Et si on parlait cheval
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Et si on parlait cheval

Faites du cheval un compagnon et non un esclave, vous verrez quel ami extraordinaire il est.
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

 

 Distribution de foin

Aller en bas 
+9
Lise
marie83
Diegomulot
Eloryn
christelle
chinouck
Alex
Fabienne
ptite puce
13 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
Doubi
Y prend gout
Doubi


Messages : 252
Date d'inscription : 02/05/2010
Age : 35
Localisation : profondeville (namur)

Distribution de foin - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Distribution de foin   Distribution de foin - Page 2 Icon_minitimeVen 1 Oct - 19:06

En fait mes ballots font plutôt 15 kilos mais il en reste toujours un peu quand je les recharge
Revenir en haut Aller en bas
http://doupix.wordpress.com
ptite puce
Papoteuse de l'extrème
ptite puce


Messages : 6711
Date d'inscription : 19/04/2010
Age : 53
Localisation : Creuse

Distribution de foin - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Distribution de foin   Distribution de foin - Page 2 Icon_minitimeVen 1 Oct - 19:12

Chez moi un ballot de foin de 240 kg dure 6 jours ça fait 40 kg pour 4 bestiaux Distribution de foin - Page 2 739105
Je viens de faire le calcul , ben c'est pas mal Distribution de foin - Page 2 577935 Surtout que Noé ne doit pas trop manger Distribution de foin - Page 2 760375
Revenir en haut Aller en bas
ptite puce
Papoteuse de l'extrème
ptite puce


Messages : 6711
Date d'inscription : 19/04/2010
Age : 53
Localisation : Creuse

Distribution de foin - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Distribution de foin   Distribution de foin - Page 2 Icon_minitimeVen 1 Oct - 19:13

Doubi a écrit:
En fait mes ballots font plutôt 15 kilos mais il en reste toujours un peu quand je les recharge

Elles ne sont pas trop gourmandes quand meme Distribution de foin - Page 2 127891
Revenir en haut Aller en bas
marie83
Y prend gout
marie83


Messages : 359
Date d'inscription : 26/04/2010
Age : 60
Localisation : draguignan

Distribution de foin - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Distribution de foin   Distribution de foin - Page 2 Icon_minitimeVen 1 Oct - 19:37

oui la mienne quand elle est à volonté avec le foin en filet elle tourne à 20 ou 22 bottes par mois, mais elle devient énorrrrrrrrrrrrrrrrmeeeeeeeeeeeee !!!!
Revenir en haut Aller en bas
Doubi
Y prend gout
Doubi


Messages : 252
Date d'inscription : 02/05/2010
Age : 35
Localisation : profondeville (namur)

Distribution de foin - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Distribution de foin   Distribution de foin - Page 2 Icon_minitimeVen 1 Oct - 20:46

ptite puce a écrit:
Doubi a écrit:
En fait mes ballots font plutôt 15 kilos mais il en reste toujours un peu quand je les recharge

Elles ne sont pas trop gourmandes quand meme Distribution de foin - Page 2 127891

Elles n'ont que ça hein de allez disons novembre à mai. Surtout que les prairies ben elles terminent en champs de boue en deux jours donc rien à attendre du côté de l'herbe. Généralement, elles ne mangent tous les ballots (donc 2x 15 kilos) que lorsqu'il y a des conditions difficiles (neige, chute des températures et surtout pluie) sinon il reste toujours 3 bons kilos dans le filet. Et elles maigrissent. Distribution de foin - Page 2 770957
Revenir en haut Aller en bas
http://doupix.wordpress.com
isabelle.c
Encore un peu timide
isabelle.c


Messages : 100
Date d'inscription : 30/09/2010
Age : 44
Localisation : Bar le Duc

Distribution de foin - Page 2 Empty
MessageSujet: reponse   Distribution de foin - Page 2 Icon_minitimeLun 4 Oct - 15:31

bonjour, nous concernant , l'hiver dernier, adamzoo,n'ayant qu'un an , le foin était mis en tas parterre , mais cette année je vais leurs acheter des filets , 1 pour chacun ( j'en ai vu à 3€ sur le net) que nous chargerons tout les soirs , j'éspère que ça suffiras , en plus nous donnons des céréales disposées dans un grand bac au sol dans l'abri et ils grigonte la paille" fraiche " juste remise dans l'abri pour pailler le sol .

Nous aurions du faucher un des prés cette eté , pour faire du foin , mais la personne qui devait le faire nous à fait faux bon, pas cool , certes c'est pas un grand parc mais ça aurai fait quelques petites balles de foins.

Revenir en haut Aller en bas
ptite puce
Papoteuse de l'extrème
ptite puce


Messages : 6711
Date d'inscription : 19/04/2010
Age : 53
Localisation : Creuse

Distribution de foin - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Distribution de foin   Distribution de foin - Page 2 Icon_minitimeLun 4 Oct - 15:58

Il faudra que tu les bourres bien si ils tu passes tous les soirs. J'en ai des petits comme ça ,je m'en sert de temps en temps.J'arrive à en mettre pas mal mais ils sont à grosses mailles et il y en a pas mal qui tombent par terre Distribution de foin - Page 2 143246 Je préfère mes grands filet à foin à petites mailles Distribution de foin - Page 2 577935
Bon moi j'ai un problème Distribution de foin - Page 2 742397 entre les repas les loulous font le pieds de grue devant la cloture Distribution de foin - Page 2 449538 Ce qui fait qu'ils attendent 2 h30 à 3h comme ça Distribution de foin - Page 2 820576 Ils n'ont pas autre chose à faire Distribution de foin - Page 2 449538
Revenir en haut Aller en bas
Alex
Addict au papotage
Alex


Messages : 5728
Date d'inscription : 17/04/2010
Age : 38
Localisation : aisne (02)

Distribution de foin - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Distribution de foin   Distribution de foin - Page 2 Icon_minitimeLun 4 Oct - 16:06

va leur cueillir des branches d'arbres ptite puce Distribution de foin - Page 2 577935
Revenir en haut Aller en bas
ptite puce
Papoteuse de l'extrème
ptite puce


Messages : 6711
Date d'inscription : 19/04/2010
Age : 53
Localisation : Creuse

Distribution de foin - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Distribution de foin   Distribution de foin - Page 2 Icon_minitimeLun 4 Oct - 16:09

Oui c'est fait ils ont eu du Frêne ,ils me le mangent en moins de deux.Sont trop gourmant ,ils vont peut etre s'habituer Distribution de foin - Page 2 449538
Revenir en haut Aller en bas
Alex
Addict au papotage
Alex


Messages : 5728
Date d'inscription : 17/04/2010
Age : 38
Localisation : aisne (02)

Distribution de foin - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Distribution de foin   Distribution de foin - Page 2 Icon_minitimeLun 4 Oct - 16:10

coupe un arbre entier alors Distribution de foin - Page 2 257369

tu as des jeunes en pleines croissance,toi qui voulait en reprendre un 4ème Distribution de foin - Page 2 697759

allez jéte toi a l'eau et loue des près pour le printemps prochain Distribution de foin - Page 2 411125
Revenir en haut Aller en bas
isabelle.c
Encore un peu timide
isabelle.c


Messages : 100
Date d'inscription : 30/09/2010
Age : 44
Localisation : Bar le Duc

Distribution de foin - Page 2 Empty
MessageSujet: merci   Distribution de foin - Page 2 Icon_minitimeLun 4 Oct - 16:21

ok merci petite puce , nous avons bien les rateliers à foin qui reste ( ceux utiliser jadis par les moutons) mais ils ne s'y interressent pas vraiment .

Surtout qu'uil va faloir aussi construire en plus un cabannon digne de ce nom pour maurice pour lui passer l'hiver au chaud , avec un enclos et des clotures bien hautes car Mr se sauve ,on est obligé de l'attaché ( il a 5 me de chaine) en ce moment .

Il a déja 2 abris, un en palette et un dans une maisonnette de jardin en plastique pour enfant ( je sais on est un peu Mac Gyver chez Adamzoo)
Revenir en haut Aller en bas
ptite puce
Papoteuse de l'extrème
ptite puce


Messages : 6711
Date d'inscription : 19/04/2010
Age : 53
Localisation : Creuse

Distribution de foin - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Distribution de foin   Distribution de foin - Page 2 Icon_minitimeLun 4 Oct - 16:29

Alex a écrit:
coupe un arbre entier alors Distribution de foin - Page 2 257369

tu as des jeunes en pleines croissance,toi qui voulait en reprendre un 4ème Distribution de foin - Page 2 697759

allez jéte toi a l'eau et loue des près pour le printemps prochain Distribution de foin - Page 2 411125


Distribution de foin - Page 2 970974
Je ne sais pas nager Distribution de foin - Page 2 739105 Serieusement je vais voire , faut que je reflechisse Distribution de foin - Page 2 680756
Revenir en haut Aller en bas
ptite puce
Papoteuse de l'extrème
ptite puce


Messages : 6711
Date d'inscription : 19/04/2010
Age : 53
Localisation : Creuse

Distribution de foin - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Distribution de foin   Distribution de foin - Page 2 Icon_minitimeVen 3 Déc - 8:07

je ne sais pas si chez vous chez c'est pareils mais quand je remplis le filet à foin les garçons n'arretent pas de manger tant qu'il y a du foin Distribution de foin - Page 2 143246 Ils ne gerent pas du tout Distribution de foin - Page 2 449538 Il y pas une façon de faire pour qu'ils gerent mieux ? est ce parce qu'ils sont nombreux et qu'ils ne veulent pas laisser leur part ? Le plus casse pied c'est la nuit.Je leur remplis leur filet à 22h30 et 1 heures apres hop plus rien jusqu'au lendemain . c'est domage parce que si ils geraient mieux ils pourraient en avoir une bonne partie de la nuit Distribution de foin - Page 2 127891
Revenir en haut Aller en bas
christelle
Admin
christelle


Messages : 4551
Date d'inscription : 17/04/2010
Age : 57
Localisation : Morbihan

Distribution de foin - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Distribution de foin   Distribution de foin - Page 2 Icon_minitimeVen 3 Déc - 10:35

tu en donnes assez ? moi il en mange, va faire un tour et revient manger le reste plus tard.
Revenir en haut Aller en bas
http://cheval.mescops.com
ptite puce
Papoteuse de l'extrème
ptite puce


Messages : 6711
Date d'inscription : 19/04/2010
Age : 53
Localisation : Creuse

Distribution de foin - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Distribution de foin   Distribution de foin - Page 2 Icon_minitimeVen 3 Déc - 10:49

Oui ils en ont 5 x par jour et je doit atteindre les 12 kg par jour par cheval parce que ma botte de 200 kg fait 6 jours Distribution de foin - Page 2 127891
Revenir en haut Aller en bas
Emeline
Incorigible Bavarde



Messages : 2200
Date d'inscription : 17/04/2010
Age : 25

Distribution de foin - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Distribution de foin   Distribution de foin - Page 2 Icon_minitimeVen 3 Déc - 10:50

C'est pareil chez moi Ptite Puce, tu donnes un filet à chacun matin et soir?

Sinon faut des filets à petite maille, je tente ça ce week end, je te dirai quoi !
Revenir en haut Aller en bas
Alex
Addict au papotage
Alex


Messages : 5728
Date d'inscription : 17/04/2010
Age : 38
Localisation : aisne (02)

Distribution de foin - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Distribution de foin   Distribution de foin - Page 2 Icon_minitimeVen 3 Déc - 10:55

chez moi ils se régulent seul quand ils en ont en grande quantité, par contre quand je rationne ils mangent jusqu'a temps qu'il n'y en ai plus! ce qui me fait penser qu'ils n'en n'ont pas assez Distribution de foin - Page 2 127891

12kg par cheval certains te diront c'est énorme chez moi c'est le minimum journalier Distribution de foin - Page 2 742397
Revenir en haut Aller en bas
ptite puce
Papoteuse de l'extrème
ptite puce


Messages : 6711
Date d'inscription : 19/04/2010
Age : 53
Localisation : Creuse

Distribution de foin - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Distribution de foin   Distribution de foin - Page 2 Icon_minitimeVen 3 Déc - 11:02

Emeline je remplie un grand filet et un moyen filet 5 x par jour.D'ailleurs ils vont avoir leur 2 eme ration Distribution de foin - Page 2 7721
Et c'est filet à petite maille de chez Roi cheval.
Alex le probleme c'est qu'ils sont dejà costaud je ne peux pas les augmentés trop non plus.Ou peut etre leur donner 6 x au lieu de 5 ?
Revenir en haut Aller en bas
Emeline
Incorigible Bavarde



Messages : 2200
Date d'inscription : 17/04/2010
Age : 25

Distribution de foin - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Distribution de foin   Distribution de foin - Page 2 Icon_minitimeVen 3 Déc - 11:28

NOn moi non plus je n'augmenterai pas, ils sont déjà bien ronds... (surtout certains hihi)
12kg c'est assez... surtout s'il n'y a pas de gaspillage... (mais comme c'est en filet doit pas y avoir bcp de gaspillage!)
Tattoo a pas 12 kg Distribution de foin - Page 2 7721
Revenir en haut Aller en bas
isabelle.c
Encore un peu timide
isabelle.c


Messages : 100
Date d'inscription : 30/09/2010
Age : 44
Localisation : Bar le Duc

Distribution de foin - Page 2 Empty
MessageSujet: reponse   Distribution de foin - Page 2 Icon_minitimeVen 3 Déc - 11:58

bonjour de mon coté;bah pour le foin on est en rupture de stock avec la neige qui est tombé içi , on ne pensais pas l'avoir aussi tôt du coup nos dadous doivent grater la neige pour retrouver l'herbe .

On leurs donne un peu de céréales et de la paille , ainsi que du pain en attendant de pouvoir aller en rechercher ( dans la semaine) ,nous ne pouvons pas en rapporter beaucoup à chaque fois , juste une petite dizaine de bottes ( 12 kilos) et faute de place de stockage suffisante, et comme nos fonds étant aussi trés bas ça n'arrange rien .
Il faut éspérer que la neige fondent vite pour libérer l'herbe car, avec 3 semaines d'avances et 20 cm d'épaisseur , je peux vous assurer que c'est galère pour la gestion financière.

D'habitude on ne donner que vers début décembre comme il ne neiger que plus tard mais là, Distribution de foin - Page 2 304623 , il va falloir prendre notre mal en patience et celui de nos dadous
Revenir en haut Aller en bas
ptite puce
Papoteuse de l'extrème
ptite puce


Messages : 6711
Date d'inscription : 19/04/2010
Age : 53
Localisation : Creuse

Distribution de foin - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Distribution de foin   Distribution de foin - Page 2 Icon_minitimeVen 3 Déc - 12:32

Emeline a écrit:
NOn moi non plus je n'augmenterai pas, ils sont déjà bien ronds... (surtout certains hihi)
12kg c'est assez... surtout s'il n'y a pas de gaspillage... (mais comme c'est en filet doit pas y avoir bcp de gaspillage!)
Tattoo a pas 12 kg Distribution de foin - Page 2 7721

Oui ils ne gaspillent rien .Le peu qui tombe du filet est "aspiré" pas les gourmands Distribution de foin - Page 2 7721 Bon ben tant pis je laisse comme ça alors Distribution de foin - Page 2 742397 Merci les filles Distribution de foin - Page 2 760375
Revenir en haut Aller en bas
ptite puce
Papoteuse de l'extrème
ptite puce


Messages : 6711
Date d'inscription : 19/04/2010
Age : 53
Localisation : Creuse

Distribution de foin - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Distribution de foin   Distribution de foin - Page 2 Icon_minitimeVen 3 Déc - 12:45

isabelle.c a écrit:
bonjour de mon coté;bah pour le foin on est en rupture de stock avec la neige qui est tombé içi , on ne pensais pas l'avoir aussi tôt du coup nos dadous doivent grater la neige pour retrouver l'herbe .

On leurs donne un peu de céréales et de la paille , ainsi que du pain en attendant de pouvoir aller en rechercher ( dans la semaine) ,nous ne pouvons pas en rapporter beaucoup à chaque fois , juste une petite dizaine de bottes ( 12 kilos) et faute de place de stockage suffisante, et comme nos fonds étant aussi trés bas ça n'arrange rien .
Il faut éspérer que la neige fondent vite pour libérer l'herbe car, avec 3 semaines d'avances et 20 cm d'épaisseur , je peux vous assurer que c'est galère pour la gestion financière.

D'habitude on ne donner que vers début décembre comme il ne neiger que plus tard mais là, Distribution de foin - Page 2 304623 , il va falloir prendre notre mal en patience et celui de nos dadous

Ici j'ai l'impression qu'il neige tot et un agri m'avait dit qu'il neigé au moins 3 mois pendant les 2 saisons du coup je suis organisé.
J'ai ete en chercher hier mais j'ai flippé parce que la batterie de la voiture etait à plat Distribution de foin - Page 2 394950 J'ai commencé à engueller zhom Distribution de foin - Page 2 449538 Le pauvre y etait pour rien Distribution de foin - Page 2 742397 Mais j'etais trop inquiete , je n'avais plus un brin de foin et j'avais voulue y aller la veille mais ça l'arrangeai mieux le lendemain. Ben oui mais c'etait au dernier moment Distribution de foin - Page 2 449538 Enfin un voisin (le papy) la enmener en ville pour acheter une batterie et ça c'est arrangé mais il comprendra peut etre maintenant qu'on ne s'y prend pas au dernier moment Distribution de foin - Page 2 449538

J'espere que vous pourrez aller checher du foin rapidement Distribution de foin - Page 2 680756 Bon courage.
Revenir en haut Aller en bas
Lise
Addict au papotage
Lise


Messages : 3537
Date d'inscription : 30/05/2010
Age : 34
Localisation : Alentours de Liège

Distribution de foin - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Distribution de foin   Distribution de foin - Page 2 Icon_minitimeVen 3 Déc - 14:31

Un peu pareil que tout le monde : si je régule, elle mange tout d'une fois... Et si je donne à volonté, elle mange un peu puis fait un tour...

Revenir en haut Aller en bas
isabelle.c
Encore un peu timide
isabelle.c


Messages : 100
Date d'inscription : 30/09/2010
Age : 44
Localisation : Bar le Duc

Distribution de foin - Page 2 Empty
MessageSujet: reponse   Distribution de foin - Page 2 Icon_minitimeVen 3 Déc - 18:02

bonsoir ; pour petite puce, j'ai prévenu le président ,je pense qu'il était au courant car il monte tout les jours au parc pour casser la glace du bac à eau , il été prévu d'aller en rechercher mais la météo nous a devancer , on penser en avoir jusqu'a mi décembre mais c'est parti plus vite que prévue, et avec nos gourmands faut pas leurs en promettre .

Et comme les fonds on du mal a rentrer, c'est la crise aussi pour les associations , il est vrai qu'on fait attention à toutes les dépenses.

Normalement on aurai du avoir plus de foin , mais la personne qui devait faucher un des parcs nous a fait faux bon, du coup l'herbe est réstée sur pieds, mais j'ai vu ce matin que le papy qui nous prête les prés à une presse a bottes , donc si ( faut partir optimiste) elle est son tracteur fonctionne encore au printemps on feras une fenaison quasi gratos ( hormis le fioul du tracteur) . Distribution de foin - Page 2 770957


Revenir en haut Aller en bas
Alex
Addict au papotage
Alex


Messages : 5728
Date d'inscription : 17/04/2010
Age : 38
Localisation : aisne (02)

Distribution de foin - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Distribution de foin   Distribution de foin - Page 2 Icon_minitimeVen 3 Déc - 18:07

isabelle ca fait combien de jours qu"ils n"ont eu de foin? quand on gére une association on de doit jamais être dépourvu de quoi que ce soit!

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Distribution de foin - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Distribution de foin   Distribution de foin - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Distribution de foin
Revenir en haut 
Page 2 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
 Sujets similaires
-
» Les petits problemes digestifs dus à l'âge
» Le foin
» donner du foin ...
» purificateur de foin
» filet a foin

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Et si on parlait cheval :: Vous et les chevaux :: Mode de vie, hébergement-
Sauter vers: