Et si on parlait cheval
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Et si on parlait cheval

Faites du cheval un compagnon et non un esclave, vous verrez quel ami extraordinaire il est.
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 Distribution de foin

Aller en bas 
+9
Lise
marie83
Diegomulot
Eloryn
christelle
chinouck
Alex
Fabienne
ptite puce
13 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
Lise
Addict au papotage
Lise


Messages : 3537
Date d'inscription : 30/05/2010
Age : 34
Localisation : Alentours de Liège

Distribution de foin - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Distribution de foin   Distribution de foin - Page 4 Icon_minitimeDim 12 Déc - 9:31

2 tranches sur la semaine... Mdr c'est souvent carottes, choux... Ca dépend de mon frigo !
Revenir en haut Aller en bas
christelle
Admin
christelle


Messages : 4551
Date d'inscription : 17/04/2010
Age : 57
Localisation : Morbihan

Distribution de foin - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Distribution de foin   Distribution de foin - Page 4 Icon_minitimeJeu 30 Déc - 10:49

Le stress recommence.... le dernier round est entamé et je n'en trouve plus nulle part....
Revenir en haut Aller en bas
http://cheval.mescops.com
Fabienne
Papoteuse de l'extrème
Fabienne


Messages : 6921
Date d'inscription : 19/04/2010
Age : 51
Localisation : Bretagne (35)

Distribution de foin - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Distribution de foin   Distribution de foin - Page 4 Icon_minitimeJeu 30 Déc - 10:54

En période de crise tout le monde doit se serrer la ceinture Distribution de foin - Page 4 760375

Tu lui as mis en libre service ?
Recontacte ton dernier fournisseur et demande lui s'il ne connait pas qqn qui t'en vendrait. Distribution de foin - Page 4 577935
Revenir en haut Aller en bas
Alex
Addict au papotage
Alex


Messages : 5728
Date d'inscription : 17/04/2010
Age : 39
Localisation : aisne (02)

Distribution de foin - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Distribution de foin   Distribution de foin - Page 4 Icon_minitimeJeu 30 Déc - 11:18

j'ai changé de fournisseur,il me vend la boule a 25 eur! le hic c'est qu'il va être juste en quantité,mais bon je pourrai toujours retourner chez l'ancien qui en a a floison!

pas de pénurie chez nous!
Revenir en haut Aller en bas
ptite puce
Papoteuse de l'extrème
ptite puce


Messages : 6711
Date d'inscription : 19/04/2010
Age : 53
Localisation : Creuse

Distribution de foin - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Distribution de foin   Distribution de foin - Page 4 Icon_minitimeJeu 30 Déc - 13:06

bon courage christelle parce que ça doit etre hyper stressant. Mes fournisseurs sont dans un rayon de 50 km.Il ne faut pas hesiter à aller un peu loin Distribution de foin - Page 4 127891 J'espere que tu en trouvera Distribution de foin - Page 4 610428 Avec un cheval c'est toujours gerable Distribution de foin - Page 4 610428
Revenir en haut Aller en bas
ptite puce
Papoteuse de l'extrème
ptite puce


Messages : 6711
Date d'inscription : 19/04/2010
Age : 53
Localisation : Creuse

Distribution de foin - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Distribution de foin   Distribution de foin - Page 4 Icon_minitimeJeu 30 Déc - 13:16

Alex a écrit:
j'ai changé de fournisseur,il me vend la boule a 25 eur! le hic c'est qu'il va être juste en quantité,mais bon je pourrai toujours retourner chez l'ancien qui en a a floison!

pas de pénurie chez nous!

Si ton nouveau fournisseur n'a pas beaucoup de foin à ta place j'en reserverai quelques bottes à ton ancien.
ici il a meme des centres equestres des regions voisines qui cherche du foin et si tu n'as pas reservé ben ils font la razia Distribution de foin - Page 4 7721 Il y a un CE qui a telephonné à un de mes fournisseurs il y a quelques jours.Ils voulaient 60 tonnes de foin Distribution de foin - Page 4 820576 Evidement il n'as pas put les fournirs mais bon mefie toi Distribution de foin - Page 4 449538
Revenir en haut Aller en bas
Alex
Addict au papotage
Alex


Messages : 5728
Date d'inscription : 17/04/2010
Age : 39
Localisation : aisne (02)

Distribution de foin - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Distribution de foin   Distribution de foin - Page 4 Icon_minitimeJeu 30 Déc - 13:27

oui mais l'ancien me vends les round baller 40euros Distribution de foin - Page 4 143246 dc non!

comme je disai plus haut pas de pénurie chez moi dc je trouverai toujours même s'"il faut reprendre des petites bottes Distribution de foin - Page 4 680756
Revenir en haut Aller en bas
ptite puce
Papoteuse de l'extrème
ptite puce


Messages : 6711
Date d'inscription : 19/04/2010
Age : 53
Localisation : Creuse

Distribution de foin - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Distribution de foin   Distribution de foin - Page 4 Icon_minitimeJeu 30 Déc - 13:37

ha oui 40 euros c'est chere.Il me semble que tu l'avais ecris aussi qu'il etait chere.
Ici il n'y a pas de penurie non plus mais le probleme c'est que c'est les gens d'autres region qui vont en chercher ici.
Donc mefiance quand meme.Enfin tu as plus l'habitude que moi Distribution de foin - Page 4 257369
Revenir en haut Aller en bas
mélanie
Incorigible Bavarde
mélanie


Messages : 2047
Date d'inscription : 19/04/2010
Age : 41
Localisation : Normandie

Distribution de foin - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Distribution de foin   Distribution de foin - Page 4 Icon_minitimeJeu 30 Déc - 18:31

Bon courage christelle, je ne sais trop ce que c'est....tiens nous au courant...



Bon pour nous Distribution de foin - Page 4 697759 le fournisseur ne donne pas de nouvelles, je voulais aller chercher le foin plus tôt, mes réserves baissent, et les routes redeviennent praticables encore quelques jours ( ils prévoient de la neige dès mardi Distribution de foin - Page 4 820576 ) mais l'agri doit être bien occcupé, ou en vacances.. quoiqu'il en soit pas de nouvelles.. je lui avait dit le 7.01.. il s'attend a cela...


Quoiqu'il en soit, je rationne;. mais je vous avoue que je ne suis pas pour lui donner trop de floconnés vu ses atcd de fourbure, je mise sur les carottes, les pommes, mais ça ne remplit pas un estomac... j'ai de la paille bien fraîche pour lui faire un tapis chaud dans son batiment, pensez vous que si je lui en mets dans son ratelier cela est bon pour elle? je ne pense pas que ce soit mauvais bien entendu, mais juste 'peu ragoutant...' a part le fait que ce soit moins riche, qu'apporte la paille en plus des fibres?
Revenir en haut Aller en bas
Fabienne
Papoteuse de l'extrème
Fabienne


Messages : 6921
Date d'inscription : 19/04/2010
Age : 51
Localisation : Bretagne (35)

Distribution de foin - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Distribution de foin   Distribution de foin - Page 4 Icon_minitimeJeu 30 Déc - 18:56

Chez nous ils mangent de la paille aussi et ça n'a pas l'air de leur faire de mal
Revenir en haut Aller en bas
Lise
Addict au papotage
Lise


Messages : 3537
Date d'inscription : 30/05/2010
Age : 34
Localisation : Alentours de Liège

Distribution de foin - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Distribution de foin   Distribution de foin - Page 4 Icon_minitimeJeu 30 Déc - 19:25

La paille n'est pas mauvaise, il faut juste ne pas nourrir à la paille pendant des semaines... En dépannage j'pense pas qu'il y ait de soucis Smile

Sinon, pareil ici : pénurie de foin ! J'ai plus que 2 ballots... Ca craint... Mon fournisseur est en congé jusqu'au 10 janvier ! Crapule !

Je vais aller piquer du foin à mon pôpa ce week-end, en dépannage... J'ai téléphoné à plein d'endroits et on a plus rien nulle part... L'hiver qui a commencé tôt a forcé à nourrir plus tôt, les réserves sont donc bien entamées chez les fournisseurs !
Revenir en haut Aller en bas
mélanie
Incorigible Bavarde
mélanie


Messages : 2047
Date d'inscription : 19/04/2010
Age : 41
Localisation : Normandie

Distribution de foin - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Distribution de foin   Distribution de foin - Page 4 Icon_minitimeJeu 30 Déc - 19:37

ahh c'est rageant de toutes être dans la même galère... et quand je vois des champs en jachère non entretenus.. un coup de herse et hop!!!

Revenir en haut Aller en bas
ptite puce
Papoteuse de l'extrème
ptite puce


Messages : 6711
Date d'inscription : 19/04/2010
Age : 53
Localisation : Creuse

Distribution de foin - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Distribution de foin   Distribution de foin - Page 4 Icon_minitimeJeu 30 Déc - 20:43

Moi c'est pire c'est carrement des bottes de foin que je vois abandonné dans les prés Distribution de foin - Page 4 449538
Revenir en haut Aller en bas
christelle
Admin
christelle


Messages : 4551
Date d'inscription : 17/04/2010
Age : 57
Localisation : Morbihan

Distribution de foin - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Distribution de foin   Distribution de foin - Page 4 Icon_minitimeVen 31 Déc - 7:25

Idem, des rounds entiers pourris dans les champs....

Fa, non il n'en a pas en libre service sinon ca ferait longtemps que le round serait fini Distribution de foin - Page 4 449538 là je rationne à mort.
Je lui donne aussi de la paille. Un agri à coté ne donne jamais de foin à ses vaches, que de la paille toute l'année et ça ne pose pas de probleme, mais c'est vrai qu'elles ont des hectares de champs à dispo.

J'ai rappellé mes fournisseurs mais ils gardent pour leurs betes...

Lundi je verrais au taf avec une copine qui a un cheval où elle se sert. Mais à mon avis c'est pas le genre à se casser le cul pour trouver du bon foin. Son cheval a du foin mais je ne sais pas comment il est, en meme temps j'ai pas trop le choix de faire la difficile...
Revenir en haut Aller en bas
http://cheval.mescops.com
Alex
Addict au papotage
Alex


Messages : 5728
Date d'inscription : 17/04/2010
Age : 39
Localisation : aisne (02)

Distribution de foin - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Distribution de foin   Distribution de foin - Page 4 Icon_minitimeVen 31 Déc - 8:36

j'attends 5 round baller ce matin! j'espère tenir un peu plus d'un mois! je ne mettrai pas a volonté sinon la boule fait 5 jours Distribution de foin - Page 4 143246

le hic quand je rationne c'est que huline perd plus vite Distribution de foin - Page 4 449538 c'est galère quand on a plusieurs chevaux trés diffèrent les uns des autres

par contre quand nous partirons au ski je mettrai 2 balles a volonté pour 7 jours ca devrait le faire!

chris j'espère que tu vas trouver! je suppose que tu as fait les annonces du bon coin? et l'agri en question il n'a pas une adresse a te refiler?
Revenir en haut Aller en bas
christelle
Admin
christelle


Messages : 4551
Date d'inscription : 17/04/2010
Age : 57
Localisation : Morbihan

Distribution de foin - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Distribution de foin   Distribution de foin - Page 4 Icon_minitimeVen 31 Déc - 9:03

non il ne connait pas, le bon coin il y a bien des annonces mais c'est pour demander du foin! tu imagines donc le probleme....
Revenir en haut Aller en bas
http://cheval.mescops.com
Alex
Addict au papotage
Alex


Messages : 5728
Date d'inscription : 17/04/2010
Age : 39
Localisation : aisne (02)

Distribution de foin - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Distribution de foin   Distribution de foin - Page 4 Icon_minitimeVen 31 Déc - 9:17

Revenir en haut Aller en bas
Alex
Addict au papotage
Alex


Messages : 5728
Date d'inscription : 17/04/2010
Age : 39
Localisation : aisne (02)

Distribution de foin - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Distribution de foin   Distribution de foin - Page 4 Icon_minitimeVen 31 Déc - 9:19

Revenir en haut Aller en bas
christelle
Admin
christelle


Messages : 4551
Date d'inscription : 17/04/2010
Age : 57
Localisation : Morbihan

Distribution de foin - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Distribution de foin   Distribution de foin - Page 4 Icon_minitimeVen 31 Déc - 9:57

oui je cherche que dans la rubrique "animaux" comme une conne
Par contre je ne vais que dans le morbihan après ca fait loin.
J'ai appellé un là, je suis tombée sur le répondeur, je vais rappeller a midi
Revenir en haut Aller en bas
http://cheval.mescops.com
Fabienne
Papoteuse de l'extrème
Fabienne


Messages : 6921
Date d'inscription : 19/04/2010
Age : 51
Localisation : Bretagne (35)

Distribution de foin - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Distribution de foin   Distribution de foin - Page 4 Icon_minitimeVen 31 Déc - 10:22

C'est galère ces histoires de fourrage, alors imaginez pour nous quand ça manque ...
Le gaspillage je supporte pas grrrrr

La paille on la donne exprès, ce sont des fibres dures qui developpent la panse et poussent la rumination et la salivation, ça fait de très belles génisses, bien plus belles qu'avec du foin. Mais faut complèmenter c'est sur ! La paille équilibre la ration, c'en est pas une.

J'espère que tu vas vite trouver Chris. Je ne connais personne dans le morbihan dommage.
Revenir en haut Aller en bas
christelle
Admin
christelle


Messages : 4551
Date d'inscription : 17/04/2010
Age : 57
Localisation : Morbihan

Distribution de foin - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Distribution de foin   Distribution de foin - Page 4 Icon_minitimeVen 31 Déc - 10:30

Je passe tous les jours devant un champ où sans te mentir il doit y avait une cinquantaine de rounds qui pourrissent...
Revenir en haut Aller en bas
http://cheval.mescops.com
Fabienne
Papoteuse de l'extrème
Fabienne


Messages : 6921
Date d'inscription : 19/04/2010
Age : 51
Localisation : Bretagne (35)

Distribution de foin - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Distribution de foin   Distribution de foin - Page 4 Icon_minitimeVen 31 Déc - 10:33

Ouais je sais que ça existe, il y en a ici aussi, c'est comme les abrutis qui broient leur paille les années où il en manque grrrrrrrrrrrr
Revenir en haut Aller en bas
Diegomulot
Incorigible Bavarde
Diegomulot


Messages : 2840
Date d'inscription : 20/04/2010
Localisation : Rhône Alpes

Distribution de foin - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Distribution de foin   Distribution de foin - Page 4 Icon_minitimeVen 31 Déc - 11:02

christelle a écrit:
Je passe tous les jours devant un champ où sans te mentir il doit y avait une cinquantaine de rounds qui pourrissent...


Pareil à coté de chez moi....ces cons là on devrait les mettre à l'amende ou leur supprimer leurs subventions !!! non mais !
Et le pire c'est quand des rigolos de cirque viennent acheter ces bottes à moitié pourries pour donner à leurs chevaux....grrr.... Distribution de foin - Page 4 394950
Revenir en haut Aller en bas
Alex
Addict au papotage
Alex


Messages : 5728
Date d'inscription : 17/04/2010
Age : 39
Localisation : aisne (02)

Distribution de foin - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Distribution de foin   Distribution de foin - Page 4 Icon_minitimeVen 31 Déc - 17:38

pareil chez moi, en revenant de ville aujourd'hui je suis passé encore devant une montagne de balles rectangulaires de paille noircie Distribution de foin - Page 4 394950
Revenir en haut Aller en bas
Fabienne
Papoteuse de l'extrème
Fabienne


Messages : 6921
Date d'inscription : 19/04/2010
Age : 51
Localisation : Bretagne (35)

Distribution de foin - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Distribution de foin   Distribution de foin - Page 4 Icon_minitimeVen 31 Déc - 18:23

C'est pas forcément qu'elle va perdre hein, il y a aussi ceux qui n'ont pas de hangar pour stocker on a eu longtemps ce souci nous, obligés de stocker la paille dehors, faut pas croire c'est pas de gaité de coeur !

Tu as réussi à joindre le gars Chris pour le foin ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Distribution de foin - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Distribution de foin   Distribution de foin - Page 4 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Distribution de foin
Revenir en haut 
Page 4 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
 Sujets similaires
-
» Les petits problemes digestifs dus à l'âge
» Le foin
» purificateur de foin
» filet a foin
» donner du foin ...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Et si on parlait cheval :: Vous et les chevaux :: Mode de vie, hébergement-
Sauter vers: