Et si on parlait cheval
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Et si on parlait cheval

Faites du cheval un compagnon et non un esclave, vous verrez quel ami extraordinaire il est.
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
 

 Distribution de foin

Aller en bas 
+9
Lise
marie83
Diegomulot
Eloryn
christelle
chinouck
Alex
Fabienne
ptite puce
13 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
Doubi
Y prend gout
Doubi


Messages : 252
Date d'inscription : 02/05/2010
Age : 35
Localisation : profondeville (namur)

Distribution de foin - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Distribution de foin   Distribution de foin - Page 3 Icon_minitimeVen 3 Déc - 18:24

Tu n'as que deux filets pour tous Ppuce ? Parce que ça peut être ça aussi.

Ici pour le moment, je leur donne aussi +- 12 kg/jour en filet mais elles ont chacune le leur donc pas de dispute possible et surtout, l'eau étant à l'autre bout, elles doivent bouger souvent. Donc elles ne restent pas du tout agglutinées et il reste toujours du foin quand je viens le soir.
Revenir en haut Aller en bas
http://doupix.wordpress.com
isabelle.c
Encore un peu timide
isabelle.c


Messages : 100
Date d'inscription : 30/09/2010
Age : 44
Localisation : Bar le Duc

Distribution de foin - Page 3 Empty
MessageSujet: reponse   Distribution de foin - Page 3 Icon_minitimeVen 3 Déc - 18:38

ça doir faire une journée , grand max deux, mais comme ils ont étalés une peu le foin sous l'abri il se retrouve mélanger avec la paille propre , et on leurs donne des céréales en compléments .

Par endroit on voie un peu l'herbe donc ils doivent gratter la neige, je sais que nous n'aurions jamais du nous retrouver dans ses conditions mais comme je le disais plus haut, le stock s'est vidé plus vite que prévu , surtout qu'il est facilement accessible par nos dadous , surtout de Diego et Casacre , qui sont trés gourmand est on dégommé les palettes qui leurs bloquaient le passage jusqu'au stock de foin .

Distribution de foin - Page 3 78245
Revenir en haut Aller en bas
ptite puce
Papoteuse de l'extrème
ptite puce


Messages : 6711
Date d'inscription : 19/04/2010
Age : 53
Localisation : Creuse

Distribution de foin - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Distribution de foin   Distribution de foin - Page 3 Icon_minitimeVen 3 Déc - 19:13

Oui je n'ai que deux filets... Pour l'instant.Mais ils mangent tres bien ensemble.Bon il y a quelques dispute de temps en temps le temps de trouver sa place mais ce n'est pas à chaque fois et apres ils sont tranquille Distribution de foin - Page 3 680756 Et puis Noé ne doit pas manger beaucoup ,lui il n'a pas besoin de 12 kg de foin par jour. Et puis quand je separe Violon pour qu'il mange un peu plus pour qu'il ne perde pas d'etat les autres finissent quand meme leur filets jusqu'à la derniere miette Distribution de foin - Page 3 449538


Dernière édition par ptite puce le Ven 3 Déc - 21:22, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Emeline
Incorigible Bavarde



Messages : 2200
Date d'inscription : 17/04/2010
Age : 25

Distribution de foin - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Distribution de foin   Distribution de foin - Page 3 Icon_minitimeVen 3 Déc - 19:58

Alors avec les petites mailles, Tattoo en a presque toute la journée... Il vient et repart... Ce qu'il ne fait pas avec les grosses...
Revenir en haut Aller en bas
ptite puce
Papoteuse de l'extrème
ptite puce


Messages : 6711
Date d'inscription : 19/04/2010
Age : 53
Localisation : Creuse

Distribution de foin - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Distribution de foin   Distribution de foin - Page 3 Icon_minitimeVen 3 Déc - 21:21

Pffff tu as de la chance Distribution de foin - Page 3 449538
Revenir en haut Aller en bas
ptite puce
Papoteuse de l'extrème
ptite puce


Messages : 6711
Date d'inscription : 19/04/2010
Age : 53
Localisation : Creuse

Distribution de foin - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Distribution de foin   Distribution de foin - Page 3 Icon_minitimeDim 5 Déc - 17:38

je viens de commander 2 petit filets à foin chez kramer.J'ai l'impression qu'ils n'en font plus chez roi cheval .C'est dommage ils etaient bien Distribution de foin - Page 3 449538 J'en recommanderai 2 autres Distribution de foin - Page 3 739105 Comme ça je pourrais leur faire 3 distribution de foin au Printemps et ils auront chacun leur petit filet qui remplit 3 x par jour bien comme il faut devait faire pas mal de kg de foin quand meme Distribution de foin - Page 3 577935 Faudra que je pese pour qu'ils est au moins 8 kgde foin + l'herbe.C'est un peu tot mais j'ai l'habitude d'etre organisé et je suis quelqu'un qui aime etre tranquille Distribution de foin - Page 3 67359

Voiçi les filets .J'espere qu'ils sont bien Distribution de foin - Page 3 742397

http://www.kramer-equi.fr/websale7/?act=product&prod_index=450199&cat_index=253049&shopid=kraemer-pferdesport&subshopid=14-FR
Revenir en haut Aller en bas
Doubi
Y prend gout
Doubi


Messages : 252
Date d'inscription : 02/05/2010
Age : 35
Localisation : profondeville (namur)

Distribution de foin - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Distribution de foin   Distribution de foin - Page 3 Icon_minitimeDim 5 Déc - 17:40

Si je pouvais commander chez Kramer, je prendrai ceux là. Distribution de foin - Page 3 411125 Tu me diras ce que tu en pense.
Revenir en haut Aller en bas
http://doupix.wordpress.com
ptite puce
Papoteuse de l'extrème
ptite puce


Messages : 6711
Date d'inscription : 19/04/2010
Age : 53
Localisation : Creuse

Distribution de foin - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Distribution de foin   Distribution de foin - Page 3 Icon_minitimeDim 5 Déc - 17:43

Bien sure Distribution de foin - Page 3 680756
Revenir en haut Aller en bas
Emeline
Incorigible Bavarde



Messages : 2200
Date d'inscription : 17/04/2010
Age : 25

Distribution de foin - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Distribution de foin   Distribution de foin - Page 3 Icon_minitimeDim 5 Déc - 17:47

Je les ai pris chez Kramer,ils sont très bien ! (et pas cher en plus!) Enfin moi je suis très contente de toutes les commandes que j'ai fait chez eux, c'est rapide et de la qualité !
Revenir en haut Aller en bas
ptite puce
Papoteuse de l'extrème
ptite puce


Messages : 6711
Date d'inscription : 19/04/2010
Age : 53
Localisation : Creuse

Distribution de foin - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Distribution de foin   Distribution de foin - Page 3 Icon_minitimeDim 5 Déc - 17:52

C'est la 1 ere fois que je commande chez eux mais tout le monde en dit que du bien alors Distribution de foin - Page 3 742397
Je suis contente que tu connaises ces filets et que tu les trouves bien Distribution de foin - Page 3 577935 Merci Distribution de foin - Page 3 577935
Revenir en haut Aller en bas
isabelle.c
Encore un peu timide
isabelle.c


Messages : 100
Date d'inscription : 30/09/2010
Age : 44
Localisation : Bar le Duc

Distribution de foin - Page 3 Empty
MessageSujet: reponse   Distribution de foin - Page 3 Icon_minitimeDim 5 Déc - 18:31

bonjour, afin de rassurer ceux qui aurai penser que nous allions laisser nos dadous sans nourriture, je peux vous assurer qu'ils ont eu et ont encore à manger, non pas du foin mais des granulés , ils nous en rester encore un peu, le foin va rentrer dans la semaine, et comme la pluie est en train de faire fondre la neige, ils vont pouvoir rebrouter une peu.

Sans compter les carottes, pommes, pains, et quelques salades défraichies dont ils raffolent ( je me demande si ils n'ont pas des gènes de lapins Distribution de foin - Page 3 970974 =)
Revenir en haut Aller en bas
Alex
Addict au papotage
Alex


Messages : 5728
Date d'inscription : 17/04/2010
Age : 39
Localisation : aisne (02)

Distribution de foin - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Distribution de foin   Distribution de foin - Page 3 Icon_minitimeDim 5 Déc - 18:54

Oui mais n'empêche que le foin c'est l'alimentation de base et qu"il n'y a pas de fibre ds les granulés!

il est d'ailleurs préferable de donner des floconnés plutot que des granulés Distribution de foin - Page 3 577935 Distribution de foin - Page 3 760375
Revenir en haut Aller en bas
ptite puce
Papoteuse de l'extrème
ptite puce


Messages : 6711
Date d'inscription : 19/04/2010
Age : 53
Localisation : Creuse

Distribution de foin - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Distribution de foin   Distribution de foin - Page 3 Icon_minitimeDim 5 Déc - 19:33

C'est quand même important le foin. C'est leur nourriture principale Distribution de foin - Page 3 7721
Revenir en haut Aller en bas
isabelle.c
Encore un peu timide
isabelle.c


Messages : 100
Date d'inscription : 30/09/2010
Age : 44
Localisation : Bar le Duc

Distribution de foin - Page 3 Empty
MessageSujet: reponse   Distribution de foin - Page 3 Icon_minitimeLun 6 Déc - 5:17

bonjour, je sais que le foin est l'aliment important l'hiver ; mais comme ils ont de nouveaux de l'herbe a brouter ( merci la pluie) nous leurs donnons des granulés + de l'orge et de l'avoine ( en céréales ) en plus.

Et je peux vous assurez que quand on voit les galops qu'ils se payent il ne manque pas d'énérgie
Revenir en haut Aller en bas
Diegomulot
Incorigible Bavarde
Diegomulot


Messages : 2840
Date d'inscription : 20/04/2010
Localisation : Rhône Alpes

Distribution de foin - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Distribution de foin   Distribution de foin - Page 3 Icon_minitimeLun 6 Déc - 7:49

oui mais les fibres c'est important pour le transit du cheval alors à défaut de foin il y a la paille ou les buchettes de luzerne.
Revenir en haut Aller en bas
Fabienne
Papoteuse de l'extrème
Fabienne


Messages : 6921
Date d'inscription : 19/04/2010
Age : 51
Localisation : Bretagne (35)

Distribution de foin - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Distribution de foin   Distribution de foin - Page 3 Icon_minitimeLun 6 Déc - 14:03

C'est bizarre de donner des granulés plutôt que du foin.
Ca revient à bcp plus cher ... Distribution de foin - Page 3 127891 Pourquoi vous avez fait ce choix ?
Revenir en haut Aller en bas
isabelle.c
Encore un peu timide
isabelle.c


Messages : 100
Date d'inscription : 30/09/2010
Age : 44
Localisation : Bar le Duc

Distribution de foin - Page 3 Empty
MessageSujet: reponse   Distribution de foin - Page 3 Icon_minitimeLun 6 Déc - 18:54

bonjour, pour répondre à la réponse de Fabienne, nous leurs avons donnés des granulés car il nous en rester en stock contrairement au foin, et que avec l'épaisseur de neige et de verglas sur le chemin principal qui descend au parc ( celui où on peut aller en voiture) il nopus a été impossible d'aller chercher du foin et de l'amener au parc, mais avec la pluie qui tombe depuis 2 jours, la neige fond et je l'espere , le verglas va lui aussi s'en aller , nous llons rentrer a nouveau du foin .

Afin de vous rassurer; une partie du parc été déneigée ( sous les arbres) et nos dadous ont donc pu brouter à leur convenance et ont également gratter la neige pour atteindre l'herbe a plusieurs endroits.

Les granulés n'ont été qu'un compléments pour être sur qu'ils avaient assez à manger. Et ce sans compter les carottes, pommes et pains durs qu'ils ont plusieurs fois par semaines, voir presque tout les jours pour le pain .

On les gatent nos protégés . Distribution de foin - Page 3 284378
Revenir en haut Aller en bas
Fabienne
Papoteuse de l'extrème
Fabienne


Messages : 6921
Date d'inscription : 19/04/2010
Age : 51
Localisation : Bretagne (35)

Distribution de foin - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Distribution de foin   Distribution de foin - Page 3 Icon_minitimeLun 6 Déc - 19:00

Distribution de foin - Page 3 411125
Tu nous as fait des photos sous la neige ? C'est beau les chevaux dans la neige Distribution de foin - Page 3 824220
Revenir en haut Aller en bas
ptite puce
Papoteuse de l'extrème
ptite puce


Messages : 6711
Date d'inscription : 19/04/2010
Age : 53
Localisation : Creuse

Distribution de foin - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Distribution de foin   Distribution de foin - Page 3 Icon_minitimeLun 6 Déc - 20:16

J'adore les photos de chevaux dans la neige aussi Distribution de foin - Page 3 284378
Revenir en haut Aller en bas
Alex
Addict au papotage
Alex


Messages : 5728
Date d'inscription : 17/04/2010
Age : 39
Localisation : aisne (02)

Distribution de foin - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Distribution de foin   Distribution de foin - Page 3 Icon_minitimeLun 6 Déc - 20:20

ok mais le pain risque plus de les tuer que de les nourrir Distribution de foin - Page 3 742397


cet incident va vous permettre de trouver des solutions pour le foin j'espère, c'est primordiale et rien ne remplace le foin,je me répéte mais on ne fait pas n'importe quoi avec l'alimentation
Revenir en haut Aller en bas
Diegomulot
Incorigible Bavarde
Diegomulot


Messages : 2840
Date d'inscription : 20/04/2010
Localisation : Rhône Alpes

Distribution de foin - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Distribution de foin   Distribution de foin - Page 3 Icon_minitimeMar 7 Déc - 12:23

Alex a écrit:
ok mais le pain risque plus de les tuer que de les nourrir Distribution de foin - Page 3 742397


cet incident va vous permettre de trouver des solutions pour le foin j'espère, c'est primordiale et rien ne remplace le foin,je me répéte mais on ne fait pas n'importe quoi avec l'alimentation


oui mais l'hiver y a moins de risque de fourbure quand même !
Le pain c'est jamais que du blé...et si il est bien dur, y a peu de risque.
En tout cas c'est mieux que rien.
3 de mes chevaux venaient d'un CE où les chevaux n'avaient (en plus du fourrage) que du pain et des biscuits secs en ration...une de mes juju est morte à 35 ans, mon TF l'an dernier à 32 ans et Nini quand à elle est toujours en vie. Aucun des 3 n'avait jamais fait de fourbure.
Revenir en haut Aller en bas
chinouck
Commence à s'y mettre
chinouck


Messages : 858
Date d'inscription : 19/04/2010

Distribution de foin - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Distribution de foin   Distribution de foin - Page 3 Icon_minitimeMar 7 Déc - 13:30


Perso, c'est plus le glucose qui me pose soucis dans le pain.
Visiblement certains chx déclenchent des réactions allergique à en manger .
Mais bon, j'imagine que c'est comme tout, du moment que l'on en abuse pas trop...................
Revenir en haut Aller en bas
Fabienne
Papoteuse de l'extrème
Fabienne


Messages : 6921
Date d'inscription : 19/04/2010
Age : 51
Localisation : Bretagne (35)

Distribution de foin - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Distribution de foin   Distribution de foin - Page 3 Icon_minitimeMar 7 Déc - 15:58

Puis ya pain et pain, le pain du boulanger n'a rein à voir avec le pain de grande surface qui contient conservateur et autre ...
Revenir en haut Aller en bas
christelle
Admin
christelle


Messages : 4551
Date d'inscription : 17/04/2010
Age : 57
Localisation : Morbihan

Distribution de foin - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Distribution de foin   Distribution de foin - Page 3 Icon_minitimeSam 11 Déc - 10:47

Le pain c'est interdit chez moi !

enfin certes il a un quignon de temps en temps pour faire plaisir mais c'est tout.

Mon maréchal m'a interdit formellement pain et bonbons pour chevaux et il a raison...
Revenir en haut Aller en bas
http://cheval.mescops.com
ptite puce
Papoteuse de l'extrème
ptite puce


Messages : 6711
Date d'inscription : 19/04/2010
Age : 53
Localisation : Creuse

Distribution de foin - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Distribution de foin   Distribution de foin - Page 3 Icon_minitimeSam 11 Déc - 11:14

les miens on une tranche tous les matins.Mais toute petite 1 cm d'epaisseur Distribution de foin - Page 3 7721 Je le coupe quant il commence à durcir c'est plus façile Distribution de foin - Page 3 680756


Dernière édition par ptite puce le Dim 12 Déc - 10:47, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Distribution de foin - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Distribution de foin   Distribution de foin - Page 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Distribution de foin
Revenir en haut 
Page 3 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
 Sujets similaires
-
» Les petits problemes digestifs dus à l'âge
» Le foin
» purificateur de foin
» filet a foin
» donner du foin ...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Et si on parlait cheval :: Vous et les chevaux :: Mode de vie, hébergement-
Sauter vers: