Et si on parlait cheval
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Et si on parlait cheval

Faites du cheval un compagnon et non un esclave, vous verrez quel ami extraordinaire il est.
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 comment vivent vos loulous?

Aller en bas 
+10
Lise
lizzy
pamouche
Poney
ptite puce
Eloryn
christelle
mélanie
Fabienne
Alex
14 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
christelle
Admin
christelle


Messages : 4551
Date d'inscription : 17/04/2010
Age : 57
Localisation : Morbihan

comment vivent vos loulous? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: comment vivent vos loulous?   comment vivent vos loulous? - Page 2 Icon_minitimeMer 7 Nov - 13:29

ok comment vivent vos loulous? - Page 2 680756
Revenir en haut Aller en bas
http://cheval.mescops.com
attila57
J'arrive...
attila57


Messages : 4
Date d'inscription : 01/08/2013
Age : 45
Localisation : 57

comment vivent vos loulous? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: comment vivent vos loulous?   comment vivent vos loulous? - Page 2 Icon_minitimeJeu 1 Aoû - 12:46

mes loulous vivent au pré à l année , avec abri , ils sont 4 , 3 hongres et une pouliche de 2 ans ; foin à volonté l hiver , et à l herbe aux beaux jours
Revenir en haut Aller en bas
legato
J'arrive...



Messages : 24
Date d'inscription : 24/09/2013
Age : 56
Localisation : Senzeilles

comment vivent vos loulous? - Page 2 Empty
MessageSujet: cheval   comment vivent vos loulous? - Page 2 Icon_minitimeMar 24 Sep - 12:22

Alors les miens l'été ses pature 24h/24 avec abri.Hiver la journée dehors et la nuit en boxe et ils se portent tres bien ainsi.
Revenir en haut Aller en bas
christelle
Admin
christelle


Messages : 4551
Date d'inscription : 17/04/2010
Age : 57
Localisation : Morbihan

comment vivent vos loulous? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: comment vivent vos loulous?   comment vivent vos loulous? - Page 2 Icon_minitimeMar 24 Sep - 17:02

C'est dommage le box la nuit. Je m'explique : par antropomorphisme on se dit la nuit ils sont au chaud, protégés et ils vont bien dormir. Sauf que justement la nuit les chevaux dorment peu par rapport a nous et c'est une période où ils sont assez actifs. Si on reflechit bien a leur façon de vivre c'est un enfermement de 12 h environ qui ne correspond pas du tout a une periode entiere de sommeil pour eux. Mais je sais bien que peu de gens acceptent ce raisonnement comment vivent vos loulous? - Page 2 680756 
Revenir en haut Aller en bas
http://cheval.mescops.com
legato
J'arrive...



Messages : 24
Date d'inscription : 24/09/2013
Age : 56
Localisation : Senzeilles

comment vivent vos loulous? - Page 2 Empty
MessageSujet: cheval    comment vivent vos loulous? - Page 2 Icon_minitimeMar 24 Sep - 17:39

Je suis d'accord avec toi . Mes l'hiver les nuit son longues et je trouve plus sécurisant pour moi de les savoirs au boxe la nuit et de tout facon ils ne se fonpas priés pour rentré dans leur boxe ils passent quad meme les journées dehors.
Revenir en haut Aller en bas
christelle
Admin
christelle


Messages : 4551
Date d'inscription : 17/04/2010
Age : 57
Localisation : Morbihan

comment vivent vos loulous? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: comment vivent vos loulous?   comment vivent vos loulous? - Page 2 Icon_minitimeMar 24 Sep - 18:40

oui ca peut etre en effet sécurisant suivant là où ils sont je comprends bien. Moi ils sont chez moi donc c'est pratique.
Revenir en haut Aller en bas
http://cheval.mescops.com
legato
J'arrive...



Messages : 24
Date d'inscription : 24/09/2013
Age : 56
Localisation : Senzeilles

comment vivent vos loulous? - Page 2 Empty
MessageSujet: cheval   comment vivent vos loulous? - Page 2 Icon_minitimeMer 25 Sep - 5:02

Les miens son chez moi aussi donc je gère avec la météo.
Revenir en haut Aller en bas
zazu
Y prend gout



Messages : 350
Date d'inscription : 26/10/2012
Age : 42

comment vivent vos loulous? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: comment vivent vos loulous?   comment vivent vos loulous? - Page 2 Icon_minitimeMer 25 Sep - 11:00

alors moi je suis tout à fait d accord sur le fait que le mieux pour le cheval est le pré à l année avec boxe ouvert 24/24h
malheureusement on ne fait pas toujours comme on veut
Vicky est dans une écurie privée (derrière chez moi mais pas chez moi) et c est pré 24/24 de mars à octobre novembre (selon les conditions climatique)
et le reste de l année c est paddock la journée et boxe la nuit!! je ne peux pas me permettre de laisser victoire au pré et pas les autres j ai déjà rouspeter pour qu ils les sortent plus tot car il ne les sortaient pas avant 11h30 /12h!

voilà maintenant comparé à la jument d une amie qui est en boxe tout le temps (sortie genre 2heures par jour hiver comme été et encore les weekend c est aux proprios de sortir et rentrer leur cheval sinon ils restent en boxe) je me dis que ma Vicky est pas si mal que ça au final!!
Revenir en haut Aller en bas
christelle
Admin
christelle


Messages : 4551
Date d'inscription : 17/04/2010
Age : 57
Localisation : Morbihan

comment vivent vos loulous? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: comment vivent vos loulous?   comment vivent vos loulous? - Page 2 Icon_minitimeMer 25 Sep - 13:03

c'est sur quand on voit la condition des chevaux en écurie.. les gens pensant qu'ils sont bien dans les boxes tout propres (quand ils sont propres d'ailleurs...)

Revenir en haut Aller en bas
http://cheval.mescops.com
zazu
Y prend gout



Messages : 350
Date d'inscription : 26/10/2012
Age : 42

comment vivent vos loulous? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: comment vivent vos loulous?   comment vivent vos loulous? - Page 2 Icon_minitimeMer 25 Sep - 13:13

ici ça va les boxes sont nettoyés tous les jours ;-)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





comment vivent vos loulous? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: comment vivent vos loulous?   comment vivent vos loulous? - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
comment vivent vos loulous?
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Mode de vie de mes loulous et humeurs !
» Tout mes loulous sont pieds nus
» Comment curé?
» comment entretenir une crinère ?
» comment j'ai connu le site.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Et si on parlait cheval :: Vous et les chevaux :: Mode de vie, hébergement-
Sauter vers: