....d'Europe !   Je suis folle....d'Europe ! - Page 4 Icon_minitimeMer 18 Aoû - 10:36

Je suis folle....d'Europe ! - Page 4 411125 sur qu'elle va s'en sortir la belle !
Pauvre Nini hihi
Revenir en haut Aller en bas
Fabienne
Papoteuse de l'extrème
Fabienne


Messages : 6921
Date d'inscription : 19/04/2010
Age : 51
Localisation : Bretagne (35)

Je suis folle....d'Europe ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Je suis folle....d'Europe !   Je suis folle....d'Europe ! - Page 4 Icon_minitimeMer 18 Aoû - 10:48

Diegomulot a écrit:
C'est dans quoi qu'on trouve l'azote, à part l'herbe après l'orage ?

l'herbe est azotée par nature, mais c surtout au printemps qu'elle l'est c'est pour ça que c'est une saison délicate pour tous les herbivores, ou alors les jeunes pousses.

Je t'ai trouvé un super article sur les apports azotés pour les bovins.
C'est bien sur ciblé bovins laitiers, normal, on fait pas trop d'etudes encore sur les vaches de compagnie, mais ça revient au même, on ajoute aussi de l'azote pour faire de la viande, c'est en fait pour equilibrer la ration.

http://www.inst-elevage.asso.fr/html1/IMG/pdf/_59lkm6sjfednmct10atnn4p105kg76rrle9hmasp0c5t6ut42clpi0tjc41r30c8_.pdf
Revenir en haut Aller en bas
Eloryn
Encore un peu timide
Eloryn


Messages : 224
Date d'inscription : 19/04/2010
Age : 48

Je suis folle....d'Europe ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Je suis folle....d'Europe !   Je suis folle....d'Europe ! - Page 4 Icon_minitimeMer 18 Aoû - 10:55

La maligne !!!
Je craque vraiment pour cette meuhmeuh pleine de volonté Je suis folle....d'Europe ! - Page 4 284378
Revenir en haut Aller en bas
Prissou
Encore un peu timide
Prissou


Messages : 58
Date d'inscription : 17/08/2010
Age : 37
Localisation : Picardie

Je suis folle....d'Europe ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Je suis folle....d'Europe !   Je suis folle....d'Europe ! - Page 4 Icon_minitimeMer 18 Aoû - 11:36

Attention de bien dosé l'apport azoté afin de ne pas faire météorisé ta bébète. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Diegomulot
Incorigible Bavarde
Diegomulot


Messages : 2840
Date d'inscription : 20/04/2010
Localisation : Rhône Alpes

Je suis folle....d'Europe ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Je suis folle....d'Europe !   Je suis folle....d'Europe ! - Page 4 Icon_minitimeMer 18 Aoû - 12:00

Fabienne a écrit:
---

Je t'ai trouvé un super article sur les apports azotés pour les bovins.
C'est bien sur ciblé bovins laitiers, normal, on fait pas trop d'etudes encore sur les vaches de compagnie, mais ça revient au même, on ajoute aussi de l'azote pour faire de la viande, c'est en fait pour equilibrer la ration.

http://www.inst-elevage.asso.fr/html1/IMG/pdf/_59lkm6sjfednmct10atnn4p105kg76rrle9hmasp0c5t6ut42clpi0tjc41r30c8_.pdf

merci pour le lien, je vais compulser tout ça, paske je ne peux pas compter sur mon jules pour m'aider (sauf si je descidais de la mettre à la viande hi hi)


Je suis folle....d'Europe ! - Page 4 78245
Revenir en haut Aller en bas
Diegomulot
Incorigible Bavarde
Diegomulot


Messages : 2840
Date d'inscription : 20/04/2010
Localisation : Rhône Alpes

Je suis folle....d'Europe ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Je suis folle....d'Europe !   Je suis folle....d'Europe ! - Page 4 Icon_minitimeMer 18 Aoû - 12:01

Prissou a écrit:
Attention de bien dosé l'apport azoté afin de ne pas faire météorisé ta bébète. Wink


Heu .....oui d'accord....tu aurais une ration type à me conseiller ?
j'y connais rien en vache et déjà que je nourris mal mes chevaux Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
Fabienne
Papoteuse de l'extrème
Fabienne


Messages : 6921
Date d'inscription : 19/04/2010
Age : 51
Localisation : Bretagne (35)

Je suis folle....d'Europe ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Je suis folle....d'Europe !   Je suis folle....d'Europe ! - Page 4 Icon_minitimeMer 18 Aoû - 12:02

UN bon indicateur de nourriture adapté d'une vache ce sont les bouses, ni trop dur ni trop mou.
Un mou consistant comme dit notre controleur Je suis folle....d'Europe ! - Page 4 257369
Revenir en haut Aller en bas
Fabienne
Papoteuse de l'extrème
Fabienne


Messages : 6921
Date d'inscription : 19/04/2010
Age : 51
Localisation : Bretagne (35)

Je suis folle....d'Europe ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Je suis folle....d'Europe !   Je suis folle....d'Europe ! - Page 4 Icon_minitimeMer 18 Aoû - 12:03

un bon equilibre cereales azote, c'est 2/3 1/3.
Revenir en haut Aller en bas
Diegomulot
Incorigible Bavarde
Diegomulot


Messages : 2840
Date d'inscription : 20/04/2010
Localisation : Rhône Alpes

Je suis folle....d'Europe ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Je suis folle....d'Europe !   Je suis folle....d'Europe ! - Page 4 Icon_minitimeMer 18 Aoû - 12:18

Fabienne a écrit:
UN bon indicateur de nourriture adapté d'une vache ce sont les bouses, ni trop dur ni trop mou.
Un mou consistant comme dit notre controleur Je suis folle....d'Europe ! - Page 4 257369

bon je vais t'en photographier une !!!

et surtout une de son arrière train, fini les vilaines traces caca dégueu plein les jambes....ouf !
Revenir en haut Aller en bas
Prissou
Encore un peu timide
Prissou


Messages : 58
Date d'inscription : 17/08/2010
Age : 37
Localisation : Picardie

Je suis folle....d'Europe ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Je suis folle....d'Europe !   Je suis folle....d'Europe ! - Page 4 Icon_minitimeMer 18 Aoû - 13:31

Fabienne a écrit:
un bon equilibre cereales azote, c'est 2/3 1/3.

Merci, j'avoue que je n'ai pas de ration type en tête, je me voyais déjà aller chez le voisin pour savoir ce qu'il donne à ses vaches Je suis folle....d'Europe ! - Page 4 78245

Mais si, Diego, tu as besoin de chiffres exacte et tout et tout, j'irais sans problème lui demander. Smile
Revenir en haut Aller en bas
Fabienne
Papoteuse de l'extrème
Fabienne


Messages : 6921
Date d'inscription : 19/04/2010
Age : 51
Localisation : Bretagne (35)

Je suis folle....d'Europe ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Je suis folle....d'Europe !   Je suis folle....d'Europe ! - Page 4 Icon_minitimeMer 18 Aoû - 13:59

Diegomulot a écrit:
Fabienne a écrit:
UN bon indicateur de nourriture adapté d'une vache ce sont les bouses, ni trop dur ni trop mou.
Un mou consistant comme dit notre controleur Je suis folle....d'Europe ! - Page 4 257369

bon je vais t'en photographier une !!!

et surtout une de son arrière train, fini les vilaines traces caca dégueu plein les jambes....ouf !

Je suis sérieuse, tu donnes ton foin, ton aliment mélangé ... tout ça ce sont les bases, ensuite il faut observer les bouses, si trop dures tu rajoutes de l'azote, si trop molles tu diminues l'azote.
Avec els vaches il faut toujours ajuster en fonction de la qualité de l'herbe ....
Revenir en haut Aller en bas
ptite puce
Papoteuse de l'extrème
ptite puce


Messages : 6711
Date d'inscription : 19/04/2010
Age : 53
Localisation : Creuse

Je suis folle....d'Europe ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Je suis folle....d'Europe !   Je suis folle....d'Europe ! - Page 4 Icon_minitimeMer 18 Aoû - 14:19

Ben dit donc c'est compliqué tout ça Je suis folle....d'Europe ! - Page 4 742397
En tout cas Europe à l'air coquine Je suis folle....d'Europe ! - Page 4 312687
Revenir en haut Aller en bas
christelle
Admin
christelle


Messages : 4551
Date d'inscription : 17/04/2010
Age : 57
Localisation : Morbihan

Je suis folle....d'Europe ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Je suis folle....d'Europe !   Je suis folle....d'Europe ! - Page 4 Icon_minitimeMer 18 Aoû - 18:52

Diegomulot a écrit:

Les hommes ne supportent pas la souffrance, ils n'osent même pas la regarder en face, ça les gène.


et bien je crois que tu as raison ! Je dirais même plus, les hommes ont du mal à nous accepter malades. Il faut que "ça aille" je pense que c'est une façon de se proteger.
Revenir en haut Aller en bas
http://cheval.mescops.com
mélanie
Incorigible Bavarde
mélanie


Messages : 2047
Date d'inscription : 19/04/2010
Age : 41
Localisation : Normandie

Je suis folle....d'Europe ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Je suis folle....d'Europe !   Je suis folle....d'Europe ! - Page 4 Icon_minitimeMer 18 Aoû - 21:45

+1 Je suis folle....d'Europe ! - Page 4 739105
Revenir en haut Aller en bas
Diegomulot
Incorigible Bavarde
Diegomulot


Messages : 2840
Date d'inscription : 20/04/2010
Localisation : Rhône Alpes

Je suis folle....d'Europe ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Je suis folle....d'Europe !   Je suis folle....d'Europe ! - Page 4 Icon_minitimeVen 20 Aoû - 13:19

Ce matin petit Dèj. avec Chonchon....le gros essaye de l'intimider avec son regard noir et en lui poussant la tête, mais Bichette s'en moque....elle mange.

Quelle force d'inertie les vaches !



Je suis folle....d'Europe ! - Page 4 Foto-KHLZESED
Revenir en haut Aller en bas
chinouck
Commence à s'y mettre
chinouck


Messages : 858
Date d'inscription : 19/04/2010

Je suis folle....d'Europe ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Je suis folle....d'Europe !   Je suis folle....d'Europe ! - Page 4 Icon_minitimeVen 20 Aoû - 13:21

Elle est vraiment super ta louloute, car avec ce que lui a fait l'autre cheval, elle devrait en avoir une peur bleue !

Je suis folle....d'Europe ! - Page 4 802870
Revenir en haut Aller en bas
Diegomulot
Incorigible Bavarde
Diegomulot


Messages : 2840
Date d'inscription : 20/04/2010
Localisation : Rhône Alpes

Je suis folle....d'Europe ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Je suis folle....d'Europe !   Je suis folle....d'Europe ! - Page 4 Icon_minitimeVen 20 Aoû - 13:23

chinouck a écrit:
Elle est vraiment super ta louloute, car avec ce que lui a fait l'autre cheval, elle devrait en avoir une peur bleue !

Je suis folle....d'Europe ! - Page 4 802870


Elle ne doit pas s'en souvenir, car il lui a fait ça quand elle venait de naître je crois ?
Revenir en haut Aller en bas
ptite puce
Papoteuse de l'extrème
ptite puce


Messages : 6711
Date d'inscription : 19/04/2010
Age : 53
Localisation : Creuse

Je suis folle....d'Europe ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Je suis folle....d'Europe !   Je suis folle....d'Europe ! - Page 4 Icon_minitimeVen 20 Aoû - 13:27

Quant tu parlais d'etalon je croyais que c'etait un taureau Je suis folle....d'Europe ! - Page 4 449538
Je ne sais pas si ça se dit etalon pour un taureau Je suis folle....d'Europe ! - Page 4 67359
Revenir en haut Aller en bas
Alex
Addict au papotage
Alex


Messages : 5728
Date d'inscription : 17/04/2010
Age : 39
Localisation : aisne (02)

Je suis folle....d'Europe ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Je suis folle....d'Europe !   Je suis folle....d'Europe ! - Page 4 Icon_minitimeVen 20 Aoû - 13:41

Je suis folle....d'Europe ! - Page 4 802870
Revenir en haut Aller en bas
Emeline
Incorigible Bavarde



Messages : 2200
Date d'inscription : 17/04/2010
Age : 25

Je suis folle....d'Europe ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Je suis folle....d'Europe !   Je suis folle....d'Europe ! - Page 4 Icon_minitimeVen 20 Aoû - 14:08

Je suis folle....d'Europe ! - Page 4 284378 Je suis folle....d'Europe ! - Page 4 284378 Je suis folle....d'Europe ! - Page 4 284378

elle est trop adorable! et Chonchon me fait bien rire !
Revenir en haut Aller en bas
Fabienne
Papoteuse de l'extrème
Fabienne


Messages : 6921
Date d'inscription : 19/04/2010
Age : 51
Localisation : Bretagne (35)

Je suis folle....d'Europe ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Je suis folle....d'Europe !   Je suis folle....d'Europe ! - Page 4 Icon_minitimeVen 20 Aoû - 16:07

OUi c'est un gros dur au coeur tendre le chonchon Je suis folle....d'Europe ! - Page 4 824220
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Je suis folle....d'Europe ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Je suis folle....d'Europe !   Je suis folle....d'Europe ! - Page 4 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Je suis folle....d'Europe !
Revenir en haut 
Page 4 sur 15Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 9 ... 15  Suivant
 Sujets similaires
-
» Coucou ! Je suis nouvelle.
» je suis de nouveau bloquée pour poster??
» bonjour,je suis nouvelle et je voudrais savoir:
» j'exclame haut & fort que je suis nouvelle!!!!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Et si on parlait cheval :: Vous et les chevaux :: Devenir propriétaire : rêves, questions, c'est ici-
Sauter vers: